MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Mangacast - l'émission du mensuel manga EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Mangacast - l'émission du mensuel manga EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Mangacast - l'émission du mensuel manga EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Mangacast - l'émission du mensuel manga EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Mangacast - l'émission du mensuel manga EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Mangacast - l'émission du mensuel manga EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Mangacast - l'émission du mensuel manga EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Mangacast - l'émission du mensuel manga EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Mangacast - l'émission du mensuel manga EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Mangacast - l'émission du mensuel manga EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Mangacast - l'émission du mensuel manga

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Mangacast - l'émission du mensuel manga Empty
MessageSujet: Mangacast - l'émission du mensuel manga   Mangacast - l'émission du mensuel manga EmptyJeu 23 Avr 2015 - 8:42


Je n'ai pas vu de sujet en parlant, ou alors j'ai pas fait attention, pourtant je sais que tu y fais souvent allusion aux mangacast Yûko

donc je propose de faire un topic dédié ^^
je ferai une petite présentation un peu plus poussée d'ici ce week-end, mais j'essaie de me remettre "à jour" sur certains mangacast
notamment ceux sortis depuis ce début d'année !

c'est simple, Mangacast est une émission gratuite sur le web, de passionnés du mangas, semi-professionnel du milieu ou professionnel tout court, qui invite des éditeurs/des attachés de presse/des communicants... lié à un thème qu'ils abordent chaque mois

depuis le début de l'année on a ainsi eu le droit à une émission sur le manga et l'ebook, les 10ans de Kurokawa, marketing : comment vend-on du manga en France, un dossier sur Crunchyroll...
pour ne citer que celles réalisées depuis janvier

en somme je vous invite à venir donner votre opinion sur ces débats, ces explications que l'on obtient !

en parallèle, Mangacast réalise une version plus personnelle de leur émission avec l'Omake qui présente les coups de coeur de l'équipe ! Very Happy
là aussi je vous propose d'en discuter ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Mangacast - l'émission du mensuel manga Empty
MessageSujet: Re: Mangacast - l'émission du mensuel manga   Mangacast - l'émission du mensuel manga EmptyJeu 23 Avr 2015 - 8:52

Je suis pas du tout fan de podcasts, mais je serais content de lire vos retour ici sur ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Mangacast - l'émission du mensuel manga Empty
MessageSujet: Re: Mangacast - l'émission du mensuel manga   Mangacast - l'émission du mensuel manga EmptyJeu 23 Avr 2015 - 14:18

J'en parle souvent à droite et à gauche mais je n'ai jamais fait de topic exprès dessus c'est vrai ^^

J'écoute tout le temps les mangacast quand ils traitent d'un sujet en particulier, par contre je fais l'impasse sur les chroniques dans les épisodes qui leur sont consacrés (les "omake" il me semble).

Une très bonne émission, dynamique et passionnante, si tu fais une liste de celles qu'ils ont faites jusqu'ici je noterai mes préférées! Smile

A titre comparatif, je n'ai pas tenu 2min devant le podcast soporifique de manga-news (j'ai juste écouté en intégralité l'interview de Miss Fedoua Lamodiere ^^), quand à "sanctuary tv" je ne suis pas convaincue par le concept, et puis même si leur intention est louable, je n'ai tellement pas les mêmes goûts qu'eux que ça m'étonnerait qu'un jour les sujets abordés m'intéressent. Razz

Quant aux vidéos youtube sur les mangas, aucune ne m'a jamais convaincue...

Bref, Mangacast reste pour moi la référence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Sorcière des dimensions
Killy


Nombre de messages : 501
Age : 39
Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

Mangacast - l'émission du mensuel manga Empty
MessageSujet: Re: Mangacast - l'émission du mensuel manga   Mangacast - l'émission du mensuel manga EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:40

ça a l'air intéressant, je tacherai d'écouter, un de ces quatre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Mangacast - l'émission du mensuel manga Empty
MessageSujet: Re: Mangacast - l'émission du mensuel manga   Mangacast - l'émission du mensuel manga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangacast - l'émission du mensuel manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Global Manga] Wakfu, le manga
» Manga-Sanctuary
» [Animé & Manga] Another
» [Sorties manga]
» Vos manga préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Sites & Magazines sur le Manga-
Sauter vers: