MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Histoires pour tous de Tezuka EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Histoires pour tous de Tezuka EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Histoires pour tous de Tezuka EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Histoires pour tous de Tezuka EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Histoires pour tous de Tezuka EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Histoires pour tous de Tezuka EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Histoires pour tous de Tezuka EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Histoires pour tous de Tezuka EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Histoires pour tous de Tezuka EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Histoires pour tous de Tezuka EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Histoires pour tous de Tezuka

Aller en bas 
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Histoires pour tous de Tezuka Empty
MessageSujet: Histoires pour tous de Tezuka   Histoires pour tous de Tezuka EmptySam 22 Nov 2014 - 11:46

Histoires pour tous de Tezuka Tezuka10


Histoire pour tous est une compilation de recits court de Osamu Tezuka publié par Delcourt.
Cette "collection" démarrée en 2006 et terminée en 2011 fait 20 tomes.
à travers ces recueils d'histoires courtes, l'auteur éxplore divers thèmes.

Synopsis de Manga-news :
A travers ses Histoires pour tous, Osamu Tezuka revisite tous les plus grands thèmes qu'il a pu précédemment développer dans ses créations. La Guerre, la Science, le Futur, la Société, autant de thèmes qui permettent au Dieu du Manga de broder une immense fresque de l'Humanité tout entière. Certaines des nouvelles présentes dans les vingt volumes qui constituent cette impressionnante anthologie devaient même, à l'origine, être développées dans des séries à part entière. Tezuka n'ayant pas eu le temps de pousser plus avant son travail, elles constituent un testament formidable pour son œuvre à la vitalité incomparable.


J'avais deja eu l'occasion de voir certains de ces tomes en magasin, mais je m'y suis jamais vraiment intéressé, hors, après avoir terminé Ayako, et lorgné d'un peu plus près sur certains de ses travaux, j'ai vu que ses themes étaient en effet assez variés, et je suis tombé sur le tome 14 de cette "série" tome 14 dédié à l'horreur !

Je l'ai commandé et j'ai vraiment hâte de le lire, je pense d'ailleurs acheter les autres tomes de la série, en commençant par les themes que je préfère.
Si certains ici en ont deja, n'hésitez pas à présenter ceux que vous avez deja lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Histoires pour tous de Tezuka Empty
MessageSujet: Re: Histoires pour tous de Tezuka   Histoires pour tous de Tezuka EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:53

Je viens de lire la premiere histoire du premier tome. Chaque tome ayant un thème précis, ce premier tome explore le thème de la guerre et de ses conséquences.
Cette première histoire "Destination 1985" a pour protagonistes 3 gamins, dans le Japon de 1945, alors que la guerre est finit, mais que le pays est envahit par les ricains.
Les 3 gosses se rencontrent après qu'ils aient été capturés et enfermés dans une sorte d'orphelinat/camp de travail.
Après leur fuite, ils se cachent dans un ancien abris de guerre et par la suite font la rencontre d'un vieil homme mysterieux qui leur permet de se rendre en 1985, afin de voir de quoi leur futur est fait...
Je ne sais pas trop de quand date cette histoire, mais j'ai vraiment aimé, je me suis maintenant habitué au dessin, que j'apprecie beaucoup, et l'histoire, même si elle peut paraître simpliste maintenant, est interessante.
On s'attache vite aux persos, mais tout passe trop vite, et on reste vraiment sur notre fin, fin qui reste dans ce que fait Tezuka, assez eloignée du Happy End.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Histoires pour tous de Tezuka Empty
MessageSujet: Re: Histoires pour tous de Tezuka   Histoires pour tous de Tezuka EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:42

Seconde histoire du recueil, très touchante je trouve :

Zéphirus.
Pendant la guerre, un jeune garçon collectionne les insectes pour oublier son quotidiens dramatique.
Son dernier choix se porte sur un papillon rare, mais le papillon le nargue et va et vient autour de lui.
Dans le meme temps, il rencontre un curieux inspecteur de police à la recherche d'un fugitif, avant de tomber sur un jeune garçon de son age, qui a déménagé avec sa soeur malade,il y a peu de temps dans le coin.

Alors que la chasse au papillon continue, les deux jeunes garçons se lient d'amitié.


Un court récit touchant, avec une fin assez inattendu et triste. L'auteur mèle dans son recit guerre, humour, drame, nature et modernité dans un court recit, mais marquant.
Cette nouvelle histoire montre à quel point l'auteur est doué pour ecrire et mettre en scène de jolies histoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Histoires pour tous de Tezuka Empty
MessageSujet: Re: Histoires pour tous de Tezuka   Histoires pour tous de Tezuka EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:23

Histoires pour tous de Tezuka Tezuka10

Le second tome de la collection a pour theme le fantastique, et les Yokai, avec une très jolie histoire pour commencer. "Le môme tombe pluie".

Un gamin de la campagne, brimé par les ecoliers de la ville rencontre un étrange Yokai, le gamin tombe pluie, caché sous un vieux parapluie, il peut faire tomber la pluie selon ses désirs.
Voulant les bottes du jeune campagnard, il lui promet 3 voeux en echange, c'est ici que commence leur étrange amitié...

Une histoire vraiment mignonne, mais triste sur la fin, c'est vraiment un réel plaisir de suivre les histoires de l'auteur, pour le moment, aucune ne m'a déçu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Histoires pour tous de Tezuka Empty
MessageSujet: Re: Histoires pour tous de Tezuka   Histoires pour tous de Tezuka EmptyVen 20 Fév 2015 - 23:15

"Tu-m'vois-pu-bouh !"

Une vieille auberge prend feu, parmi les rescapés, un jeune couple, et parmi eux, le jeune homme n'a sauvé qu'un vieux futon tout sale.
Bientot il livre à sa femme la raison de son geste, qui remonte à très loin dans le passé, quand il fit la rencontre d'un esprit de l'auberge, alors qu'il révisais pour son concours...
Une très jolie histoire assez triste avec un Mignon Yokai, et un message important, la modernité et ses consequences...


Terre-pure-morve-au-nez

Un collégiens fait la rencontre d'un étrange petit bonhomme qui se promene la morve au nez, il découvre alors qu'il suffit de le moucher, et de bruler le mouchoir pour que n'importe quel veux soit exaucé...

Une histoire qui se laisse lire, mais pour le moment, celle que j'aime le moins de toutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Histoires pour tous de Tezuka Empty
MessageSujet: Re: Histoires pour tous de Tezuka   Histoires pour tous de Tezuka EmptySam 21 Fév 2015 - 22:13

Histoires pour tous de Tezuka Tezuka11

Le 3e tome de "Histoires pour tous" se voit consacré au monde animalier.
J'ai lu les 2 premiers recits, et ça fait très "Walt Disney" avec des histoires qui peuvent faire penser à Bambi ou Rox et Roucky.


La premiere histoire met en scène le dernier Loup d'Ezo, alors qu'il est encore tout bébé, il part à la recherche de sa mère... je donne volontairement un très court résumé, pour ne pas gacher la lecture, si quelqu'un a envie de lire cette histoire, mais elle est vraiment touchante, et a pour theme la disparition des especes.


La seconde histoire a pour theme un écureuil volant, jeté du haut de l'arbre par son père, qui avait trop de bébé, il est recueille par l'arbre, et bien que les autres habitants ne veuillent pas de lui, il parvient à grandir...
L'histoire est un peu moins émouvante que la precedente, mais j'ai aussi beaucoup aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Histoires pour tous de Tezuka Empty
MessageSujet: Re: Histoires pour tous de Tezuka   Histoires pour tous de Tezuka EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:44

Histoires pour tous de Tezuka Tezuka12

Ce 4e tome a pour theme la science fiction, et si l'homme y tient un rôle centrale, on ne peux pas dire qu'il y brille.

Muse et Don
En egypte, une panthère aux dons magiques tue les employés d'une entreprise de construction, un jeune garçon et son chien sont engagés pour integrer un petit groupe qui a pour mission de tuer l'animal...

Cette premiere histoire est assez vilente, mais vraiment interessante et complete, influencée par l'histoire des anciens cosmonautes.


Sept bestioles dans le desert

Coincés dans le desert, deux chasseurs humains doivent emmener leurs proies extraterestres à bon port, ce périple leur montrera qui sont vraiment les plus humains...
Pas trop développé, cette histoire vaut surtout pour sa morale.


Adachi-Ga-Hara

Une sorcière sévit sur une planete au loin, un jeune officier est envoyés là bas pour la tuer, mais après leur rencontre, cette derniere lui apprend qu'ils ont un passé commun.

Une histoire vraiment interessante, adaptation libre d'un vieux recit japonais, l'auteur a su en faire quelque chose d'original pour l'époque, qui risque de faire maintenant un peu trop classique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Histoires pour tous de Tezuka Empty
MessageSujet: Re: Histoires pour tous de Tezuka   Histoires pour tous de Tezuka EmptyLun 16 Mar 2015 - 11:22


Les Cent et un contes du titre désignent les contes que l’on racontait dans les villages de l’ancien temps à la veillée, légendes empreintes de merveilleux et de fantastique et qui pouvaient ainsi se poursuivre de nuit en nuit en saga plus ou moins longues, un peu à la façon des Mille et une nuits.
Un samouraï de basse classe et de peu de courage est condamné à s’ouvrir le ventre en public pour avoir émis des fausses factures sur ordre de son chef. Mort de trouille et pas du tout prêt à mourir, il promet de vendre son âme au démon noir si celui-ci le tire de ce mauvais pas. A l’instant de mourir, une petite démone, Sudama, endort tout le monde et vient lui faire signer un contrat : qu’il formule trois vœux en échange de son âme. Vivre une vie héroïque, posséder la plus belle femme du monde et devenir le maître du pays sont ses trois vœux.


Ce 5e tome propose non pas diverses petites histoires, mais une seule et unique histoire, mélant Yokai et samouraïs, une très belle histoire dans laquelle on ne s'ennuie pas du tout.
L'histoire peut paraitre un peu classique au depart, mais très vite, de part la rencontre avec divers Yokai, et avec la direction qu'elle prend, l'histoire se révèle assez originale, et surtout très plaisante à suivre.
On retrouve aussi pas mal de clin d’œils de l'auteur, que ça soit par rapport à ses oeuvres, à lui meme, ou aussi à la culture de son époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Histoires pour tous de Tezuka Empty
MessageSujet: Re: Histoires pour tous de Tezuka   Histoires pour tous de Tezuka EmptyMar 17 Mar 2015 - 11:55

Histoires pour tous de Tezuka 1343010

Après le tome précédent qui se consacrait sur une histoire complete, Tezuka revient dans un 6e tome avec 5 histoires courtes, toutes differentes les unes des autres, mais vraiment marquantes, ce 6e tome fait partit de mes favoris.

Le cerveau de cristal

Un vieil homme se remémore la vie particulière de sa femme, née alors que sa mère etait dans le coma.

Une histoire vraiment triste et émouvante.

Invitation au grotesque

Un jeune homme, effrayé par la mer raconte à ses amis la raison de sa phobie, en rapport avec une gamine avec qui il jouait quand il etait petit...

Une histoire pas très flippante, mais avec une fin assez poétique et dramatique.

Les fiancés du Ringel-Rock

Dans une société ou tout les individus suivent les predictions des ordinateurs, un jeune garçon aime, contre les avis de ses parents, son amie, meme si cette derniere est appelée à un avenir funeste. Jusqu'où les predictions des ordinateurs peuvent-elles s'averer juste ?

Une histoire très interessante, avec une critique de l'informatique, et de la folie des hommes.

Une fille dans le vent


Un jeune garcon devient amoureux d'une fille d'une affiche publicitaire capable de parole, alors que tout va mal dans sa vie, ils deviennent de plus en plus proches...

La dimension zero


Un disque, à première vue tout ce qu'il y a de normal, ravive des souvenirs qui ne devraient pas exister chez un garçonnet de 9 ans. Son frère, qui ne le croit pas au depart, finit par comprendre que c'est serieux et decouvre que l'enfant n'est pas le seul dans ce cas.

Une histoire assez interessante de mort et de réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Histoires pour tous de Tezuka Empty
MessageSujet: Re: Histoires pour tous de Tezuka   Histoires pour tous de Tezuka EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:18

Histoires pour tous de Tezuka Histoi10

Dans ce 7e volume, l'auteur présente des histoires avec des Yokais, des histoires parfois assez dramatiques, ou comiques.

La maison OBA

Contraints de quitter leur forêt, rasée pour la construction d'un grand immeuble, des Yokai décident de louer les appartement de ce logement afin de se venger des hommes...

Une histoire en deux chapitre, elle fait plus de la moitié du tome, j'ai beaucoup aimé, j'aurais bien aimé en lire plus, meme, c'est assez drôle, et l'auteur y critique la société, et son développement, face à la nature qui disparaît peu à peu.


La marche de Tenteke

Mourrant, un joueur de tambour demande à son petit fils de reprendre le flambeau, mais ce dernier n'est pas du tout près à emprunter le meme chemin que son grand père...

Une histoire émouvante, qui bien que courte, se déroule sur des décénies.


Yotsuya Kaidan

Un jeune garçon, orphelin de guerre et quasi aveugle rencontre Tezuka, et lui raconte son quotidien avec le spectre O-iwa.

Une histoire assez touchante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Histoires pour tous de Tezuka Empty
MessageSujet: Re: Histoires pour tous de Tezuka   Histoires pour tous de Tezuka EmptyJeu 19 Mar 2015 - 13:10

Histoires pour tous de Tezuka Histoi11


J'ai un peu de mal à trouver le thème de ce 8e tome, mais là encore, les histoires sont touchantes.

Shiranui

Un lycéen de retour dans son village de pecheur se bat contre son frere, qui a decidé de faire disparaitre la mer pour faire construire un aeroport et divers batiments...

Sept jours d'angoisse


un matin, Saburo se reveil, à l'exterieur, il pense qu'il y a plein de brouillard, mais bientot, il découvre que tout à disparut, excepté sa chambre, où est-il, et que s'est il passé ?

Effondrement

La grece antique, un general d'armé enlève une jeune fille, laissant son père et son frêre seuls, le garçon decide qu'il se vengera, pendant ce temps, le general continue ses conquetes, alors que sa prophétesse lui donne de sombres propheties...

Planète lointaine

Un robot, enfermé dans le corps d'un humain regagne la Terre pour retrouver son amour, mais il ne sait pas qu'il va mourir dans 7 jours, à cause de la decompression. Son hôte d'origine pars à sa recherche, coincé, lui, dans un corps de robot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Histoires pour tous de Tezuka Empty
MessageSujet: Re: Histoires pour tous de Tezuka   Histoires pour tous de Tezuka EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:50

Histoires pour tous de Tezuka Histoi12

Ce nouveau volume est composé de 3 histoires, des histoires où le quotidiens se voit frappé par l'arrivé d'un évènement hors du commun.

Les deux Shogun

Shogun est un cancre, hélas pour lui, son père a de grandes ambitions pour son futur.
Un jour, un des 40 chats qu'il héberge et nourrit lui propose de prendre sa place, en temps que double, en classe.
Il ne sait pas ce qui l'attend en acceptant ce marché...

Une premiere histoire assez longue, et bien devellopée, il y a pas mal d'humour et l'histoire est assez travaillée.


L'étranger

Un jeune homme est persuadé que son entourage lui ment, qu'il est l'acteur principal d'une sorte d'émission, verité ou folie ?


La salle de classe condamnée 

Un petit garçon a la sale manie de voler ce qui lui plait en magasin, mais ce n'est pas son seul defaut, il eprouve une grande jalousie pour son grand frère, de qui il hérite toute les vieilles affaires. un jour, des phènomènes étranges commencent à se produire dans leur foyer...


J'ai bien aimé le decoupage de cette histoire, qui change un peu du reste, et surtout, on est un peu surpris par la tournure de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Histoires pour tous de Tezuka Empty
MessageSujet: Re: Histoires pour tous de Tezuka   Histoires pour tous de Tezuka EmptyVen 27 Mar 2015 - 8:29

Histoires pour tous de Tezuka Tezuka11

Le theme de ce 10e tome n'est pas evident, je dirais peut-etre "l'Homme et sa place dans la société" meme si ça parle de progrès, et que à part le dernier recit, tous sont très "science fiction".

Quoi qu'il en soit, tous sont interessants à lire.


L'ange impudique.
Un reporter de guerre se retrouve mélé à une histoire politique après qu'il ai recueilli, malgré lui une fillette, apparement réfugiée de guerre.

Une histoire assez dramatique, critiquant la guerre, et avec un message assez pessimiste.


Sérénade pour un nombril.

Alors qu'il a toujours voulu marquer l'Histoire, un jeune homme décide de se pendre du haut d'un bulding, hélas pour lui, sa tentative est un echec, et il sert par la suite de cobaye, une femme lui implante une bombe A, avec un detonateur situé sur le nombril...

Une histoire plutot comique, meme si le truc de la bombe A est assez grave, surtout vu lepassif du Japon, la fin est inatendue et assez drôle.


La lune et les loup
Suzuki et Dustin sont deux clodos, crevant de faim, ils decident un jour de voler une navette spatial et de partir sur une autre planète, là où les gens seront moins radins pour les dons. Hélas pour eux, approché par un autre vaisseau, ils se retrouvent séparés.
Recuelli par un etrange lezard, Suzuki à maintenant pour destin de devenir un feroce guerrier de l'espace...

Une histoire pas très originale et développée, mais sauvée par l'humour, et meme si on se doute du dénouement, l'auteur nous surprend quand meme un peu sur la fin.


Le palais de ceux qui ne prennent pas le même chemin que tout le monde

Un jeune prof arrive dans un Etablissement scolaire, mais à son arrivé, le directeur lui fait passer un test, auquel il echoue, le voila retrogradé au stade d'élève !

Une jolie histoire qui aurait mérité etre un peu plus développée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Histoires pour tous de Tezuka Empty
MessageSujet: Re: Histoires pour tous de Tezuka   Histoires pour tous de Tezuka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires pour tous de Tezuka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Next World - Ozamu Tezuka
» Kirihito - Ozamu Tezuka
» Metropolis - Ozamu Tezuka
» La nouvelle île au trésor - Osamu Tezuka
» Osamu Tezuka Dissection d'un mythe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: