MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Le tome 4 - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Le tome 4 - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Le tome 4 - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Le tome 4 - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Le tome 4 - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Le tome 4 - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Le tome 4 - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Le tome 4 - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Le tome 4 - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Le tome 4 - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le tome 4

Aller en bas 
+7
Taiji
mokona-pyuh
Gensen
Lachianly
Inuki
miroku41
Yûko
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

Le tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tome 4   Le tome 4 - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:10

C'est vrai que le soufflé retombe un peu même si certains mystères planent toujours... L'humour est très présent, contre-balancé par des moments plus sombres, mais c'est bizarrement dosé, on a du mal à savoir où on va, il y a quand même énormément de trous dans le scénario dévoilé jusqu'ici.

Au bout de 4 tomes on s'attendrait peut-être à en savoir un peu plus non? En tout cas c'est sûr que tout le potentiel est à venir, on a déjà une flopée de personnages intrigants et charismatiques, et un background poids-lourd puisqu'il se greffe sur une des périodes les plus marquantes de l'histoire du Japon, en tissant une toile fantastique dramatique dessus, ça promet...

Vivement qu'on ait la suite oui ^^ Même si dans un premier temps je préfèrerais qu'elles avancent sur Drug&Drop et xxxHOLiC Rei! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tome 4   Le tome 4 - Page 4 EmptySam 7 Juin 2014 - 9:09

Ha trop de séries T_T bon du coup comme j'ai rattrapé mon retard là, je pense débuter Drug & Drop maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tome 4   Le tome 4 - Page 4 EmptySam 7 Juin 2014 - 15:13

Super, ça devrait te plaire, c'est un titre très sombre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 38
Début de la quête : 20/07/2014

Le tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tome 4   Le tome 4 - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:55

J'aime énormément Gate 7 qui me rappelle X par de nombreux aspects, notamment la présence de deux CLAMP et la multiplicité des personnages, ainsi que XXX Holic, à cause des oni.
Je viens de relire les quatre tomes, et pour ma part, j'aime beaucoup l'évolution de l'histoire. L'enjeu se précise, ainsi que le principal opposant, on en apprend plus sur les membres de l'ura-shichiken et des mystères se posent (notamment sur Chikahito sui semble bien plus que ce qu'il ne croit).
Les tranches de vie quotidienne sont bien intégrées, et puis comme je fons pour les personnages du type de Chikahito, je suis ravie. Je le trouve très touchant dans sa façon de s'intégrer et j'aime beaucoup sa relation avec Hana.
De plus, ce manga étant constitué d'une pléthore de personnages classes, il fait un bon contrepied à tout ça XD
Mais là, je suis frustrée, j'aimerais que les choses avancent. Ce projet a mis tellement de temps avant de se mettre en place (je me rappelle du temps où les premiers croquis de mangettes avait été diffusé) pour s'arrêter au moment où les choses sont mises en place T_T
Je sais que Mokona a été malade (un tassement de vertèbres, je crois), mais elle a repris XXX Holic Rei, une suite de TRC est annoncée...et toujours rien pour Gate 7 T_T
J'espère que ce titre ne se dirige pas vers un destin à la X T_T
J'aime beaucoup cette hitoire fantastique ancrée dans l'histoire japonaise et j'espère vraiment en voir plus, surtout que j'adore le graphisme de cette série avec un retour aux personnages aux proportions "normales".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tome 4   Le tome 4 - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2014 - 21:55

Oui Mokona a l'air d'aller mieux, après elles baissent peut-être un peu le rythme général (+ le déménagement à Kyoto, les vacances à Okinawa etc), il y a moins de séries en cours.

Du coup, en plus de X-1999 (et Trèfle, mais je n'ose plus imaginer qu'on en connaisse un jour les deux derniers tomes), elles ont mis en pause Gate 7, Drug&Drop et xxxHOLiC Rei... Ça fait beaucoup. >.<
Et Tsubasa qui reprend là-desssus! XD

4 mangakas, 0 assistants, 1 série en cours, 4 en pause XD

Je ne sais pas pourquoi elles s'éparpillent comme ça au lieu de terminer ce qu'elles sont en train de faire XD C'est sûr que c'est frustrant pour Drug&Drop qui semblait bien parti pour être bouclé en peu de tomes histoire qu'on ait la fin, et pour Gate 7 qui semblait parti pour être une série longue (au moins 20 tomes je dirais, vu la densité de l'histoire et le nombre de personnages!).

Si je me lançais au jeu des prédictions, je dirais aussi que Gate 7 n'est pas près de reprendre avec tout ça, j'ai l'impression que cette série passera après toutes les autres, je sais pas pourquoi. :s
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 38
Début de la quête : 20/07/2014

Le tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tome 4   Le tome 4 - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:57

Oui, Mokona a l'air d'aller mieux (heureusement d'ailleurs, ça fait plus d'un an), mais c'est pour ça qu'elle avait arrêté Gate 7 (officiellement, du moins).
Et j'ai la désagréable impression, tout comme toi, que Gate 7 sera bien la dernière série a être repirse (si on ne compte pas X, et Clover, qui en ce qui me concerne pourrait rester sous sa forme actuelle, je trouve ce manga parfait et on ne sent pas un manque, ça ne s'arrête pas en pleine histoire).
Pourtant, je trouvais que cette série devenait de plus en plus intéressante et j'aimais beaucoup les personnages introduits ;_;
Les CLAMP qui étaient si prolifiques autrefois ne nous ont pas habitués à ça >_< et je ne sais pas trop non plus la raison de tout ça é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tome 4   Le tome 4 - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014 - 17:22

En même temps elles n'arrêtaient pas de faire des recherches et des reportages photos à Kyoto pour les besoins de Gate 7 (notamment par rapport aux décors qui sont basés sur ces photos), mais si maintenant elles y vivent, ce sera déjà plus facile pour rassembler le matériel...

Enfin bon il va falloir s'armer de patience, et même si je suis moi aussi frustrée par le hiatus de Gate 7 (surtout qu'on avait les tomes rapidement en France grâce à Kazé), je reste enthousiaste par rapport à la reprise de TRC, qui de toute façon, ne devrait pas excéder 2 ou 3 tomes j'imagine... Même si xxxHOLiC Rei reprend après, ces deux nouvelles séries seront peut-être bouclées en 2015/2016?

Le mieux serait qu'elles se remettent à pré-publier deux séries en même temps, enfin on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 38
Début de la quête : 20/07/2014

Le tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tome 4   Le tome 4 - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014 - 1:44

TRC sera si court T_T ?
Enfin, moi, tant que j'ai quelque chose de CLAMP à me mettre sous la dent, je suis heureuse.
En espérant que Gate 7 ne tombe pas dans les limbes avec X (XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tome 4   Le tome 4 - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:51

Oui Tsubasa World Chronicle est annoncé comme une série courte, après je ne sais pas le nombre de tomes :/

Je pense que les Clamp tiennent beaucoup à Gate 7 donc ça m'étonnerait que la série disparaisse ne t'en fais pas XD Faut juste prendre notre mal en patience ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Le tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tome 4   Le tome 4 - Page 4 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:35

oui je rejoins l'avis de Yûko, je pense que les CLAMP s'investissent (enfin, se sont déjà beaucoup investies) pas mal dans Gate 7 pour ne pas la reprendre dès qu'elles auront terminé TWC et Holic-Rei (qui a déjà bien avancé pour ce dernier)

moi je pense qu'elles la continueront sans difficulté, va falloir juste garder patience.... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tome 4   Le tome 4 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tome 4
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tome Double 2 (tome simple 3 & 4)
» Tome Double 1 (tome simple 1 & 2)
» Le tome 18
» Le tome 4
» Le tome 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp :: Gate 7-
Sauter vers: