Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum Genshiken (manga)
Tora & Ookami  EmptyJeu 17 Oct 2019 - 13:32 par DD69

» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
Tora & Ookami  EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
Tora & Ookami  EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Tora & Ookami  EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Tora & Ookami  EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Tora & Ookami  EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Tora & Ookami  EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Tora & Ookami  EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Tora & Ookami  EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Tora & Ookami  EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
DD69
Tora & Ookami  Vote_lcapTora & Ookami  Voting_barTora & Ookami  Vote_rcap 
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez

Tora & Ookami

AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

Tora & Ookami  Empty
MessageSujet: Tora & Ookami    Tora & Ookami  EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:05

Tora & Ookami

Synopsis: Mii Torisawa est une lycéenne élevée par sa grand-mère depuis le décès de ses parents. Sa vie monotone est bouleversé quand, un jour, deux beaux étudiants, Toraji Sengoku et Ken Okami, viennent diner dans le restaurant familial où elle travaille. Dans la tête de cette fan de mangas Boy's Love, les scénarios mettant en scène le doux Tora et le désagréable Okami s'enchainent. Mii ne tarde pas s'attacher aux deux amis, mais ceux-ci vont bientôt être diplômés et pourraient bien disparaître de sa vie. À moins que le destin n'en décide autrement...

Critique T.1: Lycéenne orpheline, Mii consacre beaucoup de son énergie dans le restaurant familial où elle aide sa grand-mère. Amatrice de boy's love, elle va vite fantasmer sur deux beaux gosses qui débarquent dans leur restaurant, avant de franchement s'attacher à eux...

Tora & Ookami ne s'attarde heureusement pas trop longuement (ni lourdement) sur les fantasmes yaoi de son héroïne, et s'aventure rapidement vers une comédie fraîche et drôle, portée par la simplicité et la passion communicative de Mii pour la cuisine.

Même si l'humour est bien présent, mine de rien l'histoire se développe conséquemment, entre le quotidien pas évident de l'héroïne, les difficultés financières du restaurant, et les destins de Tora et d'Ookami... En effet le récit fait un bond les concernant, amenant une nouvelle situation en fin de tome, bien plus intéressante que l'idée de départ.
Un aspect un peu plus dramatique qui donne plus d'épaisseur au titre, à voir comment il sera traité par la suite!

Les dessins de Yoko Kamio sont clairs et expressifs malgré un chara-design simple, les planches contiennent beaucoup de trames et donnent une atmosphère très shôjô axée sur l'émotion, on attend donc beaucoup du développement futur des personnages.

L'édition de Panini ne se démarque pas spécialement, le papier manque de blancheur mais la traduction est fluide à la lecture.

La série étant terminée au Japon en six tomes, l'histoire devrait avancer rapidement, à l'image des premiers rebondissements de ce tome, dont les dernières pages amènent d'ailleurs un certain suspense quant au dénouement de la situation!

Tora & Ookami  6

Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Tora & Ookami  Empty
MessageSujet: Re: Tora & Ookami    Tora & Ookami  EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:04

ah ^^ encore un autre titre en France de cette auteur !
cela fait bien plaisir !

mais je suis surprise de voir cette licence chez Panini et non Kana qui jusque-là avait le monopole : Cat Street étant le dernier en date, après le célèbre Hana Yori Dango

mais 6 tomes cela reste assez attirant ^^
le synopsis n'en révèle pas trop encore sur l'intrigue je trouve, ta critique permet d'en apprendre un peu plus, mais cela semble plutôt classique comme série ^^

à voir donc Smile j'attendrai ton retour sur la suite Wink
en tout cas on reconnaît bien le trait de l'auteur sur cette couverture *o* c'est appréciable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

Tora & Ookami  Empty
MessageSujet: Re: Tora & Ookami    Tora & Ookami  EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:15

Tora & Ookami  Tora-ookami-manga-volume-2-simple-77858

Critique T.2: Coincée avec Ookami dans une salle du lycée suite à une mauvaise blague d'un de ses camarades, Mii se remémore de mauvais souvenirs et commence à faire une crise de panique...

Dans ce second volume de Tora & Ookami, Yoko Kamio développe de plus en plus les personnages de sa comédie romantique. Entre Ookami qui s'avère de moins en moins froid et Tora qui dévoile son véritable caractère, Mii apprend à mieux connaître ses idoles... Enfin, sa rencontre avec une jeune fille de son lycée va lui faire découvrir tour à tour les émotions d'une amitié sincère et d'un amour naissant...

L'intrigue de ce shôjô pourrait paraître classique, pourtant on s'attache vraiment aux personnages, et on ressent pleinement les sentiments qui les font frémir, s'attrister ou se réjouir, avec un développement convaincant et crédible de leurs caractères. Ainsi, à travers des situations de la vie quotidienne, la mangaka dépeint avec justesse et réalisme les émotions de son héroïne.

Par ailleurs, la narration fluide et prenante est également bien rythmée, on ne s'appesantit pas inutilement sur certains passages, et l'évolution des protagonistes dans ce deuxième tome est donc vraiment passionnante!
Au vu de la courte durée de cette série, on apprécie donc doublement de voir les choses bouger autant entre les héros!

Le style graphique de la mangaka est également simple et efficace, faisant bien passer les émotions, les moments drôles comme les peines et troubles amoureux... Derrière cette fausse sobriété se cache pourtant le même talent de conteuse que Yokio Kamio déploie concernant son intrigue, si bien qu'on s'attache déjà sincèrement à ce shôjô, et qu'on se retrouve accroché sans même s'en apercevoir! Vivement le troisième opus!

Tora & Ookami  8

Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

Tora & Ookami  Empty
MessageSujet: Re: Tora & Ookami    Tora & Ookami  EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:34

Tora & Ookami  Tora-ookami-manga-volume-3-simple-207504

Critique T.3: Après s'être brouillée avec Tora, Mii ne sait plus comment l'aborder, heureusement Ookami est là pour les aider à se réconcilier...

On retrouve toujours autant d'humour, de douceur et de tendresse dans cet improbable trio, on se prend d'affection pour le caractère si différent de chacun de ces deux beaux garçons, et on s'identifie aux sentiments troublés de Mii, elle qui a d'habitude un caractère si franc!

Il se passe encore une fois beaucoup de choses dans ce tome, et on apprécie chacun des rebondissements d'un scénario réfléchi reposant sur la psychologie fouillée de chacun des protagonistes. Le souriant Tora dévoile ainsi de nouvelles facettes de son caractère et on commence à soupçonner les véritables sentiments de Ookami...

La narration toujours aussi enlevée nous entraîne au fur et à mesure des évènements et des révélations des sentiments, aux côtés d'une héroïne pleine d'énergie et attachante!

Toujours portée par d'aussi jolis dessins, simples mais expressifs, jouant avec les codes du shôjô sans jamais tomber dans l'excès émotionnel, l'histoire de Tora & Ookami s'avère être une comédie romantique rafraîchissante, bien écrite et accrocheuse! La fin du volume introduit un nouveau personnage, on se demande donc avec curiosité comment les relations entre nos héros vont évoluer avec son arrivée!

Tora & Ookami  8

Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

Tora & Ookami  Empty
MessageSujet: Re: Tora & Ookami    Tora & Ookami  EmptyMar 6 Jan 2015 - 16:23

Tora & Ookami  Tora-ookami-manga-volume-4-simple-213166

Critique T.4: Suite à leur sauvetage impromptu, Mii et Yayoi font la connaissance de Shishio, un charmant voyou!
Après la déconvenue des sentiments qu'elle a laissés échapper au principal intéressé, Mii se rapproche de son meilleur ami, et c'est dans cette situation compliquée qu'une vraie peste fait son apparition, bien décidée à faire voler en éclats ces moments de relatif bonheur...

Ce quatrième volume de Tora & Ookami continue de nous dépeindre le quotidien d'une héroïne pas très populaire mais qui commence enfin à s'ouvrir aux autres et à être entourée, ce qui inévitablement entraîne des jalousies autour d'elle!
Certains rebondissements sont un peu extrêmes et pourtant réalistes en même temps, grâce à la narration pleine d'émotion de Yoko Kamio qui exprime avec justesse et sans surenchère les doutes comme la détermination de ses personnages.

Cette comédie romantique n'oublie pas entre deux passages plus graves de glisser un peu d'humour, tout en dévoilant avec bienveillance le caractère attachant de chacun des protagonistes. Les graphismes simples et efficaces renforcent l'impact des dialogues, tandis que de nouveaux retournements de situation mettent cette fois en péril le restaurant auquel Mii tient tant...

Nul doute qu'on attend la résolution de ces derniers évènements avec impatience!

Note : Tora & Ookami  8

Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

Tora & Ookami  Empty
MessageSujet: Re: Tora & Ookami    Tora & Ookami  EmptyMar 6 Jan 2015 - 16:48

Tora & Ookami  Tora-ookami-manga-volume-5-simple-214318

Critique T.5: Après les derniers évènements, c'est le temps des résolutions pour Mii comme pour sa grand-mère, alors que la redoutable Beniko continue ses manigances...
Pendant ce temps on observe avec tendresse les efforts de l'entourage de Mii pour la soutenir, tandis qu'un de ses prétendants se détache nettement du lot...!

On ressent beaucoup d'émotions à la lecture de ce cinquième opus de Tora & Ookami plein de suspense, et qui nous offre de nombreuses scènes très romantiques et touchantes!

Même si cette comédie lycéenne ne paie à priori pas de mine, elle se démarque nettement par sa narration mature, aux enjeux finalement assez adultes. Sous la plume de Yokio Kamio (Hana Yori Dango, Cat Street) se dessinent avec douceur des personnages très altruistes, qui on l'espère, auront bientôt le droit de vivre leur propre bonheur.
Le sixième et dernier volet de ce shôjô simple et sensible à la fois sort chez Panini tout début janvier, l'occasion de vous pencher sur ce titre bien écrit et vraiment prenant!

Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

Tora & Ookami  Empty
MessageSujet: Re: Tora & Ookami    Tora & Ookami  EmptySam 10 Jan 2015 - 15:29

Tora & Ookami  Tora-ookami-manga-volume-6-simple-219216

Critique T.6: Alors que deux des personnages ont pris un nouveau départ, le festival culturel du lycée va être l'occasion de cristalliser une nouvelle fois l'attention autour de Mii, décidément très attachante et de plus en plus populaire! Et face aux déclarations que la jeune fille reçoit, il va enfin être temps pour elle d’éclaircir ses propres sentiments...

Ce sixième et dernier volume de Tora & Ookami dénoue avec brio les intrigues romantiques de son récit, mettant en lumière les réelles personnalités de Tora et de Ookami, avec la brusquerie habituelle dont est coutumier le premier, et toute en retenue et en sensibilité pour le second.
La mangaka dévoile ainsi des émotions contenues que l'on n'avait pas forcément devinées chez ses héros, et au détour de péripéties à l'impact narratif très fort, achève avec bienveillance et tendresse cette jolie histoire!

Les dessins simples (mais pas simplistes!) transmettent une joie de vivre communicative, tandis qu'on observe chacun toucher son rêve du doigt, car en peinture comme en cuisine, l'essentiel est de rester déterminé!
Les dernières pages sont peut-être un peu précipitées, mais on y trouve un épilogue juste, émouvant, et mature, à l'image du titre durant ces six volumes.

Une comédie romantique soignée et marquante, à découvrir!

Otaku suprême de Clamp
Sherryn

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Tora & Ookami  Empty
MessageSujet: Re: Tora & Ookami    Tora & Ookami  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 18:58

Tora & Ookami  Tora-okami-manga-volume-1-simple-75760 Tora & Ookami  Tora-ookami-manga-volume-2-simple-77858 Tora & Ookami  Tora-ookami-manga-volume-3-simple-207504 Tora & Ookami  Tora-ookami-manga-volume-4-simple-213166 Tora & Ookami  Tora-ookami-manga-volume-5-simple-214318 Tora & Ookami  Tora-ookami-manga-volume-6-simple-219216

Tomes 1 à 6

Je viens de dévorer d'une traite tous les tomes de cette série ^^.
Alors je dois dire que j'ai assez largement préféré Cat Street, ce qui m'a conduite à une légère déception... Mais néanmoins j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à lire ce shôjo, certes classique mais très bien raconté, avec de magnifiques dessins (nandidju, ces décors de ouf !!!) et surtout pas d'exagérations, à part peut-être le caractère de la "méchante" mais sinon la romance est très réaliste, très juste. Je ne peux pas m'empêcher de remarquer que sur ce plan, l'auteur a repris les grandes lignes de sa série Hana Yori Dango,
Spoiler:

J'ai trouvé les personnages très attachants et en particulier Mii, que j'ai pris beaucoup de plaisir à voir apprendre à s'affirmer et prendre du caractère au fil des tomes, lentement mais sûrement.
Les événements m'ont paru un paru rapides dans les deux premiers volumes, mais ensuite c'était parfait, peut-être parce que j'avais pris le pli... C'est dommage de ne pas en savoir plus sur l'enfance des deux héros et comment ils sont devenus aussi proches, mais je pense que ça aurait rallongé le manga inutilement, vu qu'il était très visiblement prévu pour être court. Les thèmes abordés juste avant le dénouement,
Spoiler:

, m'ont beaucoup touchée.
J'ai trouvé la fin joliment menée, il y a juste deux petites choses qui m'ont légèrement chiffonnée
Spoiler:

Sinon très chouette série que j'ai pris bien du plaisir à lire !

Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

Tora & Ookami  Empty
MessageSujet: Re: Tora & Ookami    Tora & Ookami  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:01

Spoiler:

Je garde un très bon souvenir de cette série, qui m'a autant plu que Cat Street à vrai dire. ^^
Par contre je n'ai pas lu Hana Yori Dango malgré la célébrité du titre, trop de tomes. ^^'

Otaku suprême de Clamp
Sherryn

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Tora & Ookami  Empty
MessageSujet: Re: Tora & Ookami    Tora & Ookami  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:12

@Yûko a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

@Yûko a écrit:
Par contre je n'ai pas lu Hana Yori Dango malgré la célébrité du titre, trop de tomes. ^^'

Je les ai empruntés par tas de 10 dans une bibliothèque ^^

Tora & Ookami  Empty
MessageSujet: Re: Tora & Ookami    Tora & Ookami  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tora & Ookami
Page 1 sur 1