Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-63%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
219 € 599 €
Voir le deal

Partagez

[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:25

Ha oui je vois le truc debile du genre "discuter avec tes "agresseurs" pour savoir les raison de leurs actes" le truc qui leur donnera encore plus envie de te cogner/se foutre de toi Sad pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 13:11

Oui, ou même "aller s'en plaindre à un surveillant" est une option pas maligne, puisque le surveillant ne fera rien de plus qu'intervenir une fois. Et après, tu as "balance" et "lâche" d'ajouté dans tout ce que l'on dit de toi.
http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:09

perso je trouve très bien d'en parler et même d'en parler crûment. Vu l'horreur de la chose, ça ne peut et ça ne doit qu'être percutant, sous peine de manquer de réalisme (voir le manga Life par exemple, trop utopique pour être crédible).

@Yûko a écrit:
Quitte à s'emparer d'un sujet aussi grave que la persécution à l'école, Indochine aurait pu s'en inspirer et reverser les fonds récoltés à une association d'aide, ou encore associer le nom d'une association à la fin du clip, ou bien mettre un n° d'urgence à contacter (c'est le 0808 80 70 10 pour info), ou montrer la tristesse des personnes qui n'ont rien pu faire pour aider le garçon à la fin...
@Yûko a écrit:
Enfin je sais pas moi, mais ils auraient pu faire au moins un truc pour tourner cette horreur en quelque chose de constructif sans que ça ne leur coûte rien. Quand on pense aux sentiments des familles de certains ados qui se sont suicidés à cause de la persécution à l'école, ce clip est indécent et révoltant.
Je ne pense franchement pas que c'était indispensable. C'est justement le fait de ne pas l'avoir tourné indépendamment de tout fond d'aide sociale, qui rend ce clip percutant. Le fait de le rattacher à un numéro social ou autre aurait tout de suite fait penser qu'ils "bossaient pour quelqu'un" ; or, le fait d'être indépendants par rapport à toute forme de propagande, c'est justement ça qui rend ce clip percutant.

@Yûko a écrit:
Avec les trucs horribles que j'ai vécus à l'école, je suis bien contente de ne pas être tombée sur ce genre de clip à l'époque, sinon ça m'aurait encore plus enfoncée.
Et là tout de suite je pense à tous les enfants persécutés qui voient cette vidéo qui doit les déprimer encore plus, et je trouve ça inadmissible de ne pas leur tendre la main en leur mettant au moins le n° d'urgence à contacter. Au lieu de les conforter dans leur idée que la réalité c'est ça, que personne ne les aidera. C'est juste irresponsable.
Pour moi c'est un peu le contraire. À l'époque où j'étais persécutée, je pensais être seule au monde, que personne ne pouvait comprendre. Je me repliais encore plus sur moi-même à cause de cette croyance. Voir quelque chose d'encore plus horrible m'aurait fait comprendre, d'une part qu'il existe pire, d'autre part que ce n'était absolument pas un phénomène méconnu.

Je dois avouer que désolée Yûko, pour ma part, je ne partage pas ton avis non plus, même si je le comprends Wink

Je suis plutôt d'accord avec Lachy quand elle dit que l'absence de tout message d'espoir dans ce clip, c'est ça qui permet de se rendre compte. Parce que la vérité, quand on y est, c'est effectivement qu'il n'y a aucun espoir. Et ça, ceux qui ne l'ont pas vécu ne peuvent absolument pas s'en rendre compte, donc leur tendre une perche avec un message d'espoir anéantirait tout l'effet. Surtout que pour beaucoup de cas comme celui de l'article qui a été mis en lien par Yûko, ça c'est effectivement mal terminé et l'espoir n'a effectivement sauvé personne. Donc pas d'espoir, c'est ça la réalité.

Dernière édition par Sherryn le Dim 5 Mai 2013 - 18:14, édité 1 fois
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema

MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:13

Sherryn faut sortit le Champagne c'est rare qu'on soit d'accords sur un même sujet Very Happy (je plaisante mais je n'oublie pas la gravité du sujet Sad )

Bon, sinon à ce que je vois, on est beaucoup sur le fofo à avoir subit des brimades durant notre scolarité Sad

J'espere que quand je deviendrais parents je ne ferrais pas partit des parents qui ne s’apercevront de rien du tout. Mais là encore il faut que les parents et enfants communiquent...
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:46

oulà je me sens bien seule là XD ça m'apprendra à donner mon avis! ^^'

@Shoichi a écrit:
J'espere que quand je deviendrais parents je ne ferrais pas partit des parents qui ne s’apercevront de rien du tout.

ouais j'espère aussi! ^^'

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:53

Bah nan faut pas penser ça oO on a tous un avis qui diverge sur quelque chose ici ^^

Si on avait tous été d'accords, i l y aura pas eu ce debat et le topic aurait été desert.
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin

MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:00

Je suis d'accord avec Shoichi, si on avait toujours le même avis, cela n'aurait pas d’intérêt. Wink

Et puis pour ma part, si je deviens parent un jour, je ne souhaites pas y être aveugle: je souhaite surtout que cela n'arrive pas à mon enfant. ^^'
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 8:22

je suis d'accord avec Shoichi et Pyuh chan, c'est parce que tu n'es pas d'accord qu'on a pu débattre et que c'est interessant
et puis après tout chacun son point de vu ^^

Maintenant j'ai pas l'impression que le "grand" public a vraiment compris ce que nous avons compris, la tendance va plus vers le point de vu de Yuko, alors je suis pas sûr que ça aura vraiment un impact du coup...
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin

MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:15

Ah ça, c'est malheureusement un risque. Sad
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41

Féminin
Loisirs : Dessin ! OuO
Dimension habitée : Blois, Loir-et-Cher, Centre, France
Début de la quête : 22/01/2011

MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:24

Bon j'arrive un peu en retard mais je trouve pas que le clip Indochine soit juste de la provoc... Autant les tabassages ça passe pas inaperçu, autant les ballons dans la gueule c'est très courant .. et encore je dis les tabassages ça passe inaperçu.. sauf que j'ai un pote qu'était un peu chieur, personne ne le supportait plus de dix minutes, mais c'était juste parce qu'il faisait des blague pourries et lourdes, sinon il était gentils sauf qu'en cinquième, on était en train de causer avec lui et un ami, et y a des gars qui se ramène, qui le pousse et commence à se prendre la tête avec lui, il étaient cinq et il y fini avec pas mal de coups sur la tronche... quand les pions ont commencés à en parler il l'ont direct accusé, alors qu'il y était pour rien ! O.O' C'est mon ami et moi, qui l'avons dit, sinon il s'en serait pris plein la gueule ! :O D'ailleurs le gars jusqu'à ma troisième je l'ai régulièrement vu avec des oeils aux beurres noirs et des bleus sur la tronche sans compter qu'il s'était carrément pris des coups de ceinture d'un gars sans raison valable dans les vestiaires ... et que quelqu'un a fait péter les toilettes ( oui je suis sérieuse ! XD ) et tout le monde a direct cru que c'était lui ! Il s'est fait coller 4h et j'ai appris pendant les vacs que c'était quelqu'un d'autre ( que je connaissais en plus ) ... seulement aucun prof s'est jamais inquiété de rien, parce que c'était encore ''passable'' ... :S Deux ans après le gars, il en vient à se bourrer la gueule au lycée quoi ... =.='

Quand à l'infirmière scolaire la seule fois où je lui est parlée de quelque chose (fugue...)( ma mère avait appelée avant parce qu' elle pensait important que j'en parle à quelqu'un... sauf que j'avais confiance en ma prof d'allemand, et je lui en aurais parlé, si ma mère n'en avais pas déjà parlée à l’infirmière ...  ) elle l'a rebalancée à tous mes profs et m'a convoquée pour en parler... en plein milieu de la récré, alors qu'il y avait tous mes potes, elle vient me chercher ! O.O Et c'était franchement pas la personne avec qui j'avais envie d'en parler ! D'autant plus que j'en aurais parlé à certains profs ... ''l'infirmière est là pour ça'' mais on est des humains, pas de robots ! On parle aux gens en qui on a confiance ! Du coup je savais plus qui savais quoi et j'hésitais à parler je savais plus comment prendre certaine remarques que des profs me faisaient ( '' tu fuis la maison quoi... tu préfère être n'importe où que là bas '' )

Et puis je trouve l'image du persécuteur très vraie ! Le gamin fier de lui et qui ne se rend même pas compte de tout le mal qu'il a fait ... Sans compter le fumage de clope en admirant son travail le genre de truc que les jeunes aujourd'hui adore faire parce que ça donne vraiment l'impression d'être un acteur dans un film, les poses cinématographiques que les jeunes prennent souvent dans la vraie vie... Et le '' c'est pas moi, c'est lui qui m'a attaqué, c'était de l'auto-défense'' à la fin est ce qui m'a le plus heurté ... car c'est probablement le premier réflexe que j'entends le plus souvent des gens qui font ça '' il l'a cherché'' '' elle m'a provoqué'' ( dédicace spécial aux cas de viols ) etc ... Quand aux scènes violentes ... ça va... un ''larme'' de sang au début et un peu de bleus, et les tirs qui sont pas affreux non plus... la seule chose un peu pas belle c'est les pieux... mais franchement je vois pas pourquoi on rebondi dessus en disant ce clip ''très violent'' ... Quand à l'espoir, quand on a passé des années à s'en prendre plein la gueule c'est rare d'oser en parler ( du moins IRL parce que certains se jettent sur les forums )... parfois on se sent cons de pas avoir réagit plus tôt, parfois on a pas envie parce qu'on veut pas parler les larmes en yeux ( aaaahh, l'adorable manie de ne pas supporter pleurer en public, tellement pratique, quand on console des gens qui ont cassées avec leurs 36ème petit copain ! Rolling Eyes)...

Bref, je trouve que la violence à l'école est une des choses où on trouve le moins d'espoir pour la simple et bonne raison que ça dure depuis avant même l'école, puisqu'en fait c'est la violence au quotidien..; maintenant l'école nous prend énormément de temps et est devenu notre quotidien, mais avant... De plus le clip n'est pas entièrement denué d'espoir : le flic s'en rend compte.. trop tard, mais il s'en rend compte ... pour moi en tout cas.
Et puis quand je voyais des histoires de brimades scolaires qui se finissait bien, la première chose que je pensais c'était '' Tiens! de la propagande ! '' pareil pour les rtucs de magazines débiles rédigés par des journalistes qui font leur article à contre coeur pour le numéro spécial  '' faite attention à la santé mentale de votre enfant'' :S

Sinon Yûko je ne suis pas d'accord avec toi, au contraire ce genre de clip à tellement tendance à révolter qu'on veut changer cette impression de ''réalisme'' qu'on a en le voyant ! lol Enfin bref, j'ai eu une période où j'adoré les trucs gores, mais qui se finissaient souvent en happy end, avec un message d'espoir à la fin ... bah ça m'a pas aidé ! XD Le site qui m'a le plus aidée, c'est celui sur qui pas mal de gens tombent en tapant ''suicide'' sur Internet, un vieux site tout pourri en publisher :
http://www.bouliana.com/site/mourir.htm
Depuis les images et les couleurs ont changés, à l'époque le font étaient noirs et y avait cette image au début
Spoiler:

ça faisait du bien de se dire qu'il y avait quelqu'un qui s'inquièter pour moi,bien sûr c'était pas pour moi en particulier, puisque cette personnes ne me connaissait pas, mais c'était pas important, dans ce clip le message est rude mais quand on a subi des trucs pas cool, c'est pas les images qui choquent, et surement pas celles de choses qu'on connait ( d'après moi, mais je crois que ça dépend de chacun ), c'est le fait de se dire que derrière ce clip il y a des gens qui connaisse un minimum .. car pourquoi parlait de choses qu'on ne connait pas ? Je crois que quand on ne connait pas quelque chose, on n'y pense même pas ... J'aurais du mal à faire un manga sur le viol, parce que ça ne m'a jamais traversé l'esprit, mais faire un manga (/bd) sur les problèmes familiaux j'y ai souvent pensé... D'ailleurs mon héroïne est orpheline.

Mais je pense que ces bien d'avoir plusieurs avis différents ! Smile
C'est vrai que sur le fofo', on est pas aidés, avec le nombre de gens qui a subis au mètre carré ! XD
Par contre, j'ai du mal à suivre la chanson en voyant le clip en même temps ! O.O'
http://marianne41.deviantart.com/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:44

Hé bien bravo Very Happy j'ai tout lu ton pavé, c'est super interessant, et c'est bien que tu ai pris la peine de donner ton avis, meme longtemps après que le topic ait été créé ^^

Bon bah on diarait qu'on est un forum à membres difficiles ><
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41

Féminin
Loisirs : Dessin ! OuO
Dimension habitée : Blois, Loir-et-Cher, Centre, France
Début de la quête : 22/01/2011

MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:28

Oui, désolée pour le pavé ! ( et le retard ! ) °///°
Mais c'est clair qu'on est pas gâtés ! XD
http://marianne41.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip - Page 2 Empty

[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2