MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Mad Max Fury Road EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Mad Max Fury Road EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Mad Max Fury Road EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Mad Max Fury Road EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Mad Max Fury Road EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Mad Max Fury Road EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Mad Max Fury Road EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Mad Max Fury Road EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Mad Max Fury Road EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Mad Max Fury Road EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mad Max Fury Road

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Mad Max Fury Road Empty
MessageSujet: Mad Max Fury Road   Mad Max Fury Road EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:38

Mad Max Fury Road

Mad Max Fury Road Mad-max-fury-road

Mad Max Fury Road est un film de George Miller, réalisateur des 3 précédents Mad Max, qui est à la fois un reboot et une suite détachée du reste de la mythique saga Mad Max de la fin des années 70 début 80 (détaché/reboot car l'acteur jouant Max change, et le monde semble différent, mais suite puisque rien n'indique que Max n'est pas le même Max que celui des anciens films).
Le film est sorti mercredi dernier au cinéma.

Synopsis :

Ancien policier de la route, Max Rockatansky (Tom Hardy) erre désormais seul au volant de son bolide (une Ford Falcon XB 351) dans un monde dévasté où les clans de cannibales, les sectes et les gangs de motards s'affrontent dans des déserts sans fin pour l'essence et l'eau. L'un de ces clans est aux ordres d'« Immortan Joe » (Hugh Keays-Byrne), un ancien militaire devenu leader tyrannique. L'une de ses plus fidèles partisanes, l'impératrice Furiosa (Charlize Theron), le trahit et s'enfuit avec un bien d'une importance capitale pour le chef de guerre : ses « épouses », un groupe de jeunes femmes lui servant d'esclaves et de « ventres ». Immortan Joe se lance à la poursuite de Furiosa avec toute son armée motorisée à travers le désert.

Max est embarqué malgré lui dans cette traque délirante, ayant été capturé et enchaîné à l'avant du véhicule de Nux (Nicholas Hoult), l'un des soldats d'Immortan Joe. Max n'a pas le choix s'il veut survivre à cet enfer : il devra s'associer avec Furiosa pour échapper à Joe et son armada de fous furieux. Ils veulent parvenir à la terre verte mais en y arrivant ils apprennent que ce lieux est détruit, ils feront marche arrière pour aller à la citadelle pour rendre justice. (source wikipedia car je boude allociné).

Mon avis :

N'ayant vu que très récemment, et grâce à la sortie de ce film il faut l'admettre, le 1er Mad Max, je n'attendais pas grand chose de ce film. Il me semblais difficile pour un blockbuster de cette envergure de transmettre le même esprit punk du premier film, et parvenir à reproduire un univers aussi malsain et fou que celui de ce même 1er film me semblait impossible.
Et j'avais raison, ce film n'essaie pas de suivre de trop près son ainé, il s'en inspire, reprend une partie de son esthétique ... Et prend une autre direction, grâce aux moyens colossaux à sa disposition.

Ainsi le film possède, au début principalement, la même tonalité que son prédécesseur, la 1ere demie-heure (bluffante !) nous plonge dans un univers complétement halluciné, et même si cette folie disparait peu à peu, le monde ne cesse jamais d'être extravagant et surtout, original !

C'est en effet du jamais vu ! Jamais, pas même dans Mad Max, je n'avais vu pareil univers ! Dans Mad Max, l'univers était du post-apo, cependant notre civilisation avait survécu ... Ici plus rien, même les routes goudronnées ont disparues, et même si au final les gens sont plus fanatiques que fous, on est impressionné par la démesure de cet univers, ou tout est gros x) (des grosses voitures/camions, des grosses hordes, des gros engrenages etc).
Cet univers démesuré n'en reste pas moins très détaillé et fouillé, non seulement chaque voiture, chaque moto voir même chaque lance est unique, mais en plus chaque détail sur ces voitures/motos/lances est utile, ou au moins placé ici pour une bonne raison, si bien que l'on a aucun mal à s'immerger dans un tel univers, car je suis sur que tous les véhicules de ce films peuvent et ont roulés, et que biens des mécanismes présenté sont en état de fonctionner !

Cela dit ce n'est pas le seul atout que ce film possède, loin de là. Son principal étant bien entendu son action : véritable but du film, plus qu'un quelconque message, ce film cherche à nous immerger, à nous investir, et à nous en mettre plein les yeux ! Et ce saligaud réussit sur toute la ligne !
La 1ere demie-heure est bluffante, on est dès le début plongé dans un brouhaha de moteurs, d'explosions, d'ouragans titanesques, de hurlements, tambours tribal et surtout ... De guitare électrique qui crache des FLAMMES ! C'est du grand n'importe quoi, ça arrive au bout de 10 min, ça en dure 20 et c'est génial !

Et le plus génial dans tout ça, c'est que même après cette fantastique scène d'action, au moment ou on se demande comment le film va-t-il l'arrêter (même si on voudrait que ça continue le film n'a pas encore eu le temps de faire avancer son histoire) et comment le film va-t-il réussir à faire mieux ... Et bien le film gère une transition parfaite, diminuant progressivement l'intensité de l'action, ajoutant des dialogues (très rares tout de même dans le films, tout passe par l'action et l'image) afin de nous permettre de souffler un peu ... Et puis ça repart !
En fait, ce film est incroyablement bien rythmé, arrêtant l'action quand il faut et la reprenant au bon moment, avant que l'on ai eu le temps de se lasser, le film souffle et ralenti, et avant que l'idée même de l'ennui nous ai traversé l'esprit, le film repart ! J'ai vraiment l'impression d'avoir vu un film de 2h, avec 1h30 d'action ... Et encore, on ne je dis 2h car j'ai regardé la fiche du film, car on ne vois justement pas le temps passer dans ce film !

Ajoutons à cela un jeu d'acteur convaincant, des personnages simples mais crédibles et attachants, une superbe réalisation dynamique comme il faut accompagnée d'une excellente photographie et d'une grande maitrise des couleur. Des effets spéciaux sidérants, une BO irremplaçable et une solide fin qui évite tous les clichés du genre ... Et vous avez le film de l'année !

Car pour moi c'est le film de l'année que nous tenons ici ... Ou du moins un grand favoris (star wars n'est pas encore sorti ^^) certainement un des meilleur film d'action et plus généralement un des film ou j'ai le plus pris mon pied qu'il m'ait été donné de voir (de la trempe de Matrix question action ... C'est dire) !
Ne vous attendez pas à Mad Max 4 ... Attendez vous plutôt à un film extrêmement bourrin, très jouissif, décérébré et démesuré mais quel fun puta** ! A côté de ce film, tous les autres blockbuster me semblent bien fades ... Et même fast & furious, qui joue dans le même registre, n'arrive pas à la cheville du fun de ce film !

5/5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Mad Max Fury Road Empty
MessageSujet: Re: Mad Max Fury Road   Mad Max Fury Road EmptySam 16 Mai 2015 - 14:29

5/5 c'est rare! Razz
ça ne m'attire pas du tout pourtant ^^'

ps: il t'a fait quoi, allociné? XD
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Mad Max Fury Road Empty
MessageSujet: Re: Mad Max Fury Road   Mad Max Fury Road EmptySam 16 Mai 2015 - 14:52

Je ne m'attendais vraiment pas à voir un tel film d'action j'ai été sans voix pendant quelques temps après la sortie de la salle ^^ (j'espère le revoir Mardi pour confirmer ou non mes 1ere impressions).
Si tu veux une dose d'action bien filmée, de jolies couleurs et un univers post-apo crédible et original c'est pourtant là qu'il faut aller x) .

Allociné se dégrade depuis longtemps : acheté par une boite de divertissement, bourré de pub et de top 5 bidon, histoire de générer un max de cliques, je me disais qu'il fallait que je quitte ce site. Sauf qu'auparavant je ne fréquentait le site que pour voir la fiche d'un film que je venait de finir (le réal les acteurs et mettre ma note pour avoir une trace de mes films) mais maintenant que je suis tombé sur ça (une fiche avec bande annonce intégrée, BA qui se lance automatiquement et qui du coup est précédée d'une pub, qui se lance aussi automatiquement) j'ai décidé que c'était trop ^^ je suis en train de chercher un site de remplacement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Mad Max Fury Road Empty
MessageSujet: Re: Mad Max Fury Road   Mad Max Fury Road EmptySam 16 Mai 2015 - 16:42

ah en effet je viens de voir le coup des BA qui se lancent toutes seules O.o le truc intrusif bien énervant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Mad Max Fury Road Empty
MessageSujet: Re: Mad Max Fury Road   Mad Max Fury Road EmptySam 16 Mai 2015 - 17:55

En tout cas pour moi c'est rédhibitoire ! Je me suis cassé x).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Mad Max Fury Road Empty
MessageSujet: Re: Mad Max Fury Road   Mad Max Fury Road EmptySam 16 Mai 2015 - 21:50

j'ai également vu le film aujourd'hui ^^
et la semaine dernière j'avais fait découvrir les deux premiers films à mon chéri, on a juste pas revu le 3e avec Tina Turner ^^

mais pas besoin au final, même si peut-être, car au final tu le signales bien : c'est une suite sans l'être et pourtant si, c'est bien le même Max, le prouve notamment la fameuse boite à musique du second film présent dans ce film-ci lorsqu'ils sont dans le porte-guerre ^^

après tu as tout dit, ce film n'a rien à envier aux premiers Mad Max à part qu'il a tout le budget derrière ! les costumes sont absolument fascinants et hyper imaginatifs, créatifs et saisissants, la photographie est absolument énorme (ne serait-ce qu'au niveau des personnages que des décors), d'ailleurs les personnages sont extrêmement bien travaillé ! (j'avais même pas fait gaffe avant de voir un reportage tout à l'heure à la tv que le War-mor qui les accompagne est celui qui joue Le fauve dans X-Men le commencement quand ils sont jeunes !)

bref, tout est ultra bien travaillé, c'est ultra déjanté comme on s'y attendait, et on reçoit même plus en plein visage ! comme tu le dis c'est violent, c'est totalement absurde (le mec avec sa guitare électrique quoi xD) et en même temps ça envoie, un truc de fou ! l'histoire est pas ultra recherchée mais dans la même veine que les précédents Mad Max

notamment la façon dont Max est embarqué dans cette "nouvelle" aventure ainsi que la fin

Spoiler:


bref, un film que j'attendais avec impatience et que j'ai adoré ! la BO est vraiment très oppressante et nous immerge à fond ^^ bref un film post-apo ultra bien fait et où l'action est ultra présente
je pense qu'il y a bien les 3/4 du film en mode action ^^

après je me demande ce qui sera fait après car il y a bien deux autres films prévu derrière, un l'an prochain (Mad Max V : Furiosa si je me souviens bien) et un autre en 2017
donc une nouvelle "trilogie"

j'avais juste peur au début de voir Tom Hardy à la place de Mel Gibson, le Max de l'époque, mais en fait le rôle lui va bien, on accroche bien ^^ et Charlize Teron continue de montrer qu'elle sait jouer tous les genres et c'est absolument top ! Very Happy elle est vraiment bien dans ce film ^^

bref, je rejoins facilement ton 5/5
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Mad Max Fury Road Empty
MessageSujet: Re: Mad Max Fury Road   Mad Max Fury Road EmptySam 16 Mai 2015 - 22:35

Yeah ! Mad Max en force !!

Après je n'ai pas vu mad max 2 et 3 ^^ donc je n'ai pas fait le rapprochement ... Et au final il s'agit d'une suite dont les seuls éléments qui se rattachent aux précédents films sont justement de petites références ^^, c'est bien cela permet d'initier un nouveau public sans nier les anciens films.

Concernant la trilogie à venir ... Comme pour la 1ere grosse scène d'action de ce film ... Je me demande si les films suivant serons à la hauteur ... Je ne pense pas qu'un film "plus gros" sera appréciable (il y a des limites, jupiter ascending en est la preuve) et en même temps difficile pour une suite de changer comme ça de registre x) .
Après, comme pour la 1ere scène d'action de ce film ... Je ne pensais pas que faire mieux était possible, et que le film pourrait continuer ensuite ... Et bien le film l'a fait x) . Wait&see donc à priori tant que c'est toujours Miller qui réalise, je regarderais ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Mad Max Fury Road Empty
MessageSujet: Re: Mad Max Fury Road   Mad Max Fury Road EmptyDim 17 Mai 2015 - 18:34

Je l'ai vu jeudi, en 2D, j'avais jamais vu de Mad Max avant, j'ai vraiment apprecié le film, pour ses persos, son univers, son futur apocalyptique, j'etais souvent mal à l'aise :O
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Mad Max Fury Road Empty
MessageSujet: Re: Mad Max Fury Road   Mad Max Fury Road EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:39

si tu n'as pas vu les premiers, je te conseille de les voir Shoichi Wink tu ne seras pas déçu et tu comprendras d'autant plus comment Max en est arrivé là même si c'est plus ou moins expliqué dans ce film ^^

moi je n'ai juste pas revu le 3e, autrement les deux premiers sont une pépite à eux-seuls, et surtout de rares films où Mel Gibson est si jeune XD

@DemiCercle : oui idem, je me pose des questions pour les deux autres films prévus, mais si c'est le même réalisateur pourquoi pas ^^
il a un bon feeling avec l'univers je trouve et sait le sublimer ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mad Max Fury Road Empty
MessageSujet: Re: Mad Max Fury Road   Mad Max Fury Road Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mad Max Fury Road
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sex & Fury - Bonten Taro
» [Anime & Manga] Max et Compagnie - Kimagure Orange Road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Cinéma-
Sauter vers: