Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
Journal d’une ado hors norme (My Mad Fat Diary)  EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
Journal d’une ado hors norme (My Mad Fat Diary)  EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Journal d’une ado hors norme (My Mad Fat Diary)  EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Journal d’une ado hors norme (My Mad Fat Diary)  EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Journal d’une ado hors norme (My Mad Fat Diary)  EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Journal d’une ado hors norme (My Mad Fat Diary)  EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Journal d’une ado hors norme (My Mad Fat Diary)  EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Journal d’une ado hors norme (My Mad Fat Diary)  EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Journal d’une ado hors norme (My Mad Fat Diary)  EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Journal d’une ado hors norme (My Mad Fat Diary)  EmptySam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming Arozzi TORRETTA noir
139.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

Journal d’une ado hors norme (My Mad Fat Diary)

AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

Journal d’une ado hors norme (My Mad Fat Diary)  Empty
MessageSujet: Journal d’une ado hors norme (My Mad Fat Diary)    Journal d’une ado hors norme (My Mad Fat Diary)  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:57

Journal d’une ado hors norme (My Mad Fat Diary)  A8dc654757439a4561b9fe947c12d045_980x0_c_85_ns_v4

Journal d’une ado hors norme (My Mad Fat Diary) est une série télévisée britannique écrite par Tom Bidwell. Elle est diffusée sur E4 entre le 14 janvier 2013 et 6 juillet 2015. Elle est basée sur le livre My Fat, Mad Teenage Diary, écrit par Rae Earl.

En France elle est diffusée sur France 4 à partir du 26 juillet 2015. La série reste inédite dans les autres pays francophones. (infos wikipédia)

Synopsis: 1996. Stamford, Lincolnshire. Journal d’une ado hors norme suit l’histoire de Rae, 16 ans et 105 kg, qui vient de quitter un hôpital psychiatrique où elle a passé quatre mois. Elle reprend contact avec sa meilleure amie, Chloe, qui n’est pas au courant de sa santé mentale, croyant qu’elle était en France pendant quatre mois. Rae essaye de ne rien lui dire tout en essayant d’impressionner ses amis, Izzy, Archie, Chop et Finn.

Infos techniques:
- Première saison (2013): 6 épisodes
- Deuxième saison (2014): 7 épisodes
- Troisième saison (2015): 3 épisodes

Mon avis: J'ai pas la TV mais la série fait tellement le buzz que dès sa programmation sur France 4 il y a quelques semaines, j'ai suivi au fur et à mesure la VF dispo en replay sur pluzz.fr. J'adore vraiment! Very Happy
L'histoire de Rae est prenante et authentique (on sent l'inspiration réaliste de la série d'ailleurs), les dialogues sont parfois crus mais très bien écrits et joués, le doublage est d'ailleurs excellent (pour une fois que je fais l'impasse sur la VO!). L'univers des années 90, bande-son comprise, rendra les personnes de mon âge nostalgiques lol en tout cas la réalisation est très soignée, et agrémentée régulièrement de dessins et gribouillis qui viennent souligner l'action sur l'écran, à la manière d'un journal intime. Beaucoup d'émotion mais de rires aussi dans cette série, on passe vraiment un bon moment, tout en se replongeant dans les affres de l'adolescence ^^'
En plus c'est très court, on en est déjà à la diffusion de seconde saison du coup.
Quelqu'un d'autre suit cette série sur le fofo? Smile

Page 1 sur 1