MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Anime & Manga] CLANNAD EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Anime & Manga] CLANNAD EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Anime & Manga] CLANNAD EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Anime & Manga] CLANNAD EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Anime & Manga] CLANNAD EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Anime & Manga] CLANNAD EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Anime & Manga] CLANNAD EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Anime & Manga] CLANNAD EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Anime & Manga] CLANNAD EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Anime & Manga] CLANNAD EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Anime & Manga] CLANNAD

Aller en bas 
+3
Lachianly
Gensen
Inuki
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Anime & Manga] CLANNAD Empty
MessageSujet: [Anime & Manga] CLANNAD   [Anime & Manga] CLANNAD EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:41

CLANNAD
CLANNAD est une oeuvre du groupe KEY (Air, Kanon...), elle est composée de deux saisons et a été adaptée en manga.


[ANIME] CLANNAD
Première saison

[Anime & Manga] CLANNAD Kurana10

Studio: KEY
Année: 2007
Type: Shônen
Genre: Drame, Comédie, Amour et Amitié
Durée: 24 Episodes

Synopsis: Okazaki Tomoya est un voyou qui ne se soucie pas de son avenir. Un jour, il rencontre Nagisa Furukawa, une jeune fille extrêmement timide. Elle veut monter un club de théâtre au sein du lycée Okazaki et il décide alors de lui prêter main forte, et ainsi se créer la plus belle des amitiés. Okazaki et Nagisa vont rencontrer d'autres élèves de leur établissement avec qui ils vont également nouer des liens d'amitié. Ensemble ils vont tout se dirent, leurs joies, leurs peines et leurs secrets enfouis, des secrets parfois sombres et tristes...



[ANIME] CLANNAD ~After Story~

Seconde saison



[Anime & Manga] CLANNAD Clanna15

Studio: KEY
Année: 2008-2009
Genre: Shônen
Type: Drame, Amour et Amitié
Durée: 25 Episodes

Synopsis: (sous spoiler pour ne pas vous déclarer des choses importantes survenues pendant la première saison)
Spoiler:


[MANGA] CLANNAD



[Anime & Manga] CLANNAD Clanna16

Scenario: KEY
Dessins: Juri Misaki
Année (VO): 2005
Année (VF): 2012
Type: Shônen
Genre: Drame, Sentimental, Comédie
Editeur Français: OTOTO MANGA
Nombre de tomes parus en France: 3 (en cours)
Nombre de tomes au Japon: 8 (finie)

Synopsis: Tomoya Okazaki est un voyou qui ne se soucie pas de son avenir. Un jour, il rencontre Nagisa Furukawa, une fille de terminale extrêmement timide. Nagisa a un rêve : monter un club et de théâtre au sein du lycée. Tomoya décide de l'aider et c'est ainsi que va se créer une magnifique amitié.


Notes: A la base, CLANNAD est un visual novel du groupe KEY.
Okazaki Tomoya, le personnage principal n'a pas la même tête dans le manga et l'animé.
Il existe un visual novel de type eroge du groupe KEY, qui présente une alternative de CLANNAD: Tomoyo After ~ It's a Wonderful Life
L'histoire dans l'animé et celle du manga diffère parfois.
Je pense que Ototo a pris un risque à publier ce manga.

Critique: CLANNAD est mon premier animé du groupe KEY, je l'ai trouvé poignant, puissant et émouvant. La première saison a quelques côtrés humoristiques, côtés que la série perd au fil des épisodes de la deuxième saison. CLANNAD est vraiment très beau et poétique il montre aussi les liens puissants de l'amitié face à toutes les épreuves. Il est absolument impossible de ne pas être touché par les peines et les épreuves endurées par ce groupe d'amis. CLANNAD ~After Story~ est le chapitre le plus dramatique et le plus réaliste de la série. Il montre le passage du cap de l'adolescence à l'âge adulte des personnages sous un aspect de la vie de tous les jours. Ce chapitre m'a particulièrement bouleversé au point de me faire verser quelques larmes, car si on regarde bien, à travers la fantaisie, CLANNAD raconte notre vie.

Et vous, l'avez vous vu/lu? Qu'en avez vous pensé?

[edit orthographe modérateur]


Dernière édition par Inuki le Mer 6 Mar 2013 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] CLANNAD Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] CLANNAD   [Anime & Manga] CLANNAD EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:53

je connaissais de nom avant que la série ne soit licenciée chez nous
et j'avais vu plusieurs fois l'anime sur le net ^^

mais j'avoue ne jamais avoir regardé la série ou juste le premier épisode, il y a trèèèès longtemps néanmoins ^^

mais j'ai le petit badge qu'offrait Ototo au moment de sa sortie Wink
c'est un anime qui m'a toujours un peu attiré, mais le livre beaucoup moins curieusement
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Anime & Manga] CLANNAD Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] CLANNAD   [Anime & Manga] CLANNAD EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:31

je vais faire ma mauvaise langue mais ça a l'air tellement niais que ça m'attire pas du tout pourtant j'aime le niais d'habitude XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Anime & Manga] CLANNAD Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] CLANNAD   [Anime & Manga] CLANNAD EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:21

@Gensen: Argh... Je voulais le badge moi... T_T

Lachianly a écrit:
je vais faire ma mauvaise langue mais ça a l'air tellement niais que ça m'attire pas du tout pourtant j'aime le niais d'habitude XD
Je me disais la même chose que toi au début x)
J'ai vu le premier épisode et après j'ai arreté pour reprendre environ trois semaines après! x)
Et là, au fil des épisodes on se rend compte que ce n'est pas niais et qe c'est même très sérieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Anime & Manga] CLANNAD Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] CLANNAD   [Anime & Manga] CLANNAD EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:02

J'aime pas le chara-design rond et flou, et moi aussi je trouve que ça a l'air niais... T__T
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Anime & Manga] CLANNAD Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] CLANNAD   [Anime & Manga] CLANNAD EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:21

Argh, il n'a pas l'air d'être aimé mon pauvre CLANNAD... XD
Enfin, c'est une question de goûts. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Anime & Manga] CLANNAD Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] CLANNAD   [Anime & Manga] CLANNAD EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:34

non mais après ça veut rien dire, c'est pas parce que nous ça nous attire pas que ça ne vaut pas le coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime & Manga] CLANNAD Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] CLANNAD   [Anime & Manga] CLANNAD EmptyMar 31 Déc 2013 - 14:29

T'inquiète pas Inuki ! Moi j'aime bien Clannad x) !
Bien que effectivement l'arc principal soit très niais (Tomoya et Nagisa ... Mon dieu que c'est gnan gnan ^^').
Je n'ai vu que la saison 1 (que j'ai regardée en 2 fois) et c'est franchement correct, c'est drôle et les personnages sont tous attachants ... Même son copain blond dont j'ai oublier le nom ^^'
Spoiler:
Mais ce qui à retenus mon attention avec cette série c'est son ambiance ... Elle est assez envoutante, normal pour un anime fantastique (au sens littéraire du terme ^^). Et cette ambiance est fortement renforcée par la musique qui est juste excellente ! (mais vraiment bonne ^^).
Et j'ai adoré les passages avec la "fille seule au monde" Very Happy.
Par contre on peut regretter une fin très médiocre, une niaiserie assez forte ^^' et une histoire d'amour que j'ai trouvé trop peu développée (je n'ai pas réussi à comprendre les raison qui les poussait à s'aimer :/ )
Petit défaut supplémentaire, il y a trop de perso :/, j'étais obliger de revenir au générique pour savoir parfois de qui les perso parlais entre eux :/ ...
Et puis ces yeux ... C'est vraiment n'importe quoi on dirait des pigeons les perso !
Spoiler:
Par contre j'ai adoré l'OAV avec Tomoyo *_* (plus que le reste de l'anime ^^)

Alors pour l'instant c'est plutôt sympas, mais sans plus. Je vais bientôt commencer After story vu que tout le monde semble s'accorder sur sa qualité ^^.

Je ne suis pas sur de lire le manga par contre ... J'aime bien OTOTO mais je ne pense pas qu'il apporte quelque chose de plus à la série :/ (à moins que l'histoire soit différente ?)

Et d'après wikipédia, Clannad est également un groupe de musique traditionnel irlandais ! Et ça c'est cool Very Happy(*s'en vas*)


Dernière édition par DemiCercle le Mer 1 Jan 2014 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Anime & Manga] CLANNAD Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] CLANNAD   [Anime & Manga] CLANNAD EmptyMar 31 Déc 2013 - 19:12

Je vois pas du tout de qui tu parles en disant Nagato XD

Ensuite ouais, l'arc de Tomoyo est sublime, j'adore.

Et pour les personnages : faut regarder la saison 2 pour comprendre leurs rôles à tous.

Et pour le manga, l'histoire ne change pas vraiment... :/
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime & Manga] CLANNAD Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] CLANNAD   [Anime & Manga] CLANNAD EmptyMer 1 Jan 2014 - 13:23

Nagisa* Pardon xD
Tu vois quand je te dis qu'il y a trop de perso ^^' je m'y perd ^^.
L'oav à tout pour être excellent ! De l'émotion, des perso compréhensibles ... T_T
Je suis en train de me regarder After story ... Mais Je ne vois pas vraiment de changement pour l'instant :/ ...
Bah du coup si rien de change vraiment, je doute que je le prenne un jour ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime & Manga] CLANNAD Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] CLANNAD   [Anime & Manga] CLANNAD EmptyJeu 2 Jan 2014 - 4:34

Alors ... Je viens de finir la série du coup je vais poster mon avis ^^ :


Saison 1



[Anime & Manga] CLANNAD Clannadwp

L'histoire :
Alors Clannad est une adaptation de visual novel ... Ce qui implique un scénario ... Bah pas terrible/cliché.
Le scénario de cette 1ere saison est basiquement une comédie, dans un lycée, avec des éléments fantastiques et de la romance.
Mais ça n'en fait pas une mauvaise histoire ! Les gags sont vraiment drôles, les arcs sont touchants, le fantastique est bien dosé (si bien que l'on se demande si ce que l'on viens de voir était réel ou non ... Comme dans toutes les bonnes œuvres fantastiques).
Concernant la romance ... Eh bien il y a un problème :/ : Elle va trop vite.
Bien entendu, comme pour beaucoup d'adaptation de visual novel en anime, les scénaristes ont choisit une route qu'ils ont développés au détriment des autres, et c'est très bien Very Happy, Le soucis c'est qu'avant d'arriver à la conclusion de cette route, beaucoup de choses se passent si bien que nos deux protagonistes se retrouvent fous amoureux en 2 épisodes sans que l'on s'en soit rendu compte ... Je n'ai pas compris d'où ça venait ^^, mais ça reste touchant Smile.
Notez quand même que les scénaristes ont eu la bonne idée de faire 2 OAV pour explorer les autres routes :p ... Ces OAV sont d'ailleurs excellent

L'histoire se démarque cependant par un arc parallèle, traitant d'une mystérieuse jeune fille et d'une sorte de poupée/robot ... Bien que cet arc n'ai pas de conclusion satisfaisante dans cette saison, il pose une ambiance unique Wink

Les personnages :
Tout d'abord il y a Tomoya, qui est le personnage principal, il est considéré par tout le lycée comme un fauteur de trouble. Il est cependant très loyal et reste souvent assez passif ^^' ... C'est un personnage auquel on s'attache rapidement, qui fais des choix compréhensibles Very Happy.
Ensuite il y a Nagisa (et non pas Nagato ^^'), qui est le 2nd personnage principal ... Du moins en principe, on ne la vois pas si souvent que ça :/. Elle a la santé fragile, n'as pas confiance en elle, est timide et elle désire absolument ré-ouvrir le club de théâtre du lycée. Bien qu'elle soit un peut niaise/cruche au début, on vois une nette progression Very Happy(enfin ne vous faites pas d'illusion ... Elle n'est pas bien dégourdie non plus ^^).
Ensuite viennent les jumelles Kyo et Ryo, Kyo est une sorte de "tsundere", et Kyo est la jeune fille timide ^^. Toutes les deux ont des sentiments plus ou moins évident pour le personnage principal (comme on pouvait s'y attendre).
Puis il y a Kotomi, qui est une sorte de Rei ayanami doublé d'un génie ... Elle se lie d'amitié avec les protagonistes.
Et mon personnage préféré ... Sans raison particulière, c'est Tomoyo, c'est une ancienne membre de gang (plus ou moins), très doué pour le combat, qui ne comprend pas bien comment se comporter avec les autres, mais qui est d'une grande gentillesse Very Happy, son but est de devenir la présidente du conseil des élèves.
Et bien sur toute une clique de personnages plus ou moins secondaires que j'ai la flemme de tous présenter ... Mais ils sont tous sur l'image ci-dessus ^^

Bien que tous ces personnages soit très attachants (vraiment ! Very Happy), compréhensibles, et plutôt bien développés ... Il faut bien reconnaitre qu'ils sont assez clichés ^^.
De plus, on peut leur reprocher d'être un peu trop nombreux ^^', c'est pas pratique pour s'y retrouver :/ .

Graphismes :
Graphiquement je n'ai pas grand chose à dire ... C'est très bien animé, rien à dire ...
PAR CONTRE ! Si il y a bien un point qui mérite d'être mentionner, c'est le visage des personnages ... Sérieusement les yeux !! C'est assez atroce D: ! M'enfin je chipote parce qu'au final on s'y fait vite ^^'.

Son :
La bande son ... Est une de mes BO favorite, tous anime confondus \o/ !
Non seulement elle colle à la perfection l'ambiance de l'anime, mais en plus elle à ce petit côté envoutant ... Qui nous met vraiment dans l'ambiance Very Happy.
Et puis L'opening ! Est génial ! Et en plus il permet de s'y retrouver un peu plus au niveau des personnages, en nous rappelant leurs noms ^^.
L'ending est excellent lui aussi, et d'ailleurs on y reviendra plus tard Very Happy.

L'opening:
L'ending:

Personnellement :
Au final j'ai passé un très bon moment à regarder Clannad ... Mais ... Il manquait ce petit quelque chose qui rend une série mémorable (il manquait la même chose que "la mélancolie de Haruhi suzumiya" ).
Et ce petit quelque chose, c'est probablement la romance un peu bâclé et les personnages un peu clichés (mais tellement attachants) ^^.
Heureusement, Kyoto animation nous a sorti une saison 2 : Clannad After Story , qui est la suite directe à la série d'origine.
Ayant entendu énormément de bien de cette 2eme saison (en particulier) j'avais des attentes très élevés, je comptais sur cette deuxième saison pour me donner ce quelque chose manquant et hisser cette série en tant que monument de l'animation ^^.
Et justement, cette saison a-t-elle remplie ces critères ?


After Story



Attention ça risque de spoiler la saison 1

[Anime & Manga] CLANNAD 85da759eeb_57023842_o2

L'histoire :
Alors ... Comme mentionné plus haut, l'histoire est la suite directe à la 1ere saison, on suit donc Tomoya et nagisa dans leur vie de couple un peu niaise ...
Les 10-12 premiers épisodes (la première moitié de l'anime) ne sont pas vraiment grandioses, ils sont tout à fait semblable aux épisodes de la saison 1, un peu de fantastique et de la tranche de vie lycéenne ... Mais on s'attarde sur d'autres personnages Smile

La seconde partie par contre ...
Au bout d'un certain temps, nos héros quittent le lycée et tentent de s'intégrer dans la société japonaise. Et je trouve ça vraiment cool puisque la série aborde des thèmes assez atypique pour ce genre d'anime Smile.
Sinon, un de mes principal problème, habituellement, avec les anime de romance, c'est le manque de développement APRES le baiser ... Généralement il n'y à rien (dans ce cas je préfère encore que le baiser ne vienne jamais, et que l'on nous laisse imaginer Very Happy). Et bien pas dans Clannad After story !!
Justement dans cette deuxième partie le couple Nagisa/Tomoya perdure Very Happy!
et je pense que ce spoiler là est plutôt massif, jusqu' l'épisode 15 ^^:
Cette 2ème partie exploite également très bien l'attachement qui s'est crée entre le spectateur et les personnages ...
GROS !!! Spoiler jusqu'a l'épisode 18:
Et ! L'histoire de la jeune fille est conclue de manière plus que satisfaisante Very Happy.
Quand à la fin de l'anime ... Elle m'as vraiment plu Very Happy
Spoiler:

Les personnages :
Et on en viens au 2eme point fort de la saison et de la série en général ... Les personnages sont bien mieux développés.
On se concentre principalement sur les parents de Nagisa, Nagisa et Tomoya Very Happy, mais dans la 1ere partie, on développe le pote blond (dont le nom m'échappe), la responsable du dortoir ainsi que la "conseillère" du lycée ... Tout ces personnages deviennent du coup encore plus attachants Very Happy.
Même si je n'ai pas compris ce qui les a poussé à sortir ensemble (j'ai admis le coup de foudre au final ^^) on comprend l'étendue de leur amour ... Et c'est plutôt cool pour un anime de romance ^^'.
Les parents de Nagisa sont absolument géniaux également ^^ .
Mine de rien Clannad malgré ses personnages à priori clichés, est certainement l'anime ou je me suis senti le plus proche des personnages ... (c'est d'ailleurs l'anime auquel j'ai mis la note la plus élevé dans la catégorie "personnage" )

Le son :
La musique reste excellente :DRien à dire, si ce n'est que l'ending de la saison 1 est réutilisé en tant que bande son ... et que je le trouve magnifique T_T .
Et en plus ... Ils ont réussi à produire un opening de fou !! Certainement un de mes préféré \o/ ... Je l'ai juste trouvé génial (il m'as fait tantôt frisonner, tantôt pleuré ^^)
L'ending par contre ... Je vous conseil de le couper ... Il est bien trop léger, généralement la fin d'un épisode donne lieu à une "révélation", un mini-climax émotionnel, ou en tout cas tout les épisodes (de la 2eme partie du moins) finissent sur une note sérieuse ... Et l'ending tout joyeux viens tout casser :/ Personnellement, je le coupais Smile.

L'opening (le 2eme):
 
L'ending:

Personnellement :
Quelle deuxième saison grandiose ! Encore une fois Kyoto animation brille lors de la conclusion de ses anime Very Happy... Mais cette saison 2 ne serait rien sans la saison 1 justement et au final, comme pour "La mélancolie de Haruhi Suzumiya" je considère ces deux saison comme un tout, à regarder à la suite Very Happy.
Préparez vos mouchoir car cette deuxième saison sort ses plus beau violons pour essayer de vous faire perdre toute virilité (du coup sur ce forum ... ça ne concerne pas grand monde xD )
A côté de Clannad (after story, les deux sont indissociables) Ano Hanna est relayé au rang de comédie musicale ^^


Au final Clannad est un anime que j'ai vraiment adoré, une véritable pépite dans le monde de l'animation T_T. A condition de regarder les 2 saison qui sont pour moi une seule et même œuvre, regarder Clannad sans regarder Afer story, c'est juste un visual novel adpaté en anime classique, regarder After story avant clannad, ça n'as pas de sens on ne comprend rien (mon 1er contact avec la licence a été avec l'épisode 1 de la saison 2 ... Je n'avais rien compris xD) . Par contre, regarder les deux, a suivre, et d'un coup ... C'est une expérience assez grandiose Very Happy.
Clannad est également un anime que je conseil à tous le monde ! Sans exception ^^.

Et je ne pense sincèrement pas que le manga soit capable de véhiculer de telles émotions :/ ... Je le lirais certainement étant donné mon enthousiasme pour la série mais ce n'est pas ma priorité Very Happy.

Alors pour les notes, sans after story, la série vaudrait un 4-/5 ... Mais grâce à cette saison 2 de folie, il obtient :
5/5


EDIT ... Non franchement cette fin est trop nulle ... J'y peux rien mais c'est pourri, la note de la série est donc baissée de peu à
4.5/5


Dernière édition par DemiCercle le Dim 21 Sep 2014 - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Anime & Manga] CLANNAD Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] CLANNAD   [Anime & Manga] CLANNAD EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:22

HAHAHA! Bah voilà ! Very Happy

Je savais que tu allais adorer ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime & Manga] CLANNAD Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] CLANNAD   [Anime & Manga] CLANNAD EmptyVen 3 Jan 2014 - 0:02

Et tu avais raison Very Happy !

Sinon il existe également un film réalisé par Toei animation, qui fait le tour en 1h30 de la saison 1 et de la saison 2.
Le film est bien sympas mais il va franchement trop vite, supprime bon nombre de personnages et ne développe qu'assez peu les rares "survivants" ... Mais, il ne se fini pas comme la série, et les relation entre les personnages sont légèrement différentes ... J'ai d'ailleurs vraiment bien aimé la fin Very Happy .
C'est donc un film que je conseil au fans de la série qui voudrais se replonger dans l'univers de la série Smile Il est cependant impératif de regarder les deux saison avant !!
Eh oui ... Vous n'auriez pas l'émotion mais vous connaitrez le dénouement ... J'appelle ça du spoil xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Anime & Manga] CLANNAD Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] CLANNAD   [Anime & Manga] CLANNAD EmptyVen 3 Jan 2014 - 0:21

Je ne suis pas plus tenté que ça de le regarder car comme je te l'ai dit: CLANNAD sans les graphismes de KyoAni et tous les personnages ce n'est plus CLANNAD.
Et pourtant je suis fan de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime & Manga] CLANNAD Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] CLANNAD   [Anime & Manga] CLANNAD EmptyVen 3 Jan 2014 - 0:35

Bah graphiquement on voit que c'est toei (je ne m'était pas renseigné et je me suis fais la remarque, alors que j'ai du mal à reconnaitre les styles de chaque boites ... C'est peut être parceque je me regarde Albator en ce moment ? ^^')
Pour vous donner une idée j'ai pris deux screen, à gauche, on dirait plus un clannad petit budget et à droite les perso me font vraiment penser à Toei :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Solaro1
Sous-fifre de Yûko
Solaro1


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Début de la quête : 21/09/2014

[Anime & Manga] CLANNAD Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] CLANNAD   [Anime & Manga] CLANNAD EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:41

DemiCercle a écrit:
Et tu avais raison Very Happy !

Sinon il existe également un film réalisé par Toei animation, qui fait le tour en 1h30 de la saison 1 et de la saison 2.
Le film est bien sympas mais il va franchement trop vite, supprime bon nombre de personnages et ne développe qu'assez peu les rares "survivants" ... Mais, il ne se fini pas comme la série, et les relation entre les personnages sont légèrement différentes ... J'ai d'ailleurs vraiment bien aimé la fin Very Happy .
C'est donc un film que je conseil au fans de la série qui voudrais se replonger dans l'univers de la série Smile Il est cependant impératif de regarder les deux saison avant !!
Eh oui ... Vous n'auriez pas l'émotion mais vous connaitrez le dénouement ... J'appelle ça du spoil xD

Je viens de voir les 2 saisons de l'animé que j'ai bien aimé, puis je me suis enchaîné le film tout de suite après pour comparer et voir les différences.
En effet l'histoire est sensiblement la même mais avec des différences et la fin n'est pas la même non plus car différente de l'animé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Anime & Manga] CLANNAD Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] CLANNAD   [Anime & Manga] CLANNAD EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:33

Bienvenue Solaro1! Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de te présenter ici: https://mangaclamp.forumactif.com/f17-presentations! inclination japonais
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime & Manga] CLANNAD Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] CLANNAD   [Anime & Manga] CLANNAD EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:43

Bonsoir à toi mystérieux inconnu, déjà je ne peux que t'encourager à écouter les avisés conseil de yûko, parce que cela surprend un peu de tomber sur quelqu'un qui nous est inconnu au détours d'un post ... Surtout sur ce forum ^^.

Pour reparler du film ... Je préfère la fin du film à la fin de la série ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Solaro1
Sous-fifre de Yûko
Solaro1


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Début de la quête : 21/09/2014

[Anime & Manga] CLANNAD Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] CLANNAD   [Anime & Manga] CLANNAD EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:05

Yûko a écrit:
Bienvenue Solaro1! Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de te présenter ici: https://mangaclamp.forumactif.com/f17-presentations! inclination japonais

Désolé pour l'oubli, ma présentation est faite voila erreur réparée!^^ x)
Revenir en haut Aller en bas
Solaro1
Sous-fifre de Yûko
Solaro1


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Début de la quête : 21/09/2014

[Anime & Manga] CLANNAD Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] CLANNAD   [Anime & Manga] CLANNAD EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:48

DemiCercle a écrit:
Bonsoir à toi mystérieux inconnu, déjà je ne peux que t'encourager à écouter les avisés conseil de yûko, parce que cela surprend un peu de tomber sur quelqu'un qui nous est inconnu au détours d'un post ... Surtout sur ce forum ^^.

Pour reparler du film ... Je préfère la fin du film à la fin de la série ...
Spoiler:


tu veux dire quoi exactement à propos des endings?
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime & Manga] CLANNAD Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] CLANNAD   [Anime & Manga] CLANNAD EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:58

Bah à la fin de after story
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Okada Haya
Dragon du Ciel
Okada Haya


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Emploi : Chômeuse ça compte? XD
Loisirs : Manger, dormir, geeker, RP & jouer
Dimension habitée : Chez moi :3
Début de la quête : 25/11/2014

[Anime & Manga] CLANNAD Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] CLANNAD   [Anime & Manga] CLANNAD EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:53

Clannad omg ! Je ne pouvais que m'arrêter pour commenter ! Hrum Hrum...

Tout d'abord j'ai tout vu sans exception. Les deux saisons, le film et les OAV. J'étais tellement devenue accro, que j'ai finis par être en manque après les deux saisons XD

Concernant le manga je suis juste... Hrum ! La première fois que j'ai feuilleter je me suis "C'est un peu spécial" Mais finalement mes yeux ce sont vite habitués. Seul bémol :

Spoiler:

Je n'ai pas encore finis d'acheter la série mais les couvertures et les pages en couleurs sont sympa comme tout.

Je conseille de lire & regarder ou juste regarder, car c'est une série bouleversante. Et c'est loin d'être niais comme ce que l'on pourrait penser. Alors n'oubliez pas votre boîte de mouchoirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-of-haya.skyrock.com/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime & Manga] CLANNAD Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] CLANNAD   [Anime & Manga] CLANNAD EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:09

Pour les nouveaux je conseillerai quand même l'anime ... Le support de base n'est pas le manga et ce dernier est une adaptation de l'anime, ce qui en fait une adaptation d'adaptation ... De plus on y retrouve pas les graphismes propres à la Kyoto animation ... Ni la somptueuse musique ... Je pense qu'il est a réserver aux fans de la série Very Happy .

Le club des amateurs de Clannad s’agrandit, Inuki tu n'est plus seul xD (inuki qui revend les mangas d'ailleurs xD).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Anime & Manga] CLANNAD Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] CLANNAD   [Anime & Manga] CLANNAD EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:12

Effectivement je me sens moins seul maintenant le club (de théâtre) compte 3 membres et 1 membre fantôme ! Laughing

Ça me donne envie de revoir la série ^^
@DemiCercle : Oui, le manga est vraiment en dessous de l'animé et du visual novel... On ne ressent rien, les dessins sont pas top, bref. C'est bizarrement fade. Sad
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime & Manga] CLANNAD Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] CLANNAD   [Anime & Manga] CLANNAD EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:15

Un jour peut être qu'une copie physique sortira ... Occasion de se la revoir ^^.

Bah restons dans les thématiques de l'anime ... Solaro est peut être occupé à sculpter des étoiles de mer (des étoiles de mer kawaii) !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





[Anime & Manga] CLANNAD Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] CLANNAD   [Anime & Manga] CLANNAD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime & Manga] CLANNAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Another
» Manga vs Anime
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Animé & Manga] Inu Yasha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: