Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Une vieille peau vous rejoint! EmptyDim 10 Mai 2020 - 10:26 par Inuki

» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
Une vieille peau vous rejoint! EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
Une vieille peau vous rejoint! EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Une vieille peau vous rejoint! EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Une vieille peau vous rejoint! EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Une vieille peau vous rejoint! EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Une vieille peau vous rejoint! EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Une vieille peau vous rejoint! EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Une vieille peau vous rejoint! EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Une vieille peau vous rejoint! EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-57%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe à induction Samsung avec charge rapide sans fil ...
14.99 € 34.99 €
Voir le deal

Une vieille peau vous rejoint!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
a-yin
Compagnon de Shaolan
a-yin

Début de la quête : 10/04/2015

Une vieille peau vous rejoint! Empty
MessageSujet: Une vieille peau vous rejoint!   Une vieille peau vous rejoint! EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:32

Cela fait un moment que je me suis inscrite sans parvenir à un message de présentation! Je me lance malgré tout Smile

Pour commencer, je lis des manga depuis presque 20 ans, et même si on ne peut dire que je connaisse tous les titres du marché, je me définis comme passionnée. En effet, j'ai beaucoup de mal à me passer de manga et j'en lis presque tous les jours... Rires . A vrai dire, voir un forum manga encore actif aujourd'hui me fait chaud au cœur et c'est un peu la raison de mon inscription!

Evidemment, j'apprécie les œuvres de Clamp même si j'en possède au final que peu. Il faut dire qu'il est dur d'échapper à ce groupe de mangaka quand on a commencé à lire des manga dans les années 90 Very Happy ! J'ai découvert le groupe avec RG Veda qui fut un véritable choc à l'époque. On ne parlait pas encore de shôjo, shônen, seinen et tutti quanti, j'ignorais alors que je lisais mon premier shôjo. RG Veda ne ressemblait à rien que je connaisse à cette époque et cette série m'a longtemps obsédée, sans que je ne la possède. La fin reste une des plus belles que je connaisse en manga, et les dessins sont juste sublimes. Si bien que début des années 2000, j'ai sauté sur la réédition simple de Tonkam Very Happy . Pour rester sur Clamp, mon premier Clamp acheté fut Magic Knight Rayearth. En ce moment, je fais une replongée dans tous les manga de Clamp que j'ai lus il y a très longtemps ou que je n'ai jamais lus...

A part les manga, il n'y a pas grand chose à dire, je le crains! Je suis avant tout une lectrice et il m'arrive très rarement de regarder des anime ou des séries. Depuis quelques années, j'ai plus d'affinités avec les mangaka femmes. Mes auteur-e-s fétiches sont Moto Hagio, Fumi Yoshinaga, Akimi Yoshida, est em, Natsume Ono, Ichiko Ima, Reiko Okano, Rumiko Takahashi, Taiyou Matsumoto. Je suis faible devant les manga avec des yôkai.

Voilà, au plaisir de bavarder un peu avec vous ici ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Une vieille peau vous rejoint!   Une vieille peau vous rejoint! EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:50

Oh bienvenue A-yin!!! Welcome

C'est chouette de te voir ici ^^ On s'est croisées sur un autre forum bien actif lui aussi, celui de mangaverse ^^ (mon pseudo c'est Abby là-bas! Wink)
C'est grâce à toi que je me suis mise à Fumi Yoshinaga d'ailleurs et je ne regrette pas *o* Plus qu'une passionnée tu es un puits de science pour moi, en ce qui concerne les mangas Smile Je suis loin d'en avoir lu autant que toi XD Après tout je n'en lis que depuis 7 ou 8 ans grand max...

Ça fait plaisir de voir que tu te replonges dans les titres de Clamp en tout cas. inclination japonais
Il y a de jolies séries à découvrir avec ce studio, à commencer par RG Veda, je suis d'accord avec toi! Very Happy
J'adore Tokyo Babylon & X-1999, et puis aussi Tsubasa & Holic, ce sont vraiment les séries incontournables à mon avis. inclination japonais Avec Card Captor Sakura bien sûr ^^

Après dans les séries plus mineures, il faut apprécier leur style parfois un peu barré. XD
De mon côté j'ai surtout une tendresse toute particulière pour la trilogie Wish/Lawful Drug/Drug&Drop. Very Happy Si tu as eu l'occasion de les lire ^^

Au plaisir de bavarder avec toi aussi, amuse-toi bien parmi nous! cat

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Une vieille peau vous rejoint!   Une vieille peau vous rejoint! EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:51

Bienvenue sur le fofo Very Happy
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Une vieille peau vous rejoint!   Une vieille peau vous rejoint! EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:57

Bienvenue à toi \o/ !

Effectivement, 20 ans de manga ça fait de toi une passionnée ... Par contre vieille peau à 32 ans xD je ne suis pas sur que ça plaise à persephone x) .

Et tout pareil que yûko, amuse toi bien ici ^^.
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Une vieille peau vous rejoint!   Une vieille peau vous rejoint! EmptyJeu 23 Avr 2015 - 23:35

moi je vais avoir 30 ans cette année, je vais bientôt faire partie du gang! Cool

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Une vieille peau vous rejoint!   Une vieille peau vous rejoint! EmptyJeu 23 Avr 2015 - 23:37

ça me fait penser à Friend tout ça, la peur de la 30ene Laughing 'fin la personne n'a peur ><
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Une vieille peau vous rejoint!   Une vieille peau vous rejoint! EmptyJeu 23 Avr 2015 - 23:47

pourquoi? faudrait avoir peur? à cette date-là il va se passer un truc que je sais pas? Laughing

oulà un pourrissage de topic de présentation ça faisait longtemps -__- Flood

Inuki
Persephone

Masculin
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

MessageSujet: Re: Une vieille peau vous rejoint!   Une vieille peau vous rejoint! EmptyVen 24 Avr 2015 - 5:58

Coucou,

bienvenue déjà chez les barrés de Clamp ^^, et cela fait plaisir de voir arriver une encyclopédie vivante du manga. Après l'âge c'est dans la tête Very Happy, mais c'est aussi l'expérience, ce qui est visiblement ton cas vu le pedigree.

Bon courage parmi nous !
Persi
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Une vieille peau vous rejoint!   Une vieille peau vous rejoint! EmptyVen 24 Avr 2015 - 8:48

bienvenue a-yin ! Very Happy

ça me fait ultra plaisir de découvrir une autre passionnée parmi nous ! *o*
je lis du manga depuis presque autant que toi xD sauf bien sûr que je suis plus jeune Laughing logique du coup haha !

tes auteurs fétiches sont super intéressants ! Very Happy
ça donne envie d'en savoir plus sur leurs séries et tout le toutim derrière ! Very Happy

en tout cas, ravie de compter encore un autre membre passionné ici ! ces derniers temps vous êtes nombreux à nous rejoindre *o*

autrement, les salutations d'usage étant passé Razz
comment as-tu découvert notre beau forum ? Very Happy

et surtout, si jamais tu es présente sur les réseaux sociaux (et que cela ne te fait pas fuir Laughing) nous possédons notre compte twitter (grâce à notre admin adorée) et une page facebook (MangaClamp) et puis bien sûr un blog qui ne cesse de s'étoffer petit à petit ! Very Happy

en tout cas, n'hésite pas à aller partout sur le forum Very Happy

niveau CLAMP, vu que tu as adoré RG Veda, je ne peux que t'aimer ! *o*
et je te conseillerai à mon tour la petite trilogie que te conseille Yûko Wink
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Une vieille peau vous rejoint!   Une vieille peau vous rejoint! EmptyVen 24 Avr 2015 - 14:46

bienvenue sur le forum, je me réjouis de te lire Wink

Windam
Aquarelle

Féminin
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

MessageSujet: Re: Une vieille peau vous rejoint!   Une vieille peau vous rejoint! EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:16

Bienvenue a-yin !!! Very Happy

Tu es inscrite sur un site de gestion de collection (style manga news ou manga sanctuary) ? Je suis curieuse de voir tout ce que tu as lu ! Wink

Mais... une vieille peau ?! XDDD

J'espère que tu te plairas bien parmi nous ! Very Happy
MadEye
Persocon
MadEye

Début de la quête : 20/07/2014

MessageSujet: Re: Une vieille peau vous rejoint!   Une vieille peau vous rejoint! EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:32

Bienvenue amie vieille peau XD
Je lis des mangas depuis environ quinze ans, par contre, ma "consommation" actuelle est quasi-nulle, je me limite à mes auteurs fétiches.
Je ne connais pas certaines des auteures que tu recommandes, ça éveille ma curiosité ^^
J'espère que tu te plairas bien parmi nous ^^
http://www.madeye.fr
tokyovisions
Kobato
tokyovisions

Féminin
Emploi : Lycéenne ( 2nde )
Loisirs : Manga, animes, dessin, musique, INTERNET, manger, dormir.
Dimension habitée : Région Centre, France.
Début de la quête : 21/09/2014

MessageSujet: Re: Une vieille peau vous rejoint!   Une vieille peau vous rejoint! EmptyVen 24 Avr 2015 - 22:54

Bienvenue sur le forum !
Ça me fait plaisir d'accueillir de nouveaux passionnés. J'espère que tu te plairas ici !... Et puis 30 ans c'est pas vieux du tout XD
( Je ne sais pas si tu as lu Tokyo Babylon, mais si tu aimes les dénouements impressionnants, ça devrait te plaire ! )
http://tokyovisions.tumblr.com
L'individu Louche
Yumemi
L'individu Louche

Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Une vieille peau vous rejoint!   Une vieille peau vous rejoint! EmptySam 25 Avr 2015 - 11:12

Salut salut ! bienvenue sur le forum héhé
(non je n'ai rien à ajouter Cool )
a-yin
Compagnon de Shaolan
a-yin

MessageSujet: Re: Une vieille peau vous rejoint!   Une vieille peau vous rejoint! EmptySam 25 Avr 2015 - 16:33

Merci à toutes et à tous pour votre accueil Smile !!!

@Yuko: Oui, tu es Abby et tu avais fait la pub pour le blog et le forum ^__^ ! En plus, tu es ma copine (de galère) pour The Top Secret!!!! Ecoute, je suis très flattée, j'ignorais totalement que je pouvais renvoyer une telle image à quelqu'un... Détrompe toi, je n'ai pas de réelles connaissances, mais j'ai effectivement beaucoup lu. J'avoue ne plus être hyper variée dans mes lectures peut-être parce que de nombreuses choses sortent et qu'il est humainement impossible de tout lire, surtout ce qui est récent. il faut dire que je ne m'intéresse pas à certains types de manga aussi. Enfin, je me définirais plutôt comme monomaniaque, essayant de tout lire de mes mangaka préférées. Après, ton ressenti vient peut-être du fait que j'ai lu pas mal de titres inédits en français (je ne lis pas le japonais je préfère préciser). En ce moment, je me mets à lire des titres des années 2000 que j'ai ratés grâce aux bibliothèques (j'habite en région parisienne). Sinon, j'aime bien tes chroniques sur manga-sanctuary (j'avoue aller moins sur ce site que manga-news ><)

@MadEye: Je suis comme toi pour la "consommation" de manga. J'ai malgré tout plein de séries en cours, et je projette quand même des achats de trucs m'ayant plu comme Inuyasha et peut-être un jour Kekkaishi. Je recommande très chaudement All my darling daughters et Le pavillon des hommes de Yoshinaga, Le cortège des cent démons de Ima même si tout n'est pas sorti (il n'y a pas d'intrigues suivies), Kamakura Diary de Yoshida (car Banana Fish est devenu beaucoup trop rare mais si tu tombes sur un lot, saute dessus, et c'est 19 volumes, pas 18). A essayer mais tout le monde n'aime pas Tango de est em pour un boys' love sortant un peu de ce qu'on trouve en France, puis Goyô pour découvrir Natsume Ono. Dernièrement, j'ai jeté mon dévolu sur Spica x2 malgré son éditeur (Clair de Lune) et ses 16 volumes (2 volumes sortis pour le moment). Enfin, il y a déjà eu des posts sur ce livre, mais il faut jeter un oeil sur Moto Hagio et sa superbe anthologie sortie chez Glénat! Quant à Onmyôji, je n'ose pas le recommander les yeux fermés mais c'est un de mes préférés... Je recommande aussi la lecture de Complément affectif de Mari Okazaki si tu ne connais pas.

@Aquarelle: Je m'appelle pareil sur manga-sanctuary mais je ne remplis jamais tout. En plus, j'ai des manga en chinois, allemand et anglais en plus, et bref, un peu la flemme de créer des fiches... Je crois avoir demandé la création de tout ce qui est Fumi Yoshinaga en édition américaine... Je dois avouer que le nombre de manga affichés m'effraie, et encore plus effrayant, l'estimation en € de la collection TT-TT

Alors, pour ce qui est de Clamp, je vais un peu répondre à tout le monde ^__^ .
- Tokyo Babylon: je l'ai lu et je l'ai aussi chez moi, dans une édition bunko allemande (Carlsen), très très très mignonne et pratique à ranger n'importe où, en 5 volumes. Je l'ai lu dans les années 90 en français (édition Tonkam en 7 volumes, avec la fameuse "promesse"), j'avais 15 et j'avais bien aimé sans sauter au plafond. Je n'avais pas tant l'habitude du type "tranche de vie" à vrai dire et j'étais plus fascinée par RG Veda ou X! Je l'ai relu en 2009 en allemand et là, mon avis a beaucoup changé ^^ .
- X: évidemment j'adore ce manga. Dans les années 90, je les squattais à une copine au lycée. J'ai acheté la version double de Tonkam vers 2009 (?). J'aime bien la frise de l'édition normale, mais elle ne donne pas grand chose chez Tonkam, et le ton (couleurs) changeait d'un volume à l'autre! Je ne sais pas si c'est plus uniforme depuis les diverses réimpressions. Je me suis remise à le lire très récemment et j'ai hâte de lire le volume 3.
- Lawful Drug: Yuko, tu prêches une convertie ^^ !!! Je l'adore ce manga, surtout les 2 premiers volumes!!!! A vrai dire, j'ai préféré les histoires courtes, j'ai moins aimé le volume 3 où on a une histoire sur un seul volume, qui plus est dans un pensionnat, gros clin-d'oeil aux boys' love Laughing . Peut-être le côté claustro, ou encore le fait de ne pas trop voir Kakei et Saiga? Cette série, je l'ai en allemand, les Tonkam coûtaient cher et à 10€ les 3 fdp compris, je n'ai pas craché dessus ^^ . J'ai acheté à sa sortie Drug & Drop mais je n'aime pas du tout le dessin de Nekoi depuis Sad surtout Rikuo, il a trop changé!!! Globalement, tous les beaux bruns ont subi une petite cure de jouvence depuis le renouveau de Clamp, graphiquement. Seishiro dans Tsubasa par exemple... En fait, c'est xxxHolic et Wild Adapter qui m'ont redonné envie de lire Lawful Drug. Par le passé, je l'ai lu en Fnac à sa sortie et tout m'était sorti de la tête.
- Wish: je viens de le lire ^__^ !!! Dire que pendant si longtemps, ce manga m'a intriguée, mais personne ne pouvait me le prêter!!! J'ai un peu raté la réédition Tonkam car je faisais la tête au studio. Depuis, c'est redevenu difficile à acheter et la bibliothèque n'a pas tous les volumes... J'ai acheté la série en allemand: 2 volumes doubles, 9€ frais de port compris ^^ . Je m'attendais à du mineur et ça m'a beaucoup plu! J'essaierai de poster aussi sur les topics concernés Wink .
- Tsubasa Reservoir Chronicle: Empruntés en bibliothèque, j'ai lu environ 20 volumes il y a 6 ans pour abandonner d'un coup, sans raison aucune! Je n'ai pas pu reprendre sans tout relire du début et j'ai fini cette année. Ce manga est tellement addictif que j'ai tout avalé en 2 semaines le temps de traverser Paris et faire le tour afin d'emprunter les volumes qui manquent ^^ . J'ai longtemps été en colère contre Clamp quand cette série est sortie, surtout qu'on y voyait les personnages de X et que je vivais ça comme du recyclage. Mais honnêtement, la période Tsubasa et xxxHolic est un coup de génie pour redynamiser un peu le lectorat Surprised . Sur ce titre, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à quel point le dessin faisait très To Terra... de Takemiya ^^ .
- xxxHolic: Lus en bibliothèque, comme Tsubasa. Lus 18 volumes il y a quelques années, et abandonné sans raison. Cette année, j'ai repris les volumes 16 à 19  pour en finir. J'ai lu Tsubasa pour en savoir plus sur Yuko et Watanuki. C'est un de mes préférés, surtout son aspect occulte et les petites missions (comme dans Lawful Drug Wink ) mais je ne l'ai jamais acheté pour ses liens trop étroits avec Tsubasa. Malheureusement, je trouve qu'il dépend trop de Tsubasa, alors que l'inverse est moins vrai, j'hésite encore Sad (et je n'ai plus de place ^^; surtout que j'ai le projet de m'offrir Inuyasha...)
- Card Captor Sakura: je l'avais acheté à sa sortie (avec chaque marque-page!!!) et j'ai revendu le tout car je l'avais beaucoup trop lu. Je l'ai relu très récemment car je n'avais AUCUN souvenir et c'est vraiment un des meilleurs manga de Clamp à mes yeux ^^ . Elles n'ont jamais réussi à refaire du mignon aussi bien et intéressant ^^ .

En gros, j'ai eu chez moi: Trèfle, Magic Knight Rayearth, Card Captor Sakura. J'ai toujours X, Tokyo Babylon, RG Veda, Lawful Drug, Wish. En bref, j'ai lu beaucoup de Clamp, mais j'en ai peu achetés Surprised .

L'appellation de vieille peau ne doit pas vous vexer ^^ !! J'aime bien me définir ainsi en tant que lectrice manga. On a l'impression d'être une vieille quand on voit des stickers genre "Par les mangaka de Tsubasa" sur l'édition poche de Tokyo Babylon Laughing . Je sens dans mes goûts que je suis un peu vieille par rapport au public visé par les éditeurs Wink . Et puis, j'adore les vieilles dans les manga, surtout ceux de Rumiko Takahashi!!! J'ai beau avoir 32 ans, je n'ai pas beaucoup d'expérience de vie, faut pas être impressionné ^^; . Malgré mon âge avancé, je n'ai pas beaucoup d'esprit critique et je suis plus happée par l'histoire que critique pour donner un avis sur un manga!!!!
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Une vieille peau vous rejoint!   Une vieille peau vous rejoint! EmptySam 25 Avr 2015 - 18:48

Bon, plus je lis tes manga préférés, plus je t'adore déjà x3

RG Veda... The Top Secret... Le pavillon des hommes... Banana Fish Excité

Je t'ajoute à mes contacts sur Manga-Sanctuary, si tu veux bien ^^

En comparant nos collections, je vois qu'on a d'autres titres en commun : I'll, Hikaru no Go, La cité Saturne, le Cortège des 100 démons, Otogi Matsuri, Les Lamentations de l'agneau, Love Me Tender,...

Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Une vieille peau vous rejoint!   Une vieille peau vous rejoint! EmptySam 25 Avr 2015 - 19:18

Je t'ai envoyé une invit' sur MS moi aussi! I love you

Merci c'est gentil ce que tu me dis! Hug
Mais tu sais, j'adore vraiment lire tes chroniques, et je souffre aussi (pécuniairement! Razz) tellement tu me donnes envie de commencer plein de nouvelles séries >.<

Ne pas avoir eu l'occasion de lire Banana Fish (et doutant de tomber un jour sur un lot complet ET à prix décent) est mon grand regret, mais je compte bien me mettre à Kamakura Diary dès que possible! inclination japonais

Je suis ravie que Wish t'ait plu! Smile
C'est une de mes séries favorites vraiment ^^ Dommage que cela ne t'ait pas fait apprécier plus que ça Drug&Drop que je trouve très abouti même si tout y est un peu précipité (à mon avis, les Clamp ont dû réduire le nombre de volumes initialement planifié pour cette série).
Mais c'est vrai que le trait de Nekoi a un peu changé, surtout dans la manière dont elle dessine les hommes... enfin personnellement ça ne m'a pas vraiment dérangée ^^

J'ai lu avec plaisir sur mangaverse ta chronique passionnée sur ta relecture de Tsubasa (même si je n'ai pas encore pris le temps d'y répondre ^^'), un bel enthousiasme qui fait chaud au cœur! Very Happy
Oui les deux séries sont très liées, et sur la fin il est impossible de comprendre Holic sans Tsubasa...
Je crois que ce sera encore pire en ce qui concerne leurs suites respectives, xxxHolic Rei et Tsubasa World Chronicle! Laughing

Ça me rappelle que je pronostiquais en rigolant à moitié qu'au bout d'un moment, les Clamp seraient capables de fusionner les deux séries, un truc à la Cross Tsubasa Holic World Rei Chronicle! XD (on dirait le nom d'un championnat dans Olive et Tom lol)
Sait-on jamais! Razz

Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Une vieille peau vous rejoint!   Une vieille peau vous rejoint! EmptySam 25 Avr 2015 - 20:01

ouaaaaaaaaaaah tu me fais galérer à lire tout ces pavés !!!! XD

non je suis super contente de lire une passionnée et de voir qu'à peine arrivé tu postes pas mal ça fait plaisir Very Happy

bienvenue et surtout parles nous de ta science Very Happy
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Kazahaya-chan
Gekkôchô
Kazahaya-chan

Féminin
Emploi : Lycéenne ( 2nd )
Loisirs : Regarder anime, lire manga, dessiner, faire la larve, jouer aux jeux vidéos..
Dimension habitée : Région Centre, France.
Début de la quête : 16/10/2014

MessageSujet: Re: Une vieille peau vous rejoint!   Une vieille peau vous rejoint! EmptyDim 26 Avr 2015 - 14:48

Navrée du retard mais BIENVENUUUE SUR LE FORUM !
Je suis dans le même cas que Lachianly, tout ces pavés! XD (mais je les ai tous lu hehe ) heureuse d'accueillir une nouvelle passionnée parmi nous ^=^
En espérant que tu te plaise ici ! Very Happy
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Une vieille peau vous rejoint!   Une vieille peau vous rejoint! EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:48

Bienvenue sur le forum ! ^^

Je lis que tu as des mangas en allemand, chinois, anglais, tu parles ces langues couramment ? Very Happy
Killy
Sorcière des dimensions
Killy

Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

MessageSujet: Re: Une vieille peau vous rejoint!   Une vieille peau vous rejoint! EmptyLun 27 Avr 2015 - 22:12

Bienvenue mémé euh... collègue trentenaire Laughing Belle présentation, c'est bien la première fois que je n'ai pas de questions à poser à une personne qui vient de débarquer !

Amuse toi bien parmi nous en tout cas ^^
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
L'individu Louche
Yumemi
L'individu Louche

Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Une vieille peau vous rejoint!   Une vieille peau vous rejoint! EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:06

yeah ! Kekkaishi !! \o/ (comment ? non je n'ai pas du tout l'intention de parler pour ne rien dire U_U)

bon ben sinon, j'ai plus qu'as revenir sur ta présentation avec un crayon et un papier pour noter toutes plein de séries à faire dans un future plus ou moins proche et utopique Laughing
a-yin
Compagnon de Shaolan
a-yin

MessageSujet: Re: Une vieille peau vous rejoint!   Une vieille peau vous rejoint! EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:22

@Sherryn: Copine!!! Je pense qu'on fait partie d'une même génération de lectrices ^^; au vu de nos goûts communs. D'ailleurs, une auteure comme Reiko Shimizu intéresse plutôt les personnes ayant découvert les manga dans les années 90, biberonnés par du Clamp, Kaori Yuki ou autres shôjo fantastiques Laughing (je me trompe peut-être). D'ailleurs, j'ai ce sentiment pour Moto Hagio, et je déplore son arrivée si tardive sur un marché dont la cible a aujourd'hui changé Sad . Un truc comme Princesse Kaguya, chez le Tonkam des années 90, je pense que ça aurait très bien marché. Je ne sais pas comment tu te sens pour Le cortège des cent démons, ça a été l'un de mes plus grands deuils!!!!

@Yuko: Je prie que tu trouves un jour un lot complet de Banana Fish. Il arrive parfois d'en voir à 100€ le tout chez Aaapoum Baapoum sur Paris. Je ne sais pas si tu aimeras, certains peuvent finir par être déçus par son aura légendaire et les si bons avis. J'avais découvert ça à l'époque, je lisais Monster et Banana Fish était pour moi un autre thriller, simplement! Je suis une super fan de Akimi Yoshida... J'adore aussi Yasha, qui ressemble pas mal à Banana Fish, puis Lovers'Kiss qui partage des personnages en commun avec Kamakura Diary. Je relirai Drug & Drop vu qu'ils sont disponibles à la bibliothèque près de chez moi, les avis peuvent parfois changer. Je ne sais pas si je m'étais beaucoup réimprégné de Lawful Drug avant la lecture du volume 1. Je crois que c'est vraiment le côté quotidien mâtiné de fantastique avec de petites info au compte-goutte alors que c'était trop soudain dans Drug & Drop. Après, je dois dire que les beaux bruns de Clamp de l'époque me manquent beaucoup Sad . Rikuo, Saiga!!!! Il n'y a pas que Nekoi qui a changé niveau hommes, Mokona aussi quand on voit Seishiro dans Tsubasa Reservoir Chronicle >_< il a pris une sacrée cure de jouvence! D'ailleurs, j'ai à peine reconnu Monsieur Assô dans Kobato. >_<. Sinon, je préfère dire que je donne mon avis plutôt que parler de chronique tant c'est désordonné quand je m'exprime Laughing .

@Inuki: Couramment pas vraiment (ni parler) Laughing mais j'aimerais bien oui. L'anglais, je l'ai appris à l'école, comme tout le monde, langue obligatoire et hégémonie culturelle obligent. L'allemand aussi je l'ai appris à l'école mais je ne l'utilise jamais. J'ai très vite perdu mais on va dire que le destin m'y a conduit sans que je ne réussisse à progresser. J'ai reperdu complètement aujourd'hui, et je suis incapable de lire autre chose que des manga... Mais j'en ai profité pour acheter certains Clamp moins chers surtout. Enfin, pour le chinois, j'ai un peu appris en dehors de l'école car je suis d'origine (mais je ne parle pas le mandarin). J'ai encore une fois complètement perdu jusqu'en 2007 où Akimi Yoshida m'a un peu forcé la main: Yasha et d'autres de ses oeuvres ont été traduites! Et voilà, j'ai fini par prendre l'habitude d'acheter plein de trucs d'auteures que j'adore (car ça sort quasi pas ici, ou des suites de séries stoppées ici), mais je suis encore une fois incapable de lire autre chose que des manga Laughing . En bref, je ne sais que lire... Pour résumer, je ne parle vraiment que le français, je baragouine l'anglais et je parle pas trop mal le cantonais.

@L'individu Louche: Kekkaishi est devenu mon coup de coeur de l'année... J'ai dû lire 3 fois le début, et chaque personne qui me le prêtait finissait par le vendre. J'ai pu finir (et recommencer du début) en bibliothèque cette année et je dois dire que je suis éblouie par ce shônen à l'apparence si banale ^^ . J'ai dû acheter les volumes 34 et 35 mais je me demande si je ne vais pas acheter le reste Saute

Merci pour tous vos messages de bienvenue, et désolée pour les pavés >< !!!
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii

Féminin
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

MessageSujet: Re: Une vieille peau vous rejoint!   Une vieille peau vous rejoint! EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:25

Lorsque j'ai lu le titre de cette présentation, je me suis imaginée un fantôme d,une vieille fleur chinoise ridée... m'enfin bref *AHEM*

Je te souhaite la bienvenue parmi nous, j'espère que tu t'amuseras bien et que tu ne te rideras pas trop en chemin, ce serait bien de te voir fraîche et dispose ^^

Sinon, où habites-tu? (Aux autres membres : On parie combien qu'elle vit dans le même continent que vous autres? x) ) As-tu des lectures autre que mangas que tu aimes? quelle musique écoutes-tu? Quel est ton métier?

Bon ben... je te souhaite une bonne fin de soirée et bienvenue encore! ^^

@Yûko : bientôt 30 ans... hon.... c'est cute... Déjà si âgée... as-tu pensé à économiser pour ta retraite? *s'enfuit en courant*
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Une vieille peau vous rejoint!   Une vieille peau vous rejoint! EmptyVen 16 Oct 2015 - 18:12

dis donc @Nαshii Chiβii respecte un peu tes aînées!!! Baffe

et oui, a-yin habite en France! ^^

MessageSujet: Re: Une vieille peau vous rejoint!   Une vieille peau vous rejoint! Empty

Une vieille peau vous rejoint!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant