MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Une longue route EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Une longue route EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Une longue route EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Une longue route EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Une longue route EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Une longue route EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Une longue route EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Une longue route EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Une longue route EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Une longue route EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une longue route

Aller en bas 
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Une longue route Empty
MessageSujet: Une longue route   Une longue route EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:04

Une longue route

Une longue route Longue-route-kana

Synopsis: Entrez dans la vie de Michi et de Sôsuke, un jeune couple qui se connaît à peine au moment de son mariage et qui apprend à se connaître au quotidien...

Mon avis: Alors que j'avais trouvé Le Pays des Cerisiers poignant et mélancolique, Pour Sanpeï plein d'une nostalgie et d'un bonheur communicatif, ce titre-ci de Fumiyo Kouno m'a plongée dans l'ennui et j'ai bien eu de la peine à finir ma lecture.

Les dessins sont toujours aussi mignons et frais, pleins de petits détails. L'histoire quant à elle part d'un postulat original et prometteur: un couple se marie sans se connaître suite à un arrangement entre beaux-parents... Nos héros vont-ils s'aimer, s'attacher l'un à l'autre...? On se demande quelle va être leur évolution...

Hé bien j'ai été tout de suite très déçue en comprenant que la mangaka allait juste nous dépeindre le quotidien de deux étrangers l'un à l'autre: un mari versatile qui va voir ailleurs puisqu'il ne couche pas avec sa femme; une femme distraite et maladroite, qui continue de vouvoyer son mari et refuse les contacts physiques, et semble très bien se satisfaire de cette cohabitation bizarre.

Ça pourrait être drôle mais l'humour ne fait pas toujours mouche quand il y en a, et bien souvent les scénettes de 4 pages sont juste des tranches de vie sans conséquence ni chute. Le jeu des sentiments est complètement incompréhensible: entre Michi qui semble amoureuse d'un autre homme, et Sôsuke qui découche... même si parfois ils ont de petites attentions l'un envers l'autre!

En bref, une histoire qui aurait pu être originale mais dont le développement laisse plus que perplexe!

Enfin, l'édition de Kana en grand format permet de profiter des jolies planches, ainsi que d'une page couleur au début, et d'un chapitre un peu colorisé au milieu du tome. Cependant, l'absence d'annotations sur des éléments culturels typiquement japonais (rêver d'aubergines ou du mont Fuji le 1er de l'an par exemple) laissera la plupart des lecteurs sur le carreau pour comprendre certaines histoires.

Jetez-vous plutôt sur les autres titres de l'auteur, au scénario plus abouti!

Une longue route 5
Revenir en haut Aller en bas
 
Une longue route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: