MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

  [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL

Aller en bas 
+4
Gensen
L'individu Louche
DemiCercle
Yûko
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 35963
Début de la quête : 06/05/2008

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 19:18

bin je suis vraiment débile parce que je savais pas qu'on pouvait faire comme ça avec les images T_T
en plus moi j'ai windows 8 la plus grosse merde jamais imaginée pour un ordi absolument pas pratique T_T

chez moi je les vois bleus les liens sauf les miens du coup j'ai ajouté pour que ce soir bleu T_T

et si j'insiste j'ai repris le tuto je t'assure... mais ça reste hyper long de mettre tout les liens vers toutes les fiches XD et perso j'ai laissé les surlignages trop la flemme de recommencé une 100ème fois, oui parce que j'ai du prévisualisé au moins 99 fois avant d'avoir ce rendu...

Bon maintenant ça devrait aller maintenant que j'ai toutes les clés mais pas avant le mois prochain XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 19:32

lol hé ben tu as joué de malchance ^^'
Pour les liens surlignés, tu n'auras pas le souci en allant chercher les topics non pas à partir du mode recherche, mais à partir de l'index des mangas, amoureusement mis à jour par nos modos Gensen et DemiCercle ^^

Lachianly a écrit:
maintenant ça devrait aller maintenant que j'ai toutes les clés mais pas avant le mois prochain XD
Ça tombe bien, c'est une fois par mois XD
Et t'auras peut-être moins de lectures en août, ce sera plus soft! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:27

Et bien malgré les différents déboires causés par le HTML *bruits de tonnerre* le topic se remplis c'est cool Very Happy !

Et c'est sympas de voir rapidement qui a aimé telle série, et qui n'est pas d'accord (pour l'attaque des titans ou Aera D) c'est drôlement pratique ^^.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 23:15

oui on est encore en période de (crash-)test... (?!) Razz

mais je trouve aussi cette présentation vraiment cool, c'est génial de lire le bilan de chacun, puis comme tu dis avec les différentes catégories on voit directement nos désaccords lol
j'espère qu'on sera nombreux à participer chaque mois et que ce nouveau topic tiendra dans le temps ^^

en plus on a tous des goûts très différents, donc au final ça fait quand même un panel très complet des dernières sorties, et une flopée de chroniques qui se complètent bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 9:26

Par contre, j'y repense, certaines categories j'ai eu un peu de mal >< On a aimé (ok ça comprend on a adoré et on a aimé) On ne sais pas quoi en penser (là j'ai eu du mal à voir ce que je pouvais vraiment y mettre) et on a moins aimé (on vois pas du premier coup qu'on peut y faire figurer les bousins :/ )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 9:30

Juillet 2015 : Les lectures de Gensen !

Le bilan: J’avais pensé acheter pas mal de bouquins à la JE, mais au final, je n’avais préparé aucune liste et les goodies éditeurs n’ont pas donné très envie… Donc on a tout acheté à côté quasiment avec mon chéri ! Et c’était pour le moins chargé vu qu’on avait pas tout acheté exprès en Juin !
Du coup, ce fut un mois chargé, mais à deux c’était plus aisé de se faire plaisir ! En anime par contre, c’est le néant, définitivement ! Faut vraiment que je rattrape mon retard partout…

On a aimé...

En top, si je prends sur juin/juillet, car j’ai rattrapé pas mal de retard, je mettrai le 8e et dernier tome de Rendez-vous sous la pluie chez Taïfu Comics ! J’avais un peu peur de la fin quand on avait appris que la série se terminait, mais au final, cette série fut un vrai bijou du début à la fin avec un véritable message de tolérance et d'ouverture d'esprit ! Je suis pressée de redécouvrir l’auteur ailleurs. Ensuite je choisis sans hésiter xxxHolic-Rei #3 et Tsubasa World Chronicle #1 tous les deux chez Pika, le premier étant assez dur à sa manière mais particulièrement touchant et le second nous offrant un départ en fanfare pour notre petite troupe, un plaisir de les retrouver ! De vraies claques et du bon Clamp comme je les aime ! J’ai vraiment adoré et fan de nos auteurs fétiches oblige, je ne pouvais pas les supprimer de mon top !

Pour me faire un petit top 5 optimal, j’y rajoute avec plaisir Barakamon #10 chez Ki-oon qui est toujours aussi agréable à suivre, malgré ses sorties éloignées à présent, la couverture de celui-ci ressemble d'ailleurs beaucoup à la première couverture, et on apprécie le clin d’œil, d'autant plus quand on sait que Seishu va avoir la visite de sa famille et Le berceau des mers #2 chez Komikku car la série me surprend de plus en plus dans le bon sens ! Un bon manga de navigation pour le moment, avec moult informations sur le fonctionnement d'un bateau à vapeur ! Une belle immersion que je conseille fortement avec une histoire qui se profile particulièrement saisissante.

Mais tout de suite derrière, je place Orange #4 chez Akata qui reste juste sublime et très touchant, nous transportant toujours plus loin dans le passé de nos héros tout en indiquant que le futur n'est peut-être déjà plus le même, ainsi que A Silent Voice #4 chez Ki-oonqui m’a particulièrement marqué. Notamment par un focus vraiment réaliste sur le quotidien de cette famille pas comme les autres et de leur façon de vivre malgré les difficultés. Dans la même veine j’ai été très surprise dans le bon sens par Yako&Poko #1 qui vient de sortir chez Komikku, cette série est vraiment très différente de ce que nous a habitué son auteur jusqu’ici (Mes petits plats facile by Hana), et donc on adhère à merveille ! L’histoire est vraiment nostalgique à sa manière, et remplit de douceur. Et surtout qui nous offre un autre aperçu du travail d'un mangaka tout en retenue, on est bien loin de Bakuman, et on aime beaucoup.

Je ne pouvais pas ne pas citer L’attaque des titans #14 chez Pika ! Une vraie claque, même si l’action est moins là, les dessous stratégiques et politiques que nous offrent l’auteur sont juste géniaux ! Et pour finir, j’y ajoute en dernier coup de cœur, le Chihayafuru #12 chez Pika qui nous offre encore de belles promesses et de beaux échanges entre les joueurs ! Vivement le prochain tome afin de voir une nouvelle fois en action la fameuse Queen !







On ne sait pas quoi en penser...

Ma première « déception » même si ça reste relatif, je citerai sans difficulté Double Je chez Akata, avec les deux premiers tomes de lus, je ne vois vraiment pas où l’auteur nous amène, et j’ai du mal à m’attacher à l’histoire et aux protagonistes, rien à voir avec sa précédente série, du coup ça me laisse un peu perplexe ! J’ajouterai après réflexion Yanaka – histoires de chat #3 chez Komikku car je n’aurai jamais pensé que l’auteur ferait encore un volume. Certes, la mise en place d’un nouveau personnage (une petite sœur), on redécouvre encore une fois le quartier de Yanaka, et les envies des différents personnages par rapport au futur, mais un tome de trop peut-être, même s’il était bon malgré tout, et appréciable à suivre. La série Kamikaze Kaito Jeanne chez Glénat aussi me laisse de plus en plus perplexe. Je l’attendais depuis longtemps, mais après avoir rattrapé un peu mon retard avec le tome 4, je trouve qu’elle est au final beaucoup plus classique que ce à quoi je m’attendais donc mon ressenti est moyen… Heureusement la série est enfin fini et est assez courte ! Et je terminerai finalement avec Marine Blue chez Delcourt, même si la série est bien représentative du genre de l’époque, elle subit pour l’instant un peu trop de faiblesses, et donc on se retrouve un peu biaisé face à une héroïne qui se bouge moyennement ! Espérons que cela ira mieux par la suite !





On a moins aimé...

Je n’ai pas vraiment de manga que je n’ai pas du tout aimé. Éventuellement quelques nuances comme ceux cités ci-dessus, mais ensuite… Je crois que je n’ai pas eu de mauvaises surprises ce mois-ci ou alors je n’ai pas encore lu ces derniers dans ce que j’ai acheté récemment.






Les attentes du mois prochain: Le mois prochain pour moi c’est assez simple, en sortie j’attends avec impatience le prochain Bride Stories, cela fait tellement longtemps, j’ai hâte de me replonger dans son univers ! Ensuite j’attends avec presque autant d’impatience le dernier volume de Pan’Pan Panda, une vie en douceur, cette série était une vraie bouffée d’air frais, et je suis curieuse de voir sa fin. Et pour finir, j’ai hâte d’avoir entre les mains le prochain Food Wars ! Le précédent tome nous a laissé sur notre « faim » c’est le cas de le dire !


Je n'ai rien finalisé :/ pas le temps, faut que je retourne travailler xD mais en gros ça ne m'a pris qu'à peine 1h ^^ le plus dur ayant été de sélectionner mes top :/
donc au final il y a beaucoup moins de livres que prévu pour moi ^^ je me suis vraiment restreinte pour avoir le plus parlant ! Very Happy


Dernière édition par Gensen le Sam 1 Aoû 2015 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 9:41

Ah, j'attends que tu finalises pour le lire alors! Very Happy

J'espère que tu pourras inclure les mangas que tu laisses de côté ce mois-ci, dans ton récap du mois prochain ^^

(ah et pour le timing: cool, on est dedans, j'ai calculé entre 1h et 2h de rédaction en tout, donc ça va ^^)

Shoichi a écrit:
Par contre, j'y repense, certaines categories j'ai eu un peu de mal >< On a aimé (ok ça comprend on a adoré et on a aimé) On ne sais pas quoi en penser (là j'ai eu du mal à voir ce que je pouvais vraiment y mettre) et on a moins aimé (on vois pas du premier coup qu'on peut y faire figurer les bousins :/ )

Disons que je voulais éviter le "on a détesté" parce que c'est un peu violent, et ça ne correspond pas toujours à notre ressenti non plus XD Du coup le "on a moins aimé" m'a paru plus large ^^
-> sous-entendu: ceux-là, ce sont les mangas que j'ai le moins aimés parmi ceux que j'ai lus ce mois-là.

Le "on ne sait pas quoi en penser", c'est histoire de faire un fourre-tout entre les deux: comme je le disais, tu peux y mettre les mangas qui t'ont interpellé ou surpris (sans savoir si c'est dans le bon sens ou non XD), ceux qui t'ont un peu déçu, ceux où tu attends la suite pour te prononcer, etc ^^

Ça reste très subjectif, donc le but c'est juste d'ordonner un peu les chroniques ^^

Et comme je le disais, si vraiment y'a un mois où tu as lu moins de mangas, ou si tu les a tous adorés ou détestés, tu n'es pas obligé d'utiliser les 3 catégories. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 9:47

Merci Smile c'est plus clair du coup Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 9:48

ah quand je disais "finalisé" c'était dans le sens j'ai pas vérifié que mon code était ok partout ^^
j'ai juste envoyé tel quel en gros Wink

mais sinon si c'est bien fini ^^
j'ai juste laissé pas mal de lectures de côté, pour me positionner vraiment sur les "+", les "coups de cœur", et les "en-dessous" ^^

donc au final pour moi c'est good aussi Smile y a juste des livres où j'ai pas eu le temps de faire la fiche encore (cf. Le berceau des mers et Yako&Poko)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 18:09

bah je l'ai lu du coup, chouette récap' encore une fois! Very Happy

mais t'as sacrément sabré dans tes chroniques par contre, t'en as lu deux fois plus que ça en vrai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 38
Début de la quête : 20/07/2014

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:15

Je découvre le topic, et j'aime bien ces petits résumés de vos lectures ^^
Je trouve ça clair et bien structuré, avec les coups de coeur, les avis plus mitigés, et les mangas qui ont déçu.
Par contre, vu que je ne lis presque plus de manga à part une sélection triée sur le volet, je ne vais pas participer, mais ça va m'aider à piocher une ou deux lectures ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:24

Merci pour le retour! Smile et ravie que ça t'inspire Smile

Je trouve aussi que c'est plus clair comme ça, au moins on a enfin un vrai récap' exhaustif des chroniques effectuées sur le forum pendant le mois précédent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:05

Et puis c'est aussi le but de l'article, d'encourager à lire tel ou tel titre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 11:37

@Yûko : oui j'ai énormément sabré T-T car je voyais pas comment toutes les incorporées :/ du coup j'en ai pris "10" qui m'ont vraiment plu, 5 qui m'ont laissé une sorte de petit arrière goût, ce qui fait déjà 15 bonnes lectures !

j'aurai pu en mettre encore d'avantage, mais j'ai préféré me restreindre, sinon j'avais pas fini lol
faudrait que dès que je termine une lecture je me dise "flop", "top" et "niet" comme ça, ça m'aiderait à sélectionner Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 9:44

Je pense que c'est ce que je ferrais la prochaine fois, je ferrais 3 piles de manga dans la chambre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 17:01

Sous vos yeux ébahis, voici donc le topic qui va chambouler le déroulement des futures lectures des membres du forum! Restez connectés pour ne rien manquer de cet incroyable phénomène, qui sous peu risque bien d'embraser la toile et d'affoler les médias, sans compter bien sûr le nombre inimaginable de nouveaux inscrits sur MangaClamp, évidemment désireux de comprendre cette nouvelle mode et d'y participer afin de rester "in"!
On raconte même que le hashtag #ReviewYourPALforMangaClamp aurait été utilisé plus d'un million de fois en seulement une journée, et que certains membres du forum, parmi les plus anciens, seraient devenus ingénieurs chez Apple après avoir découvert les joies simples et magiques d'un simple code html, et décidé d'en faire leur métier...
Le tourbillon provoqué par ce qui n'était au départ qu'un simple récap' collectif, rédigé avec amour par des fans pour des fans, n'en était qu'à ses prémisses... Mais vous pouvez compter sur notre reporter sur place (une certaine admin' qui préfère rester discrète sur sa véritable identité depuis les awards qu'elle a reçus), pour continuer à vous raconter en direct la suite d'un évènement, qui, on n'en doute pas, fera bientôt le tour de la planète jusqu'à Gangnam! inclination japonais
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 18:51

mdr t'es à fond !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 21:46

Et rien ne put jamais arrêter MangaClamp , je trouve cette musique particulièrement appropriée, car un jour, Yûko dominera : LE MONDE ! (za warldo pour les intimes).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 22:05

lol rien que ça XD mais je suis pas une psychopathe serial-killer moi XD enfin... je crois! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 23:51

wow tu es surmotivée Yûko xD
moi j'aurais plutôt choisis cette musique pour illustrer !

cette musique indémodable dans ce genre de situation !

en tout cas ça fait plaisir ^^
du coup on se donnerait quel moment dans le mois ? chaque fois dans la dernière semaine du mois ? afin que je puisse le cas échéant l'incorporer dans la newsletter ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 9:46

le seul truc que je trouve dommage c'est que c'est moins "visible" à chaque fois que quelqu'un répond à ce topic, y'aurait moyen de mettre juste les récap' en post-it sans que personne ne passe derrière pour que ce soit plus facile d'accès ? ou ce que je dis vous paraît peut etre un peu too much ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 10:51

Oui faudrait faire un index en tête du tout premier post de ce topic, comme ça:
Juillet 2015:
- les lectures de xxx
- les lectures de xxx
etc
Août 2015:
- les lectures de xxx etc

avec les liens à chaque fois ^^
Si y'a un modo qui peut faire ça! inclination japonais et mettre à jour régulièrement du coup. Wink

Faudrait aussi copier-coller dans le 1er post, mais à la fin, une FAQ avec les bouts de tuto que j'ai rajoutés suite à vos difficultés de mise en page. Mais ça je veux bien le faire ^^

Enfin, pour le délai, je vous propose 10 jours de battement: entre le 25 du mois et le 5 du mois suivant, histoire que tout le monde ait le temps de finir ses lectures du mois et poster son récap. inclination japonais

@Gensen: j'avoue, j'ai toujours cette musique dans la tête XD pour la newsletter je comptais t'en reparler justement, mais je te dis ça dans le mail que je dois t'écrire pour répondre au tien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 10:57

je te fais l'index ce midi ^^
je veux bien le faire Smile c'est rapide ^^ et ça sera plus simple en terme de visibilité ensuite comme le souligne Lachy Smile

et entre le 25 et le 5 du mois d'après ça me va très bien pour moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 11:05

thanks ^^

edit: ayé, j'ai posté la FAQ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 14:45

OK super \O/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 17:32

index fait également ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animaux] Lui avez-vous donné le nom d'un perso de manga?
» Avez-vous peur de commencer une série manga ?
» Séries que vous avez lues mais que vous ne possédez pas
» Vos acquisitions Manga/Animes/Goodies du mois (aout)
» [Animé & Manga] Cat's Eye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: