MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [Anime & Manga] Kuroko no basket

Aller en bas 
+3
Gensen
Inuki
mokona-pyuh
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Anime & Manga] Kuroko no basket Empty
MessageSujet: [Anime & Manga] Kuroko no basket   [Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:12

[Anime & Manga] Kuroko no basket Tumblr25

Kuroko no Basket


Synopsis: Le collège Teikou possédait la meilleure équipe de basketball du pays au niveau du collége, comptant cinq joueurs d'exception : la génération des miracles. Cependant, l'équipe comportait un 6ème joueur, dont personne ne se souvient, le joueur fantôme : Tetsuya Kuroko.
En arrivant dans son nouveau lycée Kuroko rencontre Taiga Kagami, un phénomène venant d'un collège américain. C'est alors que Kuroko décide de faire de Kagami le meilleure joueur du Japon en devenant son ombre. Et de battre la génération des miracles.


Mon avis:
Alors, au départ, l'idée d'un shônen sportif me rebutait pas mal... franchement, le sport et moi ça fait deux, donc je ne voyais aucun intérêt. Globalement, on ne peut pas nier, c'est une série comme on en attend une: les matchs s'enchaînent avec les entraînements, et on rencontre des adversaires extrêmement doués. Mais on ne s'ennuie jamais, au contraire ! la série gagne progressivement en intensité ! Il y a premièrement le dévoilement progressif de la génération des miracles.


[Anime & Manga] Kuroko no basket Kuroko10



Ces personnes sont tout bonnement monstrueux. Et bizarrement, le héros, Kuroko, a beau en avoir fait partie il est bien en dessous de leur niveau. Ce qui fait qu'inévitablement, chaque match est nouveau, chacun ayant sa particularité ! Entre Kise qui copie tout, Midorima qui fait des panier à n'importe quelle distance etc... On est vite complètement accro et on reste (pardonnez l'expression) sur le cul à chaque fois qu'ils jouent. de plus chacun d'eux a une vision très différente du basket ball, et chacun d'eux a une personnalité très recherchée, avec un passé pas très profond mais qui sera développé quelque peu, retraçant leurs années de collège.


[Anime & Manga] Kuroko no basket Kuroko11


Mais il n'y a pas qu'eux qui sont développés  Chaque personnage secondaire est travaillé de telle sorte que leur psychologie et leurs capacités offrent de nouvelles visions des matchs et de nouvelles techniques ! De plus, l'équipe de Seirin n'est pas du tout la meilleure, loin de là, et les membres ne sont pas tous imbattables comme les clichés de shônens. Non, au contraire, il n'y a pas plus normaux qu'eux. Mais la narration fait que cette normalité intéresse. Tout est fait pour que l'on ait envie de suivre leurs péripéties. Et franchement, j'accroche à fond !


[Anime & Manga] Kuroko no basket 007a9012



Franchement, le rythme est soutenu, le vocabulaire et l'aspect technique n'est pas en reste, on a des personnages charismatiques mais sans plus, avec de l'humour distillé savamment et des passages épiques. Sans compter que l'anime est exceptionnel aussi ! Très bien animé, fluide, ne traînant pas en longueur. ...Qu'attendez vous ? Pourquoi êtes vous encore en train de lire ce que j'écris ? Filez y jeter un oeil, je vous dis que ça vaut le coup ! Razz

[Anime & Manga] Kuroko no basket Kuroko13

Et si vous l'avez lu, j'attends vos avis ! *O*
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Anime & Manga] Kuroko no basket Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   [Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyMar 25 Juin 2013 - 10:41

Moi, moi, moi ! J'ai eu et lu les six premiers tomes à Noël dernier ! 


Que dire... Question
Déjà c'était le premier manga sur un sport qui m’intéressait ! J'ai jamais pu aimer les shônens sportifs, mais celui-ci est tout bonnement génial ! Very Happy


Bref, donc dans ce manga, question scénario : je veux pas non plus paraître retissant mais pour l'instant, d'après jusqu'où  j'ai lu, sans l'histoire de la génération miracle et l'humour, il ne serait composé que de matchs de baskets... Normal pour un shônen sportif accès dessus. Razz
Maintenant pour les graphismes: c'est simple et plaisant, en tout cas, moi j'aime bien, ça colle bien avec l'état d'esprit du manga !
Certains personnages sont par contre un peu... basiques Razz, déjà celui qui veut devenir le meilleur basketteur et tout et qui ai aidé d'un grand joueur qui n'en paie pas mine... vu et revu x) mais on a droit aussi, à des personnages assez singuliers : un être qui s'excuse même de sa propre existence, un génie complètement accès sur sa chance et ses porte-bonheurs.


 A la fin, on droit à une bonne ribambelle de personnages sympathiques dans un manga sympa lui aussi. Un bon moment de détente Smile 


Malgré tout ça, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un incontournable auquel je suis absolument fan, en effet je ne suis pas la série, je rattraperai peut être les tomes suivants à Noël. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Kuroko no basket Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   [Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:23

je n'avais pas fait de topic car je pensais pas que certains étaient intéréssés ^^ vu que je fais la série depuis le départ et que donc je viens de lire le 9e tome récemment

Par contre, je sais qu'il y a un anime, mais je ne l'ai toujours pas vu, disons que je suis restée sur le bouquin pour l'instant, et vous résumez assez bien le titre tous les deux ^^ 

Je rejoins l'avis de Inuki, ce titre est super sympa, c'est bien pour ça que je l'ai pris alors même qu'en même temps était sorti Dream Team qui d'une certaine façon est peut-être plus cool encore sur le même sujet, mais pour moi, seuls Slam Dunk et Real restent les deux mangas sur le basket les plus oufs et les plus réalistes sur le sujet, et surtout plus excellents ! 

Kuroko m'avait interpellé pour cause de cette génération miracle et du personnage principal qui est une sorte de anti-héros en fait, puis bien sûr tous les personnages secondaires qui sont extrêmement bien marqués et où la personnalité est autant travaillée que les deux persos principaux 

En somme, pour un manga sur le sport (ouais, j'en ai lu pas mal au final XD), j'ai vite accroché par rapport aux particularités des personnages et à leur état d'esprit ^^ 
Là le tome 9 on en apprend même un peu plus sur certains passés des personnages Wink L'auteur ne se focalise pas exclusivement sur le sport lui-même mais ce qu'il y a autour, et ça, c'est plutôt intéressant, ensuite les matchs s'enchaînent extrêmement bien aussi, sans temps morts quasiment, et on est donc propulsé dans l'action avec les personnages, et la touche d'humour de l'auteur entre chaque chapitre est juste génial ^^ 

On passe un bon moment ^^ et on se demande bien s'ils vont réussir ce qu'ils ont entrepris Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Anime & Manga] Kuroko no basket Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   [Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:03

Voilà, globalement c'est un peu toujours le même avis qui se démarque ! XD

D'ailleurs je voulais faire remarquer un petit truc, que je trouve drôle: la génération des miracles est composée de couleurs ! XD
Suis-je la seule à l'avoir remarqué ?

Akashi a le caractère "Aka" dans son nom, ce qui veut dire rouge, et ses cheveux sont rouges. Aomine a le caractère "Ao" qui veut dire bleu, et ses cheveux sont bleus foncés. Midorima a le caractère "midori" qui signifie vert, et (je vous le donne en mille) ses cheveux sont verts ! "Momoiro" signifie rose (plus dans le ton pèche que rose vif, mais bon) et Momoi a les cheveux roses. On retrouve le Ki de "Kiiro" (jaune) dans Kise, qui est blond. Violet se dit "Murasaki" et Murasakibara a effectivement les cheveux violets. Et Haizaki, que l'on voit très peu puisque assez secondaire, il avait au départ les cheveux gris, et cela se dit "Haiiri", d'où le Hai.
En revanche, pour Kuroko, vous remarquerez que son nom contient le "Kuro" de noir. Pourtant, il est tout sauf noir, au contraire, plus pâle que lui on fait pas. Ce qui me fait dire que c'est ici un jeu avec Aomine. Les deux ont en effet les cheveux bleus, et celui au teint sombre et aux cheveux bleus sombres était la lumière de celui au teint blanc et aux cheveux bleu pâle (antithèse). Du coup, ils ont utilisé "Ao" pour Aomine, et "Kuro" pour Kuroko car c'est une ombre, tandis que kagami tient le kaga de "kagayaku" qui signifie luire/briller puisque il est la lumière actuelle de kuroko.

Tout les noms sont vachement recherchés, c'est chouette je trouve, de pouvoir trouver tout cela ! (j'ai d'ailleurs tout trouvé toute seule ! *fière d'elle*) Je vous invite à aller remarquer par vous même quels caractères sont semblables ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Kuroko no basket Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   [Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:45

ben dans le manga tu le vois pas ces nuances de couleurs ^^ ça se démarque sur les couvertures on va dire Wink après l'anime met peut-être un peu plus ça en valeur oui ^^ 

Mais oui, l'auteur fait un travail assez intéressant sur ses personnages, et c'est ça qui plait surtout je dirai ^^ même si l'univers du basket est bien respecté aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Anime & Manga] Kuroko no basket Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   [Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:17

C'est vrai qu'ayant regardé l'anime... cela se voit plus. Razz
Mais il est vrai que l'un des points forts de ce manga c'est ses personnages. L'auteur en a travaillé toutes les coutures ! ^^

J'ai d'ailleurs trouvé une vidéo épique !



Vous l'aurez compris, en ce moment je suis à fond sur KnB ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Kuroko no basket Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   [Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:26

pas mal en effet ! ce trailer est intéressant ! dommage qu'on lise pas le jap x) la musique est hyper sympa et va bien avec les images et l'ambiance générale de la série je trouve ! 
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Anime & Manga] Kuroko no basket Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   [Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:35

Les mangas sportifs ne m'intéressent pas trop mais j'avoue que vos critiques donnent bien envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Anime & Manga] Kuroko no basket Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   [Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyMer 26 Juin 2013 - 2:00

Franchement, je n'aime pas ça normalement. Mais finalement, je suis à fond dessus. Donc, au pire je te conseille d'essayer si tu peux ! Et si tu n'aimes pas, tant pis, tu auras au moins essayé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Kuroko no basket Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   [Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:14

[Anime & Manga] Kuroko no basket .kurokos-basket-10-kaze_m

Tome 10

Alors ! Ce tome reprend quelque temps après l'entraînement intensif de l'été réalisé par notre team de Seirin préféré !
Kuroko semble avoir perfectionné une technique secrète que même l'équipe ne connaîtrait pas encore et Kagami s'est renforcé afin de se perfectionner de la main gauche, le début des matchs de qualification pour le tournoi qui aura lieu en hiver va commencer !

On voit donc les personnages avec plus de confiance et plus de puissance, avec ce 10e tome on assiste à un tournant dans l'histoire et même au niveau du dessin on voit nettement que l'auteur s'améliore et cela saute aux yeux très rapidement Very Happy

Encore une fois l'action est fluide, efficace, et l'humour présent au bon moment ! On en apprend également un peu plus sur les personnes aussi douées que la Génération Miracle qui auraient été dans leur ombre depuis le départ, bref, un bon condensé d'action ! Des scènes réalistes aussi au Basket Very Happy

On apprécie toujours autant de suivre ces joueurs talentueux qui se livrent un combat sans merci sur des terrains de basket Smile
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Anime & Manga] Kuroko no basket Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   [Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:04

effectivement, c'est un tome où les joueurs semblent reprendre du poil de la bête, avec des nouveautés et une vraie amélioration ! Comme tu l'as fais remarqué, Gensen, cela saute aux yeux !

je n'ai rien à ajouter sur ton avis, tu donnes tous les points que j'avais noté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Kuroko no basket Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   [Anime & Manga] Kuroko no basket EmptySam 13 Juil 2013 - 19:42

nouveau coup de cœur manga de Pyuh-chan ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Kuroko no basket Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   [Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:50

[Anime & Manga] Kuroko no basket .kuroko-basket-11-kaze_m

Tome 11 ! 

On a enfin l'arrivée en scène de Kuroko dans le fameux match qui oppose Seirin à Shutoken ! Et on a enfin droit à sa fameuse nouvelle technique qui, tout autant que ses adversaires, on comprend rien ! Une attaque terrible de la part de notre héros nonchalant ! J'ai dit nonchalant ? Plus tant que ça au vu des derniers événements dans le manga ! Il semble changer petit à petit tout comme Kagami apprend à s'améliorer à ses côtés. 

Bref ! Avec l'entrée en jeu de Kuroko, le match prend une tournure encore plus oppressante et tendue ! La tension est extrêmement palpable entre les deux équipes, et nous pauvres lecteurs, la ressentons intensément également ! C'est vraiment une première partie de tome extrêmement prenante ! 

D'ailleurs le résultat du match est quelque peu frustrant à sa manière ! Mais nos héros se rapprochent progressivement de la Winter Cup ! Plus qu'un match et ils sauront s'ils passent ou non ! 

On a ensuite droit à un petit intermède qui nous amène un assez long flash-back : un an auparavant lors de la création du club, car oui suite à la blessure de Teppei, son avenir est incertain et nos jeunes héros Kuroko et Kagami vont enfin apprendre le pourquoi du comment pour cette dernière ! 
Bref, c'est un véritable de plaisir de découvrir les débuts du club de basket de Seirin alors même qu'il n'en existait pas avant ! Le tome se termine d'ailleurs sur un petit cliffhanger qui n'y ressemble pas, enfin on ne sait pas si c'est la fin du flash-back ou pas, en tout cas, cela fait écho au retour de Teppei et de sa blessure pas totalement guérie ! 

On a hâte de lire le 12e tome ! 
L'auteur a su mener à merveille son intrigue et l'intensité dans ce tome, l'un des meilleurs depuis le début je trouve ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Kuroko no basket Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   [Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyDim 24 Nov 2013 - 23:00

[Anime & Manga] Kuroko no basket .kuroko-basket-12-kaze_m

Résumé du tome 12 :

Dès le premier coup de sifflet, la confrontation pour l'ultime ticket d'entrée pour la Winter Cup vire au règlement de compte. D'un côté, Seirin brûle de venger à la loyale Kiyoshi qui, victime du jeu vicieux de l'équipe adverse, a écopé d'une grave blessure au genou, l'an passé. En face, l'ignoble Kirisaki Daiichi, bien décidé à miser de nouveau sur la stratégie du coup bas. Mais c'est compter sans Kiyoshi et sa détermination à protéger sa team !

Avis personnel :

Le dernier match avant la Winter Cup est aussi intense et prenant que le précédent !
Quel match ! On se serait cru sur place !

Autant au début les matchs ne payaient pas de mine je trouve, autant à présent, ils sont extrêmement bluffants, tendus et oppressants d'une certaine façon ! Les personnages ont tellement gagné en charisme, et ont tellement grandi et évolué depuis le premier tome, que ça en est terriblement excitant de suivre leur parcours et leur objectif de devenir les n°1 du Japon !

On se sent happé par cet univers à la fois impitoyable, puissant mais également classe ! Les personnages gagnent en profondeur, et l'histoire aussi de par les confrontations des sentiments et entre les équipes en même temps.
Ce tome ne fait donc pas exception, et le match qui nous est servi est d'un réalisme saisissant : des décisions sont prises mais quelles décisions, Kuroko va même aller au-delà de ce qu'il fait habituellement, et le résultat final est juste énorme.

On a hâte de voir les matchs de la Winter Cup avec les confrontations entre anciens membres de la Génération Miracle !
Un sacré bon shonen sportif à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Kuroko no basket Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   [Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyDim 26 Jan 2014 - 0:42

[Anime & Manga] Kuroko no basket .kuroko-basket-13-kaze_m

Résumé du tome 13 :

Leur participation à la Winter Cup assurée, les joueurs de Seirin s'octroient une pause bien méritée dans une station thermale. Mais sur place, ils vont de surprise en surprise : en plus de se retrouver nez à nez avec Aomine et ses équipiers, ils découvrent que Tôô Gakuen sera leur premier adversaire cet hiver. Finie la détente, un entraînement spécial s'impose s'ils veulent passer le premier tour ! Et pour ce faire, Riko connaît l'homme de la situation…

Avis :

Ce tome reprend en douceur et nous offre une belle transition avant la reprise des matchs, car c'est bien ce que nous voyons dans ce 13e volume.

On a bel et bien un "temps mort" dans l'histoire puisqu'aucun match n'est joué dans ce tome, non, tout se passe au niveau de la préparation, la détente, et l'appréhension/excitation avant le début de la Winter Cup ! Very Happy

On voit ainsi un moment de franche camaraderie bienvenue au début du tome avec la découverte de leur terrible adversaire du premier tour de la Winter Cup avant d'enchaîné sur leur préparation du tournoi, sans forcément ne se focaliser que sur ça. Riko va faire appel à quelqu'un de son entourage pour un entraînement spécial, sachant que cet entraîneur a lui-même fait partie de l'équipe nationale japonaise ! Very Happy et il est pour le moins atypique et surprenant ! xD

D'ailleurs nos personnages se séparent un temps : Kagami retourne en effet aux USA pour s'entraîner à sa façon avant de revenir, et nous avons droit à une "réunion" de la Génération Miracle avant le lancement du tournoi ! Very Happy

Pour ce dernier, nous ne voyons qu'un tout petit morceau du match opposant Seirin à Too Gakuen et on aperçoit déjà les changements chez nos héros *o* vivement le 14e tome pour voir le déroulement du match dans son entier *o*

Un tome plus cool donc mais non moins intéressant et nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Kuroko no basket Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   [Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:51

[Anime & Manga] Kuroko no basket .kuroko-basket-14-kaze_m

Résumé du tome 14 :

Grâce à son entraînement spécial, Seirin parvient à tenir tête à son premier adversaire de la compétition, Tôô Gakuen. Alors que Hyûga répond aux provocations de Sakurai à coup de spectaculaires shoots à 3 points, Kuroko, armé de son dribble invisible et de sa passe en vortex, affronte Aomine. Malheureusement, à force de trop recourir à ses petits tours d'illusionniste, le joueur de l’ombre se rend vulnérable face à son ancien binôme qui le connaît par cœur et qui pourrait très bien parvenir à déjouer ses techniques…

Avis :

On est reparti dans un match de folie ! Very Happy

Seirin vs Too Gakuen !
Et quel match ! Tout semble chambouler, tout semble changer à chaque seconde, quand une équipe prend l'avantage l'autre le reprend derrière et ainsi de suite, c'est un maelstrom de techniques bluffantes mais percutantes !
La tension est une nouvelle fois palpable : Kuroko en mauvaise posture, Seirin sur le fil du rasoir, puis Too Gakuen totalement effaré avant de reprendre du poil de la bête, la révélation de Kagami aussi qui montre enfin le résultat de son entraînement aux USA avec un petit focus sur son passage là-bas en même temps...

Puis Aomine et surtout un autre membre de son équipe, jusque-là presque inexistant qui prend de l'ampleur, bref, un tome riche en tension !
On est à nouveau transporté sur la terrible épreuve d'un terrain de basket en plein match de compétition bourré à la testostérone !

Pour les fan de basket, vous en êtes pour votre argent croyez-moi, pour ceux qui ne seraient pas familiers par exemple par ce sport, vous êtes à bonne école, c'est particulièrement prenant !
La seule déception est de ne pas avoir la suite immédiatement !

C'est une torture de devoir attendre environ trois mois entre chaque tome !
A savoir qu'au Japon la série fait actuellement 26 tomes, et n'est toujours pas finie Wink

Pour finir, je ne peux que saluer le coup de crayon de l'auteur qui ne cesse de s'améliorer et de nous offrir des planches particulièrement belles et classe !
Les couvertures ont également gagné en profondeur depuis deux tomes, et on apprécie fortement ! Vivement le 15e tome pour avoir la fin du match entre ces deux fortes équipes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Kuroko no basket Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   [Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:48

Vu qu'on est plutôt bien avancé dans la série papier avec la sortie du tome 17 récemment (oui oui je suis à la bourre niveau critique Laughing )

Je me suis décidée à activer mon billet Japan Expo pour pouvoir regarder de manière légale, l'anime, j'ai donc commencé ce dernier sur ADN hier, et j'ai déjà vu les 7 premiers épisodes de la saison 1 !

Pour ceux ou celles qui souhaiteraient avoir un aperçu de la série avant de se décider à acheter le manga par exemple, l'anime est fait pour vous ^^
Il est vraiment très fidèle jusqu'ici à l'action présente dans le manga, bien qu'on ne soit qu'aux prémices encore, en effet, ces 7 premiers épisodes nous amènent simplement au début du tome 3 ^^

Donc on peut dire que c'est plutôt raisonnable Smile

L'action est assez fluide, le design assez fidèle également, et l'histoire semblable.
On se retrouve en effet à voir l'équipe de Seirin se mettre en place, on voit leur premier match amical d'entraînement, et on voit leurs débuts dans le tournoi de qualification pour les play'offs (qui pourront leur permettre s'ils y arrivent, d'atteindre le tournoi national de l'inter-lycées)

Bref, on a nos personnages, et leur personnalité ^^
Pour ceux qui veulent découvrir la série, c'est une bonne idée de commencer par l'anime, après... J'émets une certaine réserve, car pour moi pour l'instant l'anime manque de piquant par rapport au manga papier.

Pourtant d'autres anime sportifs arrivent à nous mettre dans l'ambiance et la tension ambiante, je pense à Haikyu et à Prince du Tennis, mais là... Je me sens pas plus transportée, je préfère le manga papier.

Mais je ne dis pas que l'anime est pourri, loin de là, juste que pour l'instant je ne suis pas "transportée", peut-être aussi parce que les véritables match les plus intéressants viennent ensuite ^^

En tout cas, je compte bien regarder toute la série, soit deux saisons pour l'instant !
Mais vu le nombre de tomes au Japon, 28 toujours en cours, on peut estimer qu'une 3e saison est possible, à suivre ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Kuroko no basket Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   [Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyVen 19 Sep 2014 - 14:06

Fin de la première saison !

Alors je reviens donc donner à nouveau mon avis après avoir totalement fini cette saison 1 de Kuroko's Basket ^^

Autant comme je le mentionnais, je trouvais le début un peu mou, peut-être comme je le disais à cause de la mise en place de l'histoire, des personnages et tout ça, autant à présent, on est en plein dedans ^^

Au final, il suffisait juste de corser encore un peu les match, les rencontres, modifier les objectifs and co pour remettre du piquant bien comme il faut au sein de l'équipe et à propos des personnages qui gravitent autour d'eux ! Notamment cette fameuse GM (Génération Miracle) et les confrontations avec Very Happy

En somme, on apprécie au final l'anime, l'action est beaucoup plus fluide qu'au début, le design vraiment très bien soigné, et on suit l'histoire avec avidité à présent ! ^^

On s'arrête donc à la fin de cette saison sur l'un des quarts de finale de l'inter-lycées où notre équipe de Seirin n'avait pas pu se qualifier Smile
Et quel match pour clôturer cette saison 1 Very Happy

Pour comparer avec le manga papier, rappelons-le, 17 tomes en France, 28 au Japon, cette saison 1 s'arrête au début du tome 9 Very Happy
L'histoire est assez bien respectée, sauf l'apparition du petit chien, mascotte invétérée de l'équipe à présent, qui normalement aurait dû arriver après ce stage d'été et ce quart de finale, mais étant un plus non négligeable à la série, on comprend qu'ils l'aient fait apparaître bien plus tôt ^^

Autrement, le déroulé de l'histoire est exactement pareil ^^

On va donc débuter la saison 2 logiquement, avec la suite du tome 9 si on se base au niveau du bouquin papier ^^
Je ne sais pas trop encore jusqu'où va cette deuxième saison, mais mon petit doigt me dit qu'on aura rattrapé la version française ! Very Happy

Une 3e saison n'est donc plus à exclure je pense, affaire à suivre ! ^^

A noter également que l'opening et l'ending ont changé en cours d'anime ^^ vers la moitié de la saison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Kuroko no basket Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   [Anime & Manga] Kuroko no basket EmptySam 20 Sep 2014 - 16:06

[Anime & Manga] Kuroko no basket .kuroko-basket-15-kaze-manga_m [Anime & Manga] Kuroko no basket .kurokos-basket-16-kaze_m

bon ben j'ai zappé mon avis sur ces deux tomes >w<
je vais faire un résumé rapide x)
les deux tomes ont continué le match entre Seirin et Toô Gakuen, et autant dire que ce fut un match particulièrement effréné, chaud bouillant et hallucinant !

On a enfin le dénouement de ce dernier dans le tome 16, et on ne peut que reprendre notre respiration à la fin de celui-ci ! On entre effectivement presque en apnée à la lecture de ces matchs de la Winter Cup à venir xD
Et le trait de l'auteur ne cesse de prendre en maturité et de nous offrir de magnifiques illustrations, et des actions toujours plus fluides ! Very Happy

[Anime & Manga] Kuroko no basket .kuroko-basket-17-kaze_m

Résumé du tome 17 :

En quarts de finale, le match qui oppose Seirin au redoutable cinq majeur de Yôsen est sur le point de commencer. Kuroko et ses amis seront confrontés à un jeu d’une toute autre envergure. Parviendront-ils à briser le fameux Bouclier de Zeus qui se dressent devant eux ? D’autant que Kagami va devoir faire face à celui qu’il considérait comme son grand frère : Himuro !

Avis :

Haha que de pep's !
On revient dans la compétition après un léger temps mort, et on apprécie ce tome car il fait particulièrement écho à une rencontre faite auparavant lors du street basket entre Kagami et un ancien "rival/camarade" des Etats-Unis où il a passé une partie de son enfance !
Mais aussi et surtout le monstrueux membre de la Génération Miracle, hyper grand, Murasakibara (si je me trompe pas, son nom est juste imprononçable et trop long à dire lol) Very Happy

Rhaaa ! Le match prend d'ailleurs en intensité rapidement, et on est face à des matchs d'exceptions ! Very Happy
On adore !
On suit avec panache les rencontres, et on ne souhaite qu'une chose qu'ils l'emportent et aillent le plus loin possible dans l'aventure ! >w<

Un excellent tome au dessin incomparable qui ne cesse de s'améliorer et de prendre en finesse, une action toujours aussi réussie et fluide, frôlant la perfection, et des personnages toujours aussi charismatiques, attachant et bouillant ! Very Happy

Vivement le tome 18 prévu en novembre pour voir la suite du match entre Seirin et Yosen ! Very Happy

Puis c'est vache de nous laisser sur un cliffhanger pareil XD
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Kuroko no basket Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   [Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:41

eh bien eh bien !
pour ceux qui font le manga papier comme moi, et qui ont été tentés de regarder l'anime (comme moi Razz) eh bien on a la suite et fin du match contre Yosen à la fin de la saison 2 et donc de l'anime ! Very Happy

mais c'est pas possible de s'arrêter comme on s'arrête, pour moi il y a forcément une saison 3 !

cela veut dire que l'anime de Kuroko's Basket, avec ses 51 épisodes (50 + un en bonus), on arrive approximativement je pense au tome 19 ^^ car là à la fin du tome 17 on est on va dire presque à la moitié du match ^^

et par rapport à ce que nous montre l'anime... je dirai que le match dans le manga se terminera soit dans le 18e soit au début du 19e ! Very Happy

mais en tout cas, l'anime est vraiment super au final, long à se mettre en place, mais ensuite, ça fiche des frissons et on en a plein les yeux ! du grand sport tout ça ! Razz
bref, je conseille l'anime à ceux qui ne voudraient pas faire le manga papier, il est vraiment très fidèle ^^

il est donc présent sur le site de ADN (animedigitalnetwork) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Kuroko no basket Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   [Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:05

News intéressante !

L'anime de Kuroko's Basket va passer pour la première fois à la TV française !

C'est donc à partir du 22 décembre 2014 sur la chaîne L'équipe 21 que vous pourrez voir (ou revoir) la série ! Very Happy

Source : Coyote Mag
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Haru


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 36
Dimension habitée : Velvet Room
Début de la quête : 04/12/2014

[Anime & Manga] Kuroko no basket Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   [Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:31

Je n'ai vu que l'anime. Je me suis lancé au hasard parce que j'apprécie le basket et parce qu'il m'avait l'air pas mal de base et quelle claque. Comme dit Gensen, ça met un peu de temps à sa mettre en place mais c'est plutôt normal pour présenter le tout. Mais par la suite, les matchs sont vraiment extra. Bon, on est pas dans un contexte très "réel", les mecs sont pas loin de sortir des passes, des dribbles et des paniers en mode super sayan mais ça ajouté un petit plus à la série puisque justement les personnages peuvent se dépasser encore et encore. La saison 2 rajoute même encore plus d'action sur le terrain et on ne s'ennuie pas. J'ai juste eu un léger moins bon sur la fin de la saison 2 car on était vraiment dans une enchaînement de surenchères et ça durait un peu trop en longueur mais c'est un petit détail.

La saison 3 commence cet hiver et elle est clairement dans ma top watchlist ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Kuroko no basket Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   [Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:18

ah merci Haru de me rejoindre sur cette fabuleuse série ! *o*

d'ailleurs pour les impatients, voici les premières images de cette saison 3 de Kuroko's Basket tant attendue qui débutera le 10 janvier 2015 au Japon ! Very Happy



j'ai vraiment hâte ! Very Happy
en attendant si tu as l'occasion Haru, je te conseille aussi la série en livres ^^ car c'est particulièrement prenant aussi Wink le 18e tome vient de sortir ^^ faut que je le lise, mais c'est un vrai bijou, c'est aussi fort que dans l'anime ! Very Happy
et justement, là où on en est dans la série en livre en France, c'est le début de la saison 3 logiquement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Haru


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 36
Dimension habitée : Velvet Room
Début de la quête : 04/12/2014

[Anime & Manga] Kuroko no basket Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   [Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:27

Han, je n'avais même pas vu passer ce teaser, merci! \o/ Bon par contre, on n'en voit pas beaucoup mais ça fait toujours plaisir d'avoir un peu de Kuroko :p

Je pourrais bien me mettre au manga mais je pense que ce serait plus dans une idée de revoir la série sans devoir me refaire les épisodes. L'anime joue tellement bien sur le suspense de qui va gagner le match que j'ai envie de profiter de ces moments en toute naïveté sans connaître le résultat à l'avance :p

J'ai peut-être zappé dans tes commentaires mais tu as un préféré parmi les joueurs? (Génération Miracle ou pas) ... Et Nigo ne compte pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Kuroko no basket Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   [Anime & Manga] Kuroko no basket EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:40

Nigo ? XD

bah le manga est tout aussi dans le suspense que l'anime en fait ^^ pour cela je trouve l'anime extrêmement fidèle, et l'anime restera bien plus avancée que le livre ^^ du moins en France Wink donc de ce côté-là tu n'auras aucun problème niveau "déjà vu"

en personnage préféré j'aime beaucoup Kuroko depuis le début de la série ^^
et autrement ensuite j'aime bien Midorima ! Very Happy son caractère tordu me plait XD mais j'aime bien aussi Aomine x) malgré que parfois il peut être légèrement agaçant parce qu'il est "parfait", j'aime beaucoup sa franchise et son amitié assez particulière mais non moins réelle qu'il a avec Kuroko ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anime & Manga] Kuroko no basket Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   [Anime & Manga] Kuroko no basket Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime & Manga] Kuroko no basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Anime & Manga] Hikaru no Go
» [Anime & Manga] Ranma 1/2
» [Anime & Manga] One Piece
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Cat's Eye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: