MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider Empty
MessageSujet: [Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider   [Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider EmptySam 14 Nov 2015 - 12:41

Subete ga F ni Naru: The Perfect Insider


Pour regarder cette série légalement et gratuitement: Simulcast en ligne les jeudis 8:00pm CET sur Crunchyroll
11 épisodes sont prévus.

Shiki Magata est une femme à l’intelligence si développée qu’elle vit cachée dans un centre de recherches placé sous haute protection et situé sur une île. Malgré toutes ces précautions, elle est retrouvée assassinée. Mais par qui ? Et comment cela a-t-il pu se produire ? Une enquête est menée par le professeur Saikawa et son assistante, Moe Nishinosono. En cherchant la vérité, ils vont percer à jour le secret qui entourait cette scientifique de génie...

Mon avis: Les 5 premiers épisodes de cet animé installent une ambiance lourde et mystérieuse. La narration est faite de dialogues principalement, ne vous attendez donc pas à quelque chose de dynamique et enlevé!
Malgré ça, il y a bien quelques scènes trash qui font irruption, et le suspense est bien là. On ne voit donc pas le temps passer pendant le visionnage, signe que l'histoire est bien prenante quand même!

Nos deux héros se retrouvent à enquêter sur deux crimes distincts et sanglants, un qui vient de se produire sous leurs yeux quasiment, et un vieux de 15 ans... Qui est coupable, qui est victime, que se passe-t-il au sein de ce mystérieux centre de recherches, les questions sont nombreuses et les révélations sont faites au compte-gouttes.
De plus, cette atmosphère tendue et en huis-clos (tout se déroule dans un bâtiment sans fenêtres) est teintée de l'aura impressionnante de Shiki Magata, à l'intelligence redoutable, et aux paroles énigmatiques.
De quoi donner le frisson!

Si le comportement des personnages et certains dialogues me paraissent parfois un peu bizarres et distants (avec des réactions typiquement japonaises peut-être?), je me suis finalement laissée prendre par le scénario, et j'aurais du mal à décrocher maintenant. Je veux savoir comment ça finit! Razz

Un petit mot sur l'animation (signée A-1 Pictures): rien d'exceptionnel, vu qu'il y a de nombreuses scènes statiques. On notera tout de même que le chara-design a été fait par Inio Asano qu'on ne présente plus! ♥
Ah, et l'OP déchire je trouve! Very Happy


Pour info, la série vient à la base d'un roman de Hiroshi Mori, qui a aussi été adapté en drama et en manga (le one-shot est sorti chez Soleil, je n'ai pas lu celui-là, mais deux autres qui sont très bien aussi!).

[Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider Extention
Pochette du single de l'OP


Dernière édition par Yûko le Mer 31 Aoû 2016 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider   [Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider EmptySam 14 Nov 2015 - 15:08

J'ai regardé le 1er épisode ... Alors l'avantage c'est que ce n'est pas commun ... Mais j'espère que le scénario va avancé, puisque j'ai eu l'impression de voir 24 min de textes, et non 24 min d'un film ou d'animation.
A suivre, mais il va falloir qu'il se passe quelque chose assez vite, sinon je vais perdre patience.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider   [Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider EmptyDim 15 Nov 2015 - 15:08

Il ne se passe absolument rien dans le 1er épisode, l'intrigue n'a pas commencé, on nous présente juste Moe qui a un attachement particulier pour son professeur, lui-même fasciné par Shiki Magata et désireux de la rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider   [Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider EmptyDim 24 Jan 2016 - 15:38

Roulements de tambour, Yûko revient sur le topic! Cool

Je viens donc (enfin) mettre un petit mot ici pour dire que j'ai vu les 11 épisodes sortis sur Crunchyroll, et que cet animé est devenu un de mes coups de cœur 2015! ^^

Les relations entre les personnages, le dénouement des mystères, et le côté thriller qui va crescendo... l'ensemble est vraiment bien écrit et bien animé. J'ai beaucoup aimé les dernières révélations, très surprenantes.

Un animé à découvrir si ce n'est déjà fait!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider   [Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:21

[Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider F-the-perfect-insider-manga-volume-1-simple-2951

Mademoiselle Shiki Magata est certainement l’un des cerveaux les plus développés que l’humanité ait jamais connu. Ses dons pour l’informatique sont tels qu’elle vit cachée dans un centre de recherches situé sur une petite île ultra protégée. Alors que l’enceinte du bâtiment semble infranchissable, les membres de son équipe découvrent un jour avec horreur qu’elle a été assassinée. Qui est l’assassin ? Par quels habiles subterfuges est-il parvenu à pénétrer dans les appartements du professeur ? Seule une enquête approfondie menée par le professeur Saikawa et son élève Moé Nishinosono, permettra de révéler l’incroyable vérité sur Shiki Magata et les dessous d’une affaire hors du commun.

F the Perfect Insider (one-shot): Fan de l'animé (chroniqué ci-dessus ^^), j'ai eu envie de découvrir le manga inspiré lui aussi du même roman. Smile
Surtout que j'ai bien aimé deux autres titres de la même collection (God Save The Qeen / Le labyrinthe de Morphée). Smile
Je me suis donc procuré ce one-shot d'occasion!

Première remarque: quel pavé! Plus de 270 pages. ^^
L'édition de Soleil est plutôt sympa (même si mon exemplaire a forcément un peu vieilli, vu que ce manga est sorti il y a dix ans), avec une première page en couleur.

Côté graphismes, ouille ça pique un peu... Hiroshi Mori dit être très difficile, et je veux bien le croire, mais alors on n'a pas les mêmes goûts car je n'accroche pas autant que lui au chara-design de Trawar Asada. :/
Bon, évidemment, je ne m'attendais pas non plus à retrouver le même chara-design que celui que Inio Asano a réalisé pour l'animé, forcément, puisque l'animé est postérieur au manga. Mais je m'attendais au moins à quelque chose d'un peu moderne et classe, et c'est loin d'être le cas. Pour moi, ces visages sont juste moches. XD (désolée ^^')

Enfin bref, passée cette déception qui empêche cette adaptation d'être aussi immersive qu'elle pourrait l'être (à mon sens), venons-en à l'histoire. Smile
Je ne connais pas le roman original évidemment, mais si je compare avec l'animé, je dirai que la version manga n'a pas grand chose à lui envier. Le format one-shot (vs un animé de 11 épisodes) me faisait un peu peur au début, mais en fait l'enquête est bien rythmée, et n'est pas trop rushée.


On notera en tout cas pas mal de différences entre les deux scénarios (je me demande lequel est le plus fidèle du coup). Cette version tient en tout cas très bien la route et fait son job: l'histoire reste en effet très palpitante à suivre, et ne souffre pas d'incohérences! Smile

Un polar étouffant avec un meurtre en chambre close et de prenantes énigmes scientifiques, à réserver aux amateurs du genre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider   [Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé et manga] Naru Taru
» Manga vs Anime
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Animé & Manga] Another

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: