Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
Bring Me The Horizon EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
Bring Me The Horizon EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Bring Me The Horizon EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Bring Me The Horizon EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Bring Me The Horizon EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Bring Me The Horizon EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Bring Me The Horizon EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Bring Me The Horizon EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Bring Me The Horizon EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Bring Me The Horizon EmptySam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-41%
Le deal à ne pas rater :
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go (avec ...
15.95 € 26.99 €
Voir le deal

Partagez

Bring Me The Horizon

AuteurMessage
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Bring Me The Horizon Empty
MessageSujet: Bring Me The Horizon   Bring Me The Horizon EmptyJeu 17 Sep 2015 - 13:14

Bring Me The Horizon

Bring Me The Horizon 720x4011

Composition actuelle :
Oliver Sykes : chanteur
Lee Malia : guitariste
Jordan Fish : electro / choriste
Matt Kean : bassiste
Mat Nichols : batteur

Bring Me The Horizon est groupe britannique de metal assez particulier. L'aventure du groupe commence en 2004 lorsque celui-ci est formé. Des jeunes tout juste sortis de l'adolescence avec des mèches, rien de plus pour laisser sceptiques les metalleux qui pensent "Encore un groupe de jeunes emos pisseux." Il est bien vrai qu'à l'époque leur style vestimentaire et le chant d'Oli effleurait parfois l'emo sans jamais vraiment l'atteindre. Dans la sphère metal, l'emocore c'est vraiment la lie de la musique. Cette étiquette pseudo-emo colle depuis à la peau du groupe qui tente bien de s'en débarrasser. Le problème avec BMTH c'est que dans le monde du metal il est divisé par le public, en deux clans : les fans et le reste de la sphère metal qui l'exècre.

Au tout début de leur carrière, BMTH décide de jouer dans la cour du deathcore. Les sons sont violents, durs, explicites et la voix de Oliver Sykes se déchire en balançant des flots de paroles noyés dans ses gargarismes. C'est dans cette optique que sort en 2006 leur premier album : Count Your Blessings. Les fans jubilent, les autres crachent dessus en se moquant du chant d'Oli parce qu'il n'est pas assez rauque. Dans plusieurs chansons de cet album, Oliver chante sur des filles, et les pauvres ne sont pas traitées avec le dos de la cuillère. Bien au contraire, elles sont insultées et rabaissées. Bien heureusement, cet album est très bon, et cette haine envers les filles citées ne restera que dans cet album.

Après leur premier album, le groupe en sort un deuxième deux ans plus tard en 2008. Intitulé Suicide Season, la pochette présente une jeune fille de noir vêtue qui porte dans ses mains, ses tripes. Là si on déteste on se dit "Bon Dieu, ça va encore être un album naze avec des chants où ne comprend pas les paroles et où on ne repère aucun rythme sur la musique." Si on est fan on se dit "Super, ça va être encore plus violent !" Et c'est violent, mais pas dans le même style. Et non ! Car BMTH a pris la décision après son premier album de quitter le monde du deathcore qui ne l'intéresse plus pour se lancer dans le metalcore. Et à cette nouvelle, grosse tranche de rigolade pour les adjuvants, grosse inquiétude pour les fans. Celle-ci est bien vite balayée par les chansons qui tournent sur le disque. Suicide Season a pendant longtemps été jugé comme le meilleur album du groupe. Même quelques réfractaires du groupe se sont laissés bercés sur une ou deux musiques. La voix d'Oli n'est plus détruite comme dans Count Your Blessings, désormais elle ressort puissante et il joue, il s'égosille. Alternant entre les screams et la voix écorchée, le chanteur se fait plaisir. L'album a eu tellement de succès qu'il a été réédité sous le nom de Suicide Season Cut Up! dedans toutes les chansons sont reprises par des artistes DJ. Mais je ne vous conseille absolument pas cet opus bonus...

Cette fois-ci c'est trois ans plus tard que sort leur nouvel album : There is a Hell believe me I've seen It, There is a Heaven let's keep it a secret dedans BMTH utilise les mêmes ingrédients metalcore que dans Suicide Season, les influences deathcore totalement retirées. Cet album est une sorte de témoignage du chanteur, celui-ci chante ses peurs, son addiction de la drogue, sa dépression, sa tentative de retourner vers la lumière. La première musique de l'album ("Crucify Me") en annonce la couleur : noire. L'album est un album dans lequel un être chante son mal-être et demande à être sauvé.

Oli continue dans sa lancée de jeune homme qui ne trouve pas sa place avec Sempiternal, ce quatrième album peut être perçu comme une suite au précédent puisque celui-ci reprend exactement les mêmes thèmes. A travers ces chansons toutes autant frénétiques les unes que les autres, l'album peut s'écouter d'une traite et donne même envie une fois que le disque est terminé de le réécouter. C'est cet album qui est le plus connu du grand public car ses sons metalcore sont les plus travaillés dans toute l'histoire du groupe, ce qui en fait un album de qualité. C'est d'ailleurs par cet album que je vous conseille de découvrir le groupe si vous vous intéressez à son côté metal.

That's The Spirit est le dernier album sorti à ce jour par le groupe. Il est sorti il y a peine une semaine. C'est cet album qui marque le grand tournant dans le groupe. En effet, BMTH a décidé de se consacrer à un tout nouveau genre et de quitter le metalcore, désormais le groupe désire s'illuminer dans la sphère rock. La voix d'Oli est désormais calme et douce et prouve le talent du chanteur. Néanmoins, on ressent dans certaines de leur chanson une ambiance musicale appartenant encore un peu au genre du metal. Suite à cette évolution assez singulière, les fans risquent d'être très surpris, ceux qui haïssent également. BMTH a relevé un défi et l'a réussi. Le groupe prouve qu'il peut passer par tous les styles et réussi à chaque fois. L'album est déjà en tête des charts dans de nombreux pays alors qu'il vient tout juste de sortir, c'est sans doute avec That's The Spirit que BMTH va se faire une place parmi les grands et devenir une valeur sûre. Leur dernier bébé risque bien de plaire à tout le monde et de raviser parmi les fans, ceux qui les exécraient auparavant.

Je suis totalement fan de ce groupe comme vous l'aurez compris, je le compte parmi mes groupes préférés et c'est bien le seul groupe que je suis encore suite à de telles évolutions magistrales.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Bring Me The Horizon   Bring Me The Horizon EmptyJeu 17 Sep 2015 - 13:35

évidemment il n'y a que les deux dernières que je trouve audibles, et même plutôt jolies... :s

je suis complètement rétive à certains rythmes de métal et aux chants gutturaux, alors quand en + ça s'accompagne d'une image dégradante de la femme, n'en parlons pas. XD

présentation très complète en tout cas! Smile

Otaku suprême de Clamp
Inuki

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Bring Me The Horizon   Bring Me The Horizon EmptyJeu 17 Sep 2015 - 13:48

Haha, moi j'adore les chants gutturaux bien rauques, criards etc. tout son différent du chant clair, quoi.

Personnellement, j'ai adoré tout leur parcours musical, après j'avoue que les paroles disponibles dans les chansons de leur premier album sont absolument... immondes. Mais comme je l'ai précisé, ce n'est que cet album qui est assez brutal à l'encontre de la gente féminine. Cela n'est resté d'autant plus que dans le domaine musical de Count Your Blessings puisque le chanteur est aujourd'hui marié XD
Leur dernier album est totalement différent des anciens, on croirait découvrir un autre groupe !

Merci Very Happy C'est parce que je suis un passionné XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bring Me The Horizon   Bring Me The Horizon Empty

Bring Me The Horizon
Page 1 sur 1