Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
Vos séquences animées favorites EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
Vos séquences animées favorites EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Vos séquences animées favorites EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Vos séquences animées favorites EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Vos séquences animées favorites EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Vos séquences animées favorites EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Vos séquences animées favorites EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Vos séquences animées favorites EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Vos séquences animées favorites EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Vos séquences animées favorites EmptySam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez

Vos séquences animées favorites

AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

Vos séquences animées favorites Empty
MessageSujet: Vos séquences animées favorites   Vos séquences animées favorites EmptyMar 19 Mai 2015 - 23:10

Derrière ce très mauvais titre se cache une idée que j'ai vu sur certains autres site déjà et qui consiste à partager des petites scènes particulièrement bien animées, il peut s'agir de .gif, de .webm de liens youtube (moins pratique car souvent la qualité n'est pas top, il y a du son et la scène est souvent uploadée avec le reste de l'épisode ^^).

Pour upload des gif ou des webm, pour une limite de 15 secondes max et 300mb le site gfycat.com est très simple d'utilisation. Sinon il y a webm.land qui fait l'affaire (mais qui semble dégrader un brin la qualité).

Autrement, il existe un site appelé Sakugabooru qui recense ce genres de clip (en .webm) et qui essaye de donner le noms de séries et des animateurs. Je vous invite donc grandement à aller y faire un tour !

Bon je vais mettre 2-3 trucs, n'ayant pas mes DVD à porté de main je ne serais pas capable de faire des rip, j'ai donc pris ce qu'il y avait sur mon pc ^^.

Pour lire les webm c'est clique droit > lire.

La scène de chute de l'épisode 2 de Macross (vraisemblablement animée par Ichiro Itano)

source

Une scène de FLCL (vraisemblablement de yoh yoshinari)

source

Une course poursuite de Kaiba (de ryoutarou makihara)

source

Et pour finir une scène de perfect blue (du grand Takeshi Honda)

source

Après je pense que poster des sakuga MAD peut être une bonne idée. Les sakuga MAD sont des compilation de divers travaux d'un même animateur clé.

Je mettrais d'autre scène au fur et à mesure de mes visionnages ^^, mais si vous avez des extraits à partager c'est le but de ce topic ^^.

Dernière édition par DemiCercle le Ven 19 Fév 2016 - 16:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Vos séquences animées favorites   Vos séquences animées favorites EmptyMer 20 Mai 2015 - 8:32

je pense que c'est normal que cela ne bouge pas ?
(ou alors c'est l'ordi du boulot qui bloque xD) autrement en cliquant sur les sources on peut les voir animer sans problème ^^

et certaines sont bien sympathiques effectivement ! j'adore particulièrement celle de Kaiba
c'est une bonne idée ! Very Happy
j'essaierai de voir si j'ai un anime avec une scène clé qui me vient en tête Very Happy
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !

MessageSujet: Re: Vos séquences animées favorites   Vos séquences animées favorites EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:20

Même avec clique droit sur la vidéo et en choisissant "lire" ? ça marche chez moi pourtant :/ .
A vrais dire je suis déjà assez content d'avoir réussi à les intégrer sur le forum (alors que ce n'était pas gagné xD), mais le but des sources était effectivement de permettre de voir les extraits sur portable et en cas de problème ^^.

Effectivement kaiba est particulièrement beau ... Même sans sa superbe musique ^^.
L'individu Louche
Yumemi
L'individu Louche

Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Vos séquences animées favorites   Vos séquences animées favorites EmptyVen 22 Mai 2015 - 0:43

oh !! chouette idée, je sais pas si je posterais souvent, mais ça me plais bien Very Happy
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Vos séquences animées favorites   Vos séquences animées favorites EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:25

Sympa comme topic ^^

Vos séquences animées favorites Eatingcake-o

Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

MessageSujet: Re: Vos séquences animées favorites   Vos séquences animées favorites EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:21

haha ce passage de Sakura où on voit Kero s'empiffrer xD
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin

MessageSujet: Re: Vos séquences animées favorites   Vos séquences animées favorites EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:13

Oh tien le gif n'avait pas chargé quand j'avais regardé ta réponse yûko :/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin

MessageSujet: Re: Vos séquences animées favorites   Vos séquences animées favorites EmptyMar 9 Juin 2015 - 16:43

J'ai rapidement ripé mon DVD de Lodoss, j'aime particulièrement cette scène de combat, que je trouve plutôt bien animée !

La scène provient de l'épisode 8 et oppose le personnage de Parn à celui de Shiris

source
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin

MessageSujet: Re: Vos séquences animées favorites   Vos séquences animées favorites EmptySam 25 Juil 2015 - 0:20

Je vais faire la promo à la place de Yûko, car en effet, après avoir fouillé un peu sur journal du japon, je suis tombé sur ce super article traitant des Sakuga MAD, expliquant ce que c'était, puisque c'est un peu similaire à ce qui a été proposé sur ce topic jusqu'alors je pense que c'est une bonne chose de le partager, en plus il y a des vidéos d'exemples des plus réjouissantes pour les pupilles Very Happy (le rédacteur est quelqu'un de gout xD) .

Partie 1
Partie 2

En faisant quelques recherches suite à la lecture de cet article, je suis aussi tombé sur cette série de vidéos, sous titrées en français, expliquant de nouveau ce qu'était les Sakuga, expliquant ce qui a amener à leurs créations, puis parlants de quelques animateurs ayants marqués leur profession. Là aussi, il y a des super séquences exemples Very Happy !

La playlist youtube

Il s'agit de deux interventions très intéressantes, et bien que la 2nde (les vidéos) en font je pense trop en minorant le travail des réalisateurs, cela permet de nuancer ce travail et de réaliser que certaines œuvres sont le fruit non pas d'un seul réalisateur mais d'une équipe d'animateurs plus ou moins libres de leurs mouvements ... Et c'est un regard inhabituel sur l'animation japonaise je trouve ^^.

Et puis histoire de faire un peu de contenu, j'ai particulièrement aimé l'animation du film "les ailes d'honnéamises" alors voila une série de clip de ce film ^^.

Source

Source

Source

Une scène de course poursuite est particulièrement classe également, la voici, en 2 partie, en vidéo youtube

Et une version plus courte, mais tout de même assez longue comprenant le point culminant selon moi de la course (à priori animé par yoshinobu inano)

Source

Dernière édition par DemiCercle le Ven 19 Fév 2016 - 16:21, édité 1 fois
L'individu Louche
Yumemi
L'individu Louche

MessageSujet: Re: Vos séquences animées favorites   Vos séquences animées favorites EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:35

articles très intéressant en effet, merci pour tout ces liens Very Happy

Aussi, les extrait des ailes d'honéamises sont assez fascinant °o°
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin

MessageSujet: Re: Vos séquences animées favorites   Vos séquences animées favorites EmptyMar 1 Sep 2015 - 20:00

Même si je n'ai pas vu la série (je l'ai lue par contre), la réputation de MadHouse a fait que j'ai eu vent de l'excellente qualité de l'animation de CCS !

Et en effet, on est au sommet de l'animation par celulo, j'aime particulièrement le tout début de l'extrait, lorsque l'on la voit enfiler toutes les sécurités, c'est sublime, on se croirait dans un anime de mecha ou dans GiTS xD !

Source

Je ne sais pas si l'hébergeur continuera d'héberger longtemps, n'hésitez pas à me le signaler si ce n'est plus le cas Smile .

Dernière édition par DemiCercle le Ven 19 Fév 2016 - 17:42, édité 1 fois
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Vos séquences animées favorites   Vos séquences animées favorites EmptyMar 1 Sep 2015 - 20:39

Tu. N'as. Pas. Vu. Card Captor Sakura. O.o
Et tu dis ça comme ça, sans avoir peur de te faire bannir 70 jours du forum pour t'obliger à mater les 70 épisodes?? Laughing

Très jolie séquence, ça me rappelle ma jeunesse quand je regardais sur M6Kid! \o/
J'ai l'impression que la moitié des épisodes commençait comme ça XD

Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

MessageSujet: Re: Vos séquences animées favorites   Vos séquences animées favorites EmptyMar 1 Sep 2015 - 21:34

70 jours de bannissement c'est trop peu Yûko !
il mérite plus ! faut qu'il enchaine avec les films aussi

non mais faut que tu la regardes absolument @DemiCercle, c'est pas possible là sinon xD

et Yûko, je suis d'accord avec toi Laughing le nombre d'épisodes où on la voit mettre ses rollers ! Very Happy
que de souvenirs ! *o*
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Vos séquences animées favorites   Vos séquences animées favorites EmptyMar 1 Sep 2015 - 21:37

rha si t'étais pas si loin je te les aurais prêter !!!
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin

MessageSujet: Re: Vos séquences animées favorites   Vos séquences animées favorites EmptyMar 1 Sep 2015 - 22:43

Mééééeu ! Je les ais lu x) !

De toute façon je n'ai clairement pas le temps (ni l'argent) de regarder la série, un jour certainement, mais puisque les retours que j'ai eu disait clairement que le manga était au dessus de l'anime, j'ai fait mon choix ^^.

Et puis j'assume ! De toute façon z'avez même pô vu evangelion alors hein xD
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

MessageSujet: Re: Vos séquences animées favorites   Vos séquences animées favorites EmptyMar 1 Sep 2015 - 22:48

si justement !
moi j'ai vu l'anime d'Evangelion xD
donc t'es obligé de regarder l'anime de Sakura ! et à la JE avec le stand Manga Distribution tu as la série à un prix dérisoire maintenant par rapport à avant xD
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Vos séquences animées favorites   Vos séquences animées favorites EmptyMar 1 Sep 2015 - 22:51

bien sûr que si j'ai vu Evangelion, puisque j'ai pas aimé c'est que je l'ai vu! Razz

bah tu as raison, la priorité c'est les mangas de Clamp ^^ mais l'animé de CCS est à voir, je maintiens! Wink

Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin

MessageSujet: Re: Vos séquences animées favorites   Vos séquences animées favorites EmptyMar 1 Sep 2015 - 22:54

Mais je devais regarder tous les anime de MadHouse (qui sont à priori à voir) je n'aurais pas fini xD ... C'est sur une liste de visionnage, et je ne manquerais pas de prendre l'édition Gold si je tombe dessus, mais pour l'instant j'ai une terriblement looooongue liste d'anime à voir xD .

Et non, si on aime pas evangelion c'est que l'on a pas encore vraiment vu la série ! C'est comme une illumination divine xD *mauvaise foi*
L'individu Louche
Yumemi
L'individu Louche

MessageSujet: Re: Vos séquences animées favorites   Vos séquences animées favorites EmptyMer 2 Sep 2015 - 1:27

moi non plus je n'ai pas vu l'anime.......

ahaha oui bien sûr la scène des rollers !! sueur froide sueur froide sueur froide
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Vos séquences animées favorites   Vos séquences animées favorites EmptyMer 2 Sep 2015 - 8:01

mais c'est quoi ces fans en cartons là !!! XD
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
L'individu Louche
Yumemi
L'individu Louche

MessageSujet: Re: Vos séquences animées favorites   Vos séquences animées favorites EmptyMer 2 Sep 2015 - 17:18

nan mais on est des purs nous tu comprends, on se concentre sur le support premier et tout ça blablabla U_U
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin

MessageSujet: Re: Vos séquences animées favorites   Vos séquences animées favorites EmptyLun 23 Mai 2016 - 23:35

Petit up pour partager deux plans de moins de 5 secondes.
Alors certes ça ne viens pas d'une production japonaise, et c'est le travail d'un seul homme (Otaking, il possède une chaine youtube et avait réalisé un court métrage d'animation pour star wars il y a un an et quelque) mais c'est particlièrement fluide et intéressant. Et puis vu les influences évidentes du bonhomme je pense que l'on peut considérer ça comme n'étant pas un hors sujet ^^.

Source
La vidéo dont l'extrait est issu
L'individu Louche
Yumemi
L'individu Louche

MessageSujet: Re: Vos séquences animées favorites   Vos séquences animées favorites EmptyMer 25 Mai 2016 - 12:22

en effet c'est très cool *v*
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin

MessageSujet: Re: Vos séquences animées favorites   Vos séquences animées favorites EmptyLun 27 Juin 2016 - 0:25

Je viens de finir Luluco, et il faut bien dire qu'il y a quelques perles !

Dont ma favorite de la série, animée par Yuuto Kaneko

Source

On ne s'en lasse pas ! Je la regarde en boucle depuis 15min, c'est une merveille !

Enfin il y en a d'autres de sympathiques, comme celles ci de Kengo Saito (à priori)

Source

Ou bien celle ci de Kai Ikarashi

Source

Ou celle ci de Takafumi Hori

Source

Et pour finir sur un hors sujet, je suis tombé sur une transformation de la saison 2 de sailor moon crystal ... Et il n'y a quand même pas photo question qualité ! Par Ken Otsuka.

Source
L'individu Louche
Yumemi
L'individu Louche

MessageSujet: Re: Vos séquences animées favorites   Vos séquences animées favorites EmptySam 2 Juil 2016 - 15:03

pas mal du tout,
ça rame un peu chez moi pour charger les vidéos mais de ce que j'ai vu ça met des étoiles dans les yeux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos séquences animées favorites   Vos séquences animées favorites Empty

Vos séquences animées favorites
Page 1 sur 1