MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Prophecy - Tsuitsui Tetsuya EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Prophecy - Tsuitsui Tetsuya EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Prophecy - Tsuitsui Tetsuya EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Prophecy - Tsuitsui Tetsuya EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Prophecy - Tsuitsui Tetsuya EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Prophecy - Tsuitsui Tetsuya EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Prophecy - Tsuitsui Tetsuya EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Prophecy - Tsuitsui Tetsuya EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Prophecy - Tsuitsui Tetsuya EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Prophecy - Tsuitsui Tetsuya EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Prophecy - Tsuitsui Tetsuya

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Prophecy - Tsuitsui Tetsuya Empty
MessageSujet: Prophecy - Tsuitsui Tetsuya   Prophecy - Tsuitsui Tetsuya EmptySam 7 Juil 2012 - 10:11

Prophecy - Tsuitsui Tetsuya Prophe10

Titre VF : Prophecy
Titre VO: 予告犯
Titre traduit : Yokokuhan

Auteur : TSUTSUI Tetsuya

Editeur VO : Shûeisha
Prépublication : Jump Kai
Editeur VF : Ki-oon

Type : Seinen
Genre : Suspense, Action

Serie en cours



Prophecy est la nouvelle serie (puisque ça ne sera pas un One Shot) de l'auteur désormais connus en France Tsutsui Tetsuya. Dans sa nouvelle serie, il s'attaque aux dérives des réseaux sociaux et à internet, au travers d'un criminel qui annonce ses crimes sur la toile avant de les perpétrer, ainsi que de La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo dont le travail est de luter dans le monde réel contre ces criminels.


L'histoire : Depuis peu, une nouveauté est apparut sur le net, un homme portant un masque en papier de journal dépose des vidéos sur le net, dans ces vidéos, il annonce des crimes pour le lendemain. Crimes qui se déroulent comme il l'avait "prédit" dès le lendemain.
Pour lutter contre cet individus, La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est appelée, Erika Yoshino, jeune lieutenant de police, et femme "forte" compte bien régler cette affaire....


J'ai longtemps été réticent à commencer cette série, mais le nom de l'auteur, et le fait qu'un des thèmes fort soit les réseaux sociaux n'a donné envie de me lancer dans la série.

La série commence fort, un jeune homme se fait coincer pour distribution illégale de jeux-video sur le net, et on a un aperçu du caractère for de la jeune lieutenant de police (au passage personnage qui semble peu aimé du public, mais moi j'adore Very Happy)
Ce premier tome est assez bon, puisqu'il avance bien et donne deja quelques réponses sur les agissements du personage mysterieux.


Dernière édition par Shoichi le Sam 15 Avr 2017 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Prophecy - Tsuitsui Tetsuya Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - Tsuitsui Tetsuya   Prophecy - Tsuitsui Tetsuya EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:40

Oui ! J'en ai entendu parler ! ça a l'air trop pur ! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Prophecy - Tsuitsui Tetsuya Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - Tsuitsui Tetsuya   Prophecy - Tsuitsui Tetsuya EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:24

aaah j'avais pas vu que tu avais fait une fiche Shoichi ! honte à moi !

j'ai sauté sur le livre dès sa sortie, car déjà, tout ce que fait ce mangaka est terrible !
j'ai lu toutes ses oeuvres, sauf Manhole, que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire, mais le reste Reset et Duds Hunt, étaient géniales ! de sacrés bon one-shot !

d'ailleurs, saviez-vous que pour Manhole, l'auteur a fait paraître cette série d'abord en France avant d'être publié au Japon ? car les japonais ne croyaient pas au potentiel de cet auteur, donc Ki-oon avait contacté l'auteur car croyait en lui, et c'est ainsi qu'on a eu ce titre

donc c'est tout à fait normal que Prophecy soit sorti chez eux et qu'ils l'aient fait venir pour cela à la Japan de cette année ! ^^

et pour un 1er tome, vu que le 2e n'est même pas encore paru sur l'archipel nippon, c'est juste excellent ! on aperçoit tout le potentiel derrière, et nous voyons des thèmes propres à cet auteur comme les NTIC ^^ et pour l'instant l'idée d'un homme décidant de faire justice en utilisant le net, c'est juste bien fait, et transcendant !

j'ai hâte d'avoir le 2nd en main !
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Prophecy - Tsuitsui Tetsuya Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - Tsuitsui Tetsuya   Prophecy - Tsuitsui Tetsuya EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:28

Je viens de terminer le second tome, ça se laisse lire, de bonnes idées, mais il manque un petit quelque chose :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Prophecy - Tsuitsui Tetsuya Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - Tsuitsui Tetsuya   Prophecy - Tsuitsui Tetsuya EmptySam 9 Fév 2013 - 11:23

Bah, après un premier tome excellent, c'est fréquent d'être un peu déçu par la suite... je suis sûre qu'il fera mieux au prochain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Prophecy - Tsuitsui Tetsuya Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - Tsuitsui Tetsuya   Prophecy - Tsuitsui Tetsuya EmptySam 9 Fév 2013 - 11:39

Le premier deja je le trouvais pas excellent, donc bon, je crois que pour ce coup, l'auteur a été surestimé :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Prophecy - Tsuitsui Tetsuya Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - Tsuitsui Tetsuya   Prophecy - Tsuitsui Tetsuya EmptySam 9 Fév 2013 - 20:02

ah bon ?
moi je le trouve au contraire excellent !
et j'ai adoré lire le 2e autant que le 1er !

moi je le trouve très bien fait, et toujours aussi top ! ^^
j'adore vraiment cet auteur et ce qu'il fait ! *o* j'ai trop hâte d'avoir le 3e entre les mains ><
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Prophecy - Tsuitsui Tetsuya Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - Tsuitsui Tetsuya   Prophecy - Tsuitsui Tetsuya EmptySam 9 Fév 2013 - 22:42

Ha mais je deteste pas, simplement je m'attendais à mieux. Enfin le theme de l'internet me botte quand meme vraiment bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Prophecy - Tsuitsui Tetsuya Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - Tsuitsui Tetsuya   Prophecy - Tsuitsui Tetsuya EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:11

Prophecy - Tsuitsui Tetsuya 1012872_609811622392475_1507570609_n

En attendant la sortie du 3e et dernier tome en France, annoncée le 12 décembre 2013 par Ki-oon, la série Prophecy se voit en couverture du Jump ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Prophecy - Tsuitsui Tetsuya Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - Tsuitsui Tetsuya   Prophecy - Tsuitsui Tetsuya EmptyMar 24 Déc 2013 - 16:30

Prophecy - Tsuitsui Tetsuya .prophecy-3-ki-oon_m

Résumé du tome 3 :

Cette fois, la police connaît enfin le visage de Paperboy ! Mais ce dernier ne compte pas en rester là : voilà qu’il poste une nouvelle vidéo dans laquelle il prédit la mort de Tadashi Shitaragi, politicien véreux partisan d’un strict contrôle du web…
Alors que les forces de l’ordre s’organisent pour assurer la protection du député, la pression devient trop forte pour Kôichi, qui craque et appelle la police. Ce sont maintenant deux membres du groupe qui sont dans le collimateur de l’inspecteur Yoshino… Les mystérieux hommes masqués parviendront-ils à mener leur grand projet à terme avant que le couperet ne tombe ?
Le dénouement palpitant de ce thriller-choc où se mêlent avec brio les thèmes de prédilection de Tetsuya Tsutsui : injustice sociale, vengeance et nouvelles technologies.

Avis :

Voici la fin tant attendue de cette petite série signée par Tsutsui Tetsuya et le moins qu'on puisse dire c'est que la série se finit en apothéose sur des révélations des plus surprenantes !

En fait on ne s'attend vraiment pas à ce genre de dénouement, la série a pris un virage à 360° afin de nous offrir enfin véritablement le but de nos 4 paperboy !
C'est totalement déroutant, mais rudement bien mené, qu'on est comme pour l'inspectrice, sur le cul et déstabilisé tout en ressentant un certain respect voir une certaine admiration même.

L'auteur nous montre une nouvelle fois qu'il sait où il va et comment mener ses séries tambours battants car c'est bien ce dont nous offre ce 3e et dernier tome : un enchaînement de révélations, voir d'action, sans aucune pause et demie-mesure !
Le tout orchestré via le net et les autres canaux à dispositions.

Bref, j'ai adoré cette série du début à la fin, en trois tomes, l'auteur montre tout son potentiel et ce dont il est capable : il n'a omis aucun détail, le dessin est toujours aussi magnifique et saisissant de réalisme, et l'histoire tient une nouvelle fois ses promesses (enfin à mes yeux).
Pour ma part je conseille cette série en trois tomes, après Manhole (que j'ai lu entre temps depuis mon premier avis sur Prophecy), Tetsuya Tsutsui montre qu'il est capable de mener des histoires sur plusieurs tomes sans pour autant s'épancher et aller trop loin !

Un tome vraiment saisissant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Prophecy - Tsuitsui Tetsuya Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - Tsuitsui Tetsuya   Prophecy - Tsuitsui Tetsuya EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:59

Je m'attendais à etre vraiment déçu par cette fin, pourtant c'est tout le contraire oO

Cette série, et sa fin me font un peu penser à death note, pas mal de réflexion, et "d'autres trucs" mais là la fin est vraiment satisfaisante Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Prophecy - Tsuitsui Tetsuya Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - Tsuitsui Tetsuya   Prophecy - Tsuitsui Tetsuya EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:07

elle est même plus que satisfaisante !
on pouvait penser à autre chose peut-être mais pas à ça

je pense que là, il surprend tout le monde mais dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Prophecy - Tsuitsui Tetsuya Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - Tsuitsui Tetsuya   Prophecy - Tsuitsui Tetsuya EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:15

Oui Smile d'ailleurs, en parlant de surprise sympa son clin d'oeil à une autre de ses séries Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Prophecy - Tsuitsui Tetsuya Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - Tsuitsui Tetsuya   Prophecy - Tsuitsui Tetsuya EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:43

Shoichi a écrit:
sympa son clin d'oeil à une autre de ses séries

Oui, je suis totalement d'accord, c'est une super idée de faire en sorte que toutes ses histoires se passent dans le même univers (/le même japon) ... En plus c'est parfaitement plausible ^^.

Sinon je viens de finir la série, j'avais acheté les 3 tomes sur un coup de tête (et en plus j'avais un t-shirt xD) ... Simplement en me basant sur mes dernières expériences avec les autres titres de l'auteur (que j'avais adoré!!)

Et que dire ... C'est excellent !!!
L'histoire est bien ficelée et super intéressante, la liberté d'expression est un sujet qui semble tenir à cœur à Tsutsui, et c'est d'ailleurs un sujet passionnant (c'est vrai, a-t-on le droit de tout dire ? Alors que nos propos peuvent avoir des conséquences désastreuses ?) ! Cependant, et je pense que c'est ce qu'il manque à la série, le titre ne va pas au bout des choses ... Il soulève des problèmes et des questions, mais n'y répond pas et ne donne pas vraiment de point de vue ... Enfin si, et c'est unes des autres thématiques des bouquins selon moi, il donne un point de vue absolument idéaliste x), à l'image de ses autres œuvres (et peut être de leur créateur ^^)
Spoiler:
Reste que la fin de prophecy est excellente, alors que c'était justement ce qui pêchait dans ses anciens titres, ici on a le droit à des révélations jamais incohérentes, mais surtout, l'auteur prend bien le temps de finir tout ce qu'il avait commencé (contrairement à Manhole qui avait une fin un peu trop rapide)

Les personnages, comme dit plus haut, sont des idéalistes, qui se battent chacun pour un idéal différent, et c'est vrai que de ce point de vue la, on peut faire un parallèle avec death note ^^.
Leurs choix sont facilement compréhensibles et on s'attache plutôt bien à eux, même à la flique (qui au début m'horripilais) ... Cependant ce n'est pas non plus grandiose, les personnages sont assez oubliables, en même temps, c'est difficile de rendre autant de personnages attachants et développées en si peu de tomes (j'aurais aimé en apprendre plus sur le passé de la flique, ses motivation etc ... Tant pis)

Graphiquement on reconnais très bien la pâte de Tsutsui, assez réaliste, assez épurée également, ainsi qu'une grande attention apporté aux décors et à l’environnement urbain ... Et plus particulièrement pour cette série, un soin tout particulier à la technologie est apporté, on reconnais donc les plates formes et les sites utilisés dans la série, car ils existent réellement ... Et ça fait plaisir de voir un informaticien ... Bah, faire de l'informatique, mais sans appuyer sur tout plein de boutons en racontant n'importe quoi et puis appuyer sur "enter" et faire "Oh non ! Ils m'ont repérés, je dois vite accéder aux données avant de me faire expulser par le firewall !!!!" ... Parce que ce genre d'informaticien de pacotille, c'est énervant xD, et heureusement, ici il n'y en a pas, ou alors c'est mieux camouflé ^^.

Ki-oon fait une fois de plus un super travail d'édition, avec une page couleur en début de tome ainsi qu'avec des couvertures style "informatiques", d'ailleurs, ils ont le soucis du détail, notez sur la 4ème de couverture la barre d’avancement de la vidéo (au dessus de l'image) ainsi que la batterie en haut à droite, vous avez vu que la vidéo avance et que la batterie diminue ? C'est cool hein xD !
De plus le papier est de qualité et il n'y a que très peu de pub en fin de tome (on aurait pu espérer n'en voir aucunes, mais ça serait chipoter ^^)

C'est une série que j'ai beaucoup aimé pour tout les points cités ci-dessus, mais c'est surtout l'aspect "course-poursuite" dans un univers très réaliste et cohérent qui m'as plus, de plus toute la réflexion sur internet est extrêmement intéressante, bien qu'elle ne soit peu être pas forcément conclue (c'est dommage).

Je le conseille aux amateurs de policier et définitivement de Tsutsui, car dans cette série, on reconnait clairement son style aussi bien graphique que narratif Very Happy!
Cette série me rend encore plus enthousiaste quant à l'annonce de la prochaine série de l'auteur Very Happy!

Et concernant sa note je lui met :
4,5/5

EDIT : Normalement les fautes doivent-être moins nombreuses ... J'en suis navré ... Mais pour ma défense (tout aussi insignifiante soit-elle ^^) je suis sur firefox et le correcteur d'open office ne détecte pas mieux les fautes que mon navigateur ... M'enfin le problème viens de moi, pas de mon correcteur :/


Dernière édition par DemiCercle le Sam 29 Mar 2014 - 0:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Prophecy - Tsuitsui Tetsuya Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - Tsuitsui Tetsuya   Prophecy - Tsuitsui Tetsuya EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:16

Yûko, donne-moi un pistolet que je me tire une balle T_T
car là... Demi-Cercle, s'il te plait

copie ton texte, ouvre word ou open office, je ne sais pas quel traitement de texte tu as sur ton ordinateur, et corrige toutes tes fautes

là, il y en a tellement, et de tellement grosses, que ça me démotive de te corriger...

Exemple :

" ici ont à le droit à des révélations jamais incohérentes" : depuis quand "on" est écrit comme le verbe "avoir" ? et depuis quand surtout le verbe avoir se transforme en "à" ? -_-

tu refais la même faute plus loin : " Graphiquement ont reconnais très bien la pâte de Tsutsui "
Idem, depuis quand la 3e personne du singulier prend un "s" ? "reconnais", c'est "reconnaît"... et c'est pas le seul endroit de ta critique où tu fais ce genre d'erreur...

De même, "on s'attachent" > excuse-moi... depuis quand le "on" donne du pluriel ? -_-

Donc non, je ne te corrigerai pas, ça fait 3 fois que je te conseille (et non pas " Je le conseil aux amateurs " comme tu l'as écrit toi-même... conjugue tes verbes DemiCercle please  Crying or Very sad ) d'écrire tes écrits dans un logiciel de traitement de texte pour voir tes fautes, Internet n'est pas un correcteur automatique ! et relis-toi !
franchement, là, il y a énormément de fautes que tu aurais pu éviter ! >w<

Surtout qu'une fois encore ton avis aussi bien construit est super chouette à lire et à suivre ! tu amènes tout parfaitement ! mais prends ton temps pour écrire, ou pour poster une fois que tu l'as écrit afin de te relire (utilise la prévisualisation pour ça, si le bouton existe ce n'est pas pour faire joli Wink crois-moi) !

Pour le reste, je suis parfaitement d'accord avec ce que tu as écrit sur cette série Wink c'est ce qu'on ressent effectivement, que tout est extrêmement bien ficelé, bien qu'on voit très bien que l'auteur n'a pas pu aller jusqu'où il l'aurait voulu pour les caractéristiques des personnages et la fin, qui néanmoins reste beaucoup mieux et plus aboutie que celle de Manhole (autre série de l'auteur en 3 tomes)
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Prophecy - Tsuitsui Tetsuya Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - Tsuitsui Tetsuya   Prophecy - Tsuitsui Tetsuya EmptySam 18 Oct 2014 - 22:41

je viens de le voir sur la page facebook de Ki-oon vu que je cherchais toutes les news en rapport avec des offres promotionnelles et des concours, et je suis tombée sur une news super intéressantes !

Prophecy va être adapté en film live !



voici ce qu'ils en disent :

Citation :
"Prophecy" fait son cinéma !

Cela fait maintenant quelque temps que la rumeur circule et que l’équipe de Ki-oon trépigne d’impatience à l’idée de pouvoir vous apprendre la jolie nouvelle… L’information est enfin officielle, aussi c’est tout sourires que les éditions Ki-oon sont fières de vous annoncer la sortie au Japon du film live "Prophecy" !!
Une nouvelle qui nous touche particulièrement puisque "Prophecy" est une création 100 % originale, développée directement entre Tetsuya TSUTSUI ("Manhole", "Duds Hunt", "Reset") et les éditions Ki-oon !

Prévu pour l’été 2015 au Japon, le film a droit à un casting des plus alléchants !
Ainsi, c’est l’acteur Tôma IKUTA qui interprètera le rôle principal de Paperboy. Déjà connu du public pour ses prestations dans des films comme "Bokura ga ita" et "Hanamizuki" ou dans certains drama tels que "Hana-Kimi" et "Honey & Clover", il sera accompagné de Ryohei SUZUKI ("Gatchaman"), Gaku HAMADA ("Eien no Zero") et Yoshiyoshi ARAKAWA ("Judge!"), qui joueront les rôles respectifs de Kansai, Nobita et Métabo.
De plus, Erika Yoshino, l’enquêtrice à la poigne de fer, sera quant à elle incarnée par l’actrice Erika TODA, connue pour son rôle dans le film "Death Note".
Enfin, l’adaptation du scénario sera assurée par Tamio HAYASHI ("Eien no Zero", "Wara no tate") et la réalisation sera confiée à Yoshihiro NAKAMURA ("Madame Marmalade", "Shirayuki hime satsujin jiken").
-> Lien vers le site officiel : http://yokoku-han.jp/index.html

Et hop ! Pour patienter, vous trouverez ci-dessous le lien vers la page Facebook du "Jump Kai", qui propose une application qui vous permettra de faire vous-même la prochaine prédiction de Paperboy !
Il vous suffit de cliquer sur "J’aime" pour y avoir accès. (NB : l’application est en japonais)
-> Lien : https://www.facebook.com/jumpkai/app_362185730505069

On vous laisse vous délecter de cette information et on vous donne rendez-vous très vite pour des informations supplémentaires sur le prochain titre coup de poing de Tetsuya TSUTSUI, développé directement avec Ki-oon : "Poison City" !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophecy - Tsuitsui Tetsuya Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - Tsuitsui Tetsuya   Prophecy - Tsuitsui Tetsuya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophecy - Tsuitsui Tetsuya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manhole [Tsutsui Tetsuya]
» Reset [Tsutsui Tetsuya]
» Duds Hunt [TSUTSUI Tetsuya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: