Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
[DC Comics] Arrow EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
[DC Comics] Arrow EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
[DC Comics] Arrow EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
[DC Comics] Arrow EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
[DC Comics] Arrow EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
[DC Comics] Arrow EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
[DC Comics] Arrow EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
[DC Comics] Arrow EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
[DC Comics] Arrow EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
[DC Comics] Arrow EmptySam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez

[DC Comics] Arrow

AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

[DC Comics] Arrow Empty
MessageSujet: [DC Comics] Arrow   [DC Comics] Arrow EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:35

Arrow

Synopsis:

Après un violent naufrage, le milliardaire et playboy Oliver Queen, porté disparu et présumé mort depuis cinq ans, est découvert vivant sur une île isolée dans la Mer de Chine. Quand il rentre chez lui, à Starling City, sa mère dévouée Moira, sa sœur bien-aimée Thea et son meilleur ami Tommy l'accueillent chez lui, mais ils sentent qu'Oliver a changé.

Alors qu'Oliver cache la vérité sur l'homme qu'il est devenu, il cherche désespérément à faire amende honorable pour les actions passées de son père grâce à une liste de noms d'individus ayant, selon les propres mots d'Oliver, « trahi leur ville », qu'il cherche à faire emprisonner. Il tente également de se réconcilier avec son ex-petite amie, Laurel Lance qui a un nouveau prétendant.

Il devient alors un justicier qui va réparer les torts de sa famille, lutter contre les « maux de la société » et redonner à la ville de Starling son ancienne gloire. En tant qu'héritier de la multinationale Queen Consolidated, Oliver joue également le rôle d'un coureur de jupons riche, insouciant et négligeant afin de cacher son identité secrète. Cependant, le père de Laurel, l'inspecteur Quentin Lance, est déterminé à arrêter le justicier qui sévit dans sa ville…

Infos techniques:

En cours aux USA, deux saisons de 23 épisodes.

Mon avis:

Moi qui suis fan des adaptations au ciné des licences Marvel ou DC, je ne pouvais pas passer à côté de cette série. ^^
Je n'ai vu que la saison 1, donc mon avis ne concerne que celle-ci. Wink
Il faut quelques épisodes pour se mettre dans le bain, car au fur et à mesure on découvre que le scénario s'épaissit beaucoup, on suit ainsi plusieurs intrigues à la fois, dans le passé comme dans le présent. De même les personnages s'approfondissent, particulièrement le héros, qu'on apprécie mieux avec le temps (au début il paraît un peu froid et détaché). On retrouve les développements récurrents dans ce type d'histoire de justicier: la double-identité, le secret, l'honneur, le triangle amoureux, la fille méchante, et même des super-vilains. ^^ Mais attention, pas de super-pouvoirs en vue, tout est dans la force du héros (et la beauté de ses abdos quand il fait des tractions...  Love mais je m'égare.)
Cette première saison est plutôt bien ficelée, avec quelques drames et de jolis moments de bravoure! J'apprécie beaucoup Felicity Smoke et je suis contente qu'elle devienne un perso récurrent dans la saison 2, elle a beaucoup de charme et joue avec naturel. ^^ Je suis moins fan de Laurel, par contre. >.<
En bref, ce n'est pas la série du siècle non plus, mais on passe un bon moment à la suivre, on est agréablement surpris par la densité du scénario et l'épaisseur de certains persos secondaires (comme Roy par exemple) et puis si on aime les histoires de justiciers, on est servis avec le talent à l'arc de Oliver: trop classe! *___*

Dernière édition par Yûko le Dim 27 Avr 2014 - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

[DC Comics] Arrow Empty
MessageSujet: Re: [DC Comics] Arrow   [DC Comics] Arrow EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:37

J'ai hate que ça soit diffusé en France *o*
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

[DC Comics] Arrow Empty
MessageSujet: Re: [DC Comics] Arrow   [DC Comics] Arrow EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:42

ça passe sur canal+ family ^^

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

[DC Comics] Arrow Empty
MessageSujet: Re: [DC Comics] Arrow   [DC Comics] Arrow EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:46

J'ai pas T_T
J'attendrais TF1 ou M6 Very Happy
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

[DC Comics] Arrow Empty
MessageSujet: Re: [DC Comics] Arrow   [DC Comics] Arrow EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:59

La saison 2 s'est terminée, j'ai bien aimé mais sans plus, la série est un bon divertissement mais elle n'a pas ce petit quelque chose qui accroche vraiment et pourrait la rendre indispensable!

J'aime bien Oliver et Felicity, mais le reste des persos est moins bien creusé, les dialogues sont moyens... A voir si cela décolle par la suite! Je suis aussi curieuse du spin-off avec le personnage de Flash!

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

[DC Comics] Arrow Empty
MessageSujet: Re: [DC Comics] Arrow   [DC Comics] Arrow EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:17

Haha, Flash je l'attends, on devrait bientot etre bien servit, Flash, Arrow, Gotham.... *o*
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

[DC Comics] Arrow Empty
MessageSujet: Re: [DC Comics] Arrow   [DC Comics] Arrow EmptyVen 16 Oct 2015 - 18:53

La nouvelle saison a débuté aux USA en même temps que la suite de Flash, avec encore de jolis crossovers à la clé!
Cette série reste plutôt moyenne, je ne la conseillerais pas en top priorité, mais ça se laisse regarder on va dire ^^'

Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

[DC Comics] Arrow Empty
MessageSujet: Re: [DC Comics] Arrow   [DC Comics] Arrow EmptySam 30 Juil 2016 - 14:39

Beaucoup de mal avec Arrow, dont la dernière saison m'a parue vraiment trop pleine de défauts. Tout comme Legends of Tomorrow, son spin-off. :/
Je mate pour avoir ma dose de super-héros on va dire, mais clairement c'est le genre de visionnage où je fais autre chose en même temps. Razz

[DC Comics] Arrow Empty
MessageSujet: Re: [DC Comics] Arrow   [DC Comics] Arrow Empty

[DC Comics] Arrow
Page 1 sur 1