MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Qu'êtes-vous en train de lire ?
[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2020 - 10:26 par Inuki

» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Support Téléphone Voiture à Fente CD
12.99 €
Voir le deal

[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp

Début de la quête : 17/04/2010

[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:53

En voyant les dessins, j'étais sûre que c'était un shôjo dans le genre Sailor Moon pour gamines et un CCS moins mature, j'ai quand même emprunté le premier tome et ... hey, mais c'est dark !. Puella Magi Madoka Magica a remonté dans mon estime :')
3 tomes seulement? Je m'attendais à 5 ou 6 *déçue* Ce qui veut dire qu'il ne m'en reste qu'un seul à lire... ^^' Oh non, pas une fiiiiin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:31

Au pire après, tu pourras regarder l'animé ou lire la trilogie suivante. Wink

Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:53

j'ai enfin lu le tome 1 de Puella Magi Madoka Magica - The different story ! (titre plus long tu meurs ! XD)

et je rejoins entièrement l'avis que Yûko a donné dessus ^^
je pense aussi qu'il est préférable d'avoir déjà lu la première partie ou au moins avoir vu l'anime pour lire ce spin-off ^^

d'ailleurs je trouve que la couverture, à l'inverse de la première série, ressemble en tout point au graphisme de l'anime, non? ^^ je crois que l'auteur fait une allusion à ce sujet dans le livre sur la jaquette Very Happy

bref ! c'est un pur bonheur de replonger dans cet univers ! *o*
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:48

[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 Puella-magi-madoka-magica-the-different-story-manga-volume-2-simple-73389

Critique T.2: Après un premier volume centré sur le passé de Kyôko et de Mami, l'intrigue rejoint la trame principale, marquant ici les premières différences avec le scénario original, concernant les relations entre les personnages et le déroulement des faits.
Au final, on se centre beaucoup sur Sayaka dans ce second tome, sur les conséquences de son souhait, sa place en tant que puella magi, et ce qu'il va advenir d'elle...

Si le premier tome de Puella Magi Madoka Magica - The Different Story nous avait enchanté avec son flashback juste et émouvant, ce deuxième volume peine un peu plus à convaincre de son intérêt. La version alternative proposée n'amène en effet jusqu'ici rien de vraiment nouveau ou d'intéressant, et connaissant l'histoire originale, on se demande où l'auteur veut en venir.

Les dialogues sont toujours portés par les mêmes sentiments tourmentés des puella magi qui doivent à la fois se mesurer les unes aux autres, vaincre les sorcières, et jongler avec leur emploi du temps d'écolières et leurs premiers émois adolescents...
Cet aspect est toujours aussi bien retranscrit, mais on regrette un peu la narration plus fouillis et le découpage moins clair lors des combats, même si les dessins dans l'ensemble restent toujours aussi soignés, à la fois mignons et sombres, à l'image de l'ambiance générale du titre.

En s'achevant avec un évènement important et cruel (mais qui ne respecte plus la chronologie d'origine), ce second volume de Puella Magi Madoka Magica - The Different Story relance l'intrigue avec émotion, après s'être un peu perdu dans sa ligne directrice.

En espérant un troisième et dernier tome de la même qualité que le premier, qui parvienne à raccrocher l'ensemble autour de cette nouvelle variation de l'histoire originale!

[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 6

Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:44

ah, intéressante ta critique, je lis le tome cette semaine moi, donc je te dirai si j'ai ressenti pareil ou pas ^^
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:24

double-post, mais c'était juste pour signaler que je pense la même chose que toi 
je suis entre-deux quant à l'efficacité de ce tome ! 

j'espère effectivement que le 3e et dernier qui est enfin annoncé pour le 11 décembre rejoindra niveau qualité le premier Smile 

même si c'est toujours un plaisir non dissimulé de suivre ces jeunes filles *o*
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:33

ah ^^' bon au moins je ne suis pas la seule à penser ça! XD

Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:52

oui, je ne sais pas si c'est parce que j'ai trouvé ça plus brouillon ou confus que le premier, mais je l'ai trouvé en dessous, nettement ^^" mais les dessins sont toujours aussi beaux par contre
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko

Masculin
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:49

J'ai vu un peu l'anime (parce que le design me plaisait et je continue à le trouver chouette) mais j'ai trouvé que c'était assez long à démarrer Sad .
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:47

[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 .puella-magika-madoka-differnts-stories-3-doki_m

Résumé du tome 3 :

Apprenant l’irréversible destin qui attend Sayaka comme toutes les autres puella magi, Kyôko sombre dans le désespoir, suivie par Mami qui renoncera avec dépit à son statut de magicienne. Qui donc pourra les sauver ?!

Avis :

Voici enfin le dernier tome de cette fin alternative de Puella Magi Madoka Magica !

Je trouve que contrairement au précédent, ce troisième et dernier tome, reprend une tournure plus intéressante mais surtout moins confuse ! Tout est beaucoup plus clair, et limpide à la lecture.

Cela dit, pour le coup, nous avons droit à quelque chose de totalement différent de l'anime, et de la série d'origine, donc à ceux qui pensaient que cela pourraient encore se rejoindre, c'est tout sauf le cas ! Nous avons bel et bien une autre "fin" possible sous les yeux lors de ce dernier tome Wink

En fait, je trouve qu'il est plutôt bien mené : on a la révélation de tous les sentiments des personnages restants : Kyôko, Mami, Akemi et même Madoka (qui au final pour ces dernières n'ont qu'un pauvre petit rôle dans cette série alternative, enfin plus pour Madoka). Tout est plutôt bien tourné, les combats (qui sont beaucoup moins présents) sont beaucoup mieux travaillés et présentés, et l'histoire tient la route, bien que vers la fin je reste légèrement sceptique, l'auteur semble faire une "ellipse" qui me laisse quelque peu perplexe (après ce n'est que mon avis).

Cela dit ce n'est pas forcément une fin à proprement parlée qui nous attend à la fin du tome, plutôt quelque chose d'ouvert Smile

Bref je ne raconterai rien à part que le tome se focalise essentiellement à nouveau sur Kyôko et Mami, voire sur cette dernière exclusivement Very Happy
Un bon tome néanmoins, avec des dessins toujours aussi magnifiques à suivre !

Reste à savoir à présent si Doki Doki va sortir les autres "séries" en rapport avec la série Very Happy
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:15

@Gensen a écrit:
Reste à savoir à présent si Doki Doki va sortir les autres "séries" en rapport avec la série Very Happy

Les magical girls reviennent chez Doki Doki !

Jeudi, 26 Décembre 2013

Les éditions Doki Doki continuent d'exploiter à fond leur licence phare Puella Magi Madoka Magica en nous annonçant aujourd'hui l'acquisition de Puella Magi Kazumi Magica - The Innocent Malice, une série en cinq tomes indépendante des œuvres sorties précédemment mais qui s'inscrit pourtant dans le même univers.

Cette série a été réalisée par Takashi Tensugi (dessins) et Masaki Hiramatsu (scénario), d'après l’œuvre originale de Magica Quartet.

Sortie du premier tome en avril 2014.

Kazumi se réveille dans le noir complet, enfermée dans une malle ! Elle ignore comment elle est arrivée là. D’ailleurs, à part son prénom elle se rend compte qu’elle ne sait plus rien ! Empêtrée dans un mystérieux incident, des fragments de sa mémoire remontent en surface, et Kazumi réalise qu’elle est une puella magi.Umika et Kaoru, ses camarades et colocataires, retrouvent la jeune magicienne. La vie à trois va-t-elle redevenir comme avant ? C’est une nouvelle aventure de puella magi aux destins tourmentés qui débute !

Source: Manga-News.

Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:42

ah je n'avais pas vu cette news !
c'est chouette ! en plus sur la série en 5 tomes !

ça va être sympa de changer de personnages ^^
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:54

moi ça m'attire moins du coup ^^' à voir!

Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:56

[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 Puella-magi-madoka-magica-the-different-story-manga-volume-3-simple-73390

Critique T.3: Alors que Mami part à la rescousse de Sayaka, toutes les puellas finissent par se croiser et par avouer ce qu'elles avaient vraiment sur le cœur, avant de partir pour ce qui sera peut-être, pour certaines, leur dernier combat...

Au final, The Different Story nous propose jusqu'au bout de suivre une réalité différente, celle où le premier évènement dramatique de l'animé ne serait jamais survenu... L'ordre des choses est ainsi bousculé, mais malgré tout le destin des puellas reste très cruel.
On suit avec beaucoup d'émotion Mami, Sayaka et Kyoko alors qu'elles dévoilent leurs sentiments, Homura Akemi et Madoka restant un peu en retrait dans ce tome.

La narration est plus claire que dans le tome précédent, avec des combats toujours aussi classes, et une histoire volontairement plus complexe, jouant sur le pouvoir du vœu des puellas magis.

La version alternative proposée par Hanokage complète admirablement l’œuvre originale, en se plongeant plus avant dans la psychologie des personnages, avec un talent évident pour croquer les sentiments de ses jolies héroïnes.
Le coup de crayon de l'auteur rend vraiment les planches très réussies, jouant sur la dichotomie qui est le propre de la licence, entre un chara-design très mignon et une histoire tragique et inéluctable.
Les fans de la licence seront donc comblés, et ce titre s'adresse avant tout à eux, d'autant plus que la fin de cette nouvelle trilogie est très ouverte, puisqu'on imagine qu'elle rejoindra la même fin que dans l'animé (avec la nuit de Walpurgis).

Un très bon troisième tome, qui conclut avec brio cette trilogie originale!

[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 7

Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 11:13

@Yûko a écrit:
@Gensen a écrit:

Les magical girls reviennent chez Doki Doki !

Jeudi, 26 Décembre 2013

Les éditions Doki Doki continuent d'exploiter à fond leur licence phare Puella Magi Madoka Magica en nous annonçant aujourd'hui l'acquisition de Puella Magi Kazumi Magica - The Innocent Malice, une série en cinq tomes indépendante des œuvres sorties précédemment mais qui s'inscrit pourtant dans le même univers.

Cette série a été réalisée par Takashi Tensugi (dessins) et Masaki Hiramatsu (scénario), d'après l’œuvre originale de Magica Quartet.

Sortie du premier tome en avril 2014.

Kazumi se réveille dans le noir complet, enfermée dans une malle ! Elle ignore comment elle est arrivée là. D’ailleurs, à part son prénom elle se rend compte qu’elle ne sait plus rien ! Empêtrée dans un mystérieux incident, des fragments de sa mémoire remontent en surface, et Kazumi réalise qu’elle est une puella magi.Umika et Kaoru, ses camarades et colocataires, retrouvent la jeune magicienne. La vie à trois va-t-elle redevenir comme avant ? C’est une nouvelle aventure de puella magi aux destins tourmentés qui débute !

Source: Manga-News.

Vu que ce spin-off n'a rien à voir, j'ai ouvert un autre topic pour en parler:
Puella Magi Kazumi Magica - The Innocent Malice

Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 19:59

Puella Magi Madoka Magica

[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 15

J'ai rédigé cette critique en offline, par conséquent certaines informations (notamment dans l'intro) peuvent être erronées.
Mais de mémoire il me semble de Madoka magika (dans son titre original, trop long, c'est puella magi madoka magica ou mahou shojo madoka magica) est une série réalisé par le studio Shaft (Connu pour bakemonogatari, et plus généralement toute la saga des monogatari) en 2011, elle dure 12 épisodes.
Cette série est un anime de magical girl, et elle à remporté un très vif succès dans le monde et plus modérément en France (même si elle reste assez célèbre, il me semble que le mangacast sur wakanim nous avais appris que cette série n'avais pas eu énormément de succès).
Justement (j'en parlais juste au dessus), cette série est licencié par wakanim, elle est donc disponible en streaming et en téléchargement légal, cependant, il me semble qu'elle sera prochainement édité en DVD/BR chez All the anime( qui licencie tout ce qu'il y a chez wakanim de toute façon ^^).

J'ai entamé cette série principalement pour deux raisons : Tout le monde m'en parlais comme d'un chef d’œuvre, et mon disque dur ayant lâché il y a peu et étant relativement isolé en ce moment ... Je n'avais que ça à me mettre sous les yeux ^^.

La série, suite à son succès, à été ré-adaptée en 3 films que je n'ai pas vu ^^'.

Synopsis :

Une famille aimante,des amis précieux,des rires et des larmes... une vie on ne peut plus ordinaire.La vie de Madoka Kaname, une élève de 4ème comme les autres au collège de Mitakihara. Un jour,celle-ci fait une rencontre mystérieuse.Le fruit du hasard ou bien de la nécessité ? Madoka ne le sait pas encore. Mais cette rencontre va changer son destin à tout jamais et l'entrainer dans un monde nouveau où la magie règne ! (source wakanim )

Mon avis :

Tout d'abord il faut savoir que Madoka magica ne sors pas son succès de nul part ... Cette série le doit à un point particulier de son scénario ^^. Comme dit plus tôt, c'est un anime de magical girl, mais, ce n'est pas n'importe quel type de magical girl ... C'est une "déconstruction" du genre magical girl ^^ (au même titre qu'evangelion pour le mecha, ou que Princesse tutu pour les magical girl, encore). Et à priori, ce terme semble être synonyme de qualité ...
Toutefois, ce terme n'as jamais été clairement définis, on sous-entend généralement par ce terme que la série prend le contrepied de ses congénères et réfléchit sur les points communément admis par les amateurs du genre (par exemple il était communément admis, par les fan de mecha, que le héro de ce type d'anime soit vaillant et cherche à sauver le monde ... Ce qu'evangelion remet en cause).

Par conséquent, Madoka magica (on y viens ^^) ne suis pas le même schéma que les autres anime de ce type, et oriente sa narration sur plusieurs points, notamment l’acquisition des pouvoirs de magical girl et la source/les conséquences de ceux-ci.

Le scénario est d'ailleurs fort intéressant et s'attarde justement sur ces deux aspects intéressant du genre, cependant il souffre de nombreux gros défauts :/ .
Je pense notamment au rythme du scénario et au très faible nombre d'épisodes ... Ces deux éléments combinées en ajoutent un 3ème que j'aborderai plus tard ^^.
Le rythme donc, est très irrégulier, l'introduction ne se termine pas vraiment, elle est tout simplement agrémentée de quelques rares et fugaces scènes d'action ça et la ... Ce qui rend la fin inintéressante car complétement sortie de nulle part ^^' (j'entends par la que le série prend certains virages brutaux qui, soit tombe totalement à plat soit semblent complétement hors de propos) ... Quant au nombres d'épisodes, et bien il ne nous laisse pas le temps de suffisamment cerner l'univers, les enjeux du scénario (etc) ... Mais surtout, il ne permet absolument pas de développer les personnages.

Forcément, avec un scénario aussi ambitieux que celui-ci, pour qu'il tienne il fallait faire des sacrifices ... Et c'est tombé sur les personnages :/ ... Nous avons donc le droit à une brochette d'archétypes, creux au possibles, qui n'évoluent que très peu et quand ils le font, ils le font de façon totalement incohérente et exagérée ... c'est très visible dans les relations que les personnages entretiennent entre eux ... Elles n'ont rien de naturelles (l’héroïne par exemple se fait tout un tas "d'amies" ... Et jamais on ne la vois vraiment nouer quelconque lien et passer du temps avec ces prétendues amies) et sont là uniquement pour faire avancer le scénario et/ou pour tenter de nous impliquer émotionnellement ... Ce qui ne marche pas, bien entendus.

Cependant, le scénario introduit par la suite (vers la fin en réalité) des éléments très intéressants (voir le spoiler plus bas) qui me plaisent énormément sur le papier, mais les personnages nous sont si étrangers que au final on n'y porte aucun réel intérêt ... Ce qui rend la fin de la série absolument vide, sans intérêt pour nous :/ ... Avec plus d'épisodes et plus de développement cela aurait été un véritable bonheur à regarder ... En plus Homura est super classe, et madoka pourrait l'être ... Malheureusement la classe ne fait pas tout et elles sont toutes deux creuses :/ ... Les difficultés qu'elles rencontrent ne nous touchent donc pas.

Spoiler:

Même graphiquement, ça ne casse pas 3 pattes à un canard ... Certes Shaft maitrise son sujet et propose un super univers presque SF, qui a un super design ... Malheureusement l'anime respire le numérique ... Et ça se voit ...
La 3D est très souvent utilisée pour les décors et elle est souvent très visible, de plus, les personnages en 2D sur ce genre de background rendent plutôt mal et leur déplacement, lorsqu'ils marchent par exemple, ne sont pas très naturels :/. Et puis ... Je n'aime vraiment pas l'aspect des personnages ... J'aime bien le chara-design par moment mais l'apparence trop rectangulaire des visages me dérange vraiment ... C'est un style ^^.
Cela dit Shaft n'est pas non plus le dernier des studio et connais bien son boulot, aussi la réalisation est assez intéressante, ainsi que la photographie, qui rend vraiment bien et qui rattrape le tout.
EDIT : Je précise que je n'ai vu que la version "TV" de la série et non pas la version "Blu-ray", Shaft étant plutôt à la bourre sur sont planning aurait rendu des épisodes fini très peu de temps avant leur diffusions. Résultat les scènes sont peu détaillées. Cela dit, cela n'excuse en rien la 3D ni le cara-design ^^ ... Mais ça explique une partie ^^. De toute façon, ça m'étonnerai que wakanim propose les versions blu-ray sur sont site alors il faudra faire avec ^^ (Par contre la différence est frappante).

Et tout de même, pour finir sur une note plus positive, la musique composée par Yuki Kajuira est franchement cool ! Je n'ai pas reconnus son style et je ne l'aurai probablement pas reconnus sans l'avoir lu préalablement mais la musique apporte vraiment un plus indéniable ... De plus, l'ending est interprété par Kalafina ... Ce qui plaira bien entendu à certains membres du forum (je ne vise personne ^^).

L'opening:

L'ending ... Copyrighté, du coup je vous met la vidéo sans le son et la chanson séparément:

Mais bien sur la musique, aussi excellente soit-elle, ne peut pas rattraper les énormes défauts mentionnés plus haut ...

Madoka Magika n'est donc pas une série à la hauteur de sa réputation ... Certes la musique est excellente et la direction artistique ainsi que la réalisation sont irréprochables ... Mais les personnages sont absolument creux et non-développés (ce qui est principalement du au faible nombre d'épisodes) ce qui rend toute avancée scénaristique et tout twist sans intérêt pour le spectateur qui ne peu pas saisir leur enjeux (car on se fiche royalement de ce qui peut bien arriver aux perso ... Du moment que ça avance).
Malgré ses bonnes idées, et certains éléments, plus tardifs, intéressants Madoka Magica ne mérite pas votre attention ... Je ne le conseillerai qu'au fan invétérés du genre ... Qui pourrons certainement y trouver 2-3 éléments appréciables ... Ou alors si vous avez déjà tout vus ^^ ... Mais de nombreuses séries de bien meilleur facture et abordant des thématiques similaires mériterais d'avantage votre attention.
C'est une série assurément divertissante ... Mais jamais elle ne parviendra à dépasser ce stade ...

Au final, je donne à Puella Magi Madoka Magica la note de :
2.5/5

EDIT : Je viens tout juste de lire vos post sur ce topic (sans connexion c'était plutôt dur ^^) ... Et je me sent seul xD ... Mais je tiens à répondre en disant que ce n'est pas parce que c'est "dark" que c'est bien ^^ ... Pas taper siouplait ^^.

Dernière édition par DemiCercle le Jeu 21 Aoû 2014 - 19:38, édité 3 fois
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:52

Un avis très bien argumenté, si bien que je ne peux pas t'en vouloir de ne pas avoir apprécié PMMM! ^^
D'autant plus que tout ce que tu cites est vrai, l'animé met un moment avant de se mettre en place, et les révélations arrivent relativement tard... Par contre moi le format court (12 épisodes) ne me dérange pas.

Et contrairement à toi, je me suis attachée aux héroïnes. je ne trouve pas leurs caractères si stéréotypés que ça.
Par exemple, le fait que Madoka reste en retrait et ne devienne pas puella magi c'est inattendu, surtout que l'opening la montre avec son outfit de magical girl.
Je trouve Homura Akemi classe mais pas que! Sa psychologie est plutôt fouillée, et la fin de l'animé lui fait la part belle, on comprend pourquoi elle est devenue comme ça, et ce qui se trame derrière toute l'intrigue.

La fin, très originale et inattendue, en plus d'être dramatique, déconstruit bien comme tu le dis l'univers des magical girls, et rien que pour ça, je pense que cet animé vaut le détour, en tout cas je n'en connais aucun autre dans cette catégorie-là qui nous propose ce type de scénario.

Après effectivement c'est une question de goût, on ne peut pas tous êtres touchés par les mêmes choses, en tout cas moi j'ai ressenti beaucoup d'émotions lors des derniers épisodes.

Quant à l'OST, c'est curieux qu'il ne t'ait pas marqué plus que ça...
Il y a quand même de chouettes morceaux non? Wink

Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:27

Je n'ai jamais dit que l'ost était mauvaise et qu'elle ne m'avais pas marquée ^^, simplement que je n'ai pas particulièrement reconnus Kajiura (un peu quand même ^^).
Et je n'ai pas pu faire de sélection de morceaux comme tu l'as fait car je n'avais pas internet au moment de la rédaction ^^ ... Mais la BO envoie du patté ! Elle est excellentisime ... Mais ne rattrape pas l'anime ^^.

Bah les personnages n'ont aucune réelle consistance puisqu'ils sont la personnification d'un idée ... Ils sont linéaire. bon je vais spoiler sévère alors prudence Wink .

une balise spoiler qui ne mange pas de pain:

Par conséquent, la fin à beau être très intéressante sur le papier ... Elle est distante et vide de sens vu que les perso sont non-développés :/ ...

J'ai un peu répété ce que j'avais dit dans mon post mais avec des exemples concret c'est plus clair je trouve (pour moi aussi ^^) ... Mais je n'allais pas sppoiler comme ça dans la "critique mère" (ça en jette comme nom).
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:57

Je suis entièrement d'accord avec toi, je ne peux pas dire le contraire, tes exemples sont justes, les personnages manquent de développement sur ces points-là.

Et pourtant, mais là c'est subjectif, moi ça ne m'a pas dérangé, et le peu que j'en ai vu m'a largement suffi à m'attacher à elles. Wink
Cette impression s'est renforcée en lisant les deux trilogies manga sorties en France (PMMM et PMMM The different story) qui creusent encore plus les relations entre les personnages, notamment sur le trio Sayaka/Kyoko Sakura/Mami Tomoe.
spoiler aussi:

Mais bon c'est un ressenti, on n'a pas eu le même, ça arrive. ^^

J'ai bien détesté Evangelion alors que tant de gens sont fans! Razz

Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:11

Nooon ! Pas evangelion xD ! On ne peut pas détester cet anime !! C'est un blasphème x) .

Mais pour en revenir à ton spoiler (désolé d'ailleurs d'avoir oublié la balise ^^')

Spoiler:

Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:15

J'ai pas vu l'animé (pas encore) mais d'après ce que je sais c'est que le manga est une adaptation de celui ci (non?) Il y a des différences entre les deux ?
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:25

Lequel ? Il y a deux séries xD ... Mais l'anime est original ^^.

D'ailleurs j'ai écouté les 3 vidéos que tu as posté Yûko, je préfère sans doute la toute 1ere ... Tranquille et classieuse ^^.

Dès mon retour en France je me regarde le 3ème film ... Qui serait la suite de la série. ^^
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki

Masculin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:38

Non mais je parle du manga "original" enfin pas le "the different story" quoi ^^
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:41

Le manga PMMM adapte l'intrigue de l'animé, la seconde trilogie (The different story) creuse les relations entre les personnages en nous présentant une histoire légèrement différente (je ne peux pas t'expliquer plus sans te spoiler ^^).

En tout cas l'animé est à voir en premier je dirais. Wink

Perso j'ai pas encore vu les films par contre!

Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:42

Le film ^^ ... Les deux premiers films ne sont qu'un recut il me semble ^^.

Alors ça y est j'ai vu le dernier film Rebellion ... Et qu'en dire ...

[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 Dce42dfacf4227262d737a9029f1fc0a1373169772_full

En fait, ce film m'as plutôt plu. Bien sur c'est bourré de fan-service, mais de fan-service comme on les aime, le fan service qui fait revenir des personnages pour qu'ils se battent sans raison ... Et à ce niveau la, ce film est plutôt une réussite ! Les scènes d'actions se succèdent toutes aussi cool et "badass" les unes que les autres Very Happy !
Le problème ... C'est le fait que le scénario n'ai aucun sens xD, ce qui est problématique, en effet j'ai dis plus haut que certains persos revenait pour se battre, et c'est la cas, la raison de ce retour est donc plus ou moins expliquée ... Mais on n'y crois pas deux minutes et, comme les personnages ne sont absolument pas développés dans la série originelle, bah on s'en contrefiche xD.
Je ne sais vraiment pas comment l'exprimer ... Mais ce film est une succession de scènes d'actions bien cools entrecoupée de pseudo-explication vide de sens ... Ce qui rend le film lui aussi vide de sens :/ .

C'est malheureusement le sentiment que j'ai eu :/, les batailles sont cools, la musique est excellente, l'animation est impec (mieux que celle de la série d'ailleurs ... Étrange) ... Mais au final ce film est inutile, insignifiant ... Vide en somme.

Et puis la cerise sur le gâteau ... C'est quand même sa fin ... Bon, le film est bourré de twists stupides, cela dit, la fin tombe tout de même de nulle part xD ... Je n'en dirait pas plus mais c'est très drôle ... On ne peut pas lui enlever ça xD.

pour ceux que ça intéresse:

Et je me rend compte en écrivant cette critique (notamment en me "défoulant" dans le spoiler (faites gaffe ça spoil vraiment, je ne fais pas de spoil à la nashii quand même ^^)  que ce film est une horreur xD ! Si l'on met son cerveau en off, et que l'on ne regarde que la baston, alors ce film est très bon ... Par contre si on se met à lire les sous-titre ... Ce film devient une vaste blague ... Pire : Il insulte sa fanbase (tous les spectateurs en fait, mais particulièrement les fans ^^) en faisant n'importe quoi avec les personnages et le scénario ... Ce film réalise l'exploit de gâcher une série déjà mauvaise à la base ! Et ça, c'est fort !

Bon, tout de même je met au film la note de :
2-/5
Car mine de rien, il reste très divertissant, et propose de bonne bastons bien stylées ^^ qui m'ont d'ailleurs fait amèrement regretter le manque de consistance de la série originale ... Avec des personnages développées et attachants, ces batailles serait devenues biens plus intéressantes ! Tant pis ^^.

Dernière édition par DemiCercle le Sam 16 Aoû 2014 - 23:36, édité 2 fois
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki

Masculin

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:47

J'ai lu le spoiler, j'ai rigolé pour le coup de la fin XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica - Page 3 Empty

[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant