Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptySam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez
 

 [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 33
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip Empty
MessageSujet: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:01

[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip 25574710

Le groupe français met en scène le harcèlement à l’école dans une nouvelle vidéo ultraviolente. Son chanteur, Nicola Sirkis, défend l’idée d’une démarche éducative.

Attention ! Ames sensibles s’abstenir. Le nouveau clip d’Indochine, « College Boy », deuxième single de l’album paru le 11 février, est un électrochoc. La vidéo, à voir en avant-première sur notre site Internet aujourd’hui, met en scène des ados beaux comme des anges. Sauf qu’ils font vivre un enfer à l’un de leurs camarades.

Nicola Sirkis : «On ne cherche pas le scandale» Il y a d’abord des boulettes de papier lancées sur la victime en pleine salle de classe, puis son casier dégradé, une balle de basket envoyée en pleine figure. Au fil des minutes, la tension monte jusqu’à atteindre l’insoutenable. Le gamin est passé à tabac, à terre. Des coups de pied, des coups de poing. L’humiliation ne s’arrête pas là. Elle va même jusqu’au bout de l’horreur. L’adolescent est attaché à une croix puis exécuté à coups de revolver par certains élèves tandis que d’autres filment la scène avec leur téléphone portable. Les adultes autour, eux, préfèrent se voiler la face, un bandeau sur les yeux pour ne pas voir les atrocités en cours.
Provocation, coup marketing, buzz outrancier? A priori, Indochine n’a pas besoin de ça. Le groupe est l’un des plus populaires de France, vend énormément de disques, fédère plusieurs générations. Sa tournée d’automne dans les Zénith affiche déjà complet et son Stade de France prévu en juin 2014 devrait vite en faire de même. C’est aussi à cause de cette popularité que son clip va surprendre, bouleverser, déranger malgré son propos sur le harcèlement à l’école, son esthétique en noir et blanc et sa réalisation virtuose signée Xavier Dolan, jeune Québécois branché à qui l’on doit le remarqué « les Amours imaginaires ».
« Je voulais aller jusqu’au bout non pas pour choquer, mais pour montrer que cette situation est possible parce rien ne l’empêche, explique le cinéaste. La question n’est pas de se demander pourquoi suis-je allé aussi loin mais qu’est-ce qui empêcherait un groupe d’adolescents d’aller aussi loin alors que le lobbying des armes aux Etats-Unis est très puissant. C’est ma vision nord-américaine, mais des gens se font lapider partout. » Faut-il néanmoins réaliser un clip ultraviolent pour dénoncer l’ultraviolence? La question ressurgira inévitablement en découvrant la vidéo. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), garant des images diffusées à la télévision, reste sceptique. Indochine et son réalisateur assument.
« Dire que ça encourage la violence, c’est complètement stupide, s’insurge Xavier Dolan. Est-ce vraiment plus violent que tous les films qui arrivent sur nos écrans tous les jours? Il n’y a pas d’ambiguïté dans le message de non-violence du clip. On est immédiatement dans l’empathie avec le personnage. » Le réalisateur défend l’idée d’un clip sur l’intolérance et l’indifférence des adultes, des autorités face à ce genre de situation. « Pour moi, la société fonctionne selon le concept de la meute. On en fait partie ou pas. Et c’est très difficile de s’y opposer, d’être contre un ensemble de personnes. » Malgré tous ces arguments, il est peu probable que « College Boy » soit diffusé dans la journée sur les chaînes de clips. « Ça m’embête, rétorque Xavier Dolan. Sur ce genre de chaînes, on voit tellement de scénarios racistes, violents, dégradants notamment pour les femmes. Cela me paraît absurde que ce clip soit censuré. »


http://www.leparisien.fr/musique/indochine-le-clip-choc-02-05-2013-2773375.php (la video tout en bas de la page)


leader d’Indochine depuis ses débuts, Nicola Sirkis défend son nouveau clip, sur la violence à l’école, « College Boy ».

De quoi parle cette chanson?
NICOLA SIRKIS. Au départ, c’était une chanson sur l’indifférence, l’intolérance au sens large. Ensuite, elle a été rattrapée par l’actualité avec toutes les manifestations qui ont eu lieu contre le mariage gay, les discours homophobes.

Ce n’est pas le propos du clip…
Non, mais j’ai laissé carte blanche au réalisateur — Xavier Dolan — qui met en scène son point de vue, assez proche de l’intention de départ de la chanson.

Fallait-il aller aussi loin dans la violence?
J’ai le sentiment que l’on est parfois loin de la réalité. Quand je vois qu’un mec se fait massacrer sur l’autoroute parce qu’il a dépassé une voiture de travers… Et la violence du clip n’est pas gratuite. Pour moi, c’est la même démarche que lorsque la sécurité routière réalise un clip choc pour sensibiliser aux accidents de la route. C’est plus éducatif qu’autre chose.

Mais vous mettez en scène des adolescents qui tuent un de leurs camarades.
Oui, mais certains gamins se suicident parce qu’ils sont harcelés par d’autres élèves. C’est un point de vue sur une réalité qui existe. Alors oui, la fin est difficilement soutenable. Ma fille de 11 ans l’a vue et n’a pas pu aller jusqu’au bout. Mais moi il m’arrive aussi d’éteindre la télé pendant le journal télévisé parce que des images sont insoutenables.

Vous vouliez choquer?
Pas du tout. On ne cherche pas le scandale. Je comprendrais très bien que le clip ne passe pas en journée à la télé. Je ne crierai pas à la censure. Et malheureusement je pense que les ados voient des choses bien plus horribles que ça.

Mais il va sans doute faire polémique
Mais pour moi le débat n’existe pas. On a même envisagé un moment de projeter le clip dans des collèges et des lycées. Le point de vue de celui-ci éteint toute polémique. On ne peut pas être pour cette violence.

Source : le parisien










Et vous ? vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin
Nombre de messages : 35961
Age : 32
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:51

même si je pense que le clip est vraiment difficile à voir je pense que c'est pas une mauvaise idée de montrer ça pour dénoncer ce qui se passe. Ayant moi même subit les brimades des petits c*ns au collège, je sais très bien ce que ça fait d'être persécuté au point de remettre en question sa vie... Mais en même temps, qu'est-ce que les adultes peuvent faire concrètement pour endiguer ce genre de situations ? Je sais pas mais c'est une bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 33
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:46

Pour moi non plus ça a pas été facile, et oui, les adultes peuvent pas faire grand chose. Mais est-ce qu'ils le veulent ? pasque entre ceux qui voient pas et ceux qui s'en foutent.
Enfin ce phenomene c'est un phenomene de masse. et internet et les smartphone n'arrangent rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Nombre de messages : 8981
Age : 23
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:02

Les adultes ne peuvent rien faire eux-même, si ce n'est éduquer la jeunesse et montrer l'exemple. Parce qu'il faut avouer que ce n'est pas avec les exemples que l'on a tout les jours d'adultes pourris jusqu'à la moelle que la prochaine génération va changer.
Pour la persécution au collège, il y aussi le problème de l'expression. Les harcelés ont souvent peur de leurs harceleurs, au point où ils n'osent rien dire. c'est pour ça que je trouve qu'il serait judicieux d'insister sur le fait que l'infirmière scolaire est là pour écouter les problèmes que l'on a et est tenue par le secret professionnel. Elle n'en parlera que si la situation l'exige ou que celui que se confie le souhaite.
Mais là, dans le clip ils montrent bien que tous se voilent la face. Et d'ailleurs il est vrai que parfois même les adultes n'osent rien faire, et personne n'ose prévenir les responsables.
Je n'ai par contre pas compris ce qu'il se passe avec le policier. Neutral

Et pour ce qui est du clip choquant, c'est vrai que c'est difficile à regarder en entier, mais on voit maintenant tellement pire à la télévision, que les propos du réalisateur sont vrais: cela pourrait choquer, comme cela pourrait très bien ne rien faire à ceux qui le regarde. Et puis, il y a les pubs pour la prévention des accidents de la route aussi, qui sont terribles.

Celle-ci, par exemple (ne pas regarder si vous ne vous sentez pas de le faire):

Revenir en haut Aller en bas
http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 30
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:40

eh bien
je savais pas du tout qu'ils avaient fait un tel clip
en fait, indochine j'écoute de temps en temps, mais je suis pas forcément avec attention leur carrière mais en fait ça ne me surprend pas qu'ils s'attaquent à ce genre de sujet

après c'est vrai que cela risque peut-être de heurter quelques personnes, mais au final, il n'est pas si dur que ça, enfin si, il est dur, mais avec tout ce qu'on nous passe à la télévision ou qu'on voit dans des films aujourd'hui, ça reste dans la même logique quoi...

mais c'est assez dur oui

Spoiler:
 

mais de là, à ne pas diffuser ce genre de clip en journée... je pense la même chose que le créateur du clip et les membres du groupe, il y a pire
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Nombre de messages : 8981
Age : 23
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:59

Je suis d'accord, franchement il y a pire. Et la diffusion ne devrait pas être empêchée. Après tout il y a des séries violentes ou au propos choquant qui sont diffusées en journée. Par exemple sur la 11, il y a enquêtes impossibles, qui relate parfois des idées si tordues que tu te dis: mais il suffit qu'un type se dise "ah ouais, alors je vais faire pareil mais je vais éviter de faire les mêmes erreurs que ce criminel" et t'as un tueur en série taré.

Pour ce que dit le gosse, je crois l'avoir entendu également, mais je suis pas sûre. Oo"
Revenir en haut Aller en bas
http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 33
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:15

J'ai entendu la meme chose que vous :/

Enfin un des trucs le plus chocant, c'est le mec avec l'arme qui dit en gros au flic que c'est le mec sur la croix le danger, et qu'il se prend un coup de tazeur oO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Nombre de messages : 8981
Age : 23
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptyVen 3 Mai 2013 - 2:37

Ah donc, c'est bien le flic qui se trompe ! J'avais un doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin
Nombre de messages : 35961
Age : 32
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptyVen 3 Mai 2013 - 8:44

si le gosse remercie ses bourreaux c'est juste qu'ils vont mettre fin à son calvaire je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 33
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:54

Bon ça y est le clip est dispo ailleurs que sur la page du parisien Smile


Indochine - College Boy par Flixgr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Nombre de messages : 8981
Age : 23
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:59

J'espère qu'ils vont le diffuser sur les chaînes TV de clips. Ce serait bien si ça pouvait faire réagir quelques personnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:16

j'ai regardé vite fait, c'est n'importe quoi franchement, juste de la provoc' pour de la provoc', y'a aucun message là-dedans... Rolling Eyes

_________________
[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip 37266
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Nombre de messages : 8981
Age : 23
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:36

Tu trouves ? Moi je ne pense pas. Je pense qu'ils ont bien raison de l'aborder. même si ce n'est peut-être pas vraiment le plus clair des messages. Mais c'est sûrement plus intelligent que tout ces clips sans queue ni tête, juste pleins de fanservice que l'on a maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:48

y'a pas de nanas en maillot de bain avec de gros seins, certes; néanmoins ce n'est ni plus ni moins qu'une autre forme de voyeurisme...

surtout que leur clip est affreusement pessimiste et noir: le gentil meurt avec gratitude, les méchants ne sont pas punis, je vois pas ce qu'on peut ressortir comme message de ce clip à part: allez-y persécutez qui vous voulez, vous ne risquez rien/si vous êtes persécuté personne ne vient vous aider.
c'est gratuit et juste là pour faire le buzz, mais apparemment ça marche puisque certains y voient un "fond" alors que c'est juste racoleur et ignoble.

_________________
[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip 37266
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 33
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:54

J'aurai pas parlé de pessimisme, mais de realisme :/

Le soucis de leur clip, je crois qu'ils le disent à un moment, c'est qu'il sort au mauvais moment, vu qu'il y a eu pas mal de cas de harcelement et que ça a "buzzé"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin
Nombre de messages : 35961
Age : 32
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:39

Je suis pas d'accord avec toi Yuko, mais plutot avec Shoichi, je parlerais aussi de réalité... Tu n'as peut être pas été persécuté, mais quand c'est le cas, les "méchants" ne sont jamais ou rarement punis... C'est une réalité et ça pose problème, sauf que pour que les gens le voient il faut leur montrer... C'est comme les africains qui meurent de faims (et encore la plupart des gens sont dans le déni)...

Alors oui c'est ignoble mais pas racoleur, choquant oui mais pas provoc' pour provoc'...

Après chacun son avis c'est sûr mais je pense que tu es un peu dure pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 33
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:44

En parlant de ça, je me souvient d'un "pote" de college, il etait arrivé en cours d'année, moi et quelques amis de l'epoque on trainait assez avec lui, mais il etait bizarre (sa mere faisait un genre de sorcelerie ou voyance, un jour il nous avait apporté de ses bouquins).

Enfin bref, il etait bizarre et pas très riche, il avait des vieux pantalons trop courts, un jour on a appris qu'un c*nnard dans la classe qui s'en prenait souvent à lui avait rapporté un vieux pantalon à lui pour "lui offrir" et la plupart des personnes de la classe avaient participé en ecrivant un mot sur une feuille. Moi et mes amis on a balancé, la CPE a rien fait, pire, quand elle est intervenus, tout le monde a du s'excuser auprès de lui, meme nous qui avions essayé d’empêcher ça...

Bref meme si cette anecdote est pas aussi grave que ce qui se passe dans le clip, ça marque quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Nombre de messages : 8981
Age : 23
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptySam 4 Mai 2013 - 1:12

C'est vrai que là, ce que cela apprend ce n'est pas ce qu'il FAUT faire, au contraire c'est ce qu'il ne FAUT PAS faire. C'est une dénonciation de la vérité. C'est triste à dire, mais ce genre de choses existent bel et bien et ne sont pas dénoncées.
C'est pourquoi je ne suis pas vraiment d'accord avec ton point de vue, Yûko. Wink

Pour l'histoire avec ton pote, Shoichi, malheureusement c'est fréquent aussi ce genre de brimade. C'est moins grave donc moins polémiqué, mais de mon point de vue cela peut tout aussi bien marquer la victime que quelque chose de plus grave. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptySam 4 Mai 2013 - 9:43

@Lachianly a écrit:
Tu n'as peut être pas été persécuté, mais quand c'est le cas, les "méchants" ne sont jamais ou rarement punis...

c'est justement parce que je sais affreusement bien ce que c'est que de vivre ça, que je ne vois pas l'intérêt d'un clip qui n'apporte aucune solution ni aucun espoir... Wink ce film montre juste la cruelle réalité mais n'en fait rien, c'est pourquoi je ne comprends pas qu'on puisse y voir un quelconque "message".

pour reprendre ton exemple, c'est comme si on montrait des enfants africains qui meurent de faim pendant un clip de 6min. et c'est tout. ben à la fin le spectateur est juste désemparé, mais c'est pas pour ça qu'il va directement s'investir dans une ONG en Afrique derrière... Rolling Eyes

_________________
[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip 37266
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 33
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau clip   [Actu] Indochine polémique sur leur nouveau  clip EmptySam 4 Mai 2013 - 9:50

Le soucis c'est que je vois pas ce qu'ils auraient pu faire passer comme message, diriger le "spectateur" vers quoi.

Ils sont musicien, c'est pas vraiment leur rôle, en tant que groupe.

Enfin ça m'a fait repenser à cette video.