MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Person of Interest EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Person of Interest EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Person of Interest EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Person of Interest EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Person of Interest EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Person of Interest EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Person of Interest EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Person of Interest EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Person of Interest EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Person of Interest EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Person of Interest

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Person of Interest Empty
MessageSujet: Person of Interest   Person of Interest EmptySam 16 Mar 2013 - 15:20

Person of Interest
créée par Jonathan Nolan et produite par J.J Abrams

Person of Interest 13168710


Résumé :

John Reese est un ancien militaire à la dérive qui vit comme un clodo dans les rues de New York, qui est un jour contacté par un mystérieux milliardaire avec une offre on ne peut plus saugrenue. Cet homme qui se présente sous le nom de Harold Finch lui indique qu’il a construit une machine pour le gouvernement. Cette machine reliée au réseau global est suffisamment puissante pour réunir les informations sur les complots en cours contre la sécurité nationale. Cependant les informations sont légions et la machine fait une distinction entre celles jugées pertinentes et celles non pertinentes.

(Source : Comixity)

ou encore

John Reese, un agent paramilitaire de la CIA présumé mort est engagé par un mystérieux milliardaire du nom de Harold Finch. Celui-ci a conçu pour le gouvernement, par le passé, une machine capable de prédire les actes terroristes dans la ville de New York, en s'appuyant sur de nombreuses données comme les enregistrements des caméras de surveillance et des appels téléphoniques ou les antécédents judiciaires. Cependant, la machine repère aussi crimes, actes violents et autres délits impliquant des personnes ordinaires. Les autorités ayant décidé de ne pas tenir compte de ces données, Finch s'est laissé une porte de sortie et reçoit chaque jour les numéros de sécurité sociale de personnes impliquées (persons of interest). C'est avec l'aide de Reese qu'il va tenter de retrouver ces personnes et de découvrir si elles ont le rôle de victime ou de coupable dans l'affaire concernée.
Traqués par l'inspectrice de police Joss Carter, ils s'aident d'un inspecteur véreux, Lionel Fusco, pour leur fournir des informations et garder un œil sur elle.

(Source : Wikipedia)


Mon avis :

Alors au départ je pense que j'étais quand même un peu sceptique quant à l'aspect de l'intrigue c'est-à-dire la présence de cette machine qui saurait tout, surveillerait tout le monde etc. à New York.
Mais je dois dire que les morceaux de trailer que TF1 passait sur leur chaîne donnait bien envie quand même et attisait la curiosité !

Puis bon, avec le recul... et vu que j'ai été à NYC y a peu, au final, ce genre de choses est plus que plausible, surtout que cette machine présente dans la série, normalement elle existe pour de vrai mais sous un autre nom et pour faire quelque chose de semblable à moitié bref

Cette série restait cohérente malgré tout même si on peut largement penser le contraire ! ^^

Après, je dois dire que j'ai été bluffé et attirée par la manière dont est faite la série et le choix des acteurs ! En fait, j'ai été happée par la série et ses persos o.O Les acteurs principaux sont géniaux et jouent parfaitement bien !
Les scènes d'actions sont présents mais non omniprésentes et sont super bien faites ! On en prend plein les yeux ! Les différentes histoires réalisées sont jusqu'ici tout à fait cohérentes et rudement bien menées, et surtout vraiment très variées comme le laissait supposer la série ! oO

Pour moi c'est vraiment la série coup de coeur du moment !

Ce qu'il faut savoir également, c'est que pour l'instant il n'y a qu'une seule saison de 23 épisodes, mais au vu des audiences en hausse sur la chaîne CBS sur laquelle elle est diffusée, une deuxième saison est en cours de tournage, pour un total de 22 épisodes supplémentaires !

Ensuite, autre valeur sûre de cette série, c'est le producteur J.J Abrams (Mission Impossible, Star Trek, Super8 niveau film et Alias, Lost : les disparus et Fringe en série TV) qu'on ne présente plus ! ^^ Et bien sûr son créateur Jonathan Nolan (The Dark Knight : Le Chevalier noir, The Dark Knight Rises, Terminator Renaissance niveau film et bien d'autres) également !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptySam 16 Mar 2013 - 15:54

C'est sûr, avec cette série on a du grand spectacle! ^^

J'aime bien mais je trouve dommage qu'il y ait tant d'invraisemblances dans le scénario, et le coup du héros tout-puissant, c'est un peu rude quand même (il est tout seul dans une pièce avec 10 méchants armés et il s'en sort sans une égratignure). Je crois que le summum a été atteint quand il se retrouve menotté à l'arrière d'un fourgon de police, MAIS il avait planqué une grenade sur lui, donc il ne trouve rien de mieux à faire que de la balancer dans la bagnole PENDANT QU'ELLE ROULE, le pire dans tout ça, c'est qu'après l'explosion et plusieurs tonneaux, non seulement il s'en sort indemne, mais en plus il trouve le moyen d'enlever ses menottes, d'exploser la vitre pour sortir de la voiture, de menacer le flic ripou qui l'avait arrêté, et de rentrer chez lui (à pied? en stop?).
Enfin bref, la série est pleine d'invraisemblances comme ça, alors ça m'étonne que tu trouves les scènes d'action "super bien faites". Ou alors faut ranger son cerveau de côté quand on regarde XD

Perso je prends un peu cette série au second degré, et je rigole plus qu'autre chose en regardant ^^ avec le pari ultime: combien de types il arrive à buter en un seul épisode??? car oui la série est quand même super violente, et les méchants se font vite zigouiller. XD Mais on va pas les plaindre. XD

Enfin, niveau scénario, y'a des épisodes meilleurs que d'autres, parfois même avec de bons sentiments. Si si! XD

Mais je crois que le principal intérêt, c'est de voir James Caviezel en pleine action! *___*
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptySam 16 Mar 2013 - 19:19

ben même si parfois ça peut être incohérent ça reste super bien fait ! ^^
et c'est pour ça que moi, les scènes d'action, même lorsqu'il est dans de situations impossible face à pas mal d'adversaire, ça me choque pas et je les trouve cool

car il s'en prend de belle aussi xD il s'en sort pas tout le temps indemne hein ! xD
après il y a des sous-entendu je pense ^^

mais c'est vrai que certains épisodes sont mieux que d'autres oui ^^ mais ça reste super top ! y a pas besoin de trop réfléchir non plus Wink

mais j'avoue je découvre l'acteur principal à savoir donc James Caviezel ^^
je ne l'avais jamais vu avant, ou alors sans faire attention, mais je le trouve cool ^^ et il a de ces yeuuux *o*
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptySam 16 Mar 2013 - 19:20

lol t'es drôlement bon public! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptySam 16 Mar 2013 - 19:23

pas forcément au contraire ^^ pas mal de série j'aime, mais ça reste moyen ^^ à l'instar de l'autre dont j'avais parlé Unforgettable Wink

celle-ci je l'attends avec impatience, et je la regarde vraiment, sans rien faire d'autre à côté comme c'est souvent le cas où je bosse sur mon ordi, ça prouve bien qu'elle m'attire véritablement (comme Esprits Criminels xD)

mais je la trouve super bien faite
puis... ça se passe à New York, et je reconnais plein d'endroits où ils vont parfois ! *o* alors j'aime encore plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:19

La série se bonifie je trouve, avec moins de violence et de scènes d'action invraisemblables, et un côté un peu plus psychologique, voir thriller ^^

J'ai bien aimé l'épisode avec la négociatrice de mercredi! Smile

Vouas avez remarqué, la musique de fin est du même compositeur que pour l'ost de Game of Throne? Wink on reconnaît tout de suite son style. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:01

Les trois derniers épisodes de cette semaine étaient excellents! Avec beaucoup de suspense, un scénario mieux maîtrisé, plein de rebondissements du côté de Carter, et le personnage de Harold Finch qui se creuse de plus en plus... vraiment ça devient presque pénible d'attendre la suite! XD
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:07

ah ah ! tu vois !

toi aussi tu regardes et attend ça avec impatience :p

moi je sais que chez moi, au début il n'y avait que moi qui regardait, puis mon père a regardé avec moi ainsi que ma mère, et depuis ils attendent le mercredi avec frénésie aussi x)

je crois qu'on devient assez vite accro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:01

Rhââ mais quelle série de fou! O.o
j'ai pas résisté et j'ai regardé la suite, la fin de la saison 1 est horrible tellement le suspense est insoutenable, et le début de la saison 2 est juste épique! O__o
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:03

Alors, je vois que je n'avais pas mis mon avis ! C'est le moment ou jamais ! ^^

Il faut tout d'abord savoir que je ne connaissais pas, et qu'un jour j'ai surpris ma mère en train de regarder l'épisode 10 de la saison 1. Et intriguée, je me suis arrêtée pour le regarder. Et j'ai trouvé cela bien assez palpitant pour m'avaler la suite de la saison 1 en une semaine (il y avait cours, du coup je regardais le soir). Puis j'ai regardé le début de la saison 2. Et là, j'en suis au stade où je viens enfin de regarder le début de la saison 1, et j'attends la suite de la saison 2.

J'adore déjà le concept de départ. C'est tellement inspirant, et à chaque fois plein de rebondissements... De plus, il y a un fil conducteur, qui est le passé de nos deux personnages principaux, la traque de l'homme en costume et Root. vraiment, à chaque fois que l'on pense qu'enfin ils sont tranquilles, eh ben non ! Ils n'ont pas un seul instant de repos à eux, les numéros n'arrêtant pas d'affluer,
Spoiler:

Spoiler:
Ce ne sera donc plus vraiment le passé de Reese qui va être à l'honneur mais celui de Harold...

Bien sûr, ce sont des spéculations, mais il faut dire que le suspens est insoutenable ! ^^'

J'attends avec avidité le prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:00

J'en suis à l'épisode 9 de la saison 2 donc je n'ouvre pas tes spoils vu qu'apparemment tu es plus avancée. ^^

Mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être devenue accro à cette série! Saute
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:56

Oui, j'en suis plus avancée, nettement, puisque j'en suis genre au 19 ou 20... XD

Mais c'est sûr que cette série rend sévère accro ! Même ma mère ne peut pas s'arrêter de la regarder, alors que c'est pas son genre...
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:18

dire que quand j'ai lancé le sujet, au départ Yûko tu critiquais Razz
et peu de personnes semblaient emballer à part moi xD

comme quoi Razz avec le temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:13

J'ai jamais dit que j'aimais pas, juste que le côté super-puissant du héros était invraisemblable. Nuance! XD
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:31

Ben c'est vrai que c'est un peu exagéré au début, mais il suffit de se dire que c'est les autres qui sont de vraies loques ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptyMar 23 Avr 2013 - 1:43

Oh j'étais persuadé d'avoir posté O_o

en plus j'étais sur d'avoir dit que j'aimais bien cette série moi aussi O_o

mais comme j'ai un ordi tout pourri et une connexion lente je préfère attendre qu'ils passent à la télé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptyMar 23 Avr 2013 - 2:24

Une adepte de plus ! \O/
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:36

Saison 2 épisode 21: j'ai failli avoir une crise cardiaque pendant cet épisode tellement le suspense m'a tuée. XD Je vais mettre ma vie sur "pause" jusqu'au prochain épisode parce qu'il est humainement impossible d'avoir le courage d'attendre. XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:05

Saison 2 épisode 22: Moins de suspense que dans le précédent épisode, par contre la conclusion est vraiment intéressante et bien trouvée, et on comprend de nombreuses choses (sur la Machine, ce qui s'est passé entre Nathan et Harold etc).

Le cliffhanger du season finale est excellent, sans être frustrant, mais suffisamment haletant pour nous donner envie de regarder la prochaine saison!

Une vraie pépite cette série! Smile Qui monte crescendo lors de la 1ère saison, et qui se termine en apothéose dans la seconde! inclination japonais A découvrir si vous en avez l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptyDim 6 Oct 2013 - 9:44

J'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 3, ça redémarre plutôt bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptyDim 6 Oct 2013 - 17:24

ah oui ? *o* 
j'hésite à regarder x) soit je regarde, soit j'attends la diffusion sur TF1 x)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptySam 21 Déc 2013 - 10:48

Person of Interest Person-of-Interest-Season-3-Episode-11-Lethe

Saison 3, Épisode 11: Cette série est toujours aussi épique, avec ses rebondissements tantôt émouvants tantôt époustouflants, et le final avant la pause des vacances continue de jouer avec nos nerfs, avec une bonne dose d'action et de suspense!

La série reprend le 7 janvier aux USA, avec la diffusion de l'épisode 12 de la saison 3.

En France, la fin de la saison 1 sera diffusée le 14 janvier sur TF1.
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptySam 21 Déc 2013 - 19:06

ils rediffusent la saison 1 en France ? o.O
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptySam 21 Déc 2013 - 20:15

ils finissent de la diffuser plutôt ^^
ils avaient arrêté avant la fin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest EmptySam 21 Déc 2013 - 21:11

bah pourtant j'ai bien vu la fin de la saison, et c'était sur TF1 que je l'avais vu o.O

c'est super bizarre o.O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: Person of Interest   Person of Interest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Person of Interest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Télévision :: Séries TV-
Sauter vers: