Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
Actualités du net - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
Actualités du net - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Actualités du net - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Actualités du net - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Actualités du net - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Actualités du net - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Actualités du net - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Actualités du net - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Actualités du net - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Actualités du net - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le CrocoDeal du moment : -29%
Seb Friteuse Sans Huile Actifry – ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Actualités du net

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Début de la quête : 06/11/2013

Actualités du net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:52

Comment ça ? Je n'ai jamais eu aucun soucis sur le site de java (des soucis avec java oui, mais pas avec le téléchargement xD) ...
Mais c'est sur que l'on ne te demande pas souvent ton avis, enfin pas directement, il y a des "menus" qui te mettent un bouton "suivant" avec en tout petit en dessous "cliquer sur suivant installera machin..." C'est fourbe ^^.
Je n'ai encore jamais eu le cas d'un programme de ce type qui se soit installer sans mon "accord" (c'est un bien grand mot xD ... Disons plutôt sans m'avoir arnaqué ^^), mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas ^^.

D'ailleurs, si il y a des amateurs de streaming ici, sachez que cacaoweb est un logiciel de type parasite également (mais celui la on l'installe volontairement).
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:55

Ils m'ont juste dis que j'avais une version "obsolète" et proposé d'en télécharger une >< rien de plus Sad
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:31

à mon avis c'est surtout que tu as chopé un virus
car comme dit DemiCercle si ton ordi est bien protégé, et si on te demande de bien vérifier avant installation, tu dois pouvoir éviter ce genre de choses suspectes o.O

donc tu as juste du choper une connerie :/ autrement y a pas de raison... et ça dépend des sites où tu traînes aussi
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:27

Le truc c'est que je vais sur aucun sites louches oO (pas de torrent, pron, etc... Sad
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 10:53

Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 12:26

On dirait qu'ils se décident enfin à lutter contre la source du problème (les sites illégaux) plutôt que de s'en prendre à un ou deux internautes qui auraient téléchargé...

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:33

Ouais Sad enfin ils ont encore des progrès à faire, et certains de leurs trucs sont bidons, comme lister les "mauvais sites" pour montrer aux gens que c'est pas bien... c'est plutot du "allez la bas vous pourrez telecharger plein de trucs, mais c'est pas bien"
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:03

Je pense pas que ce soit inutile, je connais quelqu'un (certes, idiot) qui pensait vraiment que megaupload était légal (lui: "je me suis même pris un abonnement dessus avec la version premium, pour rémunérer les artistes!" moi:  affraid )

(oui il faut de tout pour faire un monde  Baffe )

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:04

Oui Laughing c'est vrai que pour certains, internet c'est le monde des bisounours, il y a rien de mal à ce qu'ils font.
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne

MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:07

Et puis, ceux qui veulent télécharger savent déjà ou aller ^^ ... Et ce site ne risque pas de souffrir de quelconque interventions françaises ^^.
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:04

Ha ça, pas tous, suffit de voir les demandes sur certains fofo ><
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !

MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:17

Ces gens la méritent de se faire arrêter x) Je ne suis pas contre le téléchargement (puisque j'en bénéficie) mais je suis contre le libre accès et la diffusion de ces sites (le fait de justement faire croire que c'est normal voir pire, légal ^^) ... Si les gens veulent télécharger, ils le ferons, mais laissez les galérer, ne leur mâchez pas le boulot ^^ (parce que mine de rien, pour télécharger un fichier en p2p par exemple, il faut pas avoir trop de mal avec les ordis ^^)
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:40

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/06/01/peter-sunde-co-fondateur-de-the-pirate-bay-arrete_4429819_4408996.html au vus des commentaires, ça ne plait pas du tout aux leechers, il y a des commentaires vraiment stupides à croire qu'ils en ont vraiment rien à faire du respect des artistes oO
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:28

Haha je me demandais combien de temps il allait réussir à fuir xD ... M'enfin, le site reste ouvert et c'est l'essentiel !
On oublie un peu trop souvent que le "procès" auquel les fondateurs de TPB ont eu droit était assez douteux, le juge faisant partie d'une organisation qui générait des revenus grâce aux droit d'auteur (je ne connais pas les détails mais il est difficile de faire son rôle de juge : impartial et juste quand on a soit même des intérêts à condamner l'accusé).
On oublie également ce que permet un site comme tpb, il permet d'enfin avoir un moyen de lutter contre les gros studios hollywoodiens, les gros éditeurs de jeux vidéos etc (style la Warner et Electronic art par exemple) ... Avant ils faisait ce qu'ils voulait, les gens achetait pour regarder le film/jouer au jeu. Maintenant, l'achat d'un produit culturel est plus un soutien à l'artiste et/ou au producteur, ce qui incite les artiste à non seulement produire de la qualité (car la qualité se vend, regardez le dernier album des daft punk, il s'est plutôt bien vendu et nos deux français n'ont pas de problèmes financiers) mais aussi à être plus honnêtes avec leur communauté ... Ce qui n'est pas un mal.

Donc oui, les sites de p2p ont bouleversés l'industrie du divertissement, on tuer certains artistes et en on découverts d'autres ... Mais il faut se calmer avec ce "respect des artistes" ... Ce n'est pas au consommateur de respecter les artistes mais aux artistes de respecter les consommateurs, car NOUS sommes ceux qui donnons notre argents pour faire vivre ces gens la ... C'est sur notre dos qu'ils vivent parfois très confortablement ... C'est la moindre des choses que de nous proposer de la qualité, et de nous voir en tant qu'humain et non plus en tant que consommateurs !

Je suis pour le téléchargement et je suis pour la diversification de l'offre légale ... Je suis, en fait, pour une évolution dans notre façon de consommer et dans notre façon de percevoir les artistes ... Et je pense que The pirate bay est un site qui a fait bouger les choses (en bien ... Game of Throne ne se plaint pas de ces millier de seeder et de leecher sur ce site ^^).

D'ailleurs, si vous voulez des infos sur le procès des pirates, il y a un documentaire très intéressant sur internet
le documentaire en question:

Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:07

oulah un peu trop long ce film XD en plus ça m'a l'air orienté donc bof

Perso plus j'y réfléchis, plus je suis pour la généralisation de l'offre légale, avec un abonnement spécial et raisonnable avec une tarification à l'unité qui ne soit pas exorbitante, et à condition que ça soit profitable aux auteurs et pas uniquement aux distributeurs (parce que je suis pas aussi sûre que toi que les artistes soient tous riches XD tout le monde n'est pas Daft Punk)...
Avec des plateformes uniques et internationales (si c'était possible que les éditeurs/producteurs se mettent tous d'accord!), genre une pour la musique, une pour les animés, une pour les épisodes de séries US, une pour les films...

Mais bon tout ça c'est pas pour demain XD

Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:26

Il est orienté dans le sens ou il est réalisé par les accusés xD ... Mais c'est impossible de produire un documentaire non-orienté sur ce genre de sujet ... Son intérêt principal est qu'il montre une version de l'histoire qui n'est pas relatée par les médias.

Tout le monde n'est pas Daft punk c'est sur, mais quand on regarde, les gros éditeurs se portent toujours aussi bien (ils gagnent quelques milliers/millions ? de moins les pauvres) et les artistes les plus piratés et qui se plaignent le plus du piratage sont aussi les plus populaires (Didier super ne se plaint pas du piratage, ça joue en sa faveur puisque après les gens vont le voir en concert ^^).
Ce que je cherche à dire, c'est que les artistes sont les derniers à plaindre, car internet n'est pas peuplé de connard radins, mais de gens qui préfère écouter/voir avant d'acheter et qu'au final les petits artistes relativement peu connus ont une communauté/un public plus prompt à acheter leurs produits.

Justement, ta plate-forme unique arrivera peut être grâce à The pirate bay ^^ ... Qui est une plate forme unique ... Certes illégale mais unique tout de même xD.
Les distributeurs qui se plaignent de ce genre de "concurrence déloyale" sont de bons capitalistes ^^, par conséquents si ils ne sont plus assez compétitif pour survivre, c'est qu'ils n'on pas su s'adapter à l'arrivé d'internet ... Et qu'ils doivent faire évoluer leur offre (pour reprendre leur conception de l'économie, moi je n'y connais rien ^^).

C'est pour ça que tpb est un super site, qui force les producteurs à s'adapter pour survivre, tpb est un site qui donne enfin du pouvoir au consommateur ... Et ça c'est bien ^^.
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:43

wouah tu les aimes vachement dis donc XD

Le pouvoir du consommateur c'est choisir d'acheter ou non un produit, en profiter illégalement ne change rien ni pour l'éditeur ni pour les auteurs. ^^

@DemiCercle a écrit:
Mais c'est impossible de produire un documentaire non-orienté sur ce genre de sujet ...

Je ne suis pas d'accord, rien n'empêche de confronter les différents points de vue, c'est trop facile de ne montrer qu'un côté de l'argumentaire... Rolling Eyes

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:46

C'est avant tout un probleme de generation et de respect, comme le dit si Bien Yûko,  "Le pouvoir du consommateur c'est choisir d'acheter ou non un produit, en profiter illégalement ne change rien ni pour l'éditeur ni pour les auteurs."

Et puis, le fait de dire que c'est bien pour tester un produit avant d'acheter, faut pas se leurrer, pour combien de personnes c'est vraiment le cas ? quand il s'agit d'un produit, les consommateurs (je parle pas des vrais fans, ou des collectionneurs) vont pas s'amuser à acheter ce meme produit alors qu'ils ne comptent pas le revoir/lire/utiliser dans l’immédiat, c'est plus simple de "tester" un autre truc.
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:15

Je suis fasciné par l'ampleur qu'a pris ce site et les possibilité qu'il permet ^^.

Il faut nuancer un peu, ne pas acheter un produit peu signifier plusieurs choses pour le distributeur (qui ne regardera que les chiffres) : Que l'intérêt pour un produit est nul, ou que sont offre n'est pas attractive ... Et cela peut mener à deux réactions, l'abandon du produit (qui n'est pas rentable) ou la modification de l'offre.

Alors qu'avec le téléchargement, le producteur (qui connais approximativement le nombre de téléchargement) pourra constater l'intérêt des gens pour son produit, et par conséquent il pourra déterminer très facilement la cause du faible nombre de vente : La faible attractivité de son offre.

En réalité, les pirates sont peu nombreux proportionnellement aux "honnêtes gens" ... Et une grande partie des pirates le sont par dépit ... Car l'offre n'est pas assez attractive.

Par exemple, le jeu vidéo est un média très piraté, sur PC les joueurs on même pris l'habitude de ne plus payer leurs jeu. Quelle fut la réaction des éditeurs ? Steam ... Et ses promos très attractives (mettre -80% en gros en dessous d'un jeu, je ne fais pas beaucoup les soldes mais je pense que le principe est le même). Résultat : Steam est une boite plus que prospère et le dématérialisé dur pc est aujourd'hui parfaitement accepté (sauf par certain rares réfractaires).
Autre réaction de l'industrie vidéo-ludique : L'honnêteté, ou du moins l'honnêteté apparente : Valve est une boite de développement et de production de jeu vidéo prospère (c'est d'ailleurs eux qui ont créer steam suite à leurs succès). Prospère pour 2 raisons : La qualité de leurs jeu, et l'apparente honnêteté de la boite (je ne sais pas si c'est sincère ou non ^^), du coup les joueurs furent au rendez vous et aujourd'hui la boite prospère.

Et puis quand on regarde les ventes de Call of duty, jeu pourtant très piraté, on se dit qu'il n'y a pas de soucis à se faire ^^.

Autre exemple qui tend à prouver que le téléchargement peut être bénéfique pour une œuvre : Game of Thrones (et plus généralement HBO).
Personne ne peut nier qu'aujourd'hui il est impossible de ne pas entendre parler de GoT et que cette licence s'avère lucrative pour les ayant-droit ... Et pourtant c'est aujourd'hui l’œuvre la plus piratée sur internet.
Mais c'est ce piratage qui a rendu cette série accessible, et qui la fait connaitre ... J'ai découvert cette série de cette façon (pas le choix elle n'était pas licencié en France à l'époque) et j'ai fait fonctionner le bouche à oreille de manière à faire découvrir la série à mon entourage : Aujourd'hui toute ma famille regarde ainsi qu'une grande partie de la population française, canal + et OCS diffusent les épisodes et le 1er épisode de la saison 4 a fait 6 million de vues légales aux USA ... Si ça ce n'est pas un succès je ne sais pas ce que c'est ^^.

Maintenant HBO assoit encore un peu plus sa réputation de maitre dans l'art des séries TV, génère des millions et s'est fait connaitre (du moins à l'international) via le piratage ... D'ailleurs ils l'ont bien compris et leur politique de lute contre le piratage me parait bien faiblarde ^^.

Alors oui je suppose que vous avez déjà entendu ces arguments, mais on a trop souvent tendance à oublier le bien que le piratage à fait ^^.

De plus, grâce a l'accès gratuit au divertissement, un boycott à grande échelle devient beaucoup plus facile à mettre en place : Supposons que Disney soit la cible d'un boycott ... Comment réussir à convaincre les gens de ne pas regarder star wars 7 ? C'est impossible (pour rien au monde je ne raterai star wars 7 ^^) ... Eh bien grâce au téléchargement il est possible de boycotter même une énorme licence tout en profitant de l’œuvre. Par conséquent, les grosses boites de prod ne peuvent plus faire n'importe quoi et continuer à générer autant d'argent sur le dos d'une fan-base.
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:26

@DemiCercle a écrit:
Je suis fasciné par l'ampleur qu'a pris ce site et les possibilité qu'il permet ^^.

Il faut nuancer un peu, ne pas acheter un produit peu signifier plusieurs choses pour le distributeur (qui ne regardera que les chiffres) : Que l'intérêt pour un produit est nul, ou que sont offre n'est pas attractive ... Et cela peut mener à deux réactions, l'abandon du produit (qui n'est pas rentable) ou la modification de l'offre.

Alors qu'avec le téléchargement, le producteur (qui connais approximativement le nombre de téléchargement) pourra constater l'intérêt des gens pour son produit, et par conséquent il pourra déterminer très facilement la cause du faible nombre de vente : La faible attractivité de son offre.

Approximativement, oui, je vais prendre l'exemple des team de scantrad, elle mettent à disposition de leurs "cients" un lien pour telecharger leur fichier. Ce lien va etre par la suite repris par un nombre X de sites divers qui vont ensuite le modifier légèrement (genre en changeant les credit, ou ajoutant des pseudo bonus) et en reuploadant le fichier, pour au final proposer un nouveau fichier. et bien sur ce format marche pas uniquement pour le manga, donc non, impossible de trouver un chiffre precis.

@DemiCercle a écrit:

En réalité, les pirates sont peu nombreux proportionnellement aux "honnêtes gens" ... Et une grande partie des pirates le sont par dépit ... Car l'offre n'est pas assez attractive.

Pas par dépit, juste parcequ'il faut payer, et qu'ils veulent pas Laughing

@DemiCercle a écrit:
Et puis quand on regarde les ventes de Call of duty, jeu pourtant très piraté, on se dit qu'il n'y a pas de soucis à se faire ^^.

Et quand tu bossera, si tu fait 42h et que ton patron t'en paye 30h, tu sera satisfait de ça ?

@DemiCercle a écrit:
De plus, grâce a l'accès gratuit au divertissement, un boycott à grande échelle devient beaucoup plus facile à mettre en place : Supposons que Disney soit la cible d'un boycott ... Comment réussir à convaincre les gens de ne pas regarder star wars 7 ? C'est impossible (pour rien au monde je ne raterai star wars 7 ^^) ... Eh bien grâce au téléchargement il est possible de boycotter même une énorme licence tout en profitant de l’œuvre. Par conséquent, les grosses boites de prod ne peuvent plus faire n'importe quoi et continuer à générer autant d'argent sur le dos d'une fan-base.

Argument puéril, ça me fait tout de suite penser aux lycéens/etudiants/profs, et j'en passe qui font gréve juste pour ne pas aller en cours, ils font croire qu'ils soutiennent une cause, mais là encore, c'est juste une histoire d'egoisme.

Je vais prendre un exemple, quand des producteurs de lait font des manifs, ils sortent leurs produits des magasins, ils détruisent ou donnent leurs produits aux clients sans rien gagner, là il y a un vrai sacrifice, une vrai "force" derriere un acte qui prouve leur desacords.
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:12

Très bon exemple, c'est tout à fait vrai. inclination japonais

@DemiCercle a écrit:
ne pas acheter un produit peu signifier plusieurs choses pour le distributeur (qui ne regardera que les chiffres) : Que l'intérêt pour un produit est nul, ou que sont offre n'est pas attractive ...

C'est faux, tu peux mettre le prix que tu veux, les offres ne parviendront jamais à être compétitives avec ce qui est illégal mais gratuit.

La plateforme unique légale et à un prix raisonnable dont je parlais (rêvais?) plus haut, ne serait jamais viable tant que le téléchargement illégal perdurerait à côté.

Pour reprendre l'exemple de Shoichi, si on te distribuait gratuitement du lait chez toi, tu n'iras jamais t'embêter à te déplacer dans un magasin et à payer pour avoir exactement le même.

@DemiCercle a écrit:

Je peux me tromper mais je trouve que ton discours laisse entendre une certaine fierté (?) à pirater, de mon côté je trouve ça un peu honteux de télécharger, et personnellement je ne me vante pas spécialement de regarder Game of Thrones sans payer les épisodes... et contrairement à ce que tu dis, ça fait sûrement une belle jambe aux producteurs d'avoir une fan de plus par ce biais-là XD

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:28

Je ne sais pas si DemiCercle en est fier, mais sur jv.Com, c'est frequement le cas, parfois meme, nous, acheteurs passons pour des cons (bah ouais, d'une on paye, et en plus on attends des mois pour avoir la suite).

Bref, c'est un debat sans fin Sad
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:38

Oui mais si l'éditeur regarde le nombre de site qui upload des scantrads et le nombre d'utilisateur de ces site ... Ils peuvent se faire une idée du nombre de pirates (et en plus souvent des scans sont disponibles sur des sites de torrents comme t411, alors la tu as carrément des chiffres ^^). C'est bien pour ça que je dis approximativement ^^ ... Une approximation suffit à déterminer si oui ou non il y a une demande ^^.

Sur quoi te base tu pour affirmer ça ? La raison pour laquelle je pirate (et la raison pour laquelle je le revendique) c'est justement que l'offre ne me satisfait pas ... Ok une partie de mes amis téléchargent et ne payent pas parce qu'ils ne veulent pas payer, mais je t'assure que, dans mon entourage du moins, on est nombreux à dépenser pas mal d'argent dans des places de ciné, des dvd et des blu-ray !

Haha le jour ou les développeur de call of duty bosserons 42h j’achèterai leurs jeux xD ! Blague à part, tout dépendra du travail que j'ai fait ... et du montant de ces 30h ... Si je bosse 42h et que je suis payé que pour 30h à 10 000€ de l'heure, je ne vais pas faire chier mon patron en effet ^^ (et les sommes brassés par les distributeurs et producteurs sont assez colossales, mon exemple est donc tout aussi valable que le tien ^^). De plus, si je bosse 42h et que je ne fais que du travail très médiocre, je pourrait légitimement gueuler cependant ma légitimité à le faire sera bien amoindrie ^^.

Rien à voir ... Les lycéens (je ne parle ni des étudiants ni des profs car ça n'as rien à voir ^^) qui font des blocus pour sécher sont non seulement minoritaires mais également ridicules (je parle en me basant sur mon expérience récente, vu qu'au lycée les tentatives de blocus sont toutes aussi hilarantes et toutes aussi inefficaces). De plus, ça n'a rien à voir pour plusieurs raison ^^.
Prenons un film comme La vie d'Adèle, tu n'est pas sans savoir que le réalisateur s'est fait accuser de ne pas payer ses techniciens et de ne pas traiter dignement ses actrices ... Or, ce film est tout de même la palme d'or à cannes, soit donc un film que tout bon cinéphile doit voir ... Mais alors que faire si on est cinéphile mais que l'on trouve le comportement de Kechiche inacceptable ? Car payer sa place de cinéma pour ce film ou acheter le DVD revient à soutenir toute l'équipe du film et donc le réalisateur.

Même exemple avec le chanteur de "Noir désir" condamné pour meurtre (je crois) ... Comment faire, moi qui adore "le vent nous portera" mais qui déteste le mec qui la chante (parce qu'il à tué quelqu'un) ?

@Yûko a écrit:
La plateforme unique légale et à un prix raisonnable dont je parlais (rêvais?) plus haut, ne serait jamais viable tant que le téléchargement illégal perdurerait à côté.

Pour reprendre l'exemple de Shoichi, si on te distribuait gratuitement du lait chez toi, tu n'iras jamais t'embêter à te déplacer dans un magasin et à payer pour avoir exactement le même.
Mais je pense que si un jour une plate-forme raisonnable comme tu dit apparait un jour ça sera un coup dur pour tpb ... Regarde le succès d'iTunes et de steam ce sont toutes deux des plates formes légales à succès (certes les prix d'itunes c'est un autre débat) ... Les gens ont une conscience ^^, ils ne sont pas bêtes et méchants, il suffit de leur donner la possibilité de rentrer dans la légalité à un prix raisonnable (encore une fois, steam est l'exemple parfait).

De plus, il y a une différence fondamentale entre un fichier téléchargé et un blu-ray par exemple ... De qualité notamment. Je ne sais pas pour ceux qui ont la fibre optique mais chez moi, lorsque j'ai téléchargé 2001 l'odyssée de l'espace en 1080p (que j'ai acheté maintenant car je ne suis pas un démon et que j'adore ce film xD) j'ai mis 24h complètes ...
De plus, le téléchargement 1080p prend du temps, de la place et n'est pas toujours disponible ... La plupart des films téléchargés sont en qualité basses, avec un son pourri et un format 4:3 ... Alors oui, si je pouvait avoir gratuitement les films sans soucis de place, de qualité, de temps de téléchargement, j’achèterai peut être moins de dvd ... En attendant la raison majeure pour laquelle j'aime et j'achète du DVD c'est que c'est plus pratique.

@Yûko a écrit:
e peux me tromper mais je trouve que ton discours laisse entendre une certaine fierté (?) à pirater, de mon côté je trouve ça un peu honteux de télécharger, et personnellement je ne me vante pas spécialement de regarder Game of Thrones sans payer les épisodes... et contrairement à ce que tu dis, ça fait sûrement une belle jambe aux producteurs d'avoir une fan de plus par ce biais-là XD
Non je ne suis pas fier de téléchargé, comme je ne suis pas fier d'acheter des dvd ... En général je ne suis pas fier de consommer x) ... Je "revendique" mes piratages et mes achats, car j'estime que ces deux actes sont des actes riches de sens ... Quand je pirate quelque chose (disons le Hobbit 2, dont j'ai à deux reprise payé ma place au cinéma) ce que je n'ai pas envie de soutenir ce genre de créations (cf mon post assez haineux sur le hobbit 2 xD), à l'inverse quand j'achète un dvd, c'est un acte réfléchis, pour une œuvre que j'aime et que j'ai envie de soutenir ... Mais jamais il n'est question de fierté ^^.
Se vanter de consommer d'une façon ou d'une autre (légalement ou illégalement) sont deux choses tout aussi ridicule ^^. D'un côté on à des personnes ayant plus de moyens qui méprisent les autres. Autres qui se moquent des riches car ils ne comprennent pas le sens derrière le fait d'acheter (soutient, intérêt, intégrité) ... Et puis sur jv.com c'est pas des lumières non plus xD (pardons je me moque mais tout les utilisateurs de jv.com ne sont pas stupides ^^).

Et je pense que tu te trompe ... Car justement le piratage de GoT a créer une "hype" phénoménale autour de la série ... Il a permit à des milliers de personnes de découvrir la série, et sur ces milliers de personnes une partie à acheter les DVD (ma tante par exemple ^^) ... Après forcément qu'ils se fichent de ceux qui n’achèterons jamais ... Néanmoins même si des gens ne payent pas pour regarder, ils regardent quand même ... Et cela contribue à faire une publicité monstre pour la série (dans mon bahut il est ardu de passer une journée sans entendre parler de GoT ... Du coup les lycéens en mal de rapports sociaux s'y mettent etc etc).

@Shoichi a écrit:
Bref, c'est un débat sans fin Sad

Tu as raison mais c'est un débat qui est loin d'être stérile (enfin je trouve, du moins je le trouve très intéressant ^^) ... Et c'est surtout une question de nuance ^^ ... Sur internet les gens sont bien trop radicaux, soit ils piratent tout et se moquent de ceux qui achètent tout et méprise les précédent ^^ (c'est assez comique d'ailleurs ^^) ... J’espère (ce n'est pas totalement le cas, je n'ai pas suffisamment de moyen pour appliquer à 100% ma "politique" ...) que je n'appartiens à aucune de ces deux catégorie ^^ .

Et petite parenthèse qui n'as rien à voir avec les droits d'auteurs, il est indéniable que ces sites ont grandement favoriser l'accès à la culture, je trouve ça cool que de nos jour on puisse discuter avec un pote d'un film Hong-kongais des années 30 et le regarder le soir même ^^ (après savoir si ça nuit ou non à la culture, ce n'est pas le débat. ça l'as indéniablement rendue plus facile d'accès).
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:22

@DemiCercle a écrit:
Les gens ont une conscience ^^, ils ne sont pas bêtes et méchants, il suffit de leur donner la possibilité de rentrer dans la légalité à un prix raisonnable

Oui ce serait ça la meilleure idée (même si ça ne marchera pas pour tout le monde évidemment on n'est pas dans le pays des bisounours... XD).

@DemiCercle a écrit:
Non je ne suis pas fier de téléchargé, comme je ne suis pas fier d'acheter des dvd ... En général je ne suis pas fier de consommer x) ... Je "revendique" mes piratages et mes achats, car j'estime que ces deux actes sont des actes riches de sens ... Quand je pirate quelque chose (disons le Hobbit 2, dont j'ai à deux reprise payé ma place au cinéma) ce que je n'ai pas envie de soutenir ce genre de créations (cf mon post assez haineux sur le hobbit 2 xD), à l'inverse quand j'achète un dvd, c'est un acte réfléchis, pour une œuvre que j'aime et que j'ai envie de soutenir ... Mais jamais il n'est question de fierté ^^.
Se vanter de consommer d'une façon ou d'une autre (légalement ou illégalement) sont deux choses tout aussi ridicule ^^. D'un côté on à des personnes ayant plus de moyens qui méprisent les autres. Autres qui se moquent des riches car ils ne comprennent pas le sens derrière le fait d'acheter (soutient, intérêt, intégrité) ...

Ok merci de développer ton avis, c'est plus clair comme ça. ^^ je vois ce que tu veux dire. ^^

Moi aussi j'essaie d'acheter ce que j'ai regardé illégalement pour soutenir les œuvres que j'aime mais c'est sûr que financièrement c'est pas toujours possible...

D'ailleurs, rien à voir, mais vu mon âge vénérable XD j'ai quand même connu toute la période avant internet, jusqu'au lycée environ. Internet existait mais n'était pas encore aussi développé, et avec le bas débit, télécharger une image relevait de l'exploit XD et puis tout le monde n'avait pas d'ordi à la maison, je me rappelle des premiers CDs gravés qu'on s'échangeait au lycée, c'était déjà le bout du monde (et le CD vierge coûtait cher ^^'). Ça n'existait pas encore les films piratés, et pour les séries TV, on se contentait de ce qui passait sur M6...
Et en toute honnêteté, ça faisait une sacrée différence que tes parents soient pauvres ou riches du coup... ce qui est positif avec internet et toutes ses plateformes de streaming (rien que dans l'offre légale en matière de musique, séries TV... y'a déjà de quoi faire) c'est que tout le monde a accès à la culture, suffit d'avoir un abonnement internet et un PC (et ça s'est quand même vachement démocratisé, et les abonnements sont devenus très abordables... vous voulez que je vous parle de mon premier forfait internet AOL limité en nombre d'heures de connexion? What a Face)

Du coup on a accès à tellement de choses gratuitement et légalement (la musique sur youtube ou deezer, les séries TV en replay sur les sites des chaînes TV, les animés sur wakanim etc) qu'il y a quand même de moins en moins d'excuses pour pirater...
C'est dommage que les "jeunes" n'aient pas connu autre chose que internet illimité et les possibilités infinies de piratage, ça les aiderait à relativiser leurs arguments sur la "liberté" d'internet et le mépris des droits d'auteur...

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:24

Ha les premiers pas d'internet, quand on etaient obligé de noter sur un papier le temps qu'on passait sur le net Laughing
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:45

j'avais 50h par mois je crois, il me semble qu'il y avait un compteur qui défilait non? je me rappelle plus XD

MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net - Page 2 Empty

Actualités du net
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant