Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
American Vampire & American Vampire Legacy EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
American Vampire & American Vampire Legacy EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
American Vampire & American Vampire Legacy EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
American Vampire & American Vampire Legacy EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
American Vampire & American Vampire Legacy EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
American Vampire & American Vampire Legacy EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
American Vampire & American Vampire Legacy EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
American Vampire & American Vampire Legacy EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
American Vampire & American Vampire Legacy EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
American Vampire & American Vampire Legacy EmptySam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-50%
Le deal à ne pas rater :
SMOBY Tricycle Enfant Evolutif – Be Fun
13.75 € 27.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 American Vampire & American Vampire Legacy

Aller en bas 
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 30
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

American Vampire & American Vampire Legacy Empty
MessageSujet: American Vampire & American Vampire Legacy   American Vampire & American Vampire Legacy EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:47

American Vampire & American Vampire Legacy
de Snyder Scott au scénario et Rafael Albuquerque au dessin (avec la participation de Stephen King)

American Vampire & American Vampire Legacy 163335

Alors je me permets de créer ce petit topic sur deux comics de la même "saga", à savoir American Vampire et American Vampire Legacy !

Il faut savoir qu'auparavant je n'avais jamais vraiment lu de comics, ou très peu quand mes frères avaient lu de vieux batman ou spiderman, disons que c'est assez relatif car ça ne comprend qu'un ou deux titres, pas de quoi faire de moi une adepte des comics.
Donc récemment je me suis mis à apprécier les comics par l'adaptation de célèbres séries au cinéma ou en dessin animé on va dire, qui n'a en effet pas vu Spider man, les aventures de Batman et compagnie sur le petit écran ?

Je m'étais dit qu'un jour je devrais me tourner vers la BD américaine car oui comics = BD américaine et vu que je n'en lisais pas, j'ai été intriguée par l'engouement qu'il y a autour depuis quelques temps ! Encore plus quand on voit que certains salons ont prévu maintenant une partie spéciale là-dessus (à l'instar de Japan Expo ou Paris Manga).
J'ai donc décidé de pénétrer dans une boutique spécialisée qui s'y consacre entièrement à Paris, et franchement, pour ceux qui connaissent The Big Bang Theory, c'est vraiment ce genre d'ambiance (vous savez quand ils se retrouvent dans leur boutique de comics où on aperçoit, livres, fascicules et figurines ?) et on se sent totalement dans un autre monde ! ^^

Connaissant le libraire, je lui ai demandé ce qu'il pouvait me conseillé comme livre qui sorte des sentiers battus (=tous les marvels, Thor and co) afin que je me familiarise avec certains comics et pour commencer dans quelque chose de plus abordable (car oui, y a pas photo, pour ceux qui n'y connaissent rien en marvel and co, c'est assez difficile pour des amateurs de s'y lancer tant il existe de versions différentes et qu'ensuite il faut vraiment acheter au fur et à mesure les fascicules pour suivre !).

C'est là qu'intervient American Vampire ! Very Happy

C'était un nouveau titre arrivée en France mais dont les créateurs sont très connus dans le milieu des comics !

Snyder Scott : il a scénarisé entre autres des Batman, Swamp Thing et du Iron Man
Rafael Albuquerque : il a dessiné notamment Blue Beetle, du Superman et Batman, il possède également un web-comics Tune 2

En somme il me l'a conseillé et j'ai été conquise. Déjà le dessin est vraiment bluffant, enfin il est très sombre (à l'instar du scénario), mais ultra classe, il y a des illustrations où je reste littéralement bloquée dessus tant je les trouve superbe !
Là pour le coup, on sort totalement des sentiers battus, et on sort de tout ce qu'on connaît niveau dessin : européen et asiatique, c'est un véritable tour de force que nous offre ce dessinateur, et même ce scénariste avec le récit détourné de l'histoire de l'Amérique !

Car c'est bien ça au final American Vampire : c'est une manière différente de nous raconter l'histoire des Etats-Unis grâce à la présence de ce nouveau genre de vampire vu qu'on traverse les époques :Det surtout une autre manière de nous montrer le mythe vampirique et de sortir enfin de tout ce qui a été fait de manière niais autour de ça ces derniers temps ! Pour le coup, on se rapproche un peu de l'atmosphère des livres d'Anne Rice un peu où les vampires ont un côté obscur et libre/insensible à l'instar de Lestat ^^

On renoue enfin avec le vrai thème des vampires, et les images saisissantes de ces comics le prouve !
Mais le mieux est encore de vous offrir les résumés :

American Vampire & American Vampire Legacy 9782365772297-couv-M200x327

American Vampire 1

Amérique, fin du XIXe siècle. Le bandit Skinner Sweet est freiné dans sa tentative d’évasion par un vampire venu du d’Europe. Laissé pour mort, il revient à la vie et découvre qu’en plus d’être l’un d’entre eux, il est aussi la plus puissante, la plus rapide et la plus redoutable des créatures de la nuit. Plus d’un siècle plus tard, à Los Angeles, il contamine à son tour la jeune Pearl Jones afin d’en faire le second vampire d’une nouvelle espèce sur le continent, capable de marcher sous le soleil.

American Vampire & American Vampire Legacy 9782365772303-couv-M200x327

American Vampire 2

Dans l’Amérique des années trente, tandis que la majeure partie du pays souffre de la Grande Dépression, la ville de Las Vegas entame quant à elle sa mutation : jeux d’argent, prostitution et corruption lui valent déjà son surnom légendaire de « Cité du Péché ». Quand les corps d’importants businessmans, vidés de leur sang, se multiplient aux coins des rues, l’agent McCogan est loin d’imaginer les raisons de cette hécatombe. Skinner et Pearl y seraient-ils pour quelque chose ?

American Vampire & American Vampire Legacy 9782365772310-couv-M200x327

American Vampire 3

1940. Du Japon impérial à l’Allemagne nazie, le monde est en pleine guerre mondiale. L’horreur semble à son paroxysme, mais les forces de l’Axe réservent à leurs ennemis une surprise de taille, une arme plus terrible encore que celles utilisées jusqu’alors : les vampires. Dans un château d’Europe de l’est, cette armée naissante est en phase de bâtir un Reich d’un nouveau genre. Skinner Sweet et les chasseurs de vampires vont devoir choisir leur camp.

American Vampire & American Vampire Legacy 9782365772693-couv-M200x327

American Vampire 4

La suite de la série inédite en France ! L’histoire de l’Amérique est peuplée de sombres histoires; en particulier dans le Grand Ouest, marqué par la disparition du peuple indien. Mais au-delà des livres d’Histoire, connaît-on les vraies raisons de ce génocide ?

Avis :

Il y a 5 tomes en tout pour cette série, étant en pause depuis 6 mois maintenant. L'auteur et le scénariste avaient en effet décidé de s'octroyer une petite pause qui semble s'éterniser... Espérons qu'ils reprendront bien vite la suite car vu comment se termine le tome 4 on présage quelque chose de totalement fou pour le 5e tome !
Et on ne peut donc qu'espérer que ce soit le cas aussi pour un 6e tome !

On suit en effet le quotidien de Skinner Sweet et Pearl Jones, et dans le 4e tome on découvre un autre vampire qui leur ressemblerait ! Et vu le cliffhanger présent à la fin du tome, on peut imaginer quelque chose de totalement fou pour la suite !
D'autant plus que dans ce tome 4, on en apprend un peu plus sur les agissements des Vassaux de Venus qui les traquent depuis le début ! Bref, ça a pas mal bougé dans ce tome : un nouveau chasseur est apparu, un deuxième nouveau personnage, et surtout une époque plus récente de la nôtre, en somme on s'approche progressivement de notre époque, soit des années 2000 même si nous n'y sommes pas encore ! *o*

En parallèle de cette série donc, existe American Vampire Legacy ! Cette fois nous n'avons que 2 tomes car il s'agit à la base de chapitre bonus offerts par les auteurs de la saga aux Etats-Unis qui ont été reliés spécialement pour l'occasion de la sortie en cartonné de American Vampire !

Cette fois l'intrigue se situe beaucoup plus au niveau de l'organisation secrète qui chasse et pourchasse les vampires : à savoir les Vassaux de Venus, et particulièrement sur un personnage que l'on aperçoit dans American Vampire justement ! Very Happy

American Vampire & American Vampire Legacy Small_americanvampyrelegacy1

American Vampire legacy1

En 1941, Cash McCoogan et Felicia Book, membres de l’organisation anti-vampires des « Vassaux de Vénus », bravent le danger et traversent les lignes ennemies dans une Roumanie occupée par les nazis, afin de trouver un remède contre le vampirisme découvert par un savant. Mais le chercheur est entre les mains des prédateurs nocturnes ralliés au IIIe Reich…

American Vampire & American Vampire Legacy 9782365772167-couv-M200x327

American Vampire legacy 2

1954. De retour aux Etats-Unis, Felicia Book tient la promesse qu’elle avait faite à son ami et coéquipier, l’agent McCogan, en élevant son fils Gus, alors délivré de la contamination vampirique. C’était sans compter l’organisation des « Vassaux de Venus » qui bientôt lui demande de se rendre d’urgence à Londres où leur coffre sécurisé et inviolé depuis 1888 a été ouvert. Le plus dangereux vampire de tous les temps est de retour, prêt à reprendre le pouvoir sur son armée.

Avis :

Disons qu'entre les deux séries qui sont étroitement liées, American Legacy est beaucoup plus sombre et plus crue, plus violente donc.  Mais on l'apprécie d'autant plus pour cet aspect.

On nous offre un autre aperçu de l'histoire via cette nouvelle personne : Felicia Book et son héritage qui semble être comme une malédiction pour elle. En fait, ces deux séries se ressemblent tout en étant différentes, disons que si on devait parler d'action, révélations and co, American Legacy est plus fouillée à ce sujet ^^

Néanmoins je suis bien contente d'avoir eu les deux séries en France car ça permet de véritablement bien comprendre tout l'univers que Rafael Albuquerque et Snyder Scott mettent en place !
En espérant qu'ils reprendront bientôt la suite car c'est en pause aussi bien pour l'une comme pour l'autre !

Bref pour ceux qui voudraient découvrir des comics sortant de l'ordinaire mais avec un sacré coup de crayon et une histoire originale, sombre à souhait, foncez dessus !

Par contre, je suis pas entièrement d'accord par la tranche d'âge établie par l'éditeur : 12 ans et +, j'aurais plutôt vu 15 ans et +, pour 12 ans c'est un peu violent je trouve !

Bref ! Une excellente saga à découvrir ! ^^
Le tome 4 vient de sortir, le tome 5 n'étant pas prévu avant l'année prochaine Smile

Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 33
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

American Vampire & American Vampire Legacy Empty
MessageSujet: Re: American Vampire & American Vampire Legacy   American Vampire & American Vampire Legacy EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:55

Une bien belle présentation, ça m'a meme donné envie de me remettre sur la série :O

Bon par contre, un peu degouté, je vais passer de l'edition Panini à celle d'Urban Comics Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 30
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

American Vampire & American Vampire Legacy Empty
MessageSujet: Re: American Vampire & American Vampire Legacy   American Vampire & American Vampire Legacy EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:59

j'ai fait pareil ^^
mais tu peux direct commencer avec la version Urban Comics, sauf si tu tiens à te refaire les 2 premiers tomes, cela dit en ce moment tu as un prix de lancement à 10€ le tome 1 ^^
donc tu y gagnes sur lui

j'avais posé la question à mon ami libraire par rapport à ces versions : il m'a déconseillé de racheter les 2 premiers tomes, ils ont changé que l'illustration de couverture et mis en cartonné, le reste c'est exactement pareil à l'intérieur ^^

donc j'ai les 2 premiers en version Panini et les 2 autres + les Legacy en version Urban Wink mais la qualité est la même à part la couverture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 33
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

American Vampire & American Vampire Legacy Empty
MessageSujet: Re: American Vampire & American Vampire Legacy   American Vampire & American Vampire Legacy EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:05

Ok Smile bon bah je reste sur mes panini alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 30
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

American Vampire & American Vampire Legacy Empty
MessageSujet: Re: American Vampire & American Vampire Legacy   American Vampire & American Vampire Legacy EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:09

surtout que je sais pas toi, mais je préfère les couvertures des 2 premiers tomes chez Panini x)

American Vampire & American Vampire Legacy American-vampire-1-panini pour le tome 1

et

American Vampire & American Vampire Legacy American-vampires-2 pour le tome 2

ah, j'ai oublié de le mentionner, mais Stephen King a participé au scénario pour le début de la série ! ^^ donc autant dire que cela rajoute pas mal à cette saga ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 33
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

American Vampire & American Vampire Legacy Empty
MessageSujet: Re: American Vampire & American Vampire Legacy   American Vampire & American Vampire Legacy EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:17

Pour Stephen King, il y a une bonne intro en debut de tome 1,  j'ai ris à sa vision du vampire "moderne" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 30
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

American Vampire & American Vampire Legacy Empty
MessageSujet: Re: American Vampire & American Vampire Legacy   American Vampire & American Vampire Legacy EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:02

oui ^^ il a participé à l'élaboration du tome 1 Smile
c'était appréciable !

je viens de voir sur le site de l'éditeur qu'on connaît enfin la date de sortie du tome 5 de American Vampire !

il est prévu pour le 2 mai !
voici l'aperçu de la couverture que le site nous offre

American Vampire & American Vampire Legacy 9782365773768-couv-M200x327

et le résumé qui va avec pour l'instant :

Henry Preston, victime d’une horde de vampires, vient tout juste d’échapper à la mort. Sa femme, Pearl Jones, rejoint alors son « créateur », Skinner Sweet, et l’organisation antivampirique des Vassaux de Venus dans une tentative désespérée de vengeance contre ces monstres. De retour dans la ville où tout a commencé, la jeune femme réalise qu’avec le temps, la situation est loin de s’être améliorée. Contenu : American Vampire #28-34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




American Vampire & American Vampire Legacy Empty
MessageSujet: Re: American Vampire & American Vampire Legacy   American Vampire & American Vampire Legacy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
American Vampire & American Vampire Legacy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MU] American Pie : Campus en folie (V) [DVDRiP]
» ROH.Bryan.Danielson.The.American.Dragon.DVDRip.x264-RUDOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Comics-
Sauter vers: