MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
ES Eternal Sabbath EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
ES Eternal Sabbath EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
ES Eternal Sabbath EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
ES Eternal Sabbath EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
ES Eternal Sabbath EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
ES Eternal Sabbath EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
ES Eternal Sabbath EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
ES Eternal Sabbath EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
ES Eternal Sabbath EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
ES Eternal Sabbath EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ES Eternal Sabbath

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

ES Eternal Sabbath Empty
MessageSujet: ES Eternal Sabbath   ES Eternal Sabbath EmptySam 30 Mar 2013 - 10:14

ES Eternal Sabbath

ES Eternal Sabbath Es_08

Synopsis: Je suis un hacker. Mais c'est dans le cerveau des gens que je suis capable de m'introduire en un instant. Je lis les données qu'il contient, je modifie sa programmation et je l'adapte à ma convenance. Je peux me faire passer pour qui je veux aux yeux de n'importe qui, même un proche ou une personne décédée.
Dès qu'un problème apparaît, je me déconnecte, et tout repart à zéro. Alors, je redeviens un total inconnu pour eux...
Je n'ai pas de nom. Aucun ne semble fait pour moi. Si j'osais... oui, appelez-moi ES.

Mon avis: J'ai la possibilité de le choper en occasion mais j'hésite donc je viens demander ici leur avis à ceux qui l'ont lu. ^^
J'ai même lu le 1er chapitre pour me décider, et c'est vrai que l'histoire paraît originale même si le trait est très froid. Mais les critiques sur la fin du manga sont plutôt moyennes (notamment sur MN), donc j'ai peur de tomber sur une série à la fin bâclée...
En même temps ça serait l'occasion de découvrir l'auteur, Fuyumi SORYÔ (Mars, Cesare) à peu de frais, puisque ES est une série finie en 8 tomes chez Glénat.

Alors alors, des avis? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

ES Eternal Sabbath Empty
MessageSujet: Re: ES Eternal Sabbath   ES Eternal Sabbath EmptySam 30 Mar 2013 - 10:32

Lol depuis quand ils faut se fier aux Avis de MN xDD


Bizarre que j'en ai pas parlé plus tôt. je l'ai lu à l'epoque où il sortait en France, l'histoire est vraiment excellente, si tu a lu que le premier chapitre, tu verra que ça évolue pas mal par la suite.
Bon par contre, en plus d'un dessin froids, c'est parfois assez violent, du point physique et psychologique.

En ce qui concerne la fin, tu t'en ferra ton propre avis, mais pour moi, c'est une des plus reussi que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

ES Eternal Sabbath Empty
MessageSujet: Re: ES Eternal Sabbath   ES Eternal Sabbath EmptySam 30 Mar 2013 - 20:06

Sur Mangaverse aussi les critiques sur la fin sont mitigées ^^'

Mais merci pour ton avis, je vais sûrement les prendre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

ES Eternal Sabbath Empty
MessageSujet: Re: ES Eternal Sabbath   ES Eternal Sabbath EmptySam 30 Mar 2013 - 21:30

moi je te la conseille ! ^^

comme l'a dit Shoichi, elle est assez dure comme série au final au fur et à mesure des tomes, mais elle est géniale !
et pour ma part, je ne me souviens pas avoir été déçue par la fin, bien au contraire, peut-être ai-je été un peu surprise ? mais ça s'arrêtait là

je l'ai trouvé très bien par rapport au reste Wink
et le dessin fait "froid", mais parce qu'il sert l'histoire en fait ^^

et si en plus tu peux les avoir en occaz, fonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

ES Eternal Sabbath Empty
MessageSujet: Re: ES Eternal Sabbath   ES Eternal Sabbath EmptySam 30 Mar 2013 - 21:53

Je sent que je vais me remettre dessus xD comme ça ont pourra en discuter en direct.

En tout cas, si je devais faire un top de Seinen que j'ai lu, il serait dans le haut du panier Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

ES Eternal Sabbath Empty
MessageSujet: Re: ES Eternal Sabbath   ES Eternal Sabbath EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:24

Ok merci à vous deux ^^

Je l'ai commandé sur priceminister, y'avait les 8 tomes à 26,30€ avec les frais de port, donc ça vaut le coup d'essayer. Je vous dirai quand je les aurai reçus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

ES Eternal Sabbath Empty
MessageSujet: Re: ES Eternal Sabbath   ES Eternal Sabbath EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:38

Ha ouais, pas mal le prix, surtout que je suis pas sur qu'ils soient encore facilement tous trouvables, et puis avec la nouvelle serie de l'auteur qui vient de sortir, certains pourraient etre tenté de lire d'autres de ses series Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

ES Eternal Sabbath Empty
MessageSujet: Re: ES Eternal Sabbath   ES Eternal Sabbath EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:57

C'est pour ça que je précipite ma décision de les acheter XD
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

ES Eternal Sabbath Empty
MessageSujet: Re: ES Eternal Sabbath   ES Eternal Sabbath EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:20

oO
wooow !
c'est même hyper donné à ce prix-là ! *o*
tu as eu bien raison ^^

j'ai hâte d'avoir ton avis Wink mais je pense que cela devrait grandement te plaire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

ES Eternal Sabbath Empty
MessageSujet: Re: ES Eternal Sabbath   ES Eternal Sabbath EmptyMar 2 Avr 2013 - 10:52

Bon Bah j'ai commencé la lecture avec le premier tome. Je mets mon avis sous spoil vu que Yûko va commencer la lecture Very Happy

Donc ce premier tome peut etre decoupé en 3 parties.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

ES Eternal Sabbath Empty
MessageSujet: Re: ES Eternal Sabbath   ES Eternal Sabbath EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:13

Second tome Lu :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

ES Eternal Sabbath Empty
MessageSujet: Re: ES Eternal Sabbath   ES Eternal Sabbath EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:49

Et le 3e :
Spoiler:

Bref, un bon tome, même si ça avance très peu dans l'action.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

ES Eternal Sabbath Empty
MessageSujet: Re: ES Eternal Sabbath   ES Eternal Sabbath EmptySam 6 Avr 2013 - 0:05

4e tome lu, un tome riche à la fois en revelation et en action

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

ES Eternal Sabbath Empty
MessageSujet: Re: ES Eternal Sabbath   ES Eternal Sabbath EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:57

5e & 6e tome lus, on se rapproche de la fin.

Spoiler:

J'ai une nette préférence pour le tome 6, ça bouge bien comparé au tome 5, meme si l'histoire avance très peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

ES Eternal Sabbath Empty
MessageSujet: Re: ES Eternal Sabbath   ES Eternal Sabbath EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:39

Tomes 7 & 8 lu !!!

Spoiler:

ça y est, j'ai donc terminé ES, c'est vraiment un très bon titre dans lequel les personnages et l'histoire évoluent beaucoup. Il y a de très beau passage, mais aussi des scènes horribles et tristes, c'est vraiment un titre que je recommande Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

ES Eternal Sabbath Empty
MessageSujet: Re: ES Eternal Sabbath   ES Eternal Sabbath EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:44

Yûko, tu a commencé la lecture ? tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

ES Eternal Sabbath Empty
MessageSujet: Re: ES Eternal Sabbath   ES Eternal Sabbath EmptySam 13 Avr 2013 - 13:28

J'arrive! Smile

ES Eternal Sabbath Es-eternal-sabbath-manga-volume-1-simple-34

Tome 1: ES Eternal Sabbath est un thriller fantastique en 8 tomes paru chez Glénat, par Fuyumi Sôryô (Mars, Cesare).

Es est le nom de code d'un jeune homme génétiquement modifié et créé en laboratoire. Doté d'une constitution hors-norme, sa durée de vie et ses capacités sont exceptionnelles et dépassent de loin celles d'un humain ordinaire. Mais ce que ceux qui l'ont créé ignorent, c'est qu'il est aussi capable de lire les pensées d'autrui et de les manipuler à sa guise...

Ce premier tome pose habilement l'intrigue, nous montrant le pouvoir de Es mêlé à la foule de Tokyo, sans pour autant que l'on parvienne à deviner s'il possède des sentiments ou une notion du bien et du mal. Confronté à un crime, il va cependant en arriver à utiliser ses pouvoirs pour aider les humains... A sa façon!

Dans la deuxième partie, on rencontre le second personnage principal de l'histoire, Mine Kujô, une scientifique plus passionnée par son travail que par les relations humaines. De mystérieuses circonstances vont l'amener à croiser le chemin de Es...

Grâce à son trait fin, à des décors soignés, et à une maîtrise parfaite du découpage des pages dans les moments de tension, l'auteur parvient à transmettre de nombreuses émotions, qui glacent le lecteur d'effroi face aux crimes commis et à l'absence de moralité de certains personnages. En cela, on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec certaines œuvres de Reiko Shimizu comme The Top Secret.

De plus, les situations amenant Es à se servir de son pouvoir pour plonger dans la conscience humaine sont admirables d’ingéniosité, avec l'utilisation d'une imagerie fantasmagorique pour illustrer les émotions humaines qui ne peuvent se traduire par des mots (avec des épines, des araignées...).

Même si les expressions des personnages paraissent un peu figées, et leurs attitudes un peu rigides, on ressent tout de même leurs sentiments à travers leur façon d'agir: l'empathie dont fait parfois preuve Es quand il utilise son pouvoir, la détermination et la curiosité scientifique qui anime Mlle Kujô...

Parfois certains mangas peinent à décoller et à offrir un bon début. Mais avec ce tome 1, Fuyumi Sôryô pose habilement les choses, et donne une bonne lancée à son intrigue: les personnages sont déjà bien dépeints, et bouleversés par les pouvoirs de Es, et surtout, le dernier chapitre nous présente déjà le grand antagoniste de la série. Une menace commence donc à obscurcir le futur de nos héros...!

Avec une narration habile et des idées originales, Es Eternal Sabbath a déjà de quoi nous faire saliver sur la suite, d'autant plus que la violence déjà contenue dans ce tome donne une idée de ce qui nous attend ensuite! Un thriller fantastique dont le premier tome met la barre haut!

Note: 4/5

ES Eternal Sabbath Es-eternal-sabbath-manga-volume-2-simple-189

Tome 2: Ce tome commence avec une conversation entre Mine Kujô et l'énigmatique Sakaki. Dans un long flashback, il nous raconte les origines de Es et de celui qui pourrait bien devenir une menace pour toute l'humanité...

La série joue toujours sur un petit côté horrifique, puisque de nombreuses personnes vont perdre la vie, terrassées par le pouvoir d'un enfant. On pourrait regretter une certaine simplicité dans les prémices de l'histoire, sur les tenants et les aboutissements des expériences menées au laboratoire qui a vu naître Es, la façon dont le drame s'est ensuite produit, etc. Mais la mangaka y reviendra sans doute plus tard.

L'essentiel de l'histoire n'est de toute façon pas là, mais plutôt sur les évènements qui se déroulent actuellement. Avec de nouveaux meurtres étranges, la présence d'Isaac devient de plus en plus évidente, aussi nos héros vont devoir improviser une alliance pour intervenir et le stopper...

On lit toujours cette série avec impatience, tant les évènements se précipitent, et on commence même à s'attacher à Akiba, en apprenant à le connaître. Le grand méchant de l'histoire, bien qu'étant un enfant, possède une telle puissance malfaisante que la menace est bien tangible et amène beaucoup de suspense et de tension.

Une série à suivre, assurément, pour tous les amateurs de thrillers à la psychologie complexe et sombre!

Note: 4/5

ES Eternal Sabbath Es-eternal-sabbath-manga-volume-3-simple-383

Tome 3: Après le plan bancal de nos héros, on se rend compte qu'il ne va pas être simple de se débarrasser d'un ennemi qui peut s'introduire dans les pensées.

Ce troisième tome se concentre sur Mine Kujô et une de ses amies, Kimiko. De son côté, une nouvelle fois, Isaac ne va reculer devant rien pour le simple plaisir d'utiliser son pouvoir et de jouer avec la vie des autres êtres humains.

On ressent un léger essoufflement par rapport aux deux premiers tomes dont le rythme était plus effréné. La série n'a cependant rien perdu de son côté noir et torturé, avec de nouveaux drames...

L'auteur amène aussi une certaine réflexion sur l'éthique de l'expérimentation scientifique et la valeur de la vie, à travers le regard de Mine Kujô qui va devoir se remettre en question et choisir sur quelle route avancer, même si désormais toutes ses convictions sont ébranlées. Ces moments de réflexion amènent un peu plus de profondeur à l'histoire, puisqu'on commence aussi à se demander de quel côté est vraiment le bien ou le mal...

On regrettera cependant que certains relations secondaires aient été un peu moins développées (Mine et son amie, la petite Yuri avec ses parents, ou avec Isaac), même si l'on en apprend plus sur les motivations et les sentiments des personnages centraux. Et c'est bien sur leur histoire que l'auteur, économe en émotions, se concentre.

Graphiquement toujours aussi impeccable et soigné, Es Eternal Sabbath garde son suspense entier et promet une suite pleine d'action!

Note: 3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

ES Eternal Sabbath Empty
MessageSujet: Re: ES Eternal Sabbath   ES Eternal Sabbath EmptySam 13 Avr 2013 - 16:46

au moins c'est bien détaillé et ça reprend bien l'histoire ! ^^

donc pour ceux qui voulaient se pencher dessus, ça donne un bon aperçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

ES Eternal Sabbath Empty
MessageSujet: Re: ES Eternal Sabbath   ES Eternal Sabbath EmptySam 13 Avr 2013 - 16:54

tu parles de mes critiques ou de celles de Shoichi? Smile en tout cas, oui j'ai essayé de reprendre l’histoire sans trop spoiler. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

ES Eternal Sabbath Empty
MessageSujet: Re: ES Eternal Sabbath   ES Eternal Sabbath EmptySam 13 Avr 2013 - 16:56

non les tiennes ^^
celles de Shoichi sont plus succinctes Wink mais à vous deux on en apprend beaucoup, sans forcément spoiler en effet

après par contre, à part lire l'histoire pour voir l'action en vrai, et le déroulement réel de l'histoire, y a presque plus d'imagination :p (je plaisante, vous avez quand même éviter de tout dire Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

ES Eternal Sabbath Empty
MessageSujet: Re: ES Eternal Sabbath   ES Eternal Sabbath EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:08

ES Eternal Sabbath Es-eternal-sabbath-manga-volume-4-simple-3894

Critique T.4: En examinant Akiba, Mine Kujô et Sakaki vont apprendre de nombreuses choses sur l'enfance de Es et de Isaac, et ce qui est arrivé au laboratoire où ils ont grandi...

De leur côté, Tomo et Yuri continuent leurs entreprises criminelles, et de nouveaux meurtres inexpliqués se produisent, ce qui va alerter l'attention d'un certain inspecteur de police...

Ce nouveau volume de Es Eternal Sabbath est aussi passionnant à suivre que ses prédécesseurs. L'histoire avance à un bon rythme, grâce à de nouvelles révélations qui remettent les rôles de chacun en perspective. Comme depuis le début de la série, à travers des actes odieux la mangaka joue sur la moralité de ses personnages, et ceux auxquels on s'attache ne sont pas forcément les plus respectables...

On retrouve de nouvelles jolies scènes entre Akiba et Mine Kujô, même si le tome contient encore beaucoup d'action.
Ce tome continue d'ailleurs de jouer avec nos nerfs, en se terminant sur un cliffhanger avec la confrontation des deux forces en présence...

Es Eternal Sabbath possède de superbes graphismes tant du point de vue des décors que lors des scènes violentes qui émaillent la série. Néanmoins dans les moments de calme, on retrouve encore ce petit défaut de personnages trop statiques et aux expressions trop figées. Ce qui n'empêche pas l'émotion de gagner le lecteur, comme dans les dernières scènes du tome...

Un final plein de suspense qui nous donne hâte de lire la suite!

Note : 8/10

ES Eternal Sabbath Es-eternal-sabbath-manga-volume-5-simple-3893

Critique T.5: Ce volume 5 commence sur Sakaki, personnage plutôt discret depuis le début de la série, mais qui va tenter sa chance... ou tenter le diable!

Ailleurs, alors que les choses semblent se calmer, de manière plutôt inattendue la relation entre Akiba et Mine Kujô va évoluer d'un bond... Tandis qu'on en apprend un peu plus sur la petite Yuri.

Avec ce tome, Fuyumi Sôryô prend le temps de faire évoluer ses personnages et de nous faire découvrir de nouvelles facettes de Es. Notre anti-héros un peu flegmatique, avec ses réactions parfois naïves et simples, va finalement gagner en charisme avec les derniers évènements...

"Bien que j'aie la capacité de connaître l'histoire de beaucoup de personnes... qui connaît la mienne?
Je n'existe pour personne sur terre."

L'intrigue continue sur sa lancée, et à travers des sujets plutôt durs, de nombreux sentiments sont évoqués, avec ce style si particulier qu'a la mangaka pour faire passer l'émotion. C'est-à-dire principalement par les dialogues forts, et l'effroi des personnages face aux horreurs qu'ils doivent affronter...
Sur le plan de la romance, qu'on n'attendait pas forcément dans cette série, Fuyumi Sôryô se montre capable d'un peu plus de légèreté, et retranscrit plutôt bien les doutes de l'amour et la difficulté de comprendre l'autre.

En conclusion, si ce cinquième tome apporte un peu moins d'action, il permet au lecteur de s'identifier un peu plus aux personnages. Et vu comme la mangaka prépare le terrain, il semble à présent que la série s'oriente vers une issue plus cruelle que prévue!

Note : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

ES Eternal Sabbath Empty
MessageSujet: Re: ES Eternal Sabbath   ES Eternal Sabbath EmptyMar 16 Avr 2013 - 23:03

ES Eternal Sabbath Es-eternal-sabbath-manga-volume-6-simple-842

Critique T.6: Ce tome commence avec un focus sur Yuri et Tomo, l'occasion de découvrir un peu plus avant toute la cruauté dont est capable ce dernier...

De son côté, Akiba va vivre un drame familial, tandis que Mine Kujô se rapproche doucement de la famille de Yuri...

Mais c'est surtout la seconde partie du tome qui concentre toute l'action, avec des évènements qui vont bouleverser le lecteur. Fuyumi Sôryô parvient habilement à nous faire détester certains personnages avant de nous montrer en quoi eux aussi ont été victimes, elle décortique les défauts et les failles de l'âme humaine, et au moment où on s'attache le plus au destin des personnages et où un peu d'espoir transparaît, tout est balayé par une violence physique et psychologique rare.

La dernière page ne déroge pas à la règle, avec une confrontation qui s'annonce destructrice...

Thriller haletant et efficace, ES Eternal Sabbath se bonifie de tome en tome, et l'on sent que l'on atteint bientôt le climax de l'intrigue.

Avec des personnages poussés à bout et une situation de plus en plus extrême, la série tient le lecteur en haleine et donne vraiment hâte de découvrir la fin de l'histoire...!

Note : 9/10

ES Eternal Sabbath Es-eternal-sabbath-manga-volume-7-simple-1249

Critique T.7: Dans la continuité du tome 6, un nouveau drame glaçant va toucher un des personnages principaux. Ce qui va amener nos héros à se confronter directement au terrible Isaac...

Encore une fois, on a affaire à un tome plein de suspense où les actions s'enchaînent à un rythme effréné, avec toujours cette cruelle injustice qui n'épargne personne. De quoi secouer les lecteurs les plus émotifs...!

La réflexion qu'amène l'auteur par bribes ne sera pas sans mettre certains lecteurs mal à l'aise, face au résultat de ces expériences créées en laboratoire, l'absence d'éthique d'hommes prêts à tous les sacrifices au nom de la curiosité scientifique, et la fine barrière qui fait osciller entre le bien et le mal ceux qui n'ont pas été épargnés par la vie... ou comment trouver sa place dans un monde qui nous rejette.

Le volume se termine par ailleurs sur une effrayante révélation concernant le gène ES, et on ne peut que s'identifier à la détresse des personnages concernés.

Thriller fantastique brillant jusqu'au bout, après avoir amené les émotions des personnages à leur paroxysme, ES Eternal Sabbath s'annonce d'ores et déjà comme un indispensable dans sa catégorie, et laisse présager d'une fin épique!

Note : 9/10

ES Eternal Sabbath Es-eternal-sabbath-manga-volume-8-simple-1428

Critique T.8: Huit tomes, ce n'est finalement ni trop ni trop peu, et au final on pourra dire que l'intrigue aura été de bout en bout bien dosée et bien exploitée.

L'ultime et intense bataille entre les deux "frères" se termine sur un duel de l'esprit, à travers leurs pouvoirs parapsychiques. Quant à savoir ce qui relève de la réalité ou de l'illusion, la mangaka entretient le suspense jusqu'au bout...!

Les drames continuent de se succéder, de même que certains passages un peu glauques psychologiquement parlant. Même si le postulat de base repose sur de la science-fiction (la création d'un être parfait), Fuyumi Sôryô laisse plusieurs pistes en suspens pour approfondir sa réflexion sur l'influence de l'environnement dans le développement de l'être humain. Et ce manga tient ses promesses jusqu'à la dernière page, qui ranime le débat et la réflexion, et procure un léger frisson dans le dos...

Lors de cette conclusion à la fois triste et douce-amère, on ressent beaucoup d'empathie pour le destin de chacun des personnages, même si la mangaka a su rester sobre et efficace dans l'expression des émotions.

Une série tout bonnement excellente, à la fois graphiquement (avec de superbes décors citadins); sur le plan des personnages, bien développés et touchants; et concernant l'intrigue, admirablement bien ficelée, pleine de rebondissements et de suspense.

Un manga vraiment marquant et plein de qualités. A découvrir!

Note : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

ES Eternal Sabbath Empty
MessageSujet: Re: ES Eternal Sabbath   ES Eternal Sabbath EmptyMar 16 Avr 2013 - 23:11

Ha content qu'il t'ai plus ^^

Maintenant que tu l'a finit.

Selon toi :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

ES Eternal Sabbath Empty
MessageSujet: Re: ES Eternal Sabbath   ES Eternal Sabbath EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:31

Aucune idée! X) Mais justement cette fin est bien trouvée, et comme dans les meilleurs romans fantastiques on se demande ce qu'il va se produire après...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Missmatsu
Liseur de rêves
Missmatsu


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 26
Emploi : Etudiante
Loisirs : Tout ce qui est culturel !
Début de la quête : 18/11/2012

ES Eternal Sabbath Empty
MessageSujet: Re: ES Eternal Sabbath   ES Eternal Sabbath EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:58

Alors je confirme les dires de Gensen, vos chroniques sont bien détaillées et franchement, ça donne envie *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-sukii.blogspot.com
Contenu sponsorisé





ES Eternal Sabbath Empty
MessageSujet: Re: ES Eternal Sabbath   ES Eternal Sabbath Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ES Eternal Sabbath
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: