MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] Your lie in april EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] Your lie in april EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] Your lie in april EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] Your lie in april EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] Your lie in april EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] Your lie in april EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] Your lie in april EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] Your lie in april EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] Your lie in april EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] Your lie in april EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Animé & Manga] Your lie in april

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 28
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

[Animé & Manga] Your lie in april Empty
MessageSujet: Shigatsu wa kimi no uso   [Animé & Manga] Your lie in april EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:46

Shigatsu wa kimi no uso


[Animé & Manga] Your lie in april 10365504_1508378096044829_5306010420981829091_o


Genres : Comédie, Drame, Musical
Nombre d'épisode : 22
Durée d'un épisode : 23 minutes
Année de production : 2014
Studio d'animation : A-1 Pictures Inc.
Site officiel japonais : http://www.kimiuso.jp/
Licencié par : Wakanim
Nombre de tomes parus au japon : 10 (en cours)
Mangaka : Naoshi Arakawa

Staff

Chara-Designer : AIKEI Yukiko
Réalisateur : ISHIGURO Kyohei
Structure scénaristique : YOSHIOKA Takao
Compositeur : YOKOYAMA Masaru

OP



Synopsis


Suite au décès de sa mère, le jeune prodige du piano Arima Kosei a subi une dépression nerveuse. Depuis ce moment, il n'est plus capable de jouer du piano. Deux ans plus tard, il ne peut toujours pas jouer du piano et il s'est donc résolu à mener une vie normale en compagnie de ses amis Tsubaki et Watari. Le cours de sa vie va néanmoins changer le jour de sa rencontre avec Miyazono Kaori, une pétillante et jolie violoniste. Avec son aide, Kosei va tenter de faire son retour dans le monde de la musique...

Personnages

[Animé & Manga] Your lie in april Shigat10


Mon avis


Alors, dès que j'ai lu le synopsis je me suis dit "Ah ça, c'est pour moi !". XD
Et je ne suis pas du tout déçue, ça démarre vraimet bien ! C'est l'anime de la saison auquel j'accroche le plus pour l'instant. ^^
C'est beau, la musique est magnifique, les personnages sont dynamiques...
Une série très prometteuse je trouve. ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Your lie in april Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Your lie in april   [Animé & Manga] Your lie in april EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:09

C'est une série qui pourrait m'intéresser ... Malheureusement le synopsis me semble assez sympathique mais pas suffisamment pour me faire regarder ... En plus c'est sur wakanim ce qui implique un visionnage assez rapide après la sortie des épisodes ... Et c'est une série de 22 épisodes xD (et puis ce style graphique de A-1 ressemble trop à celui de kyoto, j'arrive pas à m'y faire xD).

D'ailleurs désolé mais je vais avoir du mal à réagir en général sur tout ce qui est séries récentes ... Vu que j'en regarde très peu :/ .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 28
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

[Animé & Manga] Your lie in april Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Your lie in april   [Animé & Manga] Your lie in april EmptySam 29 Nov 2014 - 13:24

Ah dommage, pourtant la série est superbe ! Enfin j'adore !!! Very Happy Je ne rate jamais un épisode, c'est super prenant ! Smile

Le seul souci c'est le rythme, c'est beaucoup trop lent, l'histoire n'avance pas ! >_< C'est comme ça qu'on a certains épisodes (comme le 7 par exemple qui m'avait assez déçue) où il ne se passe strictement rien ! XD Enfin, rien de bien intéressant quoi ! x)
Enfin, ça n'empêche que ça fait l'effet d'une montagne russe, après chaque montée, on a droit à la descente, un épisode génial (l'épisode 8 était grandiose, oui ! Very Happy ) !

Et puis la musique, j'adore j'adore j'ADORE !!! Excité

Le lien entre les personnages se précisent également d'épisodes en épisodes, c'est vraiment pas mal, bien construit ! Smile

Bref, le seul anime de la saison que je suis d'aussi près ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Your lie in april Empty
MessageSujet: [Animé & Manga] Your lie in april   [Animé & Manga] Your lie in april EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:54

Your lie in april


Synopsis: À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument: victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer…

Quelques années plus tard, son chemin croise celui de Kaori, une violoniste dont l’approche de la musique diffère totalement de la sienne. Alors que Kôsei est une véritable machine qui sait restituer les partitions à la perfection, Kaori, elle, préfère s’approprier les œuvres et les réinterpréter à sa manière… La rencontre avec cette jeune fille au caractère explosif va bouleverser les certitudes de Kôsei et redonner un sens à sa vie !


La malédiction de la création de topic s'abat sur moi! Laughing
Je croyais celui-ci déjà existant pourtant. ^^'

Bref, si vous avez vécu dans une grotte ces dernières semaines, Your lie in april (Shigatsu ha Kimi no Uso pour les lecteurs de scans intimes) c'est un animé à succès (22 épisodes, chez Wakanim) et un manga terminé en 11 tomes qui vient tout juste de débuter avec force marketing.
J'ai réussi à avoir un extrait gratuit et un poster entre les mains sans m'en rendre compte en allant à leclerc, c’est dire. XD

Venant juste de voir Piano Forest grâce à un dvd prêté par une amie, j'ai repensé à ce titre dont le scénario présente certaines similitudes, et ça m'a donné envie de tester le manga.

J'ai donc lu les deux premiers tomes, justement sortis simultanément ce mois-ci par Ki-oon. ^^

C'est un manga qui ne m'attirait pas vraiment à la base, et pas parce que je n'aime pas la musique classique (au contraire) mais parce que j'avais l'impression que la série est très linéaire (et du coup, 11 tomes, ça me paraît beaucoup pour le sujet), et à cause d'un autre petit truc qui me chiffonne, j'ai l'impression de savoir comment ça finit. scratch
A cause d'une certaine manière dont la série est présentée sur la toile, soupçon confirmé par 2 ou 3 cases explicites selon moi dans les deux premiers tomes. Et puis la signification du titre aussi...

Bon allez, même si la fin est prévisible (ça ne m'a pas empêchée d'apprécier Titanic après tout XD), jugeons sur pièces.

L'histoire est effectivement assez simple, tout est dans le résumé, d'ailleurs je comprends la sortie de deux volumes d'un coup parce que l'action ne va pas vite, et j'étais surprise d'être arrivée à la fin du premier volume si rapidement.
Malgré tout, l'intrigue est intéressante grâce à ses personnages, et les petits chassés-croisés amoureux entre tout ce petit monde, même s'ils ne sont pas très explicites ni toujours très clairs (pour les personnages secondaires), ont le mérite d'apporter un peu plus de fond et de sentiments au propos.
L'humour est léger, mais bien présent lui aussi.

Les dessins basculent du très simple (voire mal proportionné) au somptueux lors de scènes musicales qui nous transportent littéralement, et ce, en absence de musique, un reproche souvent fait au manga que l'on compare à son adaptation animée apparemment plébiscitée.
Ki-oon, toujours aussi malin, nous propose d'écouter les musiques de la série tout en lisant, grâce à des liens youtube et des QR code à flasher présents en fin de chapitre. Je ne m'en suis pas privée ^^

Qu'ai-je pensé de cette série? Difficile pour moi de trancher, entre les fans et les déçus.
Ce n'est pas un coup de cœur, c'est sûr, pourtant ce titre m'a bien plu. Suffisamment pour que j'achète les onze tomes? Je n'ai pas encore répondu à cette question! Razz

Vos avis sont les bienvenus! inclination japonais

PS: ah ce titre en anglais... -___- que n'aurais-je donné pour un joli titre en français! *soupir*
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 28
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

[Animé & Manga] Your lie in april Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Your lie in april   [Animé & Manga] Your lie in april EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:52

Yûko a écrit:
La malédiction de la création de topic s'abat sur moi! Laughing
Je croyais celui-ci déjà existant pourtant. ^^'

Yûko !!! XDDD Oui, il existait déjà, j'avais fait celui de l'anime sous le nom japonais (Shigatsu wa kimi no uso) à l'époque où la licence n'avait pas encore été annoncée. XD

https://mangaclamp.forumactif.com/t3610-shigatsu-wa-kimi-no-uso?highlight=shigatsu

Que doit-on faire dans ces cas-là ? Fusionner les deux topics ? x)

Sinon, je n'aime pas le titre anglais non plus, rien que la sonorité me rebute un peu même...

Je ne sais pas si j'achéterai le manga, l'anime m'avait bien plu mais ça jouait tellement sur la musique et les couleurs que j'ai peur d'être déçue en lisant le manga... en plus, comme tu dis que ce n'étais pas un coup de coeur...

Et oui, le rythme est vraiment très lent... XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Your lie in april Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Your lie in april   [Animé & Manga] Your lie in april EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:03

Ah ah je n'avais pas rêvé ^^ mais pas pensé à chercher le titre VO XD
merci, c'est fusionné. Wink

Dans le manga, la narration aussi est super lente, du coup 11 tomes ça me paraît beaucoup... Si la série avait été moitié moins longue je l'aurais achetée sans hésiter ^^'
Bon je mets l'idée de côté en attendant les avis de ceux qui vont le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] Your lie in april Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Your lie in april   [Animé & Manga] Your lie in april Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] Your lie in april
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Animé & Manga] Another
» Manga vs Anime
» [Animé & Manga] Tôkyô ESP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: