MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Terror in Resonance/ Zankyou no Terror EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Terror in Resonance/ Zankyou no Terror EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Terror in Resonance/ Zankyou no Terror EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Terror in Resonance/ Zankyou no Terror EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Terror in Resonance/ Zankyou no Terror EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Terror in Resonance/ Zankyou no Terror EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Terror in Resonance/ Zankyou no Terror EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Terror in Resonance/ Zankyou no Terror EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Terror in Resonance/ Zankyou no Terror EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Terror in Resonance/ Zankyou no Terror EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Terror in Resonance/ Zankyou no Terror

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 28
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Terror in Resonance/ Zankyou no Terror Empty
MessageSujet: Terror in Resonance/ Zankyou no Terror   Terror in Resonance/ Zankyou no Terror EmptySam 27 Sep 2014 - 11:34

Terror in Resonance


Terror in Resonance/ Zankyou no Terror TerrortokyoA


« Un jour d'été, un attentat terroriste frappa brusquement Tokyo.
Les coupables de cet incident ? Deux jeunes adolescents qui se font appeler « Sphynx ».
Un jeu orchestré par ce groupe de criminels va débuter, entraînant ainsi tout le pays. »
Wakanim



Voilà, dernier épisode vu jeudi soir... Verdict sur cette série ?  Eh bien c'était fantastique, j'ai complètement flashé dessus, un gros coup de coeur !   Saute

Cette série m'aura passionnée du début à la fin, c'était une vraie torture d'attendre la suite chaque semaine. x)  J'étais à fond dedans, les épisodes passaient d'ailleurs beaucoup trop vite à mon goût, me laissant avec mes "Quoi ?!  Déjà fini ?! Oo".  Et ça, ça m'arrive très rarement. x)  D'habitude, quand je regarde l'épisode d'un anime quelconque, je finis toujours par arriver à ça : " Bon c'est bientôt fini ?  Il reste combien de temps là ?  Parce que ça commence à être long quand même ... x)" .  Donc voilà, ça suffit déjà à placer TIR au-dessus du lot (je lui ai quand même mis la même note qu'à Digimon en fait, un 9/10, mine de rien XD).

En fait, c'est vraiment l'ambiance qui m'a attirée et hypnotisée.  C'est... oppressant, c'est sombre, c'est mystérieux, un sentiment de solitude s'en émane... j'adore quoi ! Razz

La musique la renforce d'ailleurs parfaitement, l'OST est géniale, ça m'a marqué et je l'ai encore en tête pour le moment. ^^  L'OP, assez étrange et intrigant, est super aussi et colle parfaitement avec l'ambiance générale, je trouve, ça reste en tête et transmet un petit sentiment de malaise.

Pour ce qui est de l'animation, c'est très beau, ça sort un peu de l'ordinaire (pour les visages des personnages en tout cas ^^) et ça m'a bien plu.  Il y a juste eu quelques détails...hum... bizarres...? Laughing  Comme par exemple au moment où un personnage disparait quelques microsecondes avant de se faire recouvrir par les flammes d'une explosion... euh je ne sais pas trop, il s'est téléporté ? x)  Ou alors c'est juste que les gens avaient la flemme d'animer ce personnage dans l'explosion ? x)  Bref, c'était perturbant. XD

J'en arrive maintenant à un point primordial : les personnages !
Eh bien ils m'ont charmée, vraiment ! ^^
Je les ai trouvés profonds, intéressants, bien construits et surtout très attachants !  J'ai d'ailleurs très rapidement trouvé mon petit chouchou, Twelve (il est trop chou, j'aime bien son design et son mental :3). Love  
Spoiler:
Bon maintenant, il faut que je défende un peu Risa, la pauvre, j'ai vu pas mal de critiques sur elle. XD  Personnellement, je trouve que, comme les autres, Risa apparait comme un personnage fort intéressant.  C'est vrai qu'elle est parfois un peu niaise, naïve et qu'elle ne sert pas à grand chose au premier abord (à part à faire des bourdes XD) mais, pourtant, je l'ai trouvée vraiment touchante.  Comme Nine et Twelve, elle est seule contre tous, elle se sent exclue de la société, elle ne se sent vraiment chez elle nul part...  Le lien qui s'est créé entre ces trois protagonistes, qui n'ont jamais été "aimés", est très beau à mon sens.  Risa a finalement apporté énormément à Nine et Twelve, et ce réciproquement.  Sans elle, un grand manque ce serait fait ressentir dans la série (et puis, il faut dire qu'on avait besoin d'elle pour quelques rebondissements aussi XD).  

Par contre, j'ai tout de même éprouvé un sentiment de trop peu du coup, parce que j'aurais vraiment aimé en savoir davantage sur ces personnages...
Spoiler:
 D'où le gros point négatif de la série : c'était trop court !!!!! >_<  En si peu d'épisodes c'était déjà très bien développé mais ça aurait pu être encore mieux quoi !!!  J'aurais tellement voulu en savoir plus, c'est injuste ! Sad  Enfin bon, passons. >_<


Alors, et en ce qui concerne mon ressenti sur la fin.  
Spoiler:

Bon je crois que j'ai tout dit. x)
En résumé, j'ai adoré cette série même si elle était trop courte à mon goût.  Et je meurs d'envie de la regarder une deuxième fois. XD
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Terror in Resonance/ Zankyou no Terror Empty
MessageSujet: Re: Terror in Resonance/ Zankyou no Terror   Terror in Resonance/ Zankyou no Terror EmptySam 27 Sep 2014 - 11:57

Ca m'a l'air très intéressant ! Very Happy
Un animé, qui me donne envie d'en regarder à nouveau, je le regarderai plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Terror in Resonance/ Zankyou no Terror Empty
MessageSujet: Re: Terror in Resonance/ Zankyou no Terror   Terror in Resonance/ Zankyou no Terror EmptySam 27 Sep 2014 - 12:03

Je n'ai pas regardé cet série puisque je n'avais pas vraiment le temps et qu'elle était sur wakanim (du coup j'ai raté le coche et les épisodes sont devenus payants) ... Néanmoins ce n'était pas une série qui me tentait réellement ... Sauf pour la BO de Yuko Kanno (ghost in the shell stand alone complex et cowboy beebop par exemple) ... Je me rattraperai peut être à l'occasion ^^ (mais je sens la déception à la PMMM vu le faible nombre d'épisode qui est à la fois une force et une faiblesse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Terror in Resonance/ Zankyou no Terror Empty
MessageSujet: Re: Terror in Resonance/ Zankyou no Terror   Terror in Resonance/ Zankyou no Terror EmptySam 27 Sep 2014 - 12:05

Si la série est finie, on ne peut plus la regarder gratuitement légalement c'est dommage ^^'
Je n'en avais pas vraiment entendu parler avant que tu en fasses ce topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 28
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Terror in Resonance/ Zankyou no Terror Empty
MessageSujet: Re: Terror in Resonance/ Zankyou no Terror   Terror in Resonance/ Zankyou no Terror EmptySam 27 Sep 2014 - 13:00

Ah zut... :/
J'ai eu le même souci (pour deux épisodes que j'avais loupés, j'ai eu du mal à les voir >_<) aussi en fait mais je n'y pensais plus. Sad
Mais si jamais vous les trouvez et que vous avez l'occasion de regarder la série, lancez-vous, elle en vaut la peine. ^^

La prochaine fois que je commence une série sur wakanim, j'essaierai de faire un topic dès le premier épisode. >_< (mais il était déjà trop tard quand j'ai commencé celui-ci :/)
Revenir en haut Aller en bas
tokyovisions
Kobato
tokyovisions


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 24
Emploi : Lycéenne ( 2nde )
Loisirs : Manga, animes, dessin, musique, INTERNET, manger, dormir.
Dimension habitée : Région Centre, France.
Début de la quête : 21/09/2014

Terror in Resonance/ Zankyou no Terror Empty
MessageSujet: Re: Terror in Resonance/ Zankyou no Terror   Terror in Resonance/ Zankyou no Terror EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:00

J'ai commencé cette série il y a environ 3 semaines; attirée par le résumé, l'OST et le réalisateur. Depuis j'avance tranquillement ( j'en suis à l'épisode 9 ). J'aime beaucoup l'ambiance de l'anime et les personnages sont attachants ( surtout nine et twelve ). En tout cas je peux dire que je suis complètement sous le charme de l'opening et de l'ending, et de l'ost en général.
Le seul hic serais le personnage de Risa; j'aime beaucoup sont character design  mais son air naïf, maladroit ( même un peu cruche....) me gène. J'ai l'impression qu'elle a bien trop d'impact sur l'histoire alors que, pour l'instant, elle ne fais pas grand chose. Ça fait un peu le cliché de la jeune fille maladroite qui met les personnages principaux en danger. Malgré tout, je pense qu'elle peut devenir intéressante. 
Mais j'attendrai de finir l'anime pour me faire un point de vue fixe sur ce personnage; j'ai hâte de voir ce que ces derniers épisodes vont révéler.
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyovisions.tumblr.com
tokyovisions
Kobato
tokyovisions


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 24
Emploi : Lycéenne ( 2nde )
Loisirs : Manga, animes, dessin, musique, INTERNET, manger, dormir.
Dimension habitée : Région Centre, France.
Début de la quête : 21/09/2014

Terror in Resonance/ Zankyou no Terror Empty
MessageSujet: Re: Terror in Resonance/ Zankyou no Terror   Terror in Resonance/ Zankyou no Terror EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:21

Mon avis après le visionnage des derniers épisodes :

Globalement, j'ai aimé. Le côté policier m'a beaucoup plu, les personnages étaient assez attachants et la BO était géniale. Mais je pense que la série aurait mérité d'être légèrement plus longue, je trouve que certains passages ne sont pas assez développés. Et la fin était plutôt poétiques, mais idem, ça manque de précision.
Pour résumer, une série qui avait un très grand potentiel mais qui est allé un peu trop vite.

( Pour ce qui est de Risa, le personnage n'a pas changé mais il ne me dérange plus vraiment. )
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyovisions.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Terror in Resonance/ Zankyou no Terror Empty
MessageSujet: Re: Terror in Resonance/ Zankyou no Terror   Terror in Resonance/ Zankyou no Terror Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terror in Resonance/ Zankyou no Terror
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: