MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Magdala, Alchemist Path EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Magdala, Alchemist Path EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Magdala, Alchemist Path EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Magdala, Alchemist Path EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Magdala, Alchemist Path EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Magdala, Alchemist Path EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Magdala, Alchemist Path EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Magdala, Alchemist Path EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Magdala, Alchemist Path EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Magdala, Alchemist Path EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Magdala, Alchemist Path

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Magdala, Alchemist Path Empty
MessageSujet: Magdala, Alchemist Path   Magdala, Alchemist Path EmptyVen 11 Juil 2014 - 21:33

Magdala, Alchemist Path Magdala-alchemist-path-manga-volume-1-simple-205578

Kûsla, un alchimiste, attend son procès pour avoir brûlé les os d'un saint. C’est alors qu’on lui propose un marché : s’il accepte de mettre ses compétences au service de l’ordre des Chevaliers de Claudius, l'une des trois factions avec l’Eglise et la Guilde du commerce, chargée de maintenir l'ordre dans le pays, les charges retenues contre lui seront abandonnées. Kûsla part donc retrouver Weyland, un autre alchimiste. À peine arrivé, il fait la rencontre d'Ul Fenesis, une jeune fille mystérieuse qui a pour mission de les surveiller. Pourquoi espionne-t-on les deux alchimistes ? Qui est vraiment Ul Fenesis ? Et qu’est-ce que Magdala ?


Isuna Hasekura n'est autre que l'auteur des light novel à succès Spice and Wolf. Quand un autre manga adapté d'une autre de ses oeuvres débarque en France, il est difficile de résister à la tentation d'y jeter un oeil et plus difficile encore ne pas faire une comparaison entre les deux séries.

Et je dois bien le dire, des points communs, j'en ai trouvé pas mal. Tout d'abord, même si le dessinateur n'est pas le même, Magdala Alchemist Path bénéficie tout comme Spice & Wolf, d'un graphisme particulièrement séduisant. Rien d'original, certes, mais c'est beau : maîtrisé, détaillé et soigné jusque dans les décors. C'est joli à voir et c'est l'essentiel.

Ensuite, comme dans Spice & Wolf, on se retrouve dans un univers d'inspiration historique, plutôt occidental, avec plusieurs puissances dominant la société, en l'occurrence : les chevaliers, l'église et... la guilde du commerce.

On va suivre un personnage principal visiblement un peu roublard, ou plutôt calculateur, mais qui semble d'emblée plus sombre que notre cher Lawrence. Il va nouer une relation affectueuse avec une jeune fille timide mais de caractère, qui va par la force des choses se retrouver collée à lui.

Ce manga oscille ensuite entre vie quotidienne et révélations au compte-goutte sur les personnages et la nature de leur travail. On découvre tranquillement leur manière de vivre. Magdala Alchemist Path partage avec Spice and Wolf son amour des dialogues légers et des explications abondantes, qui font toute l'ambiance du manga. Et comme dans Spice and Wolf, c'est avant tout l'atmosphère qui fait l'intérêt puisque, niveau scénario, il ne se passe pas grand chose.

Et pour bien illustrer la lenteur de ce manga, précisons que LA grande révélation sur la jeune fille de la couverture, n'intervient que sur la toute dernière page ! Comme quoi, tout le reste n'était qu'une grosse introduction menant à ce qui, en fin de ce volume, est tout juste le noeud du synopsis. Autant dire qu'il nous reste sans doute beaucoup à apprendre et qu'on restera, pour le moment, réservé quant à l'intérêt de cette série sur le long terme. En effet, il paraît nécessaire d'avoir plusieurs volumes en main avant de pouvoir juger de la qualité du scénario.

Cela étant dit, tous ces points observés ne sont pas forcément des défauts. Tout d'abord, bien que l'univers ressemble beaucoup à celui de Spice and Wolf sans être le même, cela reste un type de monde rares dans les manga et dont on profite avec le plus grand plaisir. Ensuite, la vision donnée des alchimistes est plutôt bien rendue et ils apparaissent mystérieux et intrigants, bien davantage que certains dialogues pécuniers de Spice and Wolf. Enfin, les protagonistes restent sympathiques bien que pas très originaux.

Pour l'instant, ce premier tome de Magdala Alchemist Path titille l'intérêt. Agréable à lire et plutôt intéressant, il plaira sans aucun doute aux fans de Spice and Wolf. Reste à voir si le scénario saura se développer de façon attrayante dans les volumes suivants, celui-ci contenant encore trop peu de matière pour pouvoir se faire une véritable opinion. Et heureusement, le cliffhanger sait donner envie de lire la suite !


Dernière édition par Sherryn le Sam 12 Juil 2014 - 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Magdala, Alchemist Path Empty
MessageSujet: Re: Magdala, Alchemist Path   Magdala, Alchemist Path EmptySam 12 Juil 2014 - 9:54

Un manga sur l'alchimie (c'est alchemist path au fait, le chemin de l'alchimiste ^^) ça promet quelque chose d'original! Smile

La couverture me fait penser à l'immortalité avec la fille aux cheveux blancs, et la typographie à la pierre philosophale qui transforme le plomb en or... Smile

Ça peut être chouette, à voir sur le long terme ce que donne le scénario ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Magdala, Alchemist Path Empty
MessageSujet: Re: Magdala, Alchemist Path   Magdala, Alchemist Path EmptySam 12 Juil 2014 - 10:11

ça m'attirait pas du tout au depart, mais là je commence à hésiter Sad on connait le statut de la série au japon ? terminé ? en cours ? beaucoup de tomes deja ?

J'attendrais quelques échos sur la suite avant de voir si je me lance ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Magdala, Alchemist Path Empty
MessageSujet: Re: Magdala, Alchemist Path   Magdala, Alchemist Path EmptySam 12 Juil 2014 - 10:18

2 volumes en cours au Japon selon MN...
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Magdala, Alchemist Path Empty
MessageSujet: Re: Magdala, Alchemist Path   Magdala, Alchemist Path EmptySam 12 Juil 2014 - 10:26

Ok :/ donc soit c'est recent, soit c'est très lent ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Magdala, Alchemist Path Empty
MessageSujet: Re: Magdala, Alchemist Path   Magdala, Alchemist Path EmptySam 12 Juil 2014 - 10:53

1er tome en septembre 2013, 2e tome en février 2014, c'est plutôt une parution rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Magdala, Alchemist Path Empty
MessageSujet: Re: Magdala, Alchemist Path   Magdala, Alchemist Path EmptyDim 13 Juil 2014 - 10:20

Je m'inquiéterais surtout de savoir si les light novel sont en cours ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Magdala, Alchemist Path Empty
MessageSujet: Re: Magdala, Alchemist Path   Magdala, Alchemist Path EmptyDim 13 Juil 2014 - 12:21

5 volumes en cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Magdala, Alchemist Path Empty
MessageSujet: Re: Magdala, Alchemist Path   Magdala, Alchemist Path EmptyDim 13 Juil 2014 - 12:27

Et du coup, on sais à quoi correspond ce premier tome ? un tome entier du Light Novel ? juste une partie ? 
Peut-etre que ça prendra une direction opposée aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Magdala, Alchemist Path Empty
MessageSujet: Re: Magdala, Alchemist Path   Magdala, Alchemist Path EmptyDim 13 Juil 2014 - 12:33

Aucune idée XD
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Magdala, Alchemist Path Empty
MessageSujet: Re: Magdala, Alchemist Path   Magdala, Alchemist Path EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:31

Shoichi a écrit:
Et du coup, on sais à quoi correspond ce premier tome ? un tome entier du Light Novel ? juste une partie ? 
Peut-etre que ça prendra une direction opposée aussi ?

je pense que c'est juste une partie, vu où ça s'arrête !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Magdala, Alchemist Path Empty
MessageSujet: Re: Magdala, Alchemist Path   Magdala, Alchemist Path EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:33

Ok merci Very Happy faudrait voir combien de tomes de manga couvrent un tome du light novel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Magdala, Alchemist Path Empty
MessageSujet: Re: Magdala, Alchemist Path   Magdala, Alchemist Path EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:41

si c'est comme pour Spice & Wolf, c'est environ 2 tomes et demi je crois pour un light novel :/ mais à confirmer



en tout cas, j'ai également lu ce premier tome ^^ et comme le dit Sherryn on est un peu frustré d'apprendre la révélation de la jeune fille qu'à la toute dernière page ! et que dis-je, ce n'est que le prémisse de la révélation ! XD ils ont super bien choisi leur moment pour créer THE cliffhanger Laughing

je n'ai pas beaucoup plus à ajouter que Sherryn d'ailleurs, le dessin est vraiment beau et simple à la fois, les dialogues, car ce sont bien eux les plus présents, sont fluide et plutôt cohérents (on ressent bien la patte de l'auteur des lights novel, on retrouve la même chose effectivement dans Spice & Wolf), on a en effet déjà pas mal d'informations, surtout sur le héros, un peu moins sur l'héroïne encore

et l'ambiance générale est dans le même univers que Spice & Wolf, une sorte de monde médiévale ^^ et là fantastique du coup également, on retrouve le même genre d'ingrédients, et c'est appréciable ! Very Happy
pour ma part je ne me suis pas ennuyée, je n'ai pas décrochée jusqu'à la toute fin, et l'édition de Ototo est plutôt bonne ^^ on apprécie donc

mais vivement le second tome pour comprendre réellement les enjeux autour de la jeune héroïne XD et du reste bien sûr, même si on a déjà vu quelque chose se dessiner niveau fil conducteur dans ce premier tome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Magdala, Alchemist Path Empty
MessageSujet: Re: Magdala, Alchemist Path   Magdala, Alchemist Path EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:45

Magdala, Alchemist Path .magdala-2-ototo_m

Résumé du tome 2 :

La vérité sur Fenesis éclate au grand jour... Mais dans quel but cette mystérieuse nonne aux oreilles de félin vient retrouver Kûsla durant la nuit ?
« Ceci est sans doute le résultat… des péchés commis par mes ancêtres ».
Le secret de la mort de Thomas découvert, Kûsla se retrouve confronté à un terrible dilemme... Quelle route doit-il suivre ? Sur qui peut-il compter pour atteindre enfin Magdala, la terre de ses rêves ?

Avis :

J'ai pris le temps de lire ce second tome et je dois dire que je l'ai savouré.
On nous laissait en effet quelque peu en plan à la fin du premier tome avec une sacré révélation, il était donc grand temps d'en recevoir les lauriers dans ce second tome !
Et on en a pour notre attente ! Dès le début du tome, je conseille donc aux gens de relire le premier et enchaîner avec ce second, on est devant le fait accompli. On apprend en effet enfin pourquoi la jeune fille a décidé de se révéler à Kusla, qui rappelons-le, n'est pas tout blanc. Mais aussi sur le comportement de ce dernier envers la jeune fille.

Car oui, son comportement ne cesse d'évoluer, plus ou moins dans le bon sens la concernant on va dire, et on voit enfin quelques pièces du puzzle actuel se mettre en place, si ce n'est se terminer !
On sait ainsi enfin ce qu'il s'est réellement passé : la mort de Thomas, pourquoi cela est arrivé, la place de Post dans tout cela, mais surtout celle de la jeune fille et des différents ordres en place : les religieux comme les chevaliers, voire les commerçants.
En bref, on a le dénouement final à toute cette histoire, qui a presque failli réduire en cendres au passage l'atelier de nos deux alchimistes !
Et on peut dire que Fénésis y a une certaine importance Wink

En somme, ce tome permet de clôturer à merveille ce qui s'était mis en place dans le premier tome, en nous donnant enfin les informations dont on avait besoin sur Fénésis, apportant son lot d'informations complémentaires sur le monde dans lequel ils vivent tous.
Et cela entraîne également une autre intrigue, qui semple plus politique cette fois et commerciale, à cause d'une guerre en place depuis un moment et d'une armée, la légion d'Azami, se dirigeant vers une ville plus au nord de Gulbetti où se trouvent nos héros.

Autant dire qu'on retrouve à présent tous les ingrédients quasiment présents dans Spice & Wolf, on ressent bien le même type d'univers, et on a qu'une hâte : voir si nos deux alchimistes vont réussir à garder leur travail, et de quelle manière tout en cherchant le moyen de trouver la fameuse terre promise qu'est Magdala Smile

Le quotidien de Fénésis et ses deux compagnons est par ailleurs assez amusant, et Kusla ne cesse de la pousser à s'endurcir face au monde. Leurs échanges sont assez intéressants, et leur relation, assez ambiguë plutôt sympathique aussi.
On peut imaginer un troisième tome haut en couleur. En tout cas, si la couverture est aussi belle que ce tome-ci, je ne peux que saluer le travail de l'auteur à ce sujet ! Very Happy
L'édition de Ototo lui rend d'ailleurs justice avec l'effet satiné qu'elle possède Smile et l'intérieur est plutôt impeccable et sans bavure, avec des pages couleurs en début du tome, un bon investissement donc !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Magdala, Alchemist Path Empty
MessageSujet: Re: Magdala, Alchemist Path   Magdala, Alchemist Path EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:54

La série fera 4 tomes au final.
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Magdala, Alchemist Path Empty
MessageSujet: Re: Magdala, Alchemist Path   Magdala, Alchemist Path EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:43

oh ça me rend triste ! Sad je m'attendais à une série presque aussi longue que Spice and Wolf... mais au final c'est pas plus mal ^^

la série vient de recevoir un prix en France d'ailleurs

Le prix Mangawa 2015

en tout cas, j'ai pré-commandé le tome 3 qui sort ce mois-ci ^^ et au vue de ce qu'il se passe dans la série, effectivement une série longue serait assez étrange, mais j'attends de voir car à mes yeux il y avait encore pas mal de choses à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magdala, Alchemist Path Empty
MessageSujet: Re: Magdala, Alchemist Path   Magdala, Alchemist Path Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magdala, Alchemist Path
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [16e manche]Area D contre Magdala - Alchemist Past
» FullMetal Alchemist
» Fullmetal Alchemist Brotherhood
» FullMetal Alchemist - Shambala
» FullMetal Alchemist - les liens du coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: