MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Animé & Manga] L'attaque des titans

Aller en bas 
+13
Sherryn
Tsubaki
DemiCercle
Aquarelle
Lachianly
miroku41
Inuki
mimillekoishi
Missmatsu
Shoichi
mokona-pyuh
Gensen
Yûko
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Inuki
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 5491
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:02

Spoiler:

Vivement le 29 octobre pour le tome suivant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:09

@DemiCercle : lol je m'en fiche ^^ j'ai débuté cette série, que je trouve addictive et prenante ^^ je ne l'abandonnerai, dois-je attendre les réponses longtemps xD

@Inuki :

Spoiler:

oui ! vivement le mois prochain, car là ! >w<
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:10

Si tu as le budget pour c'est cool ^^ ... Mais j'ai déjà trop de séries en cours pour pouvoir me permettre d'en commencer une à rallonge, parce que je sens venir les 55 tomes xD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:12

DemiCercle a écrit:
Mais j'ai déjà trop de séries en cours pour pouvoir me permettre d'en commencer une à rallonge, parce que je sens venir les 55 tomes xD.

La série devrait se terminer en 20 - 25 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:13

C'est déjà ça ... M'enfin une série de plus de 15 tomes ça commence à être cher xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:48

J'ai reçu mes tomes tout à l'heure, et j'ai terminé la lecture du tome 6 *o*

Spoiler:


Enfin, niveau dessin, les décors et titans sont vraiment reussi je trouve, le passage sur la foret est top, pour les persos, j'ai l'impression qu'il y a un peu d'amelioration, à moins que ça soit une habitude desormais.

Edit Modo: une petite balise spoil pour ceux qui n'ont pas encore lu la série, ça ne mange pas de pain! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyMar 9 Sep 2014 - 21:27

Autant pour moi Sad je pensais que j'etais vraiment le dernier à etre en retard ><


Enfin bref, j'ai rattrapé tout mon retard, et ça y est j'ai terminé la lecture du tome 9 !
C'est fou le nombre d’événements qui se sont déroulés en assez peu de temps oO
J'ai vraiment aimé certains passages qui font déséspérés, et le style de dessin colle vraiment bien à certaines situations Smile

Néanmoins, je ne comprends toujours pourquoi il a autant de succès :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:21

et c'est tout ce que ça te fait ? XD

tu ne veux pas participer à notre conversation sous "spoiler" qu'Inuki et moi on a tenu ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:32

Pour continuer sous spoiler Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:04

Avec mon copain on a récemment commencé cet anime qu'on regarde tranquillement. On aime bien. C'est une série sympa et cool, plutôt bien faite, avec des scènes d'action fluides et décoiffantes et un scénario intéressant dans l'ensemble. On regarde chaque nouvel épisode avec plaisir.  
Cela étant dit, nous avons tous les deux de la peine à comprendre l'engouement généralisé autour de cette série... Elle est bien, oui, c'est indéniable ; mais elle n'est pas "géniale" ou "incroyable"... Nous n'avons jamais ressenti un besoin irrépressible de voir la suite immédiatement (d'où le fait qu'on a regardé une quinzaine d'épisode depuis le mois de juin), et on trouve assez régulièrement qu'il ne se passe pas grand chose dans les épisodes ; non pas qu'ils soient ennuyeux, au contraire, mais juste que ça n'avance pas très vite parce qu'il y a souvent du remplissage avec des dialogues (de bons dialogues quand même, heureusement).
De plus, l'ensemble n'est globalement pas si original que ça et fait penser à beaucoup d'autres animes.
Alors oui, c'est un anime bien fait et nous comprenons aisément qu'il plaise à tous ; mais de là à ce que tout le monde trouve cette série absolument innnnn-crooooo-yaaaa-ble, nous avons de la peine à comprendre quand même...
Du coup, on aime bien, mais on est peu déçus quand même parce qu'avec tout le foin qu'a fait cette série, on s'attendait à un truc vraiment exceptionnel, alors qu'en fait c'est "juste" très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:10

Tout à fait d'accord avec toi Smile

Tiens comme tu parle de dialogue, j'ai remarqué ça dans les tomes, il y a parfois enormement de bulles oO là ça change des Shonen classiques x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:16

Je ne sais pas comment c'est dans le manga (n'ayant lu que deux tomes que je n'ai pas aimés), mais la façon dont c'est mis en scène dans l'anime fait quand même très shônen classique ; je sais pas comment le décrire, mais genre il y a un moment important (= intense), et là on fait un plan sur tous les personnages l'un après l'autre, et pour chacun il y a ses pensées qui durent toutes au moins une minute, pendant ce temps la caméra fait un lent mouvement sur le personnage de haut en bas (ou l'inverse). Ce procédé fait durer longtemps les moments intenses et permet de connaître les émotions de chaque protagoniste. Il y a plein d'anime shônen qui font ça, je pense à Saint Seiya ou Naruto, pour les premiers qui me viennent en tête... Et c'est super long...

Enfin, c'était pas un reproche parce que ça reste bien fait, dynamique, pas ennuyeux. Mais les épisodes défilent et il se passe pas grand chose, c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:23

J'ai jamais fais gaffe  ça pour l'attaque des Titans, enfin les animes type-Shonen, c'est pour beaucoup une habitude de delayer l'action Sad c'est pour ça que je supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:16

Trailer des OAV accompagnant les tomes 15 et 16 de Shingeki no Kyojin!



Just epic! Razz



On va en arriver à 5 OAV en tout depuis la fin de l'animé ^^
J'espère que Wakanim les diffusera un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyDim 14 Sep 2014 - 12:30

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 L-attaque-des-titans-manga-volume-8-simple-206469

Critique T.8: On arrive au dénouement de l'arc sur le titan féminin, avec au programme de nombreuses révélations, des stratégies, et un affrontement tout aussi épique que meurtrier!

S'il est bien un manga qu'il faut lire en prenant garde aux spoilers qui traînent sur le net, c'est bien L'attaque des titans, afin de garder intact le plaisir de la découverte des rebondissements inventifs concoctés par l'auteur! En effet, l'intrigue est menée tambour battant, et Hajime Isayama prend un malin plaisir à déconstruire patiemment tout ce qu'on croyait savoir de l'univers de la série.

Graphiquement, il manque toujours quelques finitions sur certaines cases (notamment celles où plusieurs personnages discutent entre eux), alors que les combats restent extrêmement dynamiques et enlevés, le mangaka conservant une vraie fraîcheur dans sa façon de dessiner les attaques et les scènes d'action. Les décors, plutôt nombreux dans ce tome qui se déroule entre les murs, évoquent toujours aussi bien l'ambiance un peu médiévale du titre.

Ce shônen héroïque et bien rythmé mérite vraiment qu'on s'y attarde, grâce à son scénario bien écrit et à ses personnages très humains, dont la conscience oscille entre les doutes et la détermination nécessaire à la prise de décisions qui à chaque instant peuvent faire basculer le destin de l'humanité. L'ambition de l'enjeu de l'histoire contribue aux frissons et au sentiment d'urgence qui se noue à la lecture, alors que l'on craint (souvent avec raison) pour la survie des héros...

La fin de ce huitième tome amène enfin un arc inédit pour ceux qui ont suivi l'animé, et la survenue de ce nouveau contenu ranime encore plus notre intérêt pour une suite qui promet d'importantes révélations sur l'origine des titans et celle des derniers remparts de l'humanité!

Un neuvième tome que l'on attend donc avec hâte!

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 8
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyLun 15 Sep 2014 - 12:24

rhaaaaa ce nouvel OAV ! *o*
my god ! *o*
il donne trooooooop envie ! >w<

haha ! tu as enfin lu le 8 ! Very Happy
vite vite ! il te reste le 9e now ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyMar 14 Oct 2014 - 11:23

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Couv_218

Before the Fall est un spin off de l'attaque des titans, d'après Hajime Isayama et le roman de Ryô Suzukaze avec Satoshi Shiki au dessin, et Thores Shibamoto au Chara-Design.
Pour le moment 3 tomes sont parus au Japon, et le premier tome est parus en France ce mois-ci.

L'histoire se déroule plusieurs décennies avant les événements se déroulant dans l'attaque des Titans.
Les agissements d'une secte vénérant les titans provoque un carnage à l’intérieur du mur. 
Parmi les membres de la secte, une femme enceinte. C'est sur son fils, né dans des conditions étranges que l'histoire repose pour le moment...


Meme si l'histoire se déroule dans l'univers de l'attaque des titans, il y a pas mal de différences. 
La premiere, c'est que le manga n’étant pas dessiné par Isayama, le dessin s'en ressent. Persos, j’apprécie, ça permet d'avoir une autre vision des titans (qui restent malgré tout à la fois effrayants et grotesques).
L'autre difference, je ne la revelerais pas, pour ne pas spoiler Wink 

L'histoire se focalise sur "les riches" les haut placés à l'interieur du mur (et donc la partie la plus protégée) Tout les événements qui se déroulent dans ce premier tome ne font que faire monter la haine du lecteur pour ces riches, bien loin des problèmes de la population, et au comportement détestable.

Un premier tome assez special malgré tout, où il ne faut pas s'attendre à voir des masses de titans (vous seriez deçu) malgré tout, il apporte son lot de choses assez glauques et donne envie de connaitre la suite.
Je ne comprend pas du coup pourquoi les critiques sont si mauvaises. Enfin j'ai hate de lire les votre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyMar 14 Oct 2014 - 17:52

mwaaaaa je veut le lire >@<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 12:55

je me le suis procurée mais pas encore lue
mais je rebondis sur ta remarque à propos des mauvaises critiques

en fait pas mal de gens disent que c'est juste "commercial" ce qui ressort de ce spin-off :/
une amie libraire, qui adore l'Attaque des titans, et avec laquelle j'ai pas mal échangé lors de la diffusion de l'anime et quand les premiers tomes sont sortis, l'a lu et a été déçue, et l'a catalogué de juste commercial :/

après à voir ce que cela donne peut-être avec le second tome
pour autant je le redis je ne l'ai pas encore lu, donc je peux pas dire si je suis d'accord avec toi Shoichi ou non xD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 13:06

En effet, c'est peut-etre commercial Sad je me le relirais à l'occasion, en attendant ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptySam 1 Nov 2014 - 14:02

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 L-attaque-des-titans-manga-volume-9-simple-209425

Note : [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 9
Critique T.9: Bloqués loin d'Eren, Armin et Mikasa, les compagnons de nos héros doivent fuir devant la survenue soudaine et mystérieuse de titans...

Dans ce neuvième volume, on découvre un peu mieux le caractère ou le passé de certains personnages secondaires, comme Sacha ou Connie, tandis que d'abondants indices viennent complètement redistribuer les cartes concernant l'énigme sur la nature des géants.
Entre les confessions du personnage aperçu lors de la fin du précédent tome, l'apparition d'un nouveau titan "spécial", ou les implications soulevées par la découverte du dernier chapitre, les retournements de situation ont de quoi alimenter les possibilités, et nous séduisent irrémédiablement par leur portée!

Le scénario jusqu'ici très maîtrisé nous confirme que Hajime Isayama sait où il va, et on est captivé par l'intrigue très riche de la série, le souci du détail dans cet univers néo-médiéval apocalyptique, et on est vraiment tenu en haleine alors que le destin des personnages ne tient qu'à un fil...
L'horreur est toujours aussi présente dans ce nouvel opus bien rythmé, et on oscille entre la bravoure des uns et la peur des autres, la chance ou la cruauté de la fatalité.

"On finira tous déchiquetés dans la gueule puante de ces monstres, en se tordant d'épouvante ou de douleur. Et y'aura pas de jaloux."

Si les graphismes gardent ce côté "esquissé" et brouillon, ils ne manquent pas de force dans les scènes d'action (sur le hangar) ou de tension (la scène nocturne). Le mangaka donne le sentiment de pouvoir dessiner tout ce qu'il veut, et son coup de crayon transmet bien la sensation d'urgence et de danger du récit.

Très enthousiasmant, et présentant enfin un contenu 100% inédit par rapport à la première saison de l'animé précédemment diffusé sur Wakanim, ce neuvième tome continue de déployer une intrigue accrocheuse et mouvementée! Avec un juste dosage entre l'approfondissement du background de tous ses protagonistes, l'émotion et le suspense, les révélations et les hypothèses géopolitiques ou évolutionnistes, ce nouvel arc s'avère palpitant.

Les fans de la série (et ils sont nombreux, à juste titre!) seront d'ailleurs comblés par la sortie prochaine du dixième tome, accompagné d'un premier guidebook, et du spin-off Before the fall. De quoi avoir sa dose de titans et être rassasié pour un moment! En tout cas on guette toutes ces nouveautés avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:54

Une information stupéfiante qui promet quelque chose de marrant. Marvel et les titans
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:03

j'ai lu ça aussi tout à l'heure !
ça me laisse un peu perplexe xD

mais en même temps comme tu dis ça pourrait être marrant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:12

Moi je trouve pas ça si excitant >< faut voir quels éléments seront choisit, mais pour le moment, ça me fait ni chaud ni froid.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:47

N'importe quoi! Rolling Eyes
Pourquoi pas un crossover avec Astérix aussi, juste pour voir Obélix latter du titan. XD
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 28
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 EmptyMar 4 Nov 2014 - 9:53

Je suis fan des marvel, j'aime bien l'attaque des titans mais ce mélange ne m'attire vraiment pas, ça me parait bizarre, ça ne va pas trop ensembre à mon sens...enfin, ce sera peut-être bien mais bon...on verra. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] L'attaque des titans
Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Monster
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Animé & Manga] Another
» Manga vs Anime
» [Animé & Manga] Tsukihime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: