MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Actualités du net EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Actualités du net EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Actualités du net EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Actualités du net EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Actualités du net EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Actualités du net EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Actualités du net EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Actualités du net EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Actualités du net EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Actualités du net EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Actualités du net

Aller en bas 
+7
Bakeneko
Yûko
Sherryn
Lachianly
DemiCercle
miroku41
Shoichi
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Actualités du net Empty
MessageSujet: Actualités du net   Actualités du net EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:11

Je sais pas si vous en avez entendu parlé, apparemment c 'est très recent. il y a depuis peu de grosses modifications sur youtube, ces modifications sont en passe de faire disparaître tout les YouTube tels que le joueur du grenier, SLG, What the  Cut, ....

En effet, comme c'est très bien expliqué dans cette vidéo :



Les  "règles" ont changées,  maintenant ça ne  sera plus possible d'utiliser un contenu deja possedé par un ayant  droit (plus la possibilité de mettre un extrait, meme de 3 seconde, d'une musiuqe, d'un film, etc..).

ça ira du simple blocage de la video (ou du son de la video) jusqu’à l'attaque en justice.

Pour les youtubeurs semi-pro qui se faisaient de l'argent, même pour quelques secondes de contenus, toutes les recettes de la video ira à l'ayant (ou aux ayants droits).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Actualités du net Empty
MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:25

C'est chaud ! Ca ressemble au trucs qu'on lequel j'avais signer une pétition il y a deux ans en plus ! ><'' ça veut dire qu'il va falloir trouver de nouvelles plateformes d'hébergements vidéos =.=
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Actualités du net Empty
MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:45

Actualités du net A4910

Le meilleur moyen de "lutter" est encore d’installer Adblock et de bloquer les pubs sur google ... Ok les vidéastes amateurs n'ont plus de rémunération et c'est fort dommage mais si google ne peut plus nous afficher ses pubs, youtube ne sera plus rentable et ils réfléchirons peut être de nouveau (je ne pense pas que google soit une entreprise très à l'écoute des gens ^^ l'argent par contre ^^')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Actualités du net Empty
MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net EmptyMer 11 Déc 2013 - 11:27

ça devient du grand n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Actualités du net Empty
MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net EmptyMer 11 Déc 2013 - 11:29

J'ai bien peur que pour la suite, on  ai plus le droit d'utiliser de photos, dessins, etc... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Actualités du net Empty
MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:29

C'est vrai que c'est assez terrible, mais en même temps je comprends.
Normalement le seul fait d'utiliser des voix de doubleur signifie qu'il faudrait rémunérer ceux-ci, donc c'est cohérent, surtout avec un contenu plus conséquent tel qu'un extrait, etc.
Les youtubeurs n'étaient pas censés gagner de l'argent avec leurs vidéos à la base, s'ils ont pu en gagner c'est justement à cause d'un vice de loi, vice dû à l'émergence du net.
Et s'ils gagnent de l'argent, c'est normal qu'ils rémunèrent ceux dont ils ont utilisé les oeuvres, où qu'ils ne les utilisent pas. S'ils veulent gagner leur vie, il faut qu'ils le fassent avec leurs créations entièrement propres, qui leur appartient.
Si on utilise du contenu appartenant à des ayant-droits, alors il faut au moins ne pas gagner d'argent avec, sinon c'est clair que c'est de l'argent mal gagné... Et c'est comme ça que c'est juste...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Actualités du net Empty
MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:34

Le truc, c'est que pour quelques secondes utilisées, ils ne toucheront rien, meme si ils font une video de 1h.

Enfin je comprends ton point de vue, j'avais pas  pensé à tout ça...

Enfin qu'ils s'occupent deja des fansubs et AMV qui trainent sur youtube Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Actualités du net Empty
MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:00

Tu as raison sherryn mais le problème c'est que même si la vidéo n'as pas été monétisée par l'utilisateur elle sera monétisée par google ...
Donc même si l'auteur d'une vidéo ne fais pas d'argent sur une de ses création, google lui en retire quand même les droits ... et ce en totalité ... C'est ça qui me choque le plus ... (en même temps google ^^ il fallait s'y attendre ^^')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Actualités du net Empty
MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:13

Sherryn a complètement raison, les ayants-droits doivent être rémunérés c'est la moindre des choses de ne pas laisser certains youtubeurs se faire de l'argent dessus.

Après comme le souligne le gars dans la vidéo de Shoichi, ça devient un non-sens pour des chroniques ciné intéressantes et développées sur 20min, qui vont se retrouver perdantes pour avoir montré un extrait de 30 secondes d'un film... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Actualités du net Empty
MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:24

D'autant plus qu'en soit, les critiques ciné et autres, participent à la connaissance du film par le grand public ... :S
Et pour certaines chroniques qui partent d'une oeuvre connue, pour en créer une autre, unique, ça sera aussi tant pis ! >:O Bref, de toute façon si vous prenez une vidéo sur youtube, elle aura FORCEMENT des références à d'autres oeuvres/vidéos, à part, les jeunes chanteurs peut être et les LOL cats ... donc YouTube va finir par se résumer aux clips officiels, aux kikoo chanteurs/rappeurs en herbes et aux vidéos familiales, sans oublier les compilations de chutes et de caméras cachés !! DE LA TV QUOI ! XD
Comme ça, si Internet t'évitaient de regarder de la merde à la télé, bah maintenant, Internet sera le promontoire de cette culture ! Very Happy Mais en pire ... attendez... ce serait pas un moyen de remettre en avant la YouTubeTV et ses émissions débiles des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

Actualités du net Empty
MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:01

Ils vont plus avoir grand chose sur youtube à la fin alors... (et je n'irais plus sur youtube tout ce qui m'y intéressais c'était les AMV autant dire qu'il n'y en aura plus si ils font ça)T T'.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Actualités du net Empty
MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:20

ça bouge toujours sur YT avec cette histoire, je sais pas du coup ce que ça va donner, mais certains youtubeurs veulent qu'on lache tous youtube au premier janvier 2014, ils réfléchissent pas aux répercussions, ce sont des gros égoïstes, bref, je soutient la politique de Youtube du coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

Actualités du net Empty
MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:05

Bah moi je continuerais a y aller tant que j'y trouverais quelques choses qui m'intéresse...  ^__^ 

Sherryn a écrit:
Et s'ils gagnent de l'argent, c'est normal qu'ils rémunèrent ceux dont ils ont utilisé les oeuvres, où qu'ils ne les utilisent pas. S'ils veulent gagner leur vie, il faut qu'ils le fassent avec leurs créations entièrement propres, qui leur appartient.

Après je suis totalement d'accord avec Sherryn je pense que c'est sincèrement anormal de se faire du fric sur le dos de personnes qui ont mis énormément de leur temps et de leur créativité pour faire quelque chose, mais toute cette histoire me semble un peu tirée par les cheveux... Je ne pense pas que TOUS les youtubers veulent se faire du fric sur leurs vidéo. Certains le font sûrement que pour le plaisir de montrer quelque chose qu'ils aiment et d'y inclure un peu de leur personnalité...

De plus est-ce que ces vidéos ne peuvent pas être considéré comme de la publicité gratuite pour ces œuvres et leurs auteurs?
Je prend un exemple personnel: Moi Clamp j'en étais dégoûtée depuis les cardcaptor Sakura et ce, depuis bien longtemps. J'étais persuadée que toutes leurs autres œuvres de ce groupe ne valaient pas la peine d'être lues et étaient sans intérêt. C'est uniquement grâce à une de ces fameuses AMV que j'ai regardé sur Youtube (et qui ceci dit en passant était magnifique) que j'ai eu l'envie de m'y remettre et que j'ai finit par appréciées certaines autres de leurs séries dont je ne voulais même pas entendre parler à l'époque... Donc au final elles y ont gagnées non?

Maintenant je ne sais pas comment ça fonctionne et je vais peut être vous paraître hyper naïve mais je ne penses pas que tout le monde gagne de l'argent en postant des vidéos sur youtube...
C'est pour ça que je trouve ça peut être un peu exagérer de supprimer TOUTES les vidéos qui utilise certains passages de telles ou telles œuvres.

Et si on continue dans cette direction fanart et fanfiction seront-ils également totalement bannies sous prétexte que l'ont utilise les principes et personnages de tel ou tel série qui ne nous appartient pas?

Après je parle je parle mais je n'ai pas de solution miracle pour régler le manque de respect de certaines personnes envers les artistes... sueur froide 
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Actualités du net Empty
MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:19

Nan puis bon... à part les gros youtubers, les autres youtubers ils gagnent des clopinettes avec ça ... et de toute façon les youtubers qui ne font qu'utiliser des extraits sans rien proposer de créatif et de sympathique, ils marchent pas, faut arrêter ! Et si on parle de l'utilisation d'oeuvres sans payer les auteurs, le cinéma ( pourtant plus que médiatisé ) le fait à outrances avec les vols de musiques !
Et je prend genre mes quatre youtubers du moments : AtOmium d'abord : il fait des critiques, nous fait découvrir des jeux, etc ... il parle presque sans interruption pendant toute la vidéo, tout en diffusant des extraits de temps à autres ce genre de choses, si on interdits ce genre d'extraits qui sont publicitaires, démonstratifs etc, on devrait aussi interdire les articles papiers qui parlent du jeu avec une photo ! >:O Sérieux c'est du même genre ! What the Cut, pas de problème, tout comme SLG, c'est à voir avec les youtubers utilisés, ce qu'ils font déjà, mais de toute façon, les vues qu'ils leurs apporte sont une sorte de paiement. Après, ils restera ques des pod cast. Par contre, l'idée de déserter YouTube, je vois pas en quoi elle te gêne tant Shoichi ! D'autre plateforme existe, les nouvelles règles vont brider beaucoup de Youtubers, qui, s'il veulent continuer sans changer, devront migrer, que les autres suivent par solidarité, je trouve ça normal et à la limite, un peu de vidéo plus éparpillées, ça fera plus de visibilité, et c'est pas ça qui va faire couler Youtube, quand tu sais que les vidéos les plus vues sont les clips et les LOLCATS XD Je vois vraiment pas en quoi ça te gêne ? Pourquoi, toi en tant que consomatteur, tu ne ferais pas l'effort d'aller sur plusieurs sites?

PS : ceci dit en passant je suis en train de me dire que maintenant pour chercher un clip de musique un peu vieux ou rare, ça va être EXIT Youtube, pour les vieux groupes etc, ça va rendre tout ça hard à trouver, donc faire monter les prix ( d'occas' ou neuf ) et favoriser le téléchargement ... pas si sûre que ce soit une bonne idée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Actualités du net Empty
MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:27

Non mais les films payent des droits hein...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

Actualités du net Empty
MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:23

C'est vraiment la fin de la liberté sur Youtube.

J'ai une connaissance Facebook qui fait des vidéos sur youtube et comme certaines de ses vidéos ont été supprimées, il est parti chez dailymotion je crois...

Et dire que ses vidéos étaient dans un but plutôt professionnelles. Ce n'était pas pour dire des conneries mais pour alimenter son site internet Sun-Up. Comme quoi faire des vidéos avec du contenu manga ou Disney n'est pas autorisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Actualités du net Empty
MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:26

Faut comprendre, c'est normal, a t'il les autorisations pour les utiliser ? comment reagirait-il si quelqu'un utilisait de ses vidés sans lui demande ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Actualités du net Empty
MessageSujet: Google condamné à 150 000 euros d'amende   Actualités du net EmptySam 8 Fév 2014 - 15:41

Vous le savez surement, ou si ce n'est pas le cas, vous l'aurez rapidement su, étant donné le communiqué sur la page d’accueil de google qui annonce :
Le communiqué a écrit:
La formation restreinte de la Commission nationale de l'informatique et des libertés a condamné la société Google à 150 000 euros d'amende pour manquements à la loi « informatique et libertés ». Décision accessible à l'adresse suivante: http://www.cnil.fr/linstitution/missions/sanctionner/Google/

Le lien étant ici

Enfin ! Enfin des progrès dans ce sens ... Bien que je ne sois pas sur que cela soit suffisant ... 150 000€ ... C'est bien beau mais pour une boite comme google, je ne suis pas sur que ça leur fasse bien mal ...
Cependant, j'éspère que la visibilité du communiqué incitera les gens à réagir ...

Parce que ce n'est pas rien quand même, conservation illimités de nos données personnelles sans notre accord à des fins inconnues ... Je ne sais pas ce qu'ils vous faut mais je trouve ça choquant !! Même si je m'en doutait un peu ^^'

Qu'en pensez-vous ? Votre jambe est-elle désormais magnifique ou vous aussi cela vous interpelle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Actualités du net Empty
MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net EmptySam 8 Fév 2014 - 17:13

Topic fusionné Wink
(histoire de ne pas faire un nouveau topic à chaque news >.<)

C'est pas dit que ça change grand chose, de toute façon le problème de la confidentialité se pose sur tous les sites qu'on utilise (facebook qui cible ses pubs en fonction de nos centres d'intérêt, amazon qui suggère des achats en fonction des pages visitées... etc etc).
Ça mettra un temps fou à bouger, et cette décision de justice, si elle va dans le bon sens, est loin de suffire... après c'est aussi aux utilisateurs d'internet d'être vigilants sur leur navigation...
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Actualités du net Empty
MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net EmptySam 8 Fév 2014 - 17:27

Ok ça me rassure, j'ai cru un instant avoir raté le post récapitulatif ^^'

Oui je suis d'accord avec toi, pleins d'autres sites font ça ... Mais google c'est quand même la plus grosse boite sur internet, devant facebook et amazon ^^ (en terme d'influence, d'utilisation etc ...) et ils disposent de bien plus d'informations ...
Mais c'est déjà un début ^^ ça signifie qu'en France ainsi que dans 2-3 autres pays ça gènes quelques personnes ... Et c'est déjà ça ^^ (en même temps avec google il faut commencer petit ^^)

C'est pour ça que je déteste google ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Actualités du net Empty
MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net EmptySam 8 Fév 2014 - 21:10

Bof, ça me fais ni chaud ni froid, à par des infos vraiment privées (et cryptées j'espere) les autres si ils les ont, c'est qu'on les a donné à un moment donné, et de notre plein grée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Actualités du net Empty
MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:14

Depuis peu, quand vous installez un logiciel ou autre prise sur le net, un moteur de recherche vient s'incruster, et c'est assez pénible (ralentissement, espionnage, etc...) vous pouvez vous en débarrasser en suivant ces indications. http://www.comment-supprimer.com/quick-start/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Actualités du net Empty
MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:20

J'utilise régulièrement AdwCleaner, c'est vraiment un super logiciel !! Et malwarebytes également !

Sinon pour éviter les problèmes, il faut éviter les sites de téléchargement comme 01net, Clubic, softsonic etc ... Et toujours préférer le site officiel ou bien des forum comme "commentçamarche" ... Et ne jamais cliquer sur "I agree" sans avoir lu les petits caractères qui indiquent que c'est l'accord nécessaire à l’installation de babylon et autres ask ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Actualités du net Empty
MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:35

Le soucis, c'est que pour le coup, on m'a pas trop demandé mon avis pour telecharger, c'etait un truc genre Java ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Actualités du net Empty
MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:52

Comment ça ? Je n'ai jamais eu aucun soucis sur le site de java (des soucis avec java oui, mais pas avec le téléchargement xD) ...
Mais c'est sur que l'on ne te demande pas souvent ton avis, enfin pas directement, il y a des "menus" qui te mettent un bouton "suivant" avec en tout petit en dessous "cliquer sur suivant installera machin..." C'est fourbe ^^.
Je n'ai encore jamais eu le cas d'un programme de ce type qui se soit installer sans mon "accord" (c'est un bien grand mot xD ... Disons plutôt sans m'avoir arnaqué ^^), mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas ^^.

D'ailleurs, si il y a des amateurs de streaming ici, sachez que cacaoweb est un logiciel de type parasite également (mais celui la on l'installe volontairement).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





Actualités du net Empty
MessageSujet: Re: Actualités du net   Actualités du net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du net
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blabla des actualités
» [Actu] Actualités aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Discussions diverses :: Divers :: Internet, Forums, Ordinateurs-
Sauter vers: