MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Drug&Drop - Tome2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Drug&Drop - Tome2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Drug&Drop - Tome2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Drug&Drop - Tome2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Drug&Drop - Tome2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Drug&Drop - Tome2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Drug&Drop - Tome2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Drug&Drop - Tome2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Drug&Drop - Tome2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Drug&Drop - Tome2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Drug&Drop - Tome2

Aller en bas 
+5
Sherryn
Lachianly
Bakeneko
Gensen
Yûko
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Drug&Drop - Tome2 Empty
MessageSujet: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:22

Drug&Drop - Tome2

Drug&Drop - Tome2 BVchfseCQAAa1xY

Il vient d'apparaître sur le planning officiel des Clamp pour le 23 octobre, en parution simultanée avec xxxHOLiC Rei #1. ^^

Citation :
ドラッグ&ドロップ 2巻


Dernière édition par Yûko le Mar 1 Oct 2013 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Drug&Drop - Tome2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:13

trop coooooool *o*
ce qui voudrait dire une sortie courant début 2014 chez nous ? *o* rhaa j'ai hâte x)
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

Drug&Drop - Tome2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:29

Enfin une bonne nouvelle ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Drug&Drop - Tome2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:13

Ajout de la couverture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Drug&Drop - Tome2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:51

Yûko a écrit:
Il vient d'apparaître sur le planning officiel des Clamp pour le 23 octobre, en parution simultanée avec xxxHOLiC Rei #1. ^^
Des cartes postales promotionnelles avec les couvertures des deux tomes vont être distribuées aux acheteurs japonais:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Drug&Drop - Tome2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:31

ils ont vraiment de la chance les Jap T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Drug&Drop - Tome2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:21

grave ! XD mais la couverture est chouette ! *o* j'aime bien l'idée de faire des couvertures en noir et blanc, ça change de toutes leurs autres séries *o*
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Drug&Drop - Tome2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:22

la bouche de Kazahaya est bizarre mais sinon j'aime bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Drug&Drop - Tome2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 EmptySam 26 Oct 2013 - 15:39

Toujours aussi proche de la publication japonaise, Kazé l'annonce en France pour le 18 décembre:

Drug&Drop - Tome2 Drug-drop-manga-volume-2-simple-76046
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Drug&Drop - Tome2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 EmptySam 26 Oct 2013 - 15:53

héhé ! en espérant que ça sera bien le cas ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Drug&Drop - Tome2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 EmptySam 26 Oct 2013 - 16:00

oui! *___*
j'ai hâte de le lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Drug&Drop - Tome2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 EmptySam 7 Déc 2013 - 10:13

Apparemment il est repoussé au 22 janvier: http://manga.kaze.fr/produit/tome_2_drug_drop
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Drug&Drop - Tome2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 EmptySam 7 Déc 2013 - 23:03

en espérant qu'il n'y ait pas d'autres report Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Drug&Drop - Tome2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 9:09

Alors, qui l'a lu, et qu'avez-vous pensé des révélations (énormes !) de ce tome ?

Pour ma part, première chose à dire, je suis assez déçue par le dessin. Je sais pas si j'avais peut-être pas l'oeil pour le tome 1 (et je l'ai pas sous la main pour vérifier) mais je trouve qu'il est vraiment très, très différent d'avant o.O Du coup c'est assez perturbant.
Par ailleurs, je trouve que ce tome n'a pas autant de rythme que le précédent. Les révélations sont un peu posées en paquet, j'ai eu l'impression qu'après ce long hiatus, les Clamp voulaient se dépêcher de finir la série au plus vite. Il y a un côté précipité qui m'a moyennement plu.

Cela dit, on découvre une tonne de choses sur tous les personnages !

Et il y a un détail à savoir aussi, c'est qu'il y a un... gigantesque... cross-over avec Wish et pour tout dire, j'ai l'impression qu'il est plus ou moins nécessaire, d'avoir lu Wish pour comprendre toutes les implications de ce second volume de Drug & Drop (et aussi, pour ne pas être spoilé sur Wish, en fait). Du coup je me demande vraiment où les Clamp vont nous mener avec tout ça.


Dernière édition par Sherryn le Lun 27 Jan 2014 - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Drug&Drop - Tome2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 16:08

Moi je l'ai lu !

J'ai vraiment été surpris des révélations de ce tome !
On en apprend de plus en plus sur les personnages et puis ce cross-over... C'est vraiment surprenant. J'adore.
Par contre je n'ai pas lu Wsh, mais bon... ça ne m'embête pas tant que ça ^^

Pour le dessin, bah même si il a pas mal changé j'aime toujours autant ! ^^
J'ai hâte de voir la suite !
Vivement la fin du hiatus ! x(
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Drug&Drop - Tome2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:36

Je poste ma critique demain >.<
*à la bourre*

Mais pareil j'ai trouvé le rythme bizarre, avec une tonne de révélations d'un coup (peut-être trop?), et un crossover assez dantesque oui... O____o
Je ne m'attendais pas à un truc aussi lourd (pourtant je m'étais fait spoiler une révélation importante en cherchant les news sur les sites japonais >.<)!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Drug&Drop - Tome2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 8:29

J'ai hâte de lire ta critique. J'avoue que ce tome m'a tellement perturbée, que je ne me sentais pas les idées suffisamment en ordre pour en rédiger une (et je ne passerai pas après toi, je risque trop de faire juste doublon) ^^

Yûko a écrit:
avec une tonne de révélations d'un coup (peut-être trop?),

C'est surtout la façon dont c'est fait... Jusqu'à maintenant il y avait de subtils levers de voile, ce genre de trucs, et là tout d'un coup, ça fait un peu "bon ben tout le monde s'asseoit et on va tout se raconter ^___^"

Et puis bon, je sais pas trop quoi penser de cette tendance des Clamp à rédiger un peu comme si la Terre entière avait forcément déjà lu et terminé tous leurs autres manga... C'est sympa pour les fans ultimes, mails c'est pas super top pour le nouveau public, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Drug&Drop - Tome2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:11

woooooow !

ce tome fait un énorme saut en avant ! o.O

ce n'est que révélations sur révélations !
et le cross-over sur Wish... o.O je ne l'avais pas vu venir, ou du moins pas de cette façon o.O

et

Spoiler:

en même temps, on a beaucoup de révélations, mais au final, je suis juste frustrée de ne pas avoir la suite immédiatement x) elles en disent beaucoup mais pas encore suffisamment !

on a encore des mystères sur l'identité réelle des "ennemis" et du reste >w<
j'ai trouvé le dessin plutôt soigné par contre *o*
mais ce tome 2 est tellement mince ! ToT il se lit trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Drug&Drop - Tome2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:26

Gensen a écrit:
Spoiler:
ah, tiens, j'avais pas compris quoi. C'était quoi la réplique exacte ? (j'ai laissé le manga chez mes parents ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Drug&Drop - Tome2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:45

c'est :

Spoiler:

j'en suis pas absolument certaine cela dit, mais je trouve que ça fait pas mal écho néanmoins
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Drug&Drop - Tome2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 9:54

Merci ! Ah oui, effectivement, ça y fait clairement penser.
Spoiler:
Ce n'est pas que ça ne me dise rien mais je n'arrive pas à m'en rappeler avec précision. Peut-être que Yûko pourrait m'éclairer sur ce coup-là ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Drug&Drop - Tome2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:37

désolée j'ai le temps de rien, même pas encore tapé ma critique T__T
je fais ça ce weekend au plus tard inclination japonais

@Sherryn et Gensen:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Drug&Drop - Tome2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 EmptySam 1 Fév 2014 - 12:13

Après une re-lecture, voici enfin mon avis! Very Happy

Drug&Drop - Tome2 Drug-drop-manga-volume-2-simple-76046

Critique T.2: Envoyé sur une nouvelle mission étrange par Kakei, Kazahaya se retrouve à la porte d'une maison abandonnée, dont le propriétaire porte exactement le même nom de famille que le sien...

Les fans de l'univers Clamp seront ravis de découvrir un nouveau crossover, cette fois avec la série Wish, également dessinée principalement par Tsubaki Nekoi.
La jonction entre les deux séries est très importante et se situe au niveau des personnages principaux, ce qui rend le crossover beaucoup moins anecdotique que ceux déjà intervenus dans Lawful Drug / Drug&Drop, avec par exemple les séries J'aime ce que j'aime et xxxHOLiC.

S'il n'est pas encore complètement indispensable d'avoir lu Wish pour apprécier l'histoire de Drug&Drop, il est néanmoins fortement conseillé d'avoir déjà lu les 4 tomes réédités récemment par Tonkam sous peine de se voir spoiler une partie de la fin de cette série, dans un flashback entr’aperçu par Kazahaya.

Ceux qui connaissent déjà l'histoire de l'ange Kohaku seront dans tous les cas émus de retrouver ce personnage aux côtés de Kazahaya, d'autant plus que le ton fantastique des deux séries se mêle bien; l'indice du nom de famille en commun laissant suspecter que les Clamp avaient prévu ce crossover de longue date!

Par la suite, confronté à Rikuo gravement blessé, le destin des personnages va s'accélérer alors que se bousculent d'importantes révélations sur le passé respectif de Kazahaya et de Rikuo...

Après ce crossover important, le moins que l'on puisse dire est que ce tome continue de nous surprendre avec le début de nombreuses révélations, que l'on n'attendait pas de sitôt, ou du moins sur le rythme plus lent auquel la série nous avait habitués jusqu'ici...
Kakei nous confirme que les évènements s'accélèrent, on espère néanmoins que les Clamp auront le temps de développer correctement la suite de l'intrigue, surtout après avoir attendu si longtemps que la série reprenne (plus de 8 ans!), et sachant que ce volume-ci correspond seulement au cinquième de la série, initialement planifiée sur 15 tomes (cf. l'interview de Nanase Ohkawa dans le volume 10 de Clamp Anthology).
On ne peut donc que croiser les doigts pour que cette reprise ne soit pas artificiellement précipitée et que Drug&Drop continue de développer tout son potentiel!

Au niveau des dessins, on est toujours conquis par la simplicité du trait de Tsubaki Nekoi, à l'image de l'illustration en noir et blanc de la couverture. Le trait est clair, les décors très simples et sobrement tramés, le découpage des cases est cependant original et asymétrique, et les personnages, aux expressions très douces et expressives, transmettent bien l'émotion de cette histoire de plus en plus sombre et dangereuse, à l'image de l'accroche de la série, "a drugstore with a medicine and a danger".

On est conquis par l’ambiance qui s'assombrit à mesure que le scénario riche et cohérent dévoile ses enjeux, derrière le destin tragique auquel les héros essaient de se soustraire.
Et puisque le chapitre qui conclut ce deuxième tome correspond au dernier prépublié dans le Young Ace au Japon (en septembre 2013), on espère que la prépublication reprendra bien vite, d'autant plus que le cliffhanger sur lequel on reste nous donne vraiment hâte de connaître la suite!

Drug&Drop - Tome2 8
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Drug&Drop - Tome2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:35

Personne d'autre ne l'a lu? Smile

J'ai relu ma critique et je me rends compte que j'ai oublié de souligner à quel point il y avait de jolis dialogues dans ce tome. *___*

Va falloir que je me relise Wish + Kobato pour faire un nouveau dossier avec la timeline des crossovers, y'a un ou deux trucs qui me chiffonnent XD
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Drug&Drop - Tome2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:08

Spoiler:


et je suis trop en accord avec ta critique x)
niveau révélations on a ce qu'il faut, et certaines qui nous surprennent bien x) vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drug&Drop - Tome2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drug&Drop - Tome2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp :: Lawful Drug / Drug&Drop-
Sauter vers: