Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum Genshiken (manga)
Witchcraft Works EmptyJeu 17 Oct 2019 - 13:32 par DD69

» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
Witchcraft Works EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
Witchcraft Works EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Witchcraft Works EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Witchcraft Works EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Witchcraft Works EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Witchcraft Works EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Witchcraft Works EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Witchcraft Works EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Witchcraft Works EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
DD69
Witchcraft Works Vote_lcapWitchcraft Works Voting_barWitchcraft Works Vote_rcap 
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez
 

 Witchcraft Works

Aller en bas 
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 33
Début de la quête : 01/03/2009

Witchcraft Works Empty
MessageSujet: Witchcraft Works   Witchcraft Works EmptyJeu 17 Avr 2014 - 21:48

Witchcraft Works


Critique T.1: Takamiya, un lycéen comme les autres et sans histoires, va voir son quotidien bouleversé par l'incursion brutale d'un monde fantastique qu'il ignorait jusqu'alors: des sorcières se battent pour lui et l'attaquent sans prévenir! Heureusement notre héros peut compter sur la belle Kagari, coqueluche du lycée, et surtout magicienne au talent redoutable, pour le protéger!

Ce premier tome de Witchcraft Works introduit les bases du récit, avec principalement beaucoup d'action centrée sur les combats entre les différentes sorcières antagonistes et l'héroïne.

Ce dynamisme dans l'écriture amène une lecture fluide et divertissante, d'autant plus que les graphismes sont vraiment soignés, avec beaucoup de détails originaux concernant les vêtements et les attaques des sorcières.
Le pouvoir de Kagari est d'ailleurs remarquablement bien mis en valeur sur de très classes doubles-pages, avec un joli coup de crayon pour représenter la demoiselle (malgré une improbable poitrine démesurée...).

L'édition de Kana soigne d'ailleurs le titre, avec de très jolies pages couleurs en début de volume, n'oubliez pas au passage de soulever la jaquette pour trouver de sympathiques bonus!

Concernant les personnages, les rôles sont tout sauf classiques, puisque c'est l'héroïne qui joue au sauveur et le héros qui se retrouve dans la peau de la princesse en danger!
Malgré tout Kagari a un petit côté attachant dans ses attitudes, tandis que les réactions de Takamiya montrent que le jeune homme a du caractère, on devrait donc voir ces deux-là évoluer positivement par la suite.

Par contre, le point noir de ce tome, c'est le développement presque inexistant de l'intrigue, on ne comprend pas encore les objectifs des sorcières ni l'importance de Takamiya, donc on peine à rentrer dans l'histoire. Dommage car la série a pas mal de qualités, mais à la lecture on reste un peu sur notre faim!

En attendant que l'histoire se développe et dévoile un peu plus son intrigue, on peut en tout cas profiter du dynamisme du récit, avec des combats originaux et pas mal d'humour, deux ingrédients qui doivent certainement encore mieux ressortir dans l'adaptation animée de la série, disponible en simulcast sur J-One puis ADN, comme nous le rappelle un petit autocollant promotionnel sur ce premier tome!

Witchcraft Works 5

_________________
Witchcraft Works 37266
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 33
Début de la quête : 01/03/2009

Witchcraft Works Empty
MessageSujet: Re: Witchcraft Works   Witchcraft Works EmptySam 19 Avr 2014 - 14:00

Witchcraft Works Witchcraft-works-manga-volume-2-simple-77957

Critique T.2: Gêné d'être perpétuellement sauvé par la belle Kagari, Takamiya décide de commencer à apprendre lui aussi la magie pour pouvoir combattre à ses côtés. Alors que les sorcières des Tours continuent inlassablement de les attaquer, on découvre par bribes la vérité sur le lien qui unit nos deux héros...

Ce second tome de Witchcraft Works se lit toujours aussi facilement grâce à sa narration fluide et à ses petites touches d'humour (cependant peut-être un peu trop répétitives, comme avec le fan-club de Kagari...).

L'histoire commence à se développer un peu, mais malgré les révélations faites dans ce volume, d'importantes zones d'ombre viennent commodément dissimuler le plus important afin d'entretenir le mystère et le suspense.
Du coup on en sait toujours trop peu pour s'immerger à fond dans l'histoire, même si le lien qui unit Kagari et Takamiya devient plus intéressant.

Les combats sont toujours aussi agréables à l’œil bien que parfois expédiés, grâce à des tas de petits détails dans le design des sorcières comme dans les effets lors des attaques magiques. Les dessins pleine page de Ryu Mizunagi sont clairement les plus chouettes, avec un soin tout particulier accordé à l'intrigante Kagari!

En bref, ce deuxième opus reste sympa mais peine toujours à impliquer le lecteur dans une histoire dont il nous manque les clefs de compréhension principales, sur le pourquoi de tous ces combats. L'apparition de la dernière page laisse supposer qu'une révélation importante devrait nous être donnée lors des prochains chapitres, à suivre donc dans le prochain tome!

Witchcraft Works 6

_________________
Witchcraft Works 37266
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 33
Début de la quête : 01/03/2009

Witchcraft Works Empty
MessageSujet: Re: Witchcraft Works   Witchcraft Works EmptySam 13 Sep 2014 - 12:02

Witchcraft Works Witchcraft-works-manga-volume-3-simple-207676

Critique T.3: Après les révélations du précédent volume, on pensait que Ryu Mizunagi allait continuer à développer le fond de son intrigue, cependant ce troisième tome renoue avec une alternance plus légère entre le quotidien scolaire déjanté de notre improbable duo de héros, et les affrontements magiques.

Si Kagari a toujours autant de classe et de charme grâce au coup de crayon de l'auteur et à la mise en avant perpétuelle de la belle (que ce soit au lycée, en tant que magicienne, ou auprès de ses proches), Takamiya manque un peu de consistance dans ce tome, reprenant un peu son rôle de faire-valoir et de "princesse en détresse".

Les différents combats qui égrènent cet opus rivalisent de panache les uns avec les autres, mais cette mise en relief paraît un peu démesurée par rapport à l'enjeu et aux motifs des affrontements. On suit l'histoire sans toujours bien comprendre les tenants et les aboutissements de l'intrigue, les mobiles des trop nombreux personnages, le clan auquel ils appartiennent, les conséquences de l'évènement que tous semblent redouter avec la levée des sceaux...

Cette confusion entache un peu notre attachement à la série, qui par ailleurs reste graphiquement très prenante, avec une foultitude de détails, et une utilisation judicieuse des doubles-pages. Kana nous gratifie d'ailleurs de nouvelles pages en couleur, vraiment très réussies...!

L'humour reste très présent, à travers de nombreux gags tout au long de ce tome, ce qui contribue à créer une ambiance plutôt sympathique à la lecture.
Dommage que le scénario manque d'un fil rouge plus clair, les révélations faites jusqu'ici étant loin de suffire à la bonne compréhension du récit...

Un troisième tome divertissant mais à l'histoire toujours aussi nébuleuse...

Witchcraft Works 5

_________________
Witchcraft Works 37266
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 33
Début de la quête : 01/03/2009

Witchcraft Works Empty
MessageSujet: Re: Witchcraft Works   Witchcraft Works EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:01

Witchcraft Works Witchcraft-works-manga-volume-4-simple-213350

Note : Witchcraft Works 4
Critique T.4: Fusionnée avec son ancienne ennemie, Kagari lutte contre sa mère avec l'aide de Takamiya, mais tous deux se retrouvent enfermés dans la salle de punition de la directrice...

Même avec une lecture très appliquée, je ne comprends toujours pas où la série veut en venir.
La situation qui sert de prémisse à ce tome, et que je viens de vous décrire, tourne vite au flop, tandis qu'on reprend ce qui semble être l'intrigue principale de Witchcraft Works, à savoir Kagari qui protège Takamiya de l'ouverture de ses sceaux, une issue pourtant apparemment progressive et inéluctable...

Dans ce quatrième tome, le court chapitre sur le passé de notre sorcière préférée est plutôt sympathique à suivre. A côté de ça, le combat de Takamiya qui défend sa place en tant que président du conseil des élèves est très amusant (grâce à certains rebondissements dans la compréhension du déroulement des évènements), de même que son nouvel entraînement en tant qu'apprenti-sorcier.

Malgré tout, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent scénaristiquement parlant, l'histoire manque de continuité et de profondeur, les personnages pourraient être intéressants si on en savait plus, mais Ryu Mizunagi n'en finit pas de teaser les secrets de son héroïne.
La foultitude de protagonistes secondaires nous noie plus qu'autre chose, et on saisit mal les raisons de l'antagonisme entre les sorcières des tours et celles des ateliers, leurs objectifs respectifs, les cachotteries de la directrice, l'importance de Evermillion...

Graphiquement, le titre est toujours aussi barré et fourmille de détails loufoques et drôles, ce qui coïncide avec l'humour très présent et les gags récurrents (l'obsession de Kasumi-chan pour son frère, l’idolâtrie autour de la "princesse" de l'école...).
L'ensemble est donc très fun, mais manque un peu de consistance pour devenir addictif ou captivant, et c'est dommage que l'histoire ne décolle pas.

_________________
Witchcraft Works 37266
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 33
Début de la quête : 01/03/2009

Witchcraft Works Empty
MessageSujet: Re: Witchcraft Works   Witchcraft Works EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:42

Witchcraft Works Witchcraft-works-manga-volume-5-simple-220245

Note : Witchcraft Works 5
Critique T.5: Face au stratagème élaboré de Week-End, la sorcière de la fin, Takamiya et Kagari vont affronter la plus complexe des situations qu'ils aient eu à gérer jusque là...

En nous offrant un arc unique s'étendant sur l'intégralité de ce cinquième volume (et qui se poursuivra dans le suivant), Witchcraft Works parvient à gommer l'un de ses plus importants défauts, à savoir le manque de continuité de son intrigue principale, en abordant enfin les évènements d'un point de vue plus sérieux.
La bataille intéressante et pleine de rebondissements qui s'annonce s'avère donc plutôt divertissante à suivre, notamment grâce au coup de crayon inspiré et original de Ryu Mizunagi et à un humour encore une fois bien dosé et efficace.

Ce titre complètement atypique et fun déstabilise autant qu'il fascine, et il faut sûrement le tester pour voir si l'on y accroche!

Personnellement malgré un univers plein de charme qui commence à devenir plus compréhensible, je peine cependant toujours à m'impliquer dans un scénario général trop nébuleux, aux enjeux pas suffisamment marqués.
Et même si le duo formé par nos deux héros est à la fois inédit, déjanté et touchant, on aurait plus d'empathie pour eux si l'auteur se décidait à nous expliquer plus clairement ce qui se joue dans leur lien magique et personnel.

Il serait en effet grand temps que la série dévoile un peu plus ses cartes!

_________________
Witchcraft Works 37266
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Witchcraft Works Empty
MessageSujet: Re: Witchcraft Works   Witchcraft Works Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Witchcraft Works
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Witch Craft Works
» [Emotion-works] 40 ans, 6 morts et quelques jours de Victor Rizman
» titou's works
» Witch Craft Works (manga)
» Conversion NN / Threadworks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: