MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Ponyo sur la falaise EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Ponyo sur la falaise EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Ponyo sur la falaise EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Ponyo sur la falaise EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Ponyo sur la falaise EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Ponyo sur la falaise EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Ponyo sur la falaise EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Ponyo sur la falaise EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Ponyo sur la falaise EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Ponyo sur la falaise EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Ponyo sur la falaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Ponyo sur la falaise Empty
MessageSujet: Ponyo sur la falaise   Ponyo sur la falaise EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:02

Ponyo sur la falaise

Ponyo sur la falaise Cine-ponyo1

Ponyo sur la falaise est un long métrage de Hayao Miyazaki, réalisé par le studio ghibli en 2008.

Synopsis :

Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau.
Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke.
Mais avant de prendre la fuite, elle répand l'élixir magique de Fujimoto, l'Eau de la Vie, dans l'océan. Le niveau de la mer s'élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu'à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village... (source allocine )

L'histoire :

Miyazaki nous sort ici sont film le plus enfantin. Et ce n'est pas forcément un mal. L'histoire fait beaucoup penser à celle de "la petite sirène".
Il n'y a pas vraiment de péripéties au sens où on l'entend, oui les personnages vont devoir surmonter des épreuves plus ou moins crédibles ... Mais il n'y a jamais vraiment d'enjeu quelconque.
L'histoire est loin d'être captivante, mais elle à le mérite d'être mignonne ... Et puis, il y a un côté fantastique très poussé (et ça c'est cool).

Les personnages :

Voila la définition du mot "mignon" ... Sozuke et Ponyo sont juste 2 enfants de 5 ans, et c'est certainement les enfants les plus mignons que j'ai vu dans un film ^^.
Bon après ils ont 5ans alors niveau profondeur c'est pas ça mais on ne peut pas vraiment le reprocher au film ^^.
Sinon bien sur il y a les traditionnelles grand mères qui retombent en enfance ... Et aussi des parents ... Comment dire, rien ne les étonne x) (et la mère est une guerrière ^^).
Cette fois ci par contre, il y a un semblant de méchant (qui ne fais pas bien peur non plus mais c'est déjà ça).
De plus cette fois ci également, il y a une certaine forme d'autorité, la mère étant assez souvent à l'écran (contrairement à ses autres film "tranquilles" comme Totoro ou Kiki).

Graphiquement :

Haha ! Cette fois ci j'ai d'autres choses à dire ... Bon on va rapidement dire que c'est magnifique, que l'animation est fluide en plus d'être traditionnelle.
Les décors ont un aspect "crayonnés", ce qui donne un aspect enfantin au film et c'est plutôt sympathique ^^.
De plus, les couleurs sont très vive ... Globalement le film a un aspect très joyeux Very Happy!
Et les scènes sous-marines sont vraiment magnifiques Very Happy.

Oui bah des choses à dire c'est pas non plus la folie mais bon ... Un film des studios Ghibli ... Je ne vais pas dire que c'est moche non plus ^^

Le son :

Comme à l'accoutumée on retrouve Joe Hisaishi à la composition ... Et ... Je suis assez déçu ... :/
Alors oui certes les musiques sont très cool et vont parfaitement avec le côté enfantin du film ... Mais je trouve qu'il manque le petit plus auquel Hisaishi nous avait habitué ... Le thème principal ne m'as pas particulièrement accroché ... et le reste de la BO ne m'as absolument pas marqué ...
C'est donc un bilan mitigé et c'est dommage car Joe Hisaishi sais comment s'y prendre et nous avait habitué à mieux :/

Personnellement :

Le film est sympathique ... Mais je suis assez déçu du résultat final ...
Alors ok le côté fantastique est vraiment plaisant ... Mais ça manque cruellement de magie :/ .
Bon après le film se regarde quand même très bien et j'ai passé un très bon moment ... Mais ça n'as pas vraiment pris avec moi ... Le côté enfantin m'as vraiment dérangé ... C'est un film destiné aux enfants (et sur ce plan la il est presque parfait), mais il n'y a pas cette féérie ou cette légèreté qu'avait "Mon voisin Totoro" ou "Kiki la petite sorcière".
C'est donc un film plaisant ... Mais sans plus :/ . Je le conseil tout de même aux fans de Miyazaki (qui ont déjà vu le film ^^'), et a ceux qui veulent passer un moment agréable, en regardant de jolis dessins et une histoire absolument pas angoissante ou alors si vous voulez occuper un enfant 1h30 Wink.
Parce que ça reste un très beau film ^^.
Je vous recommanderai plutôt les 2 autres Miyazaki "tranquilles" et enfantins : "Mon viosin Totoro" et "Kiki la petite sorcière" (si ça vous intéresse j'y ai mis mon avis également ... vers le bas ^^') Very Happy.

Enfin le film mérite tout de même la note respectable de :
3.5+/5


Dernière édition par DemiCercle le Sam 22 Mar 2014 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Ponyo sur la falaise Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la falaise   Ponyo sur la falaise EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:37

Alors je l'avais pas vu avant la semaine dernière parce que j'avais jamais eu l'occasion et là du coup j'ai sauté sur l'occasion et je dois dire que j'ai littéralement A-DO-Ré !!!! c'est juste magnifique et touchant et adorable et trop mignon et *o* !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Ponyo sur la falaise Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la falaise   Ponyo sur la falaise EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:04

Perso j'ai trouvé ça mignon sur le coup mais c'est pas inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Ponyo sur la falaise Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la falaise   Ponyo sur la falaise EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:20

Voila ... Et surtout, le scénario n'est vraiment pas terrible ... Même pour un film pour enfants :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Ponyo sur la falaise Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la falaise   Ponyo sur la falaise EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:32

vous êtes nuls et anti-romantique !!! rhaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Contenu sponsorisé





Ponyo sur la falaise Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la falaise   Ponyo sur la falaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponyo sur la falaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: