MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica

Aller en bas 
+8
Shoichi
Sherryn
miroku41
Missmatsu
Lachianly
Yûko
Inuki
Gensen
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica Empty
MessageSujet: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:31

Puella Magi Madoka Magica
de Magica Quartet et Hanokage

[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica 9782818909744

Histoire :

Une famille aimante, des amis précieux, des rires et des larmes… une vie on ne peut plus ordinaire. La vie de Madoka Kaname, une élève de quatrième comme les autres au collège de Mitakihara. Un jour, celle-ci fait une rencontre mystérieuse. Le fruit du hasard ou bien de la nécessité ? Madoka ne le sait pas encore. Mais cette rencontre va changer son destin à tout jamais et l’entraîner dans un monde nouveau où la magie règne !

(Source : Doki Doki)

Mon avis :

Alors, la première chose à savoir est que ce manga est tiré de son animé, ou plutôt du script qui a servi à l'animé !
L'auteur explique en effet à la fin du volume 3 que la fin du manga est différente dans sa forme par rapport à l'animé, mais que le contenu reste le même. Notamment en ce qui concerne les scènes de combat.

Ce qu'il faut savoir également sur ce titre c'est qu'il s'agit donc d'un seinen, chose surprenante quand on parle de Magical girls qui ont toutes été classées dans du shojo.
D'ailleurs, cette série se serait classé à chaque fois en tête des top seinen dès sa sortie au Japon, c'est dire l'engouement que cela a suscité, et je crois savoir pourquoi !

Il ne s'agit vraiment pas de Magical girl niannian à l'instar peut-être de Sailor Moon ou Card Captor Sakura et bien d'autres encore !

Là c'est extrêmement sombre, voir pervers à certains moments mais pas dans le sens sexuel, loin de là ! Mais on voit particulièrement cette obscurité vers le milieu de la série et surtout dans le dernier volume, car c'est une série finie en 3 tomes Wink

J'ai été agréablement surprise donc par cette histoire, on m'en avait déjà parlé et on me l'avait conseillé en animé, je n'ai pas encore eu le temps de le voir, mais dès que je le trouve, je le prendrai pour le regarder, c'est obligé !
Et franchement, pour une petite série ça tient bien la route même si les scènes de combats sont souvent un peu brouillons ou tellement rapides qu'on n'a du mal à regarder partout, mais ça... c'est sûrement à cause du nombre restreint de volumes !

Le dessin est quant à lui vraiment très sympa et pas "enfantin", les costumes des filles sont modernes et franchement pas mal et la petite boule de poil qui les accompagne au départ adorable avant de se rendre compte de son véritable visage...

Je conseille donc cette série :
- d'une part, car c'est une série terminée en 3 volumes
- d'autre part, car c'est de la dark magical girl à fond et que ça tient bien la route !
- et enfin, car la série a eu un retentissement important au Japon, et que lorsqu'on la lit (et sûrement quand on la voit en animé), on se rend compte de pourquoi
- et pour terminer : il faut à tout prix s'en faire sa propre opinion, mais si vous voulez être surpris, voir légèrement dégoûté par ce que vous pourriez lire, foncez !


Dernière édition par Gensen le Dim 21 Oct 2012 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:09

Waouh! Du Dark Magical Girl?! Pas nian nian, pas culcul la praline ni rien? Suspect
Dans ce cas, ça me tente bien Very Happy
D'autant plus que j'aime beaucoup les dessins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:54

J'avais lu la preview qui m'avait en effet assez déroutée ^^ Ce manga est bizarre! Mais intrigant! Razz

Le lien pour le lire:
http://www.manga-news.com/index.php/preview/504
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:17

en fait j'avais également lu la preview avant de me décider à l'acheter, et en parlant d'elle, c'est assez bizarre

car ils n'ont pas pris le début du livre, mais genre bien dix pages après le début du livre x) mais ça donne un aperçu

@Inuki : oh non ! c'est loin d'être niannian ! au contraire ! pour du magical girl, ça ne respecte aucune règle déjà faite ! ^^

pour tout dire, rien que dans le premier tome on a déjà un mort x) je ne dirai pas qui ni comment ni quoi, mais quelqu'un meurt tout de suite dans ce tome 1 ^^

donc je trouve que ça montre pas mal déjà l'ambiance de l'histoire ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:21

Gensen a écrit:


@Inuki : oh non ! c'est loin d'être niannian ! au contraire ! pour du magical girl, ça ne respecte aucune règle déjà faite ! ^^

pour tout dire, rien que dans le premier tome on a déjà un mort x) je ne dirai pas qui ni comment ni quoi, mais quelqu'un meurt tout de suite dans ce tome 1 ^^

donc je trouve que ça montre pas mal déjà l'ambiance de l'histoire ! xD

X'D ça me donne encore plus envie de le lire! X'D
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica EmptyDim 21 Oct 2012 - 23:46

je regarderais surement l'anime sur kaze play ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:43

oh il va passer sur kaze play ?
faut que j'essaie de le voir alors ! merci pour l'info Lachy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:02

bin ils y sont déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica EmptyVen 28 Déc 2012 - 11:51

Bon alors, je me suis acheté les trois tomes de cette série il y a pas longtemps. Je les ai lu hier soir. Et franchement c'est super! On ressent beaucoup l'univers dark et perfide de cette oeuvre.

C'est vrai que lorsque l'on regarde d'abord les couvertures du manga on pourrait s'attendre à une bande de quatre copines avec des bâtons magiques qui lancent des sorts rose-bonbons dont les noms sont une succession de syllabes imprononçables, et bien non. On est largement loin du compte. J'ai trouvé aussi que les dessins étaient trompeurs mais on peut voir que cela colle parfaitement avec l'atmosphère du manga. Un véritable coup de coeur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica EmptySam 29 Déc 2012 - 22:28

Moi j'ai vu l'animé en 12 épisodes et c'est juste une tuerie! inclination japonais
Et j'ai pleuré comme une madeleine à la fin, pour changer! XD





Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica EmptySam 9 Fév 2013 - 20:01

ooooooh ! *o*
ils sont superbes ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:26

Puella Magi Madoka Magica en Petanko Mini!

Après les Petanko qui sortiront en ce mois d'avril, Puella Magi Madoka Magica va inaugurer une nouvelle collection de gashapon chez le fabricant Penguin Parade : les Petanko Mini!, qui ne sont ni plus ni moins que des Petanko en modèle réduit, d'une hauteur de 4,5cm.

[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica Puella10

Prévues pour août prochain, ces petites figurines vous proposeront de retrouver les 5 Puella Magi de la série, chacune dans deux versions différentes.

source : Manga-news
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica   [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Puella Magi Kazumi Magica - The Innocent Malice
» [14e manche] Tora & Ookami contre Pulla Magi Kazumi Magica
» Manga vs Anime
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Cat's Eye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: