MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Otogi Matsuri EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Otogi Matsuri EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Otogi Matsuri EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Otogi Matsuri EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Otogi Matsuri EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Otogi Matsuri EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Otogi Matsuri EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Otogi Matsuri EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Otogi Matsuri EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Otogi Matsuri EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Otogi Matsuri

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri EmptySam 6 Oct 2007 - 10:06

Otogi Matsuri Otogi+Matsuri+tome+12


Source : http://www.japanbar.net/index.php?rub=article&fiche=22


Le Japon contemporain… La ville paisible de Miyakono, surnommée la petite Kyôto, telle est la toile de fond servant à l’intrigue d’Otogi Matsuri. L’histoire est celle de Yôsuke Suruga, un lycéen comme les autres qui discute avec ses amis, Taichi et Junko, des étranges événements survenus dernièrement, plus particulièrement les meurtres de prêtres au sanctuaire Rokûjo. C’est exactement sur les lieux du crime que se trouvent Yôsuke et ses amis. Le ton de la discussion grimpe, et suite à un malencontreux accident, le jeune homme va endommager l’autel… A cet instant précis, un jet lumineux jaillit de l’autel, mais visiblement seul Yôsuke le voit. Comme toute personne bien élevée, il décide d’entrer afin de prévenir le prêtre et de s’excuser de l’acte qu’il vient de commettre. Et là, grande surprise, d’une part les jeunes gens tombent sur une petite fille qui fait le ménage, mais surtout, les objets semblent comme animés d’une volonté propre et donnent l’impression d’agir seuls. La jeune prêtresse essaie d’endormir les soupçons comme elle le peut, et dit qu’elle va s’occuper de la restauration de l’autel, et quelques instants plus tard, il est remis sur pied sans que Yôsuke et ses amis ne comprennent pourquoi ! Le lendemain à l’école, une nouvelle élève fait son arrivée, et il s’agit effectivement de cette jeune fille, qui s’appelle Yomogi Inaba et qui se trouve être la fille du prêtre en charge du sanctuaire Rokûjo. Mais pendant ce temps-là, sur un chantier en construction, les personnes s’occupant des travaux sont brutalement attaquées par le monstre déjà responsable du meurtre des prêtres. Oui, un monstre qui a l’apparence d’un chat, possédant des pattes identiques à celles des araignées.

Otogi Matsuri 2006_Oct_20_23_52_44
Yôsuke Suruga : un lycéen de première tout ce qu’il y a de plus normal… du moins jusqu’à ce qu’il ne casse par accident l’autel du sanctuaire Rokûjo. C’est là que tout bascule pour le jeune homme qui va se retrouver habité par le gardien divin Suzaku (le phœnix) qui peut se manifester sous la forme d’un arc incrusté au bras du garçon afin de combattre les Kenzoku, mais en échange de cette lourde responsabilité le jeune homme a fait un pacte avec le gardien à son insu, et Suzaku accepte d’être l’instrument de Yôsuke en échange de son avenir.

Otogi Matsuri 2006_Oct_20_23_52_59
Yomogi Inaba : la fille du nouveau prêtre du sanctuaire. Même si elle est dotée d’un physique de fillette un peu frêle, elle doit avoir un an de moins que Yôsuke, tout au plus. Faisant donc partie d’une lignée familiale à caractère spirituel, Yomogi possède le pouvoir de Kenki, qui consiste à voir des entités surnaturelles imperceptibles pour le commun des mortels. D’ailleurs elle est régulièrement entourée de renardeaux blancs qui l’aident dans ses tâches quotidiennes et qui veillent sur elle. C’est elle qui apprend à Yôsuke que l’autel qu’il a endommagé la veille était celui de Suzaku, le gardien de l’étoile du sud.

Otogi Matsuri 2006_Oct_20_23_53_20
Ryûichi Ezo : le professeur d’histoire des terminales, qui a la particularité d’avoir les cheveux blancs alors qu’il est relativement jeune (moins de trente ans probablement). Il en connaît bien plus que Yôsuke sur les Kenzoku et tout ce qui englobe ces mystérieuses entités. Il manie également un gardien divin, Seiryû (le dragon), représenté sous la forme d’une lance qu’il manipule avec une certaine aisance. Mais l’on ne sait pas encore grand-chose sur ce personnage, si ce n’est qu’il semble connaître un autre manipulateur d’arme, associé à une divinité.


Difficile de donner un avis conséquent, étant donné que seul le premier tome d’Otogi Matsuri est disponible sur notre territoire, et ce depuis le 11 octobre, aux éditions Doki-Doki. Ce titre semble toujours être en cours de publication au Japon, avec huit tomes qui sortent de manière régulière tous les six ou sept mois depuis décembre 2002 chez Wani Books. La prépublication est effectuée dans le magazine Comic Gum (Ikkitousen, Tsukuyomi Moon Phase). Il sera bon de noter que le tarif proposé par cet éditeur est un peu supérieur à la moyenne (945 yens alors qu’il faut compter généralement 550 à 600 yens pour la majorité des tankôbon japonais), cela peut apparaître comme un gage de qualité qui justifie de débourser un peu plus que pour le commun des mangas…

Bien que catalogué shônen, cette publication sort un peu de ce que l’on est habitué à voir dans le registre. Ici l’auteur nous propose une aventure dans un cadre contemporain, donc relativement réaliste. Nul héros qui vit dans sa petite bulle et qui va aller vivre l’aventure avec un grand A, non, nous avons affaire à un lycéen qui va se retrouver plongé dans une réalité qui lui était jusqu’alors inconnue. De plus, ce qui fait le charme de cette aventure, c’est le fait que cela se passe dans un coin reculé du Japon, où la tradition est encore relativement présente, et non dans une mégalopole. Ce qui permet d’inclure quelques éléments issus du folklore japonais, avec un temple et surtout les grands dieux. Fantastique et réalisme cohabitent de bien belle façon dans cet univers pas si éloigné de notre espace-temps, où ce qui est décrit dans les pages pourrait arriver. Le titre qui n’est finalement pas réellement un shônen, mais plutôt un seinen, de par son ambiance un peu plus mature, mais qui conserve quelques particularités inhérentes au genre, comme le héros qui va être investi d'un pouvoir (ici représenté par l’arc de Suzaku) qu’il devra apprendre à maîtriser pour sauver la veuve et l’orphelin de la menace (fantôme ?) que représentent les Kenzoku. Et son cercle d’alliés va s’étendre, car rien que dans ce premier tome, on retrouve déjà la partenaire féminine en la présence de la douce Yomogi, et Ryûichi peut être vu comme une sorte de senpai qui va lui apprendre quelques bases, inconnues encore pour Yôsuke.

Pour une première œuvre (enfin oui et non, voir pourquoi dans la biographie de l’auteur), le dessin est parfaitement maîtrisé et le style est à la fois agréable et correspond à l’histoire. Les yeux et visages sont très expressifs et l’action est bien rendue sans être fouillis, il ne faut pas perdre de vue que nos héros affrontent des créatures surnaturelles dotées de certains pouvoirs. Pour accentuer l’idée que ce titre est destiné à un public amateur de seinen, il y a également une certaine violence graphique , comme en témoignent les ouvriers brutalement déchiquetés par Nekogumo, le premier Kenzoku, ou encore les passants qui avalent des sortes de libellules à leur insu. Cela occasionne donc quelques plans pas toujours agréables à l’œil, et qui peuvent déranger quelque part…
Du côté de l’histoire, ce premier tome pose bien les bases de l’intrigue, et pour éviter de répéter ce qui a été dit un peu plus haut, il est surtout agréable de constater qu'il est parfaitement découpé, donc agréable à lire. Le premier acte (Tsuchinoto) se développe sur trois chapitres, soit très exactement 88 pages, tandis que le second acte (Kanoe) comporte le même nombre de chapitres pour 85 pages. Ajoutez les trois pages bonus et le compte est bon ! Cela fait plaisir de ne pas avoir à attendre deux mois pour connaître le déroulement de l’affaire en cours ; pourvu que ça continue sur cette voie !


Otogi Matsuri Otogi_11


Dernière édition par Sherryn le Jeu 12 Aoû 2010 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri EmptyLun 8 Oct 2007 - 13:33

Je lirais bien à l'occasion ... il est bô Ryuichi Ezo ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri EmptyJeu 18 Oct 2007 - 0:08

On m'en a beaucoup parlé mais helas je n'ai pas encore pu l'avoir entre les mains pour constater par moi même la qualité du truc, même si l'histoire me branche bien (oui, mais non quoi, oh, j'plus d'place!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri EmptyMer 26 Mar 2008 - 23:10

Ah, mais en fait y a déjà un topic -.-°

J'allais en refaire un...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri EmptySam 12 Avr 2008 - 10:39

Otogi Matsuri Otogimatsuri7
Pour combattre un poisson-chat géant menaçant de détruire la ville avec ses tremblements de terre, Yosuke va devoir s'allier au nouveau pouvoir de Yomogi, pour laquelle ses sentiments restent toujours aussi troubles.
La suite du volume dévoile un fragment du passé de M. Ezo et d'Irori, avant de bifurquer sur Kenji, qui va très mal car il ne peut accepter Byakko et le sacrifice qu'il a dû lui consentir...

----------------------------------------------------------------------------------

Ce tome est génial, génial et génial, voilà, punktschluss, y a pas d'autres mots. Le graphisme est trop beau, les scènes d'action trop bien faites, je me rince les yeux à chaque page à un point que c'en est dingue.
Yosuke et Yomogi sont trop chous, j'espère vraiment qu'ils finiront ensemble ! En même temps, que ce manga puisse finir aussi bien, je sais pas trop, surtout avec l'ultimatum qui pèse sur la tête de Yosuke...
J'ai adoré découvrir le passé de M. Ezo et Irori, et maintenant je m'interroge trop sur le sacrifice que M. Ezo a dû consentir à Seiryû !!
Pour finir, Kenji, je t'adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:41

Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:45

Ah, merci, j'vais m'faire une idée comme ça (même si c'est absolument pas sérieux!:/)
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:55

Otogi Matsuri T12

La situation est vraiment désespérée dans ce tome ultime d'Otogi Matsuri. Au sein de la bataille dantesque, les rebondissements ne cessent de s'enchaîner, prenant toujours le lecteur au dépourvu. Le sort n'épargne pas les personnages, mais les miracles non plus... Quel sera le choix des dieux et celui de l'humanité ? La réponse dans un final apocalyptique !

10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:45

Ce manga est sur ma wish-list ^^ j'ai vu qu'en ce moment, pour le volume 1 acheté, le volume 2 est offert, mais je suis un peu découragée car la série fait 12 tomes.

Enfin l'avis de Sherryn semble très positif! je vais voir si je me tente le 1er tome quand j'aurai fini Angel Sanctuary.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:10

vous voyez le contenu du premier post vous ? Moi non mais je vois pas à quoi c'est dû. Si vous me répondez tous par la négative, j'essaierai d'enlever les images.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:26

je le voyais pas tout à l'heure, mais là ça remarche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:52

oui moi aussi. Alors c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:40

Je vais le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:37

Nouveau coup de coeur seinen !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:45

Ah coup de coeur seinen et pas shonen? je le croyais officiellement classé en shonen! ^^ enfin peu importe!

Sherryn a écrit:
Bien que catalogué shônen, cette publication sort un peu de ce que l’on est habitué à voir dans le registre.

Je viens de lire les deux premiers tomes, pour ceux que cela tente, sachez que le tome 2 est offert pour l'achat du tome 1! Voilà une offre sympathique pour découvrir la série!


Mon avis: j'ai vraiment bien aimé, même si je trouve que le héros accepte un peu trop facilement l'incursion du fantastique dans son monde (en même temps je viens de lire Red Garden qui est à l'opposé sur ce plan-là...). Les personnages sont super attachants, les intrigues sympas, c'est agréable en effet de ne pas être obligé d'acheter le tome suivant pour finir l'arc. La trame de fond, avec les yokai, les dieux cardinaux qui prennent la forme d'armes invisibles, et l'histoire des compensations (son avenir pour Yosuke) laisse place au mystère sans non plus verser dans le faux suspense.

Une bonne série en définitive, même si je n'en suis pas encore mordue comme peut l'être Sherryn ^^ enfin je pense qu'il me faudra lire d'autres volumes avant d'en arriver là! Mais ça reste réjouissant de voir que les critiques sont assez unanimes sur cette série, qui semble s'améliorer de tome en tome.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 7:19

oui c'est bien un seinen, au début j'avais cru que c'était un shonen et j'avais écris mon article ainsi et j'ai pas corrigé sur MC par la suite, mais c'est bien un seinen ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:38

je me suis juste permis de changer l'image qui ne se chargeait plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:27

Tome 3:

Cette série est toujours aussi sympathique à suivre pourtant je n'arrive pas du tout à rentrer dedans et à ressentir des émotions avec les personnages. Irori est cependant très touchante, et les combats sont magistraux dans ce tome. C'est vrai que ça fait très shonen, avec Yosuke qui apprend petit à petit à se servir de son arc, les combats qui gagnent en difficulté et en intensité... J'ai bien aimé qu'on ne tombe pas dans l'invraisemblance en tout cas,
Spoiler:
Mais rien de transcendant pour l'instant.
Bref, un petit 6/10 pour moi.


Dernière édition par Yûko le Mer 8 Sep 2010 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:01

pourquoi une balise spoiler ? Je n'en vois aucun dans ton avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:04

c'est vrai que je suis restée plus vague qu'initialement prévu dans mon post! scratch mais bon de toute façon ça n'intéressera que ceux qui en sont à ce point-là de l'histoire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:06

ben non, c'est intéressant pour tout le monde, de savoir si la série après devient meilleure ou moins bonne ou etc... c'est intéressant surtout pour ceux qui l'ont pas commencée même, je dirais
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:12

tu as raison, j'édite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Otogi Matsuri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One piece : Le baron Matsuri et l'île aux secrets ! [film 6]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: