MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Kaze no shô EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Kaze no shô EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Kaze no shô EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Kaze no shô EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Kaze no shô EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Kaze no shô EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Kaze no shô EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Kaze no shô EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Kaze no shô EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Kaze no shô EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Kaze no shô

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Kaze no shô Empty
MessageSujet: Kaze no shô   Kaze no shô EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:11

Kaze no shô

Kaze no shô Kaze-no-sho-manga-volume-1-nouvelle-edition-214313

Note : Kaze no shô 6
Critique T.1: Dans le Japon du 17ème siècle, en l’an deux de l’ère Keian (début de l'époque d'Edo), une lutte mortelle est déclenchée par le vol des Chroniques secrètes des Yagyû.
L'escrimeur légendaire Yagyû Jûbei va tout faire pour récupérer le manuscrit disparu, afin de restaurer l'équilibre du Japon...

Panini nous propose une réédition de ce one-shot signé Jirô Taniguchi, dans un grand format à la couverture cartonnée (avec jaquette) qui trouvera certainement sa place dans vos bibliothèques à côté de ses petits frères de chez Casterman.
Il est cependant dommage que cette édition luxueuse, agrémentée de pages couleurs en début de volume, soit quelque peu gâtée par un papier un peu jaune...

Les aficionados de Taniguchi apprécieront de retrouver le maître dans un style inhabituel, puisqu'il s'agit d'un manga de samouraïs, s'appuyant sur l'histoire du Japon scénarisée par Kan Furuyama.

Si on est servi par des personnages bien campés et par des affrontements plutôt dynamiques et retransmettant fidèlement la tension de ces moments où chacun risque sa vie pour l'accomplissement de sa mission, le contexte géo-politique est par contre franchement mal explicité.
Les notes de bas de pages et les références en fin de tome sont en effet loin de suffire pour que le lecteur lambda saisisse tous les tenants et aboutissements de cette guerre intestine entre l'Empereur et le Shôgun, à moins d'être féru d'histoire japonaise et de connaître sur le bout des doigts cette période.
L'incipit et l'explicit, situés à une date différente du récit, ne viennent d'ailleurs pas vraiment résoudre les circonstances nébuleuses et complexes de l'intrigue...

Comme à son habitude en tout cas, Jirô Taniguchi nous offre des graphismes toujours aussi somptueux et détaillés, très réalistes, avec un bon rendu du rythme des arts martiaux, malgré le découpage classique des cases. Les duels de Yagyû Jûbei en jettent vraiment, jusqu'à l'issue très réussie (et probablement très romancée par les auteurs) de ses aventures.

Bien que les machinations politiques nous échappent partiellement, les techniques d'espionnage et les combats de Kaze no Shô nous proposent un divertissement prenant sur le moment, même si la lecture de cet ouvrage ne restera pas forcément marquante sur la durée. A réserver aux fans du mangaka ou aux amateurs de samouraïs du Japon médiéval!
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Kaze no shô Empty
MessageSujet: Re: Kaze no shô   Kaze no shô EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:25

J'avais trouvé l'ancienne édition de Panini dans des cartons chez moi ... Et j'ai à peu près la même impression que toi, ça se laisse très bien lire mais ce n'est pas marquant ^^'.

Par contre je ne conseillerais pas ce titre aux fans de Taniguchi (qui l'achèterons quand même), car je n'y ai pas retrouvé ce qui fait le charme de ses œuvres selon moi ... Dans quartier lointain, et dans le gourmet solitaire par exemple on retrouve une narration très calme, très chaude et très fluide que je n'ai pas retrouvé ici ... Ce n'est peut être que moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Kaze no shô Empty
MessageSujet: Re: Kaze no shô   Kaze no shô EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:29

Je le conseillais aux fans dans la mesure où ils voudront avoir toute la bibliographie de l'auteur, par contre, je mentionnais effectivement que le style diffère de ce que Taniguchi fait habituellement.
Le sel de sa narration si particulière se perd ici dans le sens où il suit un scénariste, par contre les graphismes sont toujours top. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaze no shô Empty
MessageSujet: Re: Kaze no shô   Kaze no shô Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaze no shô
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaze / Asuka
» Kazé contre le piratage
» Kobato en simultcast chez Kaze !
» [Sixième manche] In these words contre Kaze no shô
» [6e manche spé.] Kaze no Shô contre Tora & Ookami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: