MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

 

 Bienvenue au club - Nikki ASADA

Aller en bas 
+2
L'individu Louche
Lachianly
6 participants
AuteurMessage
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  Empty
MessageSujet: Bienvenue au club - Nikki ASADA    bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:31

Bienvenue au club



RÉSUMÉ:
Momosato ne rêve que d'une seule chose : vivre une vie de lycéenne normale ! Ce qui signifie, pour elle, filer l'amour parfait avec un de ses camarades. Oui, mais, la pauvre Momosato est comme victime d'une improbable malédiction : à chaque fois qu'elle s'éprend d'un garçon, ce dernier va, à coup sûr, connaître l'amour... avec une autre fille ?! Aussi, ses camarades de classe la considèrent comme leur petit Cupidon, à son grand dam... C'est bien beau d'être Cupidon malgré soi, et pour les autres, mais Momosato, elle, quand est-ce qu'elle connaîtra l'amour ? Son quotidien ne va hélas pas s'arranger quand elle va être approchée par les freaks du lycée : le « Club d'étude de la psychologie des jeunes » (ou « Club des désabusés », pour les intimes), dont l'ultime objectif est d'observer (de très loin) les relations amoureuses des jeunes, l'invite officiellement à rejoindre ses rangs !

LES POINTS FORTS DE LA SÉRIE:
Une cupidon ratée qui ne rêve que d'amour, une binoclarde trop studieuse, un beau gosse travesti mais hétéro, et un otaku d'anime… Voilà les drôles de membres atypiques et inadaptés sociaux qui forment le club des désabusés, et dont l'objectif est d'étudier de (très) loin les relations amoureuses de leurs camarades de classe… sans se mêler à eux, bien évidemment ! Un shôjo manga qui, à l'instar de Glee, met en scène avec humour, nostalgie et tendresse, des véritable freaks des temps modernes, dans lesquels chacun de nous pourra se reconnaître. Sources

bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  .bienvenue-au-club-2-akata_m

RÉSUMÉ:
La grande compétition de cosplay approche ! Et le pauvre Okinoshima, bien malgré lui, va devoir participer pour faire plaisir à ses amis... Mais les choses s'annoncent d'ors et déjà compliquées, car la fourbe Kana, qui a jeté son dévolu sur le jeune garçon, accepte très mal que celui qu'elle considère comme son futur petit-ami attitré puisse officiellement se travestir. Momosato, quant à elle, est toujours choquée d'avoir découvert le véritable visage de celle qu'elle considérait comme sa nouvelle amie. Mais à son habitude, la lycéenne refuse de se laisser abattre, et va aller de l'avant pour remettre les choses dans le bon ordre... Ou pas ?

bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  .bienvenue-au-club-3-akata_m

RÉSUMÉ:
Pour sauver son club, Nima est obligée de feindre l'amour ! Elle va en effet devoir faire semblant d'être amoureuse de Daisuke, lors d'un épique faux rendez-vous à l'aquarium... sous haute surveillance ! Mais derrière les manigances du conseil des étudiants, ne se cache-t-il pas d'autres objectifs et non-dits ? Contre toute attente, le « Club d'étude de la psychologie des jeunes », avec Yoriko en tête, pourrait bien s'avérer (enfin ?!) concrètement utile à quelqu'un...

bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  .bienvenue-au-club-4-akata_m

RÉSUMÉ:
Cela fait huit ans que Yoriko n'a pas eu de nouvelles de sa mère. Mais le jour de son seizième anniversaire, voilà qu'elle refait surface et désire rencontrer sa fille. La jeune adolescente est plus que jamais en proie aux doutes… Doit-elle accepter ? Mettre sa rancoeur de côté pour la pardonner ? Ou tout simplement refuser et continuer à vivre sa vie dans l'amertume ? Heureusement, elle pourra compter sur le soutien de Nima qui saura la conseiller…

Avis Perso :
Agréable surprise de la JE 2014, curieusement ici personne n'en a parlé et pourtant c'est vraiment une série sympa ^^ et puis en plus j'ai une dédicace de l'auteure qui est toute choupi ^^
bref je m'égare...
Bon alors je vais peut être pas reparler de tous les tomes mais en gros c'est l'histoire de 4 lycéens qui se regroupent pour former un club de "psychologie des jeunes" qui sert en faite à comprendre pourquoi et comment se passent les relations amoureuses des jeunes, bien futiles me direz vous ? mais quand le groupe en question regroupe une intello un peu psycho-rigide, un travelo, un otaku et une fille qui à chaque fois qu'elle se déclare se voit larguer parce que le garçon se rend compte de qui il est amoureux d'une autre (ouais c'est pas très clair), on est pas sortie de l'auberge... Avec des thèmes bien plus variés qu'il n'y parait c'est vraiment un manga sympa, sans prise de tête, frais et assez drôle...
Avec des graphismes épurés mais toujours plein de délicatesse, ce manga est plaisant lire comme à regarder Very Happy
Bref je recommande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au club - Nikki ASADA    bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  EmptyVen 6 Fév 2015 - 0:05

hum, ça me fait envie depuis un bout de temps, j'attends l'occasion de me jetter dessus ^-^

[Edit orthographe]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au club - Nikki ASADA    bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  EmptyVen 6 Fév 2015 - 9:13

Pour l'instant il y a 7 tomes et c'est toujours en cours et l'auteure a dit dans une interview (je ne sais plus où je l'ai lu) que tant que ça plaira elle continuera... Donc je ne sais pas jusqu'où ça va nous mener XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au club - Nikki ASADA    bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  EmptyVen 6 Fév 2015 - 19:26

J'ai lu le premier tome, c'était assez drôle et rafraichissant, je compte continuer plus tard. Ça change de mes lectures habituelles en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au club - Nikki ASADA    bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:48

@Lachy : elle nous l'a dit à la Japan Expo pendant la dédicace ^^ on avait posé la question et la traductrice nous avait donné l'information en directe Wink et l'auteur l'avait redit dans une interview après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au club - Nikki ASADA    bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  EmptyMar 10 Fév 2015 - 10:57

ah oui c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au club - Nikki ASADA    bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:28

autant se la péter un petit peu Razz
on a eu une dédicace ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au club - Nikki ASADA    bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:30

grave \O/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au club - Nikki ASADA    bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:10

alors je n'ai pas parlé plus tôt de ce shojo, mais effectivement, il sort du lot !

c'est l'une des licences que Akata a lancé lors de sa renaissance avec Daisy, lycéennes à Fukushima, et Journal d'une fan-girl ^^

autant dire qu'on ne pensait pas voir aussi tôt son auteur en France, et pourtant !
bien que son passage semble être passer un peu inaperçu à la JE, ses livres ne cessent de sortir à un rythme régulier, et on adore !

je ne reviendrai pas sur les résumés donnés par Lachy sur les quatre premiers tomes, car ils résument très bien les diverses péripéties qu'on peut y lire, mais je donnerai mon avis sur le cinquième qui a permis de bousculer un peu une certaine routine mise en place depuis le début de la série au sujet de notre héroïne principale : Nima !

bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  .bienvenue-au-club-5-akata_m

Résumé du tome 5 :

C'est décidé, Nima va déclarer son amour à Okinoshima, et peu importe les conséquences sur son entourage ! Mais deux ÉNORMES questions se posent à elle : 1/ Va-t-elle avoir le temps de le faire ? Car la « tradition » veut qu'elle se fasse toujours doubler par une concurrente… 2/ Si jamais, par elle ne sait quel miracle, cette fois-ci, elle ne servait pas d'entremetteuse pour les autres, comment réagira Okinoshima ?

Avis :

Et oui ! Ce tome 5 bouscule les habitudes qu'a établit l'auteure depuis le début de sa série : à savoir que dès que Nima se déclare, c'est le désespoir qui s'abat sur elle car en gros, elle porte chance à celui à qui elle veut se déclarer !
Mais cette fois c'est différent, Nima veut se déclarer à une personne qu'elle côtoie souvent, et de laquelle elle est amie, ce qui n'était jamais le cas auparavant.
Et l'apparition impromptue d'un élève turbulent autour du club ne va rien arranger pour notre jeune héroïne, en effet, ce nouveau personnage semble bien au courant de la vie du lycée, et semble vouloir fouiner son nez partout... Ce qui ne plaît pas aux membres du club qui n'appartiennent à ce dernier que pour mieux comprendre les gens qui les entourent, et "étudier" certaines situations propres à l'adolescence...

Entre amour déçu, amour désabusé, amour espéré, et l'amitié, ce shojo ne cesse de montrer différentes facette de l'adolescence en y ajoutant avec brio une bonne touche d'humour qui nous attire ! Entre le club d'animation qui ne cesse d'être omniprésent, le club de couture, ou encore le président du conseil qui met son nez partout et fait régner l'ordre comme un dictateur, on a pas finit de découvrir le quotidien toujours plus surexcité de nos héros !
Mais à l'inverse, on découvre chez ces derniers des facettes de leur personnalité, de leur passé même, beaucoup plus sombre et dur, voir touchant, Okinoshima étant le premier plus mystérieux peut-être.

Des dessins mignons, rond, et reconnaissables, même si simpliste par rapport à d'autres, mais qui percutent suffisamment. La couverture de ce tome est particulièrement réussie à mes yeux ! Very Happy

Un excellent tome 5 donc qui redonne encore du pep's à la série et dont on attend pour le coup le 6e avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au club - Nikki ASADA    bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:30

Le chapitre bonus du  tome 6 est mis à disposition en ligne par Akata qui affirme qu'il n'est pas nécessaire de connaitre le reste de la série pour le comprendre.

Le chapitre est dispo ici

Source : https://www.facebook.com/akata.fr/photos/np.1431360883651133.100003668764084/872909749411416/

Alors du coup j'ai lu le chapitre et oui pas besoin de vraiment connaitre l'histoire pour comprendre ... Mais certainement pour apprécier ce chapitre x).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au club - Nikki ASADA    bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  EmptyMar 12 Mai 2015 - 0:48

Je ne connais pas le manga, mais j'ai apprécié ce chapitre, je l'ai trouvé à la fois très mignon, tendre et drôle !
Ca m'a donné envie de découvrir la série ! (objectif atteint pour Akata :p).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au club - Nikki ASADA    bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:13

ravie de voir que la série a attiré ta curiosité MadEye ! Very Happy
si ce petit chapitre bonus te plait, tu ne devrais pas être déçue par la série elle-même si tu te lances ! Very Happy

Autrement voici mon avis sur le volume 6

bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  .bienvenue-au-club-6-akata_m

Résumé du tome 6 :

Seri Hinomisaki, adolescent déluré et adorant colporter les ragots, souhaite intégrer le club d'étude de la psychologie des jeunes. Mais ni Yoriko, ni Nima, ne sont prêtes à accepter un tel énergumène dans leurs rangs. Surtout que ce dernier semble, en réalité, avoir des vues sur Nima. Ce qui, d'ailleurs, lui cause quelques problèmes avec ses ainées, jalouses de l'attention que lui porte Seri. Heureusement, Kana veille…
Un nouveau membre va-t-il rejoindre le club d'étude de la psychologie des jeunes ? Confrontées à un individu bien plus avenant qu'elles, nos deux héroïnes risquent bien de connaître encore quelques mésaventures…

Avis :

Le précédent tome faisait entrer dans le quotidien de nos héros un nouveau personnage haut en couleur et pour le moins déstabilisant : Seri Hinomisaki. Ce dernier semble en effet bien fourbe, et fouinant son nez partout, Nima et Yoriko ne souhaitent absolument pas le voir dans leur club. Mais voilà, c'était sans compter Seri et sa horde d'admiratrices prêtes à en découdre.
En somme, bien que le sujet de "l'amour" de Nima soit encore plus ou moins présent dans le fond, en réalité, c'est bien le bazar que créé Seri et l'organisation d'un marathon des club culturels du lycée qui va prendre la première place dans ce tome. Kana va d'ailleurs se retrouver mêler à tout ça, sur sa propre initiative afin d'aider à sa manière Nima, et c'est pour le moins assez dur.

Entre Okinoshima qui ne cesse d'agir de manière mystérieuse, et Seri qui souhaiterait faire découvrir à Nima le secret de ce dernier, les stratégies en tout genre prennent le pas sur le reste ! On se retrouve mêlé à un umbroglio de membres de plusieurs club (en comptant le club de couture, et d'anime), surmonté d'une sorte de tension au sein de notre club d'étude de la psychologie à cause de ce marathon et de ce qu'a provoqué Hikawa en provoquant Okinishima...
Bref, ajoutez-y un fouineur comme Seri, qui traque les moindres secrets des gens, véritable manipulateur dans l'âme et où ses objectifs semblent assez flou et vous avez un 6e tome plutôt dynamique et parfois peut-être justement un peu trop brouillon !

Certains passages méritent en effet qu'on y repasse plusieurs fois pour bien tout saisir, mais autrement, le dessin est toujours aussi fidèle, et le petit chapitre bonus présent plus haut permet d'égayer ce tome plus sombre que les autres !
La question étant à présent : que va-t-il se passer par la suite avec Seri qui ne cesse de vouloir se rapprocher de nos héros et mettre la zizanie partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au club - Nikki ASADA    bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:27

bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  .bienvenue-club-7-akata_m

Résumé du tome 7 :

Le grand marathon du lycée s'est achevé d'une manière très inattendue… enfin, surtout pour Nima et ses amis ! Aussi, entre jalousie et autres égarements psychologiques, l'heure du bilan a sonné. Dans cet imbroglio général, une fois encore, c'est Seri, le beau gosse, qui semble au centre de toutes les histoires. Pourtant, ce dernier, suite à un mystérieux coup de téléphone, semble être un peu moins sûr de lui…

Avis :

Le tome précédent était pour le moins assez mouvementé, entre le marathon et l'arrivée de Seri qui a fichu la zizanie, il fallait bien s'accrocher !
Ce tome-ci à côté, redevient beaucoup plus calme, et ce n'est pas pour nous déplaire. On retourne en effet sur un quotidien plus habituel, même si toujours un peu loufoque, et du coup on peut souffler agréablement. Même si ce septième volume se concentre au final sur Seri, mais pas seulement, vu qu'en parallèle on a droit à une sorte de focus aussi sur Okinoshima.
Disons que Nima va une nouvelle fois être embarquée dans un truc qui la dépasse par les admiratrices de Seri. Mais comme elle est trop gentille, elle accepte leur demande : à savoir, comprendre ce qui ne va pas dans la vie de Seri en ce moment, car oui ! Notre "ficheur" de bazar déprime ! Ou plutôt, est perturbé suite à un coup de téléphone.

Du coup, Okinoshima décide de le surveiller et d'aider indirectement Nima. Depuis la fin du marathon, il ne cesse de se comporter de manière plus mystérieuse par rapport à la jeune fille, et on ne sait donc toujours pas s'il ressent quelque chose pour elle qui s'est déclarée à lui.
D'ailleurs, à force de creuser, on finit par comprendre qu'au final Okinoshima ressemble plus ou moins à Seri sur certains points, et que ce dernier est juste trop maladroit et honnête.
Quand on apprend pourquoi il déprime, on se rend compte que celui qui fiche le bazar partout n'est pas si insensible qu'il n'y paraît, mais attention !
Cela ne veut pas dire qu'il sera intégré au club de nos héros ! Yuriko n'est en effet toujours pas d'accord !

En attendant, l'auteur nous a offert un autre portrait de Seri et nous le montre ainsi sous un meilleur jour par rapport aux tomes précédents. De la même façon, l'auteur nous offre là aussi un autre aperçu de Kana et de sa relation avec Nima.
En somme ce tome avance pas mal dans certaines révélations d'ordre émotionnelles et psychologiques sur certains personnages, tout en forgeant encore un peu plus le mystère sur d'autres !

Un bon tome, avec des dessins et une couverture, toujours aussi rafraîchissants ! Vivement le prochain tome pour voir si Yuriko va finir par craquer ou non et accepter Seri dans son équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au club - Nikki ASADA    bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  EmptyMar 28 Juil 2015 - 9:32

moi aussi j'ai lu le tome 7 et j'ai pas grand chose à rajouter ta critique correspond bien à mon ressenti aussi Very Happy

les relations sentimentales quelles soient amicales ou amoureuses sont compliqués pour notre petit groupe de lycéen. Nima est tellement naïve mais aussi tellement honnête et douce, on comprend pourquoi Yoriko est si attaché à elle et en même temps on peut comprendre qu'elle puisse énervée les autres filles qui lui cherchait des noises (bin oui c'est énervant les filles neuneus des fois même si moi j'aurais envie de lui faire pleins de câlins *o*).
et puis sa relation avec okinoshima qui est particulièrement ambiguë depuis le dernier tome !!! est-ce que finalement ça va finir en happy end pour eux deux ?
par contre on a complètement zappé l'otaku de service dans ce tome XD

j'ai bien aimé aussi le chapitre en plus avec le passé d'okinoshima et de la petite au chignon (dont je ne me souviens pas du nom XD)

enfin bref, tome sympa, il me tarde déjà la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au club - Nikki ASADA    bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  EmptyMar 28 Juil 2015 - 12:21

ah oui !
j'ai oublié de mentionner le chapitre bonus ^^ en effet, il montre comment la présidente du club de Couture a rencontré Okinoshima, la manière dont ils sont devenus amis, et surtout la façon dont elle l'a encouragé à être lui-même quand il se travestissait ^^
en fait elle l'a rencontré à l'époque où il a commencé à le faire ! Very Happy

au final, ils sont de vieilles connaissances même si aujourd'hui, on le voit peu dans le manga Smile
c'est une bonne manière une nouvelle fois de comprendre comment tout a commencé pour Okinoshima à ce niveau-là même si on a déjà eu certaines informations sur le sujet dans les tomes précédents Smile


Dernière édition par Gensen le Mar 28 Juil 2015 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au club - Nikki ASADA    bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  EmptyMar 28 Juil 2015 - 15:20

non pas Seri, Okinoshima tu veux dire O_o ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au club - Nikki ASADA    bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  EmptyMar 28 Juil 2015 - 22:22

oui Okinoshima bien sûr xD
j'ai rectifié mon précédent post ! je sais pas pourquoi j'étais encore sur Seri Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au club - Nikki ASADA    bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:54

bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  .bienvenue-club-8-akata_m

RÉSUMÉ TOME 8 :
Help ! La pauvre et adorable Saori a besoin de l'aide de son Hikawa-sempai adoré ! En effet, la jeune fille a accepté de sortir avec un garçon qu'elle aimait autrefois… mais il y a un gros "hic" ! À cause de ses mauvaises fréquentations, le dit-garçon est maintenant tout bronzé, et ce n'est pas au goût de la lycéenne. Du coup, elle voudrait se séparer de lui, mais ne sait pas trop comment faire… Euh, mais… Attendez… C'est « un peu » superficiel comme raison pour vouloir rompre avec quelqu'un ?!

Saori n'en démord pas elle aime Ryo et puis c'est tout. Sauf que ! Son classement de garçon préféré n'étant pas définitif elle accepte de sortir avec son cinquième favori qui a complètement changé de look et donc ne l'intéresse plus. Elle demande donc à Ryo de s'en débarrasser pour elle. Il accepte à une condition : qu'elle trouve un garçon qu'elle pourra vraiment aimé sans attaché d'importance à son physique !

La petit Saori vient mettre une énorme pagaille au CLub pour notre plus grand plaisi mais c'est quand même hyper frustrant que ça n'avance pas plus !!! On s'apperçoit ici que les apparences sont souvent trompeuses et que ce n'st pas celui qui semble le plus à l'aise qui est le plus heureux. Une fois de plus, Nima nous touche grâce à sa naïveté et à sa volonté, mais aussi avec sa sincérité et son amour inconditionnel pour Okinoshima qui lui laisse un semblant d'espoir... La pauvre, Et Seri qui en rajoute une couche... Malheureusement pour lui ,il se prend un revers qu'il n'attendait pas.

Bref, au final ça avance peu pour Nima mais c'est un peu plus positif, espérons que les prochains tomes soient plus approfondis sur son histoire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Contenu sponsorisé





bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au club - Nikki ASADA    bienvenue club - Bienvenue au club -  Nikki ASADA  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue au club - Nikki ASADA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé & manga] Mirai Nikki
» Ouran Koko Host Club (Host Club, le lycée de la séduction)
» Bienvenue dans la NHK
» Bienvenue au Wakusei Drops
» Bienvenue chez Protect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: