MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
L'île de Giovanni EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
L'île de Giovanni EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
L'île de Giovanni EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
L'île de Giovanni EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
L'île de Giovanni EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
L'île de Giovanni EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
L'île de Giovanni EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
L'île de Giovanni EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
L'île de Giovanni EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
L'île de Giovanni EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'île de Giovanni

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

L'île de Giovanni Empty
MessageSujet: L'île de Giovanni   L'île de Giovanni EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:13

L'île de Giovanni

L'île de Giovanni Giovanni1

L'île de Giovanni est un film de Production I.G (ghost in the shell, Lettre à momo) réalisé par Mizuho Nishikubo, inconnu au bataillon (il fut il me semble assistant de Momoru Oshii ... Donc ce n'est pas non plus un novice ^^). Le film est sorti en 2014 au Japon et cette semaine chez nous.

Kazé possède les droits de ce film, celui ci est aussi diffusé dans un nombre assez respectable de salle en France.

synopsis :

1945 : Après sa défaite, le peuple japonais vit dans la crainte des forces américaines. Au nord du pays, dans la minuscule île de Shikotan, la vie s'organise entre la reconstruction et la peur de l'invasion. Ce petit lot de terre, éloigné de tout, va finalement être annexé par l'armée russe. Commence alors une étrange cohabitation entre les familles des soldats soviétiques et les habitants de l'île que tout oppose, mais l'espoir renaît à travers l'innocence de deux enfants, Tanya et Jumpei... (source allociné )

Mon avis :

Je vais être assez bref, du moins j'espère, car je n'ai pas grand chose à dire sur ce film ... Et c'est bien la le problème.

Pour commencer j'ai plutôt bien aimé le film, après tout je pense être un bon public pour ce genre de production ... Malheureusement il y a quelques défauts à côté desquels je ne peut pas passer !

Et pour cerner les défaut il va falloir que je parle de la suite du film ... Qui se compose en 2 parties distinctes : La première partie est celle que le synopsis résume et la seconde partie parle de l'exode (l'exile ? La déportation ?) Je ne connais pas le terme exact, mais les habitants de l'île sont virés de ladite île, amenés en Russie affin de les faire travailler pour un temps puis ramenés au Japon ...

Et autant la 1ere partie était sublime, et abordait des sujets très très intéressants (certes vu et revus, mais d'une façon assez originale) mêlait romance (naïve certes) et drame le tout en parlant de la peur de l'autre, l'acceptation de l'autre (après la peur) l’ambiguïté des soldats, qui tantôt paraissent "méchant" tantôt "gentil" ... Enfin bref, les 3 premiers quarts d'heures m'avais conquis !

Mais non ! Après 45-50 minutes le film change complétement de direction et traite du périple de nos héros, qui partent à la recherche de leur père dans une ville Russe ... Et à partir de la le film est fini ! Enfin, pas vraiment, mais il se transforme en mélodrame médiocre et prévisible, sans enjeux ni originalité, sans progrès ...
Le film oublie purement et simplement sa 1ere partie et perd son intérêt (car si vous voulez un mélo, post-2nde guerre mondiale, il y en a plein d'autre certainement mieux) ... Il faudra attendre les 5 dernières minutes pour avoir quelques information sur la suite des événements sur l'île ... Et rien de bien concret non plus.

C'est rageant car le film avait vraiment du potentiel ... Cela dit, le film possède un style graphique assez atypique (malgré une 3D très laide, heureusement peu présente), et quelques scènes, notamment une scène avec un train électrique, sont absolument sublimes ! Les décors sont également remarquables.
De plus, la musique est assez sympathique et la BO est agrémentée de chansons japonnais évidemment, mais surtout de quelques chansons russes notamment КАТЮШA et Дорогой длинною ... Comment ! ça ne vous dit rien ? C'est étonnant ^^, je vous met les deux chansons en question sous spoilers :
Spoiler:
Mention spéciale au doublage des russes en russe ... Ce qui est non seulement plus logique mais aussi plus immersif (par contre on se demande parfois comment les personnages se comprennent ^^)

Bon au final, ce film, comment je l'ai trouvé ?
Bah à la sortie de la salle, j'étais relativement content ... J'avais trouvé le film plutôt bon ... Pas exceptionnel mais bon et après réflexions, il est décent ... Mais terriblement décevant ! Ce film aurait pu être très bon si il s'était davantage attardé sur sa 1ère partie (quitte à ne pas intégrer de 2ème partie ^^), sur les relations entre les personnages et la cohabitation Russo-japonaise ... Mais non, le film passé 1h tombe dans le mélo assez bas-de-gamme !
Cependant, le film possède un style graphique unique (qui m'as plu malgré sa 3D immonde mais rare), une très bonne photographie et certaines scènes sont simplement sublimes ! De plus, la BO est sympathique et agrémenté de quelques chansons Russes/tziganes fort sympathiques ... Les doublages sont également bien fait : La barrière de la langue étant respecté (les russes parlent russe, les japonnais parlent japonnais et il me semble avoir entendu du coréen ... Furtivement ^^).

C'est donc un film très bon du côté de sa production, malheureusement l'histoire se divise en 2 partie le film se disperse, abandonnant selon moi l'intérêt même du film (qui était la cohabitation Russo-japonaise).

Je ne vous conseil donc de ne pas aller voir ce film si le synopsis vous parait prometteur ... Car le film ne tien pas ses promesses. Cependant, si vous voulez admirer un film sympathique et très joli (avec de bonnes musiques) vos ne serez pas déçu Wink .

Je donne à ce film la note (un peu sévère peut être) de :
3+/5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

L'île de Giovanni Empty
MessageSujet: Re: L'île de Giovanni   L'île de Giovanni EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:23

Merci pour les chansons en russe, je ne les connaissais pas x3

Perso j'aurais bien envie de le voir, mais je crois qu'il ne va pas passer chez moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
 
L'île de Giovanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: