MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

  [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL

Aller en bas 
+4
Gensen
L'individu Louche
DemiCercle
Yûko
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 23676
Début de la quête : 05/08/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 14:03

Il y en a des bons à venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyVen 2 Sep 2016 - 10:28

Toujours rien de neuf sur le bilan de Gensen Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyMar 13 Sep 2016 - 14:26

et voilà @Shoichi : suffisait d'attendre un peu xD

@Yûko : tu crois qu'exceptionnellement tu pourrais me mettre des images ? :s juste celles des séries de mon top 5 Smile et éventuellement pour le "on ne sait qu'en penser"

le lien de mon post : normalement c'est le bon

si tu ne peux pas, j'essaierai de les ajouter dans la semaine :s désolée encore pour toute cette attente !
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyMar 13 Sep 2016 - 21:52

J'y jette un oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyMar 13 Sep 2016 - 23:42

Chouette récap Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2016 - 14:16

et avec quelques images c'est mieux !
je les ai enfin mis ! donc post fini ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 10:29

Septembre 2016: Les lectures de Shoichi!

Le bilan: Alors voici mon bilan pour ce mois de septembre, c'est un peu tôt mais bon  [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Icon_smile

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 110

On a aimé...

Berserk
Je suis en pleine relecture du titre, et j'adore chacun des tomes qui me passent sous la main, il s'agit du top en matière de Dark Fantasy.
Kasane la voleuse de visage #5
Toujours excellent, ce tome se concentre sur Kasane, mais aussi l'autre fille rencontrée dans le tome précédent, avec quelques passages sur le passé.
Le bateau Usine
Un titre très pessimiste sur les conditions de travail des japonais, sur un bateau de pêche dans les années 20. Des conditions terribles, un salaire de misère, des employés sur-exploités et des patrons tyranniques, le travail de l’éditeur autour de ce titre est impressionnant !
Le mari de mon frère #1
Encore une série prometteuse, un homme rencontre son beau frere, époux de son frere décedé il y a quelques mois. Un tome à la fois dur et doux, où préjugés et bon sentiments se côtoient. 
Ugly Princess #3
Un très bon tome qui joue sur l'émotion, l'auteur clôt une intrigue débute dans les tomes precedents, c'est très émouvant.
My Hero Academia #5
Le tournois se termine, ça aura été l'occasion de voir beaucoup d'action, et l'auteur n'en délaisse pas pour autant le reste, puisque un vilain fait un carnage pendant le déroulement du tournois.
One Punch Man #4
Un tome sympa qui pose la question des responsabilités des héros lors des incidents dû à leur intervention. La série reste surtout axées humour malgré tout.





 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 310

On ne sait pas quoi en penser...

Zombie cherry #2
J'ai pas plus accroché que ça au second tome, il faudrait que je le termine.
Skyhigh Survival #3
Série sympa, mais il en faudra plus, malgré ça, les dernieres révélations du tome 3 sont bienvenues.








 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 210

On a moins aimé...

Lesson of the evil #8
À un tome de la fin, je n'attends plus grand chose de la série, ça devient un peu trop répétitif
Platinum End #2
Rien à sauver dans ce tome, héros ridicule, mechant ridiculement mechant, scène de sentai ridicule.





Les attentes du mois prochain: 

Alice in Murderland 2  - Sukedachi nine 2 - Bilion dogs 3
Des tomes que j'ai pas eu le temps de lire ce mois-ci
La fin de Steel Ball Run - Les tomes 14 et 15 de Diamond is Unbreakable - Kiriko - Dead Dead Demon's de de de destruction, Golden Kamui 2, Perfect World 1, Rouge Eclipse 2, Bienvenue chez Protect 3, Magical Girl of the end 11, Magical Girl Site 5, Virgind Dog révolution 1
Des nouveautés et d'autres titres deja plus avancés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyLun 3 Oct 2016 - 13:43

eh bien aussi surprenant que cela puisse être malgré mon retard, je n'ai quasiment pas lu en septembre !

juste un ou deux romans, un autre en cours, mais aucun mangas !
donc je passe mon tour !
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyLun 3 Oct 2016 - 23:28

Moi non plus, je n'ai rien lu ce mois ci ... La reprise de la fac certainement, et le fait que je me soit mis à jouer à final fantasy peut être.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:36

Moi j'ai deux posts de retard du coup (septembre et bientôt octobre! XD)...
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2016 - 21:32

et je ne vais même pas commenter mon retard à moi mais je lis relativement peu ? Quoiqu'assez pour faire une chronique c'est vrai >.>
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptySam 31 Déc 2016 - 0:14

Septembre 2016: Les lectures de Yûko!

Le bilan: Me revoici ici Smile
J'ai lu peu de mangas depuis la rentrée, donc les récap' devraient être assez courts! ^^
Allez zouu c'est parti! Very Happy


On a aimé...

Des lectures très prenantes pour commencer! Very Happy
C'est avec le même enthousiasme prosélytique que j'encense régulièrement L'ère des cristaux #4 chez Glénat, ce tome n'échappe pas à la règle et j'adore toujours autant la série.
A côté, on a l'excellent Le Requiem du Roi des Roses #5 chez Ki-oon, qui m'a encore envoûtée ! - mais j'en parle teeeeellement bien dans ma chronique que je vous laisse cliquer sur le lien pour aller la lire, obligé, vous serez convaincu.e après ça. Wink
Après des titres aussi denses et particuliers, ce qu'il vous faut c'est un bon feel-good manga de chez Kurokawa, et oh! Justement je vous conseillerais bien Yotsuba #13, toujours aussi tendre, attachant et drôle, avec un comique de situation génial et universel. Sourire(s) garanti(s)!  sunny

Plus épiques et sanglants, deux mangas au ton plus guerrier se profilent pour compléter ce top 5, qu'il s'agisse de sauver l'humanité d'une menace inconnue dans le génial L'attaque des titans #19 chez Pika, ou bien de défendre son pays contre la volonté hégémonique d'un Empire, dans le soigné Altaïr #12 chez Glénat (qui va bientôt être adapté en animé, yeepee yey!). Very Happy
Ce fut enfin un réel petit plaisir que celui de découvrir un nouveau Mari Okazaki avec Shibuya Love Hotel #1 à 4 chez Delcourt, tout comme de pouvoir enfin tenir entre mes mains l'épilogue tant attendu de la série Kids on the slope #10, en version espagnole chez Milky Way (puisque Kazé ne le traduira pas chez nous T.T).






On ne sait pas quoi en penser...

J'ai été un peu déçue par Black Butler #22 chez Kana, avec une fin d'arc un peu longuette et des bonus sans queue ni tête. Vivement la suite, qu'on espère plus inspirée, car la série le mérite! ^^

Sinon j'ai enfin lu F the perfect insider chez Soleil, et je trouve l'intrigue tout aussi prenante que dans la version proposée par l'animé. Mais dieu que ces dessins sont moches (argh! désolée ^^').






Ma PAL de septembre! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:41

petite PAL sympathique !
le dernier Kids on the slope je l'ai toujours pas lu moi T-T
tu sais s'il y aurait une traduction française quelque part ? Sad je suis vraiment déçue que Kaze ne l'édite pas... c'est vraiment fou, un tome en plus !

le Black Butler est toujours sur ma propre PAL tiens Razz ainsi que les deux-trois derniers volumes de L'attaque des titans Razz
oui je suis toujours à la bourre Saute
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:49

Je suis en train de taper mon récap' suivant moi, je serai bientôt à jour! Very Happy
J'ai lu peu de mangas ces derniers temps ceci dit ^^'

Kids on the slope, avant d'acheter mon exemplaire en espagnol, je l'avais lu en scan english je crois... scratch
Pas fan des scans comme vous le savez, mais faudra googler pour voir si tu les retrouves. inclination japonais

Wouah, tu es autant à la bourre dans tes lectures? O.o
Je ne suis plus tes achats maintenant que tu ne les postes plus que sur MN ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:54

si tu savais... j'ai même abandonné MN -_-
je dois me remettre à jour PARTOUT affraid (MN + MS)

le taff que ça me demande m'effraie xD
le nombre de livres en retard m'effraie mdr du coup je me rabats sur des romans à la place en fait scratch
ce qui n'arrange rien... je suis tellement à la bourre que je relis d'anciens volumes avant de me remettre à jour presque ! il n'y a plus que 3 séries où je suis à jour, le reste...

donc...
ça pourrait être une idée de résolution tiens : me remettre à jour + ne plus prendre un retard monstrueux
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyLun 2 Jan 2017 - 15:00

Je trouve que je n'ai jamais été autant à la bourre que cette année, mais tu me dépasses largement en effet. O.o
Puis la masse de sorties doit au moins être le double pour toi, vu toutes tes séries en cours!
Je comprends que tu te sentes débordée ^^'

De mon côté, je termine aujourd'hui ou demain le récap de mes chroniques jusqu'à fin décembre (plus que 13!), et j'enchaînerai dans la foulée mon bilan manga 2016.
Il ne devrait pas être trop long car spoiler: j'ai acheté (et donc lu) deux fois moins de mangas en 2016 qu'en 2015. O.o
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyLun 2 Jan 2017 - 15:05

en fait par rapport aux années précédentes, tout comme toi, j'ai moins acheté, car j'ai favorisé la fin de séries en cours, et je continue de le faire, donc petit à petit ça diminue par mois en terme d'achats mais vu que je suis à la bourre... eh bien j'ai pas l'impression que ça soit le cas

en fait ça fait un an que j'ai rien mis à jour sur internet, j'ai repris MN avant les vacances et... certains tomes dataient de 2015 pour la MàJ car j'y pensais plus non plus
mais j'ai moins dépensé en 2016 Smile c'est clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyLun 2 Jan 2017 - 15:08

Oulà je ne sais pas comment tu t'y retrouves sans mettre à jour tes gestionnaires de collection... XD
Moi je le fais au fur et à mesure, et j'ai dépassé les 1500 mangas en fin d'année O.o Même si je continue d'épurer à coup de reventes. ^^
Tu dois être au moins à 2500 toi aujourd'hui, non? Vu les stats de tes dernières MàJ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyLun 2 Jan 2017 - 15:18

possible possible xD
en fait on se tient au courant des sorties ^^ on s'est fait un fichier word avec mon chéri, et on se tient à jour comme ça on va dire xD quand il n'y a pas de report et autres haha
mais oui j'essaie de remettre à jour mes gestionnaires de collection T-T
ça va me prendre un temps fou en plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyLun 2 Jan 2017 - 15:19

Octobre 2016: Les lectures de Yûko!

Le bilan: Hop hop hop, on ne chôme pas, et on envoie le bilan d'octobre dans la foulée du précédent. Cool
C'était un petit mois en plus, et avec que des trucs biens, fruit du hasard (?): chez seulement trois éditeurs. ^^ Je vous laisse découvrir lesquels! Very Happy


On a aimé...

On commence avec un top 3 qui décape! Smile
Kasane #5 chez Ki-oon mérite de plus en plus son titre de coup de cœur 2016. Dans cette histoire où une jeune fille terriblement laide hérite du talent d'actrice de sa mère, mais aussi de son pouvoir à voler les beaux visages, les tragédies se nouent, et les personnages se révèlent dans leurs plus intimes souffrances, haines et ambitions...
Dans un autre style, mais possédant des graphismes tout aussi bluffants, Tokyo Ghoul: Re #5 chez Glénat prend son envol et nous livre un moment d'anthologie tandis que les différentes forces en présence se lancent dans un affrontement mortel. Qui des inspecteurs du CCG ou des goules d'Aogiri alliées au clan Tsukiyama va l'emporter?
Enfin, en troisième place sur le podium, Les enfants de la baleine #4 toujours chez Glénat, nous offre lui aussi un des passages les plus marquants et les plus cruels de son histoire.
Franchement, c'est avec beaucoup d'enthousiasme et d'impatience que j'attends la suite de ces trois séries! Smile


Place ensuite à des lectures plus reposantes pour mon petit cœur, mais non moins palpitantes, avec en tête l'excellent Bride Stories #8 chez Ki-oon, qu'on ne présente plus. Les sorties de septembre (lues en octobre, donc) ont également été rythmées par de très bons Komikku: Le Chef de Nobunaga #12, The Ancient Magus Bride #5 et Minuscule #4. Je vous laisse cliquer sur les liens des chroniques pour en savoir plus! ^^
Je clôturerai enfin ce petit mois de lectures mangas par Marie-Antoinette, la jeunesse d'une reine chez Glénat, une jolie découverte! J'ai bien fait de me laisser tenter! Smile






LA PHO-TO, LA PHO-TO!! Pom Pom Girl
Voici ma PAL d'octobre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyLun 2 Jan 2017 - 15:28

j'entends de plus en plus de bien de Marie-Antoinette, la jeunesse d'une reine ! ^^
et tu viens donc confirmer que j'ai bien fait de me le prendre aussi ! Very Happy

hâte de le lire ! ^^
pour les autres à force de voir les gens parler de Tokyo Ghoul je risque de me laisser tenter xD c'est si bien que ça ? (les couvertures sont classes c'est sûr déjà)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyLun 2 Jan 2017 - 16:10

Gensen a écrit:
pour les autres à force de voir les gens parler de Tokyo Ghoul je risque de me laisser tenter xD c'est si bien que ça ? (les couvertures sont classes c'est sûr déjà)

Question de goûts je pense ^^
Perso c'est le visionnage de l'animé, excellent (même si à la fin de la saison 1 ça s'éloigne beaucoup du manga), qui m'a donné envie de m'y mettre. Smile Et je n'ai pas regretté jusqu'ici! Smile
Le manga n'est pas parfait mais il dégage un charme et une certaine addiction à la lecture, pour moi en tout cas.
Dans les points négatifs, je citerai le nombre important et croissant de protagonistes, le fait qu'il y ait encore beaucoup de mystères irrésolus, et la qualité inégale de certains passages.
Dans les points positifs: un univers original où l'irruption de la SF (via le pouvoir des goules) est traitée de manière réaliste, une brochette de personnages terriblement charismatiques, avec en tête Ken Kaneki qui a un développement incroyable (genre Fye à côté il a une vie cool limite), une tonalité tantôt dramatique et cruelle, tantôt malsaine et un peu folle qui colore des histoires d'amitié ou de rivalité extrêmes, des héros qui ne sont jamais complètement ni gentils ni méchants (on se surprend à être tantôt du côté des goules, tantôt du côté des inspecteurs du CCG), des twists surprenants, un humour subtil et un peu barré, et puis pfiouuu ces graphismes quoi. Very Happy
Donc pour ma part, malgré certains petits défauts comme souligné plus haut, je continue. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptySam 21 Jan 2017 - 12:49

Novembre/Décembre 2016: Les lectures de Yûko!

Le bilan: 2016 s'étant terminé, il est donc temps de clôturer mon dernier récap' avant de vous livrer mon bilan manga de l'année écoulée! Smile
Et, encore une fois, on dirait que j'ai des actions chez Glénat et Ki-oon (cf la photo en fin d'article). lol
Pourtant c'est bel et bien avec un Pika que je vais inaugurer ce #ChroniqueTaPAL! Wink
(comme d'hab', n'hésitez pas à cliquer sur les liens pour lire mes avis plus détaillés ^^)


On a aimé...

En haut de mon top 5, je ne peux pas ne pas mettre L'attaque des titans #20 chez Pika (cette claque!!). Au début de la série, Hajime Isayama annonçait prévoir son intrigue sur 20 tomes. Au final, le scénario va avoir encore besoin de quelques volumes supplémentaires pour nous livrer la conclusion de l'histoire, mais l'auteur aura su marquer le coup avec un 20e opus impossible à oublier...
Tant qu'on est sur la lignée des lectures bouleversantes, et comme ce titre squatte à chaque fois mon top, c'est sans surprises que je fais (encore) un peu de pub pour Kasane #6 chez Ki-oon. Lisez-le bon sang vous ne serez pas déçus. Razz
Je continue le prosélytisme avec mes chouchous L'ère des cristaux #5 et Les enfants de la baleine #5 chez Glénat. Je sais que le premier désarçonne par ses graphismes épurés et frappants, par ses personnages asexués, et par son côté conte philosophique plein de drames et de non-dits, tandis que le second ne fait pas l'unanimité, peut-être parce que les lecteurs attendaient autre chose de cette histoire de fantasy loin de voguer paisiblement sur les sables.
Je pense que je mettrai cependant tout le monde d'accord avec mon dernier crush de ces lectures hivernales, grâce à Barakamon #13 chez Ki-oon, une bouffée d'oxygène à chaque nouvelle sortie. J'adore ce manga! \o/
Kono manga wa sugoi! Very Happy

Y'avait plus de places au-dessus, mais je dois absolument vous parler de Kamakura Diary #7 chez Kana, tout aussi chouette et indispensable que Barakamon. En nov/déc, j'ai aussi pu redécouvrir avec beaucoup de plaisir la réédition Gunnm #1 (encore un Glénat, comme si je n'en avais pas déjà assez dans ma liste de séries en cours! XD). Malgré sa nouvelle traduction qui divisera les lecteurs, cette saga cyberpunk reste un incontournable de votre mangathèque si vous aimez la SF.
C'est également sans réserves que je plébiscite toujours autant le fun de Assassination Classroom #14 chez Kana, une comédie d'action déjantée très réussie!
On continue avec de très chouettes lectures, Tokyo Ghoul: Re #6 chez Glénat en tête, un petit bijou de noirceur malsaine. La SF est ensuite encore à l'honneur avec Dimension W #10 chez Ki-oon qui vient de conclure un arc aussi émouvant que plein d'action.
Non moins épiques, les guerriers Altaïr #13 chez Glénat et Le Chef de Nobunaga #13 chez Komikku continuent de dérouler des batailles semées de stratégies (et de cuisine pour le 2e!). C'est la fête du tome 13 tiens! XD
J'apprécie toujours la lecture de ces deux séries, mais je trouve qu'il manque encore un petit quelque chose pour transcender le côté lisse de leurs héros respectifs...





On ne sait pas quoi en penser...

Grosse interrogation à propos de Dreamin' Sun #8 chez Delcourt. On n'est qu'à deux tomes de la fin, mais je m'ennuie de plus en plus, et regrette que le thème de la coloc' entre jeunes en décrochage familial, se soit perdu en cours de route pour devenir un énième shôjô où l'héroïne est le centre d'un million de triangles amoureux. Je suis fan du style graphique de l'auteur d'Orange alors c'est à regret que je vais sûrement préférer revendre la série plutôt que dépenser 14€ pour en lire la fin. >.<





Voici ma PAL de novembre/décembre! Smile




Et avec ce dernier bilan, je suis à jour de mes lectures/chroniques! A moi 2017! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyMer 1 Fév 2017 - 12:20

je suis pas à jour sur L'attaque des titans mais tu titilles ma curiosité xD
bon ben je les lirai bientôt ! Very Happy

pour le reste, à part Gunnm que j'ai lu, les autres j'ai les volumes mais je les ai pas lu haha Razz
mais en tout cas, je compte bien revenir dans ces #ChroniqueTaPAL avec Janvier ! Very Happy je dois juste vérifier ceux que j'ai lu en janvier, en prendre une photo et je me lance ! Very Happy

chouette PAL une nouvelle fois en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyDim 19 Mar 2017 - 17:44

Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 EmptyMar 21 Mar 2017 - 0:03

woaaah deux chouettes chroniques !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Contenu sponsorisé





 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animaux] Lui avez-vous donné le nom d'un perso de manga?
» Avez-vous peur de commencer une série manga ?
» Séries que vous avez lues mais que vous ne possédez pas
» Vos acquisitions Manga/Animes/Goodies du mois (aout)
» [Animé & Manga] Cat's Eye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: