MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Seule la fleur sait / Fleur et sens EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Seule la fleur sait / Fleur et sens EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Seule la fleur sait / Fleur et sens EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Seule la fleur sait / Fleur et sens EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Seule la fleur sait / Fleur et sens EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Seule la fleur sait / Fleur et sens EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Seule la fleur sait / Fleur et sens EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Seule la fleur sait / Fleur et sens EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Seule la fleur sait / Fleur et sens EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Seule la fleur sait / Fleur et sens EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Seule la fleur sait / Fleur et sens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Seule la fleur sait / Fleur et sens Empty
MessageSujet: Seule la fleur sait / Fleur et sens   Seule la fleur sait / Fleur et sens EmptyVen 20 Juil 2012 - 23:30


Seule la fleur sait


Seule la fleur sait / Fleur et sens 9782351805749

Année : 2009
Catégories : Shonen-Aï
Genres : fiction, Romance, Tranche de vie, Homosexuel
Dessinateur : Rihito TAKARAI
Scénariste : Rihito TAKARAI

Synopsis : Arikawa fait une rencontre inattendue avec un étudiant, Misaki, en lui donnant un coup de main. Le même jour, en rentrant à la maison, il le rencontre à nouveau par accident en lui rentrant dedans. Il récupère accidentellement le collier de fleur de Misaki qui semble avoir une valeur sentimentale...

Avis Personnel : j'ai lu les deux premiers tomes aujourd'hui et je dois dire que j'adore !!! c'est tellement mignon, c'est doux, c'est pas nian nian ni gore... J'adore vraiment cette auteure... c'est tellement poétique... tout en délicatesse...

Bref aussi bien que seven days de la même auteure, par contre déconseiller aux personnes qui préfèrent les relations qui vont vite parce que là c'est assez lent et confus (dans la tête des deux protagonistes) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Seule la fleur sait / Fleur et sens Empty
MessageSujet: Re: Seule la fleur sait / Fleur et sens   Seule la fleur sait / Fleur et sens EmptyVen 20 Juil 2012 - 23:43

Dommage que ça soit du Shonen-Ai, le style de dessin al'air très agreable :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Seule la fleur sait / Fleur et sens Empty
MessageSujet: Re: Seule la fleur sait / Fleur et sens   Seule la fleur sait / Fleur et sens EmptySam 21 Juil 2012 - 9:20

bin oui j'aurais même dit du Yaoi mais c'est tellement soft que c'est vrai que ça semble etre plus proche du shonen-aï

Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Seule la fleur sait / Fleur et sens Empty
MessageSujet: Re: Seule la fleur sait / Fleur et sens   Seule la fleur sait / Fleur et sens EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:05

je n'ai pas encore lu le second tome, qui est dans mes prochains après deux autres livres, mais Seule la fleur sait est bien rangé en Shonen-Aï chez l'éditeur ^^
et ça en est vraiment car on ne voit pas grand chose niveau "sexe" ^^

et ayant lu le premier tome, j'avais adoré aussi
en fait j'adore ce que fait cet auteur (aussi bien shonen aï que shojo) et ce titre comme tu le dis si bien est poétique presque ^^

ça fait un peu réfléchir je trouve d'ailleurs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Seule la fleur sait / Fleur et sens Empty
MessageSujet: Re: Seule la fleur sait / Fleur et sens   Seule la fleur sait / Fleur et sens EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:12

alors je me disais bien que ce titre n'avait pas eu de messages depuis un petit moment x)

surtout en relisant mon dernier post !

en fait, au final cette série pourrait se classer dans du "yaoi" que du "shonen ai" à cause du 3e et dernier volume où il se passe une ou deux scènes quelque peu explicites qui exit ainsi le statut de shonen ai où c'est sous-entendu et où on ne voit rien Rolling Eyes

bref !
passer cette partie de l'histoire, au final le 3e tome prend un virage totalement inattendu presque ! en fait, l'un des personnages devient presque dominateur, et par rapport à ce qu'il se passe dans les deux tomes précédents, on a de quoi être quelque peu surpris ! o.O

même si, en y regardant bien, on pouvait s'y attendre

vu que je connais la traductrice, elle a voulu obtenir mon avis, je la lui ai donné, et elle m'a avoué elle-même que par contre elle avait été choquée par ce dernier tome xD
elle a pas compris comment l'auteur avait pu faire agir ainsi ses personnages donc elle est un peu déçue disons par rapport au reste ^^

moi ce n'est pas le cas, mais ça reste assez surprenant, après cela reste une histoire absolument touchante et donnant une certaine morale au final
et la quête des deux héros de vivre ensemble du mieux possible, et de comprendre leurs nouveaux sentiments, j'ai trouvé cela vraiment beau

de toute façon, cette auteur réalise des séries extraordinaires ! aussi bien en shonen aï, shojo and co ! ^^ j'ai hâte de découvrir une autre série si elle en a fait d'autres, chez nous Wink

je conseille vraiment ce boy's love qui n'est pas hard, qui a une véritable histoire extrêmement touchante, qui fait réfléchir et qui attire !
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Seule la fleur sait / Fleur et sens Empty
MessageSujet: Re: Seule la fleur sait / Fleur et sens   Seule la fleur sait / Fleur et sens EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:52

Ah, ça me donne envie ! ^^
ça me fait un peu penser à Hana wa saku ka, au niveau scénario et titre (qui pourrait se traduire par "quand les fleur éclosent elles ?" je crois)...
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Seule la fleur sait / Fleur et sens Empty
MessageSujet: Re: Seule la fleur sait / Fleur et sens   Seule la fleur sait / Fleur et sens EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:13

ça peut y ressembler, après tout ils sont classés tous les deux chez nous en Shonen aï chez Taïfu Comics et sont sortis exactement en même temps également tout comme Acid Town

ça peut y faire penser mais ça n'a vraiment rien à voir
au final, on apprend véritablement le sens du titre qu'à la toute fin du 3e tome avec le bonus de l'histoire Wink

et la seule référence aux fleurs sont faites par le fait que l'un des deux personnages possède une serre chez lui, et fait un travail de botaniste ^^ et qu'il va offrir à un moment ou un autre des fleurs à l'autre personnage Wink

pour le titre que tu cites, déjà c'est pas du tout le même auteur, et à l'origine l'auteur de Hana wa saku ka, ne fait que du yaoï pur et dur avec néanmoins toujours des histoires bien définies (ce qui exit le côté yaoi au final) et le titre, vu que j'ai déjà lu les 2 tomes sortis (que j'achète) et que j'attends le 3e chez nous, fait référence plutôt à la relation qu'entretient les personnages et aux sentiments naissants ^^

là dans Seule la fleur sait, les fleurs sont vraiment omniprésentes et tu comprends le titre tout à la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Seule la fleur sait / Fleur et sens Empty
MessageSujet: Re: Seule la fleur sait / Fleur et sens   Seule la fleur sait / Fleur et sens EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:41

rha faut pas que je lise tes derniers posts gensen je l'ai pas encore lu je l'ai pas encore acheté T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Seule la fleur sait / Fleur et sens Empty
MessageSujet: Re: Seule la fleur sait / Fleur et sens   Seule la fleur sait / Fleur et sens EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:14

tu sais je ne dis rien Wink
juste qu'un personnage s'affirme niveau personnalité ^^ rien d'autre Wink

je ne dis rien de révélateur de l'histoire x)
j'ai fait exprès xD

et le dernier post parle surtout du titre que Pyuh-chan lit en ce moment, soit Hana wa saku ka, donc aucun rapport Wink

et ce que je dis à propos du personnage botaniste, tu le sais déjà x) vu que tu sais qu'il étudie les fleurs mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Seule la fleur sait / Fleur et sens Empty
MessageSujet: Re: Seule la fleur sait / Fleur et sens   Seule la fleur sait / Fleur et sens EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:08

bon j'ai lu tes posts mais maintenant faut absolument que j'aille l'acheter !!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Seule la fleur sait / Fleur et sens Empty
MessageSujet: Re: Seule la fleur sait / Fleur et sens   Seule la fleur sait / Fleur et sens EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:55

Tome 2 :

Seule la fleur sait / Fleur et sens Seule-la-fleur-sait-manga-volume-2-simple-57142

Résumé du tome : Arikawa en apprend un peu plus sur le collier et la relation qu'entretient Misaki avec le créateur de celui-ci. Mais l'affection que porte l'étudiant en Droit à son camarade sera-t-elle assez forte pour arracher Misaki à cette relation malsaine ?

Tome 3 :

Seule la fleur sait / Fleur et sens Seule-la-fleur-sait-manga-volume-3-simple-67485

Résumé du tome : Misaki et Arikawa se sont enfin avoué leurs sentiments mais Misaki, qui n’est jamais sorti avec quelqu’un, ne cesse de se poser des questions. Arikawa saura-t-il trouver les mots pour le rassurer ?

Avis perso : rha j'ai tellement adoré cette série *_*. Je la recommande chaudement, c'est très soft, c'est très doux, c'est mignon et puis c'est beau *__*
Décidément l'auteure a le chic pour nous servir des Yaoi tout en finesse et en douceur, j'adore vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Seule la fleur sait / Fleur et sens Empty
MessageSujet: Re: Seule la fleur sait / Fleur et sens   Seule la fleur sait / Fleur et sens EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:41

Seule la fleur sait / Fleur et sens Fleur-et-sens-manga-volume-1-simple-73532

Fleur et sens

Résumé :

Motoharu, le fils du propriétaire de la clinique Tsujimura, a toujours eu des sentiments pour son ami d’enfance, Akira Hazumi. Cependant, après avoir enfin décidé de les lui déclarer, il se fait rejeter. Depuis cette confession, et malgré le fait qu’ils soient désormais dans le même département de la même université, les deux amis ont pris leurs distances. Un jour, Akira embrasse soudainement son ami, lui redonnant ainsi de l’espoir. Le lendemain, il lui dit de « l’oublier », au grand désespoir de Motoharu...

Avis :

J'ai mis ce one-shot à la suite de Seule la fleur sait car Fleur et sens est en fait en lien direct avec Seule la fleur sait !

On a en effet l'histoire principale et ensuite la moitié du tome qui est une suite à Seule la fleur sait car l'auteur reprend le quotidien de Misaki et Arikawa !
Et au final, la première moitié du livre raconte le passé de Misaki de Seule la fleur sait, enfin de comment il en est venu à travailler à l'université, et qui était donc le fameux professeur pour lequel il a travaillé ainsi que son histoire donc !
En somme, je ne dirai pas que c'est un prequel ni un sequel, mais qu'on comprend enfin certaines choses par rapport à Seule la fleur sait Very Happy

Donc plutôt que de faire une nouvelle fiche, j'ai préféré le mettre dans la continuité, mais s'il le faut vraiment, j'en créerai une quand même Smile mais l'histoire est dans la continuité, on retrouve tout le savoir faire de Rihito Takarai, son dessin si particulier mais si beau, et sa narration si particulière qui fait mouche Very Happy

Bref on passe un agréable moment et on apprécie de revoir Arikawa et Misaki, d'autant plus que leur quotidien prend une tournure intéressante ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Seule la fleur sait / Fleur et sens Empty
MessageSujet: Re: Seule la fleur sait / Fleur et sens   Seule la fleur sait / Fleur et sens EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:06

ça y est j'ai lu fleur et sens et j'ai vraiment adoré !! je trouve que l'auteure est vraiment douée pour faire des histoires aussi touchantes que belles *_*
la première partie nous raconte effectivement le passé mais moi j'aurais pas dit de misaki du coup ^^ mais effectivement on parle bien du professeur ^^
n'empêche que j'aurais bien aimé avoir le vrai passé de misaki T_T mais du coup c'est un peu redondant XD
De toute façon j'ai adoré Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Contenu sponsorisé





Seule la fleur sait / Fleur et sens Empty
MessageSujet: Re: Seule la fleur sait / Fleur et sens   Seule la fleur sait / Fleur et sens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seule la fleur sait / Fleur et sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fleur du sommeil
» La fleur millénaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: