Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
Akata - Page 6 EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
Akata - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Akata - Page 6 EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Akata - Page 6 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Akata - Page 6 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Akata - Page 6 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Akata - Page 6 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Akata - Page 6 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Akata - Page 6 EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Akata - Page 6 EmptySam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez
 

 Akata

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp


Nombre de messages : 23347
Début de la quête : 05/08/2009

Akata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akata   Akata - Page 6 EmptyDim 29 Mai 2016 - 22:21

Ils ne s'arretent plus chez Akata Laughing 


Citation :
Les Éditions Akata sont très fières de vous présenter leur premier… manga de chat ?! Ou pas ! Car Desperate Housecat & Co., c'est un vrai-faux manga félin ! Aussi improbable qu'inexplicable, ce gag-manga présente avant tout des personnages hauts en couleurs, pour mieux se moquer des comportements humains ! Parce que évidemment, on ne pouvait pas faire comme les autres… Et parce que la vocation de la collection WTF?! n'est pas de tourner en rond… Proposer du "toujours plus gore, toujours plus fort", n'aurait pas eu trop d'intérêt. Avec Desperate Housecat & Co., c'est un nouveau pari éditorial que nous nous lançons, en repoussant à nouveau les limites de ce qui est publiable en français !
Akata - Page 6 Annonce_-_desperate_housecat
Résumé : Quel est le point commun entre une chatte qui se prend pour une pin-up, un pigeon tueur jaloux (tout droit sorti d'un film de Hitchcock !), une belle-mère psychorigide, un monstrueux beau gosse verdâtre et une équipe de marqueteurs ratés ? Aucun, à part qu'ils sont les héros du premier manga 100% gags de la collection WTF?! 
Premier tome à découvrir fin juin, pour cette "série" toujours en prépublication dans Betsucomiau Japon.
Akata - Page 6 Desperate-housecat-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 33
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

Akata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akata   Akata - Page 6 EmptyLun 27 Juin 2016 - 10:23

Deux autres titres annoncés par Akata, et on peut dire qu'ils font encore fort !

L'arrivée de Perfect World, en octobre prochain, marquera le retour d'un shôjo manga avec des personnages adultes au sein de notre catalogue ! Dans cette série, Rie Aruga aborde la difficile question du handicap. Comment est-il possible de s'aimer et de construire une relation saine et durable, quand tout semble  vouloir vous en empêcher ? Une oeuvre bouleversante, poétique et sociale, qui prouve avec brio que le shôjo manga n'est pas réservé aux histoires lycéennes… Prépublié dans le magazine Kiss (Princess JellyfishKimi wa pet…), ce manga rencontre un vif succès avec déjà 1 million de ventes !
Akata - Page 6 Annonce-perfectworld
Résumé : Tsugumi, à 26 ans, travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Ayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…
À noter que l'auteure s'est renseignée auprès du corps médical pour retranscrire avec exactitude la situation de handicap du héros, et que d'ailleurs, cette série présente des personnages masculins crédibles et développés avec pertinence.





Dénicher une jeune auteure prometteuse en début de carrière est toujours un plaisir unique ! Mais ce qu'on préfère par dessus tout, c'est partager nos découvertes avec vous, les lecteurs. Shiki Kawabata, l'auteure que nous vous présentons aujourd'hui, fait partie de ces découvertes-là, qu'on est particulièrement heureux de vous proposer. Avec Rouge Éclipse, sa première série en plusieurs tomes, cette jeune mangaka a su se faire remarquer grâce à un ton unique ! Élu cinquième meilleur shôjo de 2015 au Japon, ce manga lance un nouveau pavé dans la marre des romances lycéennes. Grâce à une touche fantastique bien pensée, la mangaka soulève de nombreuses questions sur la difficulté de ne pas être dans ce qu'on appelle trop souvent la « normalité ». À nos yeux, il s'agit d'un véritable chef d'oeuvre, tout simplement !
Akata - Page 6 Annonce-rouge-eclipse
Résumé : Ayumi est une lycéenne parfaitement ordinaire. Et depuis peu, elle vit sur un petit nuage, car le garçon qu'elle aime lui a demandé de sortir avec elle ! Mais alors qu'elle se rend à son premier rendez-vous amoureux, et tandis qu'une lune écarlate s'affiche fièrement dans le ciel, un étrange événement se produit : sous les yeux d'Ayumi, la grosse et impopulaire Zenko se suicide et… ?! Sans comprendre comment ni pourquoi, Ayumi se réveille à l'hôpital. Mais elle est devenue Zenko ! « Moche » et obèse, elle va devoir affronter une nouvelle vie, tout en cherchant à retrouver son propre corps… Hélas, tout le monde ne l'entend pas de la même oreille !
 
Akata - Page 6 Rouge-eclipse-tmp
Couvertures provisoires
À savoir :
- Elu cinquième meilleur shôjo de 2015 au Japon !
- Une auteure recommandée par Io Sakisaka (Strobe EdgeBlue Spring Ride…)
- À l'instar d'orange qui utilisait la science-fiction pour développer le malêtre à l'adolescence, c'est ici l'aspect « fantastique » qui permet de parler de la société des apparences.
- Série complète en 3 tomes             
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 33
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

Akata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akata   Akata - Page 6 EmptyVen 1 Juil 2016 - 9:32

Akata ne s'arrête plus avec les annonces, et encore un titre fort, @DemiCercle je pense que ça peut t'interesser Smile


Deux ans et demi, c'est le temps qu'il nous aura fallu pour enfin pouvoir vous proposer l'oeuvre que nous vous présentons aujourd'hui : Le Bateau-Usine, de Gô Fujio, d'après le roman de Takiji Kobayashi. Ce titre n'est autre que l'adaptation en gekiga d'un MONUMENT de la littérature contestataire japonaise. Ce projet est, en fait, l'un des premiers sur lequel nous avons jeté notre dévolu après être devenu un éditeur indépendant. Le temps de négocier les contrats, convaincre les ayant-droits etc etc… Aussi, c'est avec un plaisir tout particulier que nous pouvons enfin le publier ! Et son propos est, hélas, encore plus d'actualité aujourd'hui : exploitation des employés par les patrons, répression et restriction des libertés, capitalisme à outrance…
Akata - Page 6 Bateau-usine

Résumé : Dans les années 20, au Japon… L'industrialisation du pays fait rage, tandis qu'en Russie, la Révolution vient de s'achever. Au port de Hakodate, c'est l'effervescence : le bateau-usine s’apprête à partir en mer, pour pêcher des crabes qui seront revendus à prix d'or. Mais les ouvriers-pécheurs ne se doutent pas encore du destin qui les attend… Exploités, battus et spoliés par Asakawa, l'intendant du navire qui ne pense qu'aux bénéfices de l'entreprise qu'il représente, ils vivront un véritable enfer quotidien. Pourtant, quand le bateau échappe au naufrage, grâce à l'aide d'un chalutier russe, les esprits commencent à s'échauffer. Un jeune étudiant, influencé par les romans de Dostoïevski, décide de prendre la tête d'un mouvement de rébellion… La grève est ouverte !
 
D'abord prévu pour notre collection Roman Graphique du Monde, ce oneshot rejoindra finalement notre collection principale. En effet, étant donnée l'actualité en France, il nous a semblé évident que ce titre (encore plus d'actualité que nous n'aurions pu le deviner) se devait d'être accessible au plus grand nombre. Il rejoindra donc nos oneshots tels que Les Pommes MiraclesSans aller à l'école, je suis devenu mangaka ou même Je reviendrai vous voir, mais également des titres comme Colère Nucléaire ou Bienvenue chez Protect. Parce qu'il devient urgent de construire une autre société, plus respectueuse de l'humain et de chacun.
 
À savoir :
- Une œuvre fondatrice des mouvements contestataires japonais
- En 2008, suite à la nouvelle crise financière du Japon, la jeunesse s'est réappropriée ce livre, en en faisant le porte-étendard de son malêtre et de la précarité de l'emploi moderne
- Un ouvrage qui dénonce le phénomène de dévalorisation des travailleurs pauvres
- Adapté 2 fois au cinéma
- Il semble que l'auteur du roman d'origine est décédé dans des circonstances suspectes, suite à un interrogatoire de la police un peu trop violent
 
Le roman d'origine est aujourd'hui encore disponible en français, aux Éditions Allia.

MAIS, comme c'est AKATA, ce n'est pas finit !

Après nos deux annonces shôjo de la semaine dernière, on continue cette fois-ci avec nos seinen manga ! Et pas des moindres ! La rentrée sera positivement chargée, chez Akata : nous vous proposerons en septembre prochain Le mari de mon frère, enfin un manga qui traite avec sérieux du sujet de l'homosexualité, et surtout, du regard de la société à son égard ! Grosse bombe éditoriale de l'année 2015 au Japon, avec plus de 7 réimpressions en moins d'un an, Le mari de mon frère porte un regard sain, social et décomplexant sur ce sujet. Dans la plus pure tradition du manga familial, Gengoroh Tagame livre une œuvre humaniste, qui soulève les bonnes questions. À n'en pas douter, voici une série d'utilité publique à conseiller au plus grand nombre !
Akata - Page 6 Annonce-mari-frere

Résumé : Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…
Tome 1 prévu en septembre, le second en novembre.
SOURCE : AKATA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki

Masculin
Nombre de messages : 5323
Age : 22
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Akata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akata   Akata - Page 6 EmptyVen 1 Juil 2016 - 12:14

Le titre qui me tente le plus parmi toutes ces nouvelles annonces reste Le mari de mon frère, Le bateau-usine me fait aussi de l'oeil, mais je ne suis pas très fan (voire même pas du tout) des adaptations de bouquins en manga.
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 23
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

Akata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akata   Akata - Page 6 EmptyVen 1 Juil 2016 - 14:53

J’achèterais certainement "le bateau usine" mais j'aurais presque préféré lire le bouquin ou le film ^^, bouquin qui est édité.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 33
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

Akata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akata   Akata - Page 6 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 12:44

Une série (presque) écolo débarque dans la collection WTF?!  : Virgin Dog Revolution, qui va clôturer en beauté le programme 2016 des Éditions Akata (et surtout de notre label déjà culte) ! Avec ce manga de SF (= super félé), gore et no limit, Shôhei Sasaki livre pourtant une oeuvre profondément humaine. Laissez-vous embarquer dans l'étrange et émouvante histoire de Sadao, l'homme-chien puceau débarqué sur terre pour punir l'Humanité !
Akata - Page 6 Annonce-virgin-dog-revolution
Résumé : Quand à travers tout le Japon, les animaux de toutes sortes commencent à s’en prendre aux humains, c’est le signe qu’une nouvelle ère s’annonce !! Car à force d’avoir trop spolié la nature, l’être humain ne mérite plus sa place sur cette planète. Menés par leur leader, Sadao, l’homme-chien puceau, les espèces animales se soulèvent ! Pourtant, derrière sa télé, un Japonais, ex-catcheur, croit reconnaître dans le chef de cette révolution un de ses anciens amis… et si le destin du monde était entre ses mains ?
Premier tome prévu en octobre, le second (et dernier) pour décembre. À noter que la couverture bénificiera d'un bel effet de vernis sélectif bouffant, et que chaque tome contient plus de 250 pages. À n'en pas douter, voilà le genre de séries que seuls des Japonais savent imaginer, mais qui derrière un pitch improbable propose sait surprendre ! Avec son style graphique détaillé et réaliste, sa mise en scène excessive, mais aussi ses personnages surprenants, Virgin Dog Revolution s'impose dans la pure lignée de Ladyboy vs Yakuzas, l'île du désespoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki

Masculin
Nombre de messages : 5323
Age : 22
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Akata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akata   Akata - Page 6 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 13:15

Alors là, ça ne me tente pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 33
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

Akata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akata   Akata - Page 6 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 13:20

Je prend d'office Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Contenu sponsorisé




Akata - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akata   Akata - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akata
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Éditeurs de mangas/manhwas-
Sauter vers: