Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
Isan manga EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
Isan manga EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Isan manga EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Isan manga EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Isan manga EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Isan manga EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Isan manga EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Isan manga EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Isan manga EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Isan manga EmptySam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -57%
Vanja Lecteur de Carte Mémoire, SD/Micro SD ...
Voir le deal
5.59 €

Partagez

Isan manga

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

Isan manga Empty
MessageSujet: Isan manga   Isan manga EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:16

Isan Manga

Info Manga-news:
En cette fin d'année 2012, un tout nouvel éditeur a décidé de se lancer à l'assaut du marché français: Isan Manga, fondé par Karim Talbi, maquettiste dans le domaine de la BD et administrateur de l'Atep (Association des techniciens de l'édition et de la publicité) et Étienne Barral, journaliste et essayiste ayant travaillé pour des médias français et japonais.

Pour se démarquer de ses concurrents, Isan Manga nous informe de son envie de publier des titres qui s'inspirent du patrimoine mondial de la littérature, et qui ont marqué l'histoire de la BD nippone.

C'est dans cette optique que l'éditeur nous annonce que son premier titre sera Roméo & Juliette, un shojo réalisé par la talentueuse Yumiko Igarashi (Candy), qui va revisiter la célèbre pièce de théâtre de Shakespeare.
Le one shot sortira en février 2013. Il totalisera 448 pages et contiendra le manga ainsi que la pièce originale, pour un prix de 27,00€.

Isan manga Romeo-juliette-isan-manga Isan manga Romeo-juliette-page-isan-manga

Synopsis: Roméo Montaigu et Juliette Capulet s’aiment d’un amour pur. Malheureusement, leurs deux familles se vouent une haine aussi parfaite et immortelle que la passion qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Dès le lendemain de leur rencontre à un bal masqué, ils demandent à Frère Laurent, le confesseur de Roméo, de les marier secrètement.

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

Isan manga Empty
MessageSujet: Re: Isan manga   Isan manga EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:43

Pas convaincu du tout du tout pour le moment :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Missmatsu
Liseur de rêves
Missmatsu

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Tout ce qui est culturel !
Début de la quête : 18/11/2012

Isan manga Empty
MessageSujet: Re: Isan manga   Isan manga EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:55

Pas spécialement convaincue non plus. Mais leur première acquisition ne m'a pas l'air d'une abomination non plus ^^
http://manga-sukii.blogspot.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

Isan manga Empty
MessageSujet: Re: Isan manga   Isan manga EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:04

J'aurais préféré une réédition de Candy Candy ^^
Roméo et Juliette, je suis pas fan! T_T et puis 27€! O.o

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

Isan manga Empty
MessageSujet: Re: Isan manga   Isan manga EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:17

Reste à voir si ils vont en faire leur ligne Editorial ou non :/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

Isan manga Empty
MessageSujet: Re: Isan manga   Isan manga EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:02

Je pense oui ^^ Le 2e titre à paraître sera: Madame Bovary, toujours par l'auteur de Candy.

Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Isan manga Empty
MessageSujet: Re: Isan manga   Isan manga EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:43

hum... 27€ ? pas si cher que ça si on prend en compte le fait qu'ils vendent le roman avec ^^
et ça a l'air d'être du grand format, donc plus cher

après, faut voir ce qu'ils en feront, s'ils soigneront la qualité du papier ou pas etc ^^
mais ça peut être une idée !

ça nous permettra de découvrir ou re-découvrir de grands mangakas ^^
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

Isan manga Empty
MessageSujet: Re: Isan manga   Isan manga EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:58

bon bah vu le second titre, à oublier en ce qui me concerne :s
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

Isan manga Empty
MessageSujet: Re: Isan manga   Isan manga EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:58

@Gensen a écrit:
hum... 27€ ? pas si cher que ça si on prend en compte le fait qu'ils vendent le roman avec ^^

C'est une pièce de théâtre, pas un roman ^^

Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

Isan manga Empty
MessageSujet: Re: Isan manga   Isan manga EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:08

rhooo chipote pas Razz roman, théâtre, ça reste le support papier d'origine mdr ^^
mais oui, c'est une pièce de théâtre Razz

et maintes fois adaptés au cinéma d'ailleurs, donc pourquoi pas en mangas ?
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

Isan manga Empty
MessageSujet: Re: Isan manga   Isan manga EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:14

L'adresse du site:

Isan manga .site-isan-manga_m

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

Isan manga Empty
MessageSujet: Re: Isan manga   Isan manga EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:19

Je suis pas du tout chaud Mad
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

Isan manga Empty
MessageSujet: Re: Isan manga   Isan manga EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:43

j'aime bien l'esthétique de leur site ^^
en tout cas, je pense que je regarderai quand même leurs livres, même si je pense pas les acheter (du moins pas tout de suite) au vu du prix xD même si niveau qualité/prix (vu qu'il y a le roman avec) ça reste très abordable
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

Isan manga Empty
MessageSujet: Re: Isan manga   Isan manga EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:47

Une interview de Manga-News:

En novembre 2012, nous vous annoncions l'arrivée d'un nouvel éditeur sur le marché français : Isan Manga. Née de la collaboration de Karim Talbi, maquettiste et graphiste, et d' Etienne Barral, journaliste et agent travaillant au Japon, cette nouvelle maison d'édition se lance ce mois-ci avec deux adaptations de littérature classique. Deux titres qui ont été réalisés par l'immense Yumiko Igarashi : Romeo et Juliette (le 21 février) et Madame Bovary (le 21 mars). Isan Manga est né avec la volonté de s'intéresser aux titres du patrimoine japonais encore méconnus en France, en mettant l'accent sur des ouvrages de grande qualité.

Nous avons récemment rencontré l'un des co-fondateurs de cette nouvelle maison d'édition, Karim Talbi. Ce fut l'occasion d'en savoir d'avantage sur la genèse de ce nouvel acteur du marché, de découvrir ses premiers titres et de connaitre ses ambitions pour l'avenir...

Isan manga Karim-talbi-isan-manga

Manga-News : Bonjour ! Pour commencer, pouvez-vous nous décrire votre parcours personnel et professionnel ?
    Karim Talbi :  Bonjour, je m'appelle Karim Talbi, et j'ai bientôt vingt-sept ans. Je travaille dans le milieu du manga depuis six ans, presque sept, en tant que maquettiste pour un éditeur de manga, puis au bout de d'un an et demi, je suis passé éditeur junior, en étant principalement en relation avec les imprimeurs, les graphistes et traducteurs externes. A partir de 2007, je suis devenu graphiste/maquettiste indépendant, en travaillant pour différents éditeurs, pour au final plus de deux cents titres, en manga comme en comics ou en magazines d'ailleurs.

Pouvez-vous nous parler de votre associé, Etienne Barral ?
    J'ai rencontré Etienne il y a trois ans dans le cadre professionnel. Il travaille au Japon en tant qu'agent et consultant, et a fini par rentrer en contact avec Yumiko Igarashi. Ainsi, il récupéra une option sur les droits d'acquisitions de Roméo et Juliette et Madame Bovary, et commença à démarcher les éditeurs français pour les vendre. Mais Etienne souhaitait voir ces titres bien mis en valeur, avec une édition soignée. Nous nous sommes alors dit tous les deux : "Et si nous le faisions nous-mêmes ?" Cette idée a fini par grandir, par devenir concrète, et nous sommes vite tombés d'accord sur le projet. De par mon expérience, je me sentais capable de l'amener à terme. C'est ainsi qu'est né Isan Manga.

Sur quelle base financière partez-vous ? 
    Nous sommes partis sur nos fonds personnels. Un tel projet coûte évidemment beaucoup d'argent, vu qu'il faut avancer l'imprimerie, le papier, les droits... Mais cela ne nous pas effrayé. A force de toucher à tout dans le milieu, l'envie de se lancer par soi-même était trop forte. Nous travaillons cependant sur le projet depuis déjà trois ans, pour arriver enfin sur le marché en 2013.

N'avez-vous pas été inquiets quant au fait de vous lancer dans une période où le marché du manga est en recul ? 
    Effectivement, ayant été imprégné par le milieu, j'en connais les réalités : avant, quand on vendait un titre à trois mille exemplaires c'était considéré comme un échec. Aujourd'hui on en rêve ! Nous avons bien sur un peu peur, mais le projet nous tient à cœur et nous voulons vraiment essayer à notre tour. Si personne ne bouge, on ne peut pas avancer ! 

Est-ce que vous y avez consacré tout votre temps depuis la genèse du projet ?
    Non, je continue à travailler en parallèle en tant que graphiste free-lance. Mais depuis que j'ai commencé à parler du projet à mes clients, depuis un an et demi, quelques portes se sont fermées, chose que je peux comprendre, tandis que d'autres continuent de travailler avec moi. Les deux activités sont dissociées, sous deux boîtes différentes. Mais je me suis tout de même plus éloigné du manga ces dernières années. 

Comment s'est déroulée la rencontre avec Yumiko Igarashi ?
    Depuis quelques années, Yumiko Igarashi a récupéré les droits de ses œuvres, et cherchait depuis longtemps à les exporter sur le marché français. Nous avons saisi cette opportunité et sommes rentrés en contact avec elle à l'occasion de sa venue à Japan Expo, en 2011. 

Isan manga .yumiko_igarashi_aout201122_m

Yumiko Igarashi à Japan Expo 2011 (cf notre interview)

D'autres auteurs sont ils déjà prévus au sein de votre collection ?
    Bien sur, nous ne sommes pas "Yumiko Igarashi manga" ! (rires)
    Nous nous lançons avec elle par la force des choses, et aussi car ce sont des titres qui nous plaisent beaucoup. Nous avons déjà d'autres contacts avec des auteurs et éditeurs japonais, quelques projets sont déjà en discussion, mais nos interlocuteurs attendent déjà de voir le produit final de nos premiers titres pour donner leur aval. Ils évalueront ainsi la pertinence de notre démarche éditoriale.

Comment vous est venu l'idée de réunir manga et œuvre originale sous un même ouvrage ? Est-ce que ce format sera suivi sur vos prochains titres ? 
    A la base, ce n'est pas ce que nous voulions faire, mais comme nous étions dans l'optique de réaliser des beaux livres en grand format, nous avons réfléchi à ce que nous pourrions rapporter en plus. Après avoir étudié quelques pistes, nous avons opté pour du contenu supplémentaire, et comme nos titres sont des adaptations de romans ou de pièces, le choix de mettre les originaux est finalement venu naturellement. C'est une idée qui aux yeux des distributeurs semble intéressante bien que difficile, et certains libraires hésitent déjà quant au placement du produit dans leurs rayons. S'ils le mettent à la fois côté manga et côté livre, c'est bien aussi ! (rires) En tous cas, c'est aussi quelque chose que nous voulions essayer.

Après, non, tous les titres ne seront pas sous ce format, qui reste réservé à ce segment particulier lié à la littérature. Certes, nous n'allons pas publier beaucoup de titres dans l'année, mais nous avons déjà d'autres collections en tête, d'autres lecteurs à atteindre. Cela viendra au fil du temps, sans forcément créer des labels particuliers. L'avantage d'être indépendant, c'est l'absence de pression pour sortir des titres tous les mois. Nous irons à notre rythme, en fonction des opportunités, des nouveaux centres d'intérêt qui s'offriront à nous.

A quoi ressemblera le produit fini ?
    Nos titres auront un format assez proche d'un NonNonBâ chez Cornelius, par exemple, avec dos rond cousu, dorure et vernis sélectif sur la couverture, marque page en tissu,... Ce genre de produits me plait beaucoup, et nous voulions vraiment soigner nos ouvrages pour nos titres estampillés "vintage". Sur le domaine, on a vu que Glénat connaissait quelques difficultés en optant pour le format poche, mais qu'il a aussi fait un très joli coup en fin d'année avec 2001 Night Stories. Nous chercherons à notre tour à cibler un public plus mature, amateur de "beau livre", différent du lecteur de manga moyen, et qui peut se permettre d'investir dans nos titres. 

Pourquoi avoir opté pour des sorties aussi rapprochées sur vos deux premiers titres ?
    Plutôt que de sortir Roméo et Juliette en le laissant ensuite esseulé en librairie et passé en rayon avant la sortie du suivant, nous voulions être présent en librairie de manière plus conséquente. Cela permettra de faire connaitre notre label, de rester exposés quelques temps,... Sans parler du bac de français qui arrivera peu après ! 

Isan manga Romeo-juliette-isan-manga   Isan manga Madame-bovary-isan-manga

Comment le reste de l'année se profite-t-elle pour vous ?
    Nous pensons sortir quatre, voire cinq titres sur 2013, en fonction des premiers résultats. Nous espérons publier notre prochain titre en juin-juillet, avec idéalement une mise en avant à Japan Expo. Il sera dans la même gamme, en restant dans une optique "vintage", mais il s'agira plutôt d'un shônen ou d'un seinen. Nous arrivons avec deux titres d'Igarashi, mais une fois encore, nous n'allons pas faire que du shôjo littéraire. Nous avons envie d'aller vers tous les genres, sans aller dans la précipitation non plus.

Remerciements à Karim Talbi pour cet entretien.

Fério
E.R Man

Masculin
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

Isan manga Empty
MessageSujet: Re: Isan manga   Isan manga EmptyVen 22 Fév 2013 - 23:59

Ca fait cher pour un tome basé sur une pièce de théâtre. Si le titre (dans leurs futures sorties) me plait pourquoi ne pas me laisser tenter mais s'ils ne sortent que des mangas basés sur des romans connus ça va vite être lassant...
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

Isan manga Empty
MessageSujet: Re: Isan manga   Isan manga EmptySam 23 Fév 2013 - 15:59

ben vu ce qu'ils expliquent par rapport au façonnage du livre, ils sont au contraire dans les prix de ce genre de livre, ils le disent bien : c'est du "beau-livre", puis dos cousu, dorure, marque-page en tissu etc. ça se voit clairement qu'ils mettent la livre papier en avant le plus possible

et d'y rajouter l'oeuvre originale également oO vu que ces livres sont quand même en temps normal autour de 8€ ^^

moi je trouve qu'au contraire, ils sont ultra lucide, j'ai hâte de découvrir ces titres en rayon pour admirer un bel ouvrage ^^ et voir ce qu'ils donnent

et puis, ils ont bien dit qu'il n'y aura pas tout le temps une oeuvre originale, ils espèrent en sortir d'autres bien différents ^^ sans se mettre la pression, je trouve qu'au contraire d'IDP qui nous inonde avec leurs titres yaoi alors qu'ils sont nouveaux aussi

Isan Manga paraît plus sage et plus intéressé par le travail derrière de maquette ^^ je trouve ça chouette !
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

Isan manga Empty
MessageSujet: Re: Isan manga   Isan manga EmptySam 23 Fév 2013 - 16:02

Pour avoir feuilleté Roméo et Juliette, je confirme: certes c'est un beau livre, mais je trouve la couverture rigide vraiment inconfortable à la lecture, et la présence de la pièce de théâtre originale ne m'apporte rien vu que je l'ai déjà...

Une vision de l'édition qui risque de ne s'adresser qu'à un tout petit lectorat...

Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

Isan manga Empty
MessageSujet: Re: Isan manga   Isan manga EmptySam 23 Fév 2013 - 16:04

peut-être un lectorat axé plus "collectionneur" ?
après tout, si on prend RG Veda Deluxe ou les autres éditions luxe de Tonkam, c'est également une couverture rigide pour imiter les vieux livres d'antan ^^ et c'est bien un objet de collection Wink

donc peut-être qu'ils se tournent d'abord vers ce genre de lecteurs ?
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

Isan manga Empty
MessageSujet: Re: Isan manga   Isan manga EmptySam 23 Fév 2013 - 16:06

Oui mais même un tome de RG Veda deluxe ou Angel Sanctuary deluxe n'atteint pas 25€ pièce... c'est bien plus qu'un objet de collection à ce prix-là! faut avoir un porte-monnaie masochiste! Razz

Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

Isan manga Empty
MessageSujet: Re: Isan manga   Isan manga EmptySam 23 Fév 2013 - 16:12

ça c'est parce qu'ils font payer l'original avec Razz
après, ils ont pas l'air de prévoir de tels beaux-livres tout le temps non plus
donc peut-être que ça ne sera qu'un nombre limité chaque année ?

on verra ! ^^ mais si c'est beau et bien fait, pourquoi pas ! mais pas tout le temps xD
E.R Man
Fério
E.R Man

Masculin
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences

Isan manga Empty
MessageSujet: Re: Isan manga   Isan manga EmptySam 23 Fév 2013 - 18:12

Je ne pense pas que mettre l'oeuvre originale avec le manga va attirer plus de monde. Les gens préfèreront avir un manag et un roman séparé er ne pas mélanger les deux genres (Grimms Manga chez Pika à fait ça et je trouve chiant de lire deux fois la même histoire. Je me force carrément pour lire les textes de la fin. J'aurais soit lu les textes soit le manga mais les deux ça fait lourd...)

Editer du shôjo pour commencer ça va en freiner plus d'un qui ne lis que du shônen (et en particulier les garçons...) et tant qu'à sortir du Igarashi, Cnady Candy aurait eu plus de succès parce que ceux qui ont vu l'animé aurait été beaucou^p plus tenté d'acheter le manga de base.

Je pense que faire d'autres genres va élargir les lecteurs car Madame Bvary fait trop scolaire et Roméo et Juliette, je pense que beaucoup nt déjà lu cette oueuvre.

Le prix est cher et va en rebuter beaucoup (ceux qui prennent leurs tomes en occasion en 1er). Tout le monde (les plus jeunes en 1er) n'a pas les moyens de mettre 27.00 € dans un manga.

Et puis, je viens de penser qu'ils devraient les mettre sous emballage plastique car beaucoup dans les FNAC ou ailleurs vont lire le mang sur place sans lire le roman inclus avec car pour eux c'est d'abord un manga et pourquoi se faire chier à lire un truc en roman alors que c'est plus simple à lire en manga même si c'est la vision japonaise d'un auteur et non la version originale...
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

Isan manga Empty
MessageSujet: Re: Isan manga   Isan manga EmptySam 23 Fév 2013 - 20:57

Pour ma part ça ne me tente pas... T_T
http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Isan manga Empty
MessageSujet: Re: Isan manga   Isan manga EmptySam 23 Fév 2013 - 21:17

@E.R Man a écrit:
et je trouve chiant de lire deux fois la même histoire. Je me force carrément pour lire les textes de la fin. J'aurais soit lu les textes soit le manga mais les deux ça fait lourd...)
heu mais personne te met le couteau sous la gorge pour lire tout ! Ceux qui ont déjà lu la pièce de théâtre vont pas forcément l'avaler deux fois ! C'est dingue cette façon de penser Shocked Surprised

@E.R Man a écrit:
Editer du shôjo pour commencer ça va en freiner plus d'un qui ne lis que du shônen (et en particulier les garçons...)
et éditer du shônen ça va en freiner plus d'une que ne lit que du shôjo. Tout comme n'éditer que du livre de cuisine en freinera plus d'une que ne lit que essais philosophiques. Excuse-moi, mais je cherche encore où est l'intelligence dans ce commentaire... Le lectorat visé est le lectorat visé, et c'est tout !

@E.R Man a écrit:

et tant qu'à sortir du Igarashi, Cnady Candy aurait eu plus de succès parce que ceux qui ont vu l'animé aurait été beaucou^p plus tenté d'acheter le manga de base.
Candy Candy est bloqué par des problèmes de droit depuis une bonne décennie.

@E.R Man a écrit:
Madame Bvary fait trop scolaire
quel commentaire aberrant... C'est avant tout un roman classique, c'est vrai qu'il est très lu à l'école mais le réduire à ça c'est vraiment un manque de respect pour l'oeuvre...

@E.R Man a écrit:
et Roméo et Juliette, je pense que beaucoup nt déjà lu cette oueuvre.
ce n'est pas parce que tu as déjà lu la pièce que tu ne seras pas intéressé par le manga (ou par la pièce sur scène d'ailleurs, ou encore une version en film, c'est une transposition de support tout à fait comparable...)

@E.R Man a écrit:
pourquoi se faire chier à lire un truc en roman alors que c'est plus simple à lire en manga même si c'est la vision japonaise d'un auteur et non la version originale...
déjà c'est une pièce de théâtre et non un roman, ensuite traiter un manga de plus simple je trouve ça réducteur et insultant pour les manga... Pour finir, dire que lire le manga "parce que c'est plus simple" je trouve que c'est vraiment tordu comme façon de penser !!!! Et c'est tellement faux ! Un vrai lecteur qui aime lire préférera forcément lire le roman original ou la pièce originale que le manga !
affraid

Tu m'excuses ER Man, je t'aime bien et tout mais là je suis vraiment scandalisée (et presque choquée...) par toutes les absurdités que contient ce message... (et au passage on te remercie de soigner ton orthographe, au moins relire les fautes de frappe stp...)

Fério
E.R Man

Masculin

Isan manga Empty
MessageSujet: Re: Isan manga   Isan manga EmptySam 23 Fév 2013 - 23:24

C'est juste que je connaissais du temps du lycée, une fille (qui pourtant travaillat hyper bien) qui a préférée regarder le film "la bête humaine" que se fatiguer de lire le roman de Zola ou une autre (travaillant bien aussi) qui lisait plus des profils (livres parlant de l'oeuvre) que le livre en lui-même car trop chiant de lire un livre...

Je sais bien que Candy est bloquée au Japon mais c'est un titre plus attendu que Roméo et Juliette...

On n'est pas obligé de lire le roman (si on l'as déjà lu. Ce qui n'est pas mon cas.) ou le manga mais alors pourquoi payer cher pour avoir les deux si on ne veux que le manga (pour la pièce originale, il existe des livres...)

Pour le faite que le shôjo va réduire les lecteurs, c'est une évidence même que ce type d'oeuvre ne se vendra pas en quantité digne des ventes de One Pièce ou Naruto mais ils auraient pu y réfléchir avant. Je connais des gars qui ne liront jamais ça car c'est du shôjo et tant pis s'ils passent à côté d'un truc bien. Isan prend des risques mais est-ce qu'ils vont en vendre suffisament pour pas que la boîte coule avant de lancer d'autres styles d'oeuvres ?

"Madame Bovary fait trop scolaire" C'était dans le sens que beaucoup l'ont déjà lu à l'école (il me semble car j'ai jamais du lire ce livre pendant mes années d'école...) et que les livres lus en cours sont souvent des livres que les gens ne liraient pas en dehors. Ils liraient Le trône de fer, de la science fiction, de la literrature pour jeunes adultes, des histoires de vampires, des bd ou des mangas et peu liraient des classiques...
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

Isan manga Empty
MessageSujet: Re: Isan manga   Isan manga EmptyDim 24 Fév 2013 - 9:49

Ah j'ai un peu la même réaction que Sherryn en lisant tes posts, ER Man... O__o

Ben oui, les garçons sont moins attirés par les shôjôs, c'est logique... Mais Isan Manga parle d'éditer bientôt un shônen, donc au final ça rééquilibre... non? Wink

Ton dernier paragraphe me fait un peu halluciner, qu'est-ce que tu appelles un "livre scolaire"??? J'ai lu du Flaubert et du Stendhal sans qu'un prof m'y oblige, et j'imagine que je ne suis quand même pas la seule...
J'ai aussi lu "Roméo et Juliette" pour revenir au sujet, et pareil, ça n'était pas pour un travail scolaire mais juste par plaisir personnel.

Isan manga Empty
MessageSujet: Re: Isan manga   Isan manga Empty

Isan manga
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant