MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Pokemon [LGA] Noir & Blanc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Pokemon [LGA] Noir & Blanc Empty
MessageSujet: Pokemon [LGA] Noir & Blanc   Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptyDim 29 Avr 2012 - 11:32

Pokemon [LGA] Noir & Blanc Pokemo10

Titre : Pokemon Noir & Blanc
Dessinateur : Satoshi YAMAMOTO
Scénariste : Hidenori KUSAKA
Editeur Français : Kurokawa
Etat : en cours (3 tomes/ X tomes)


Pokemon Noir et Blanc, comme son nom l'indique reprend l'intrigue du jeu video du même nom.
L'histoire debute avec Noir, notre jeune héros qui veux devenir le maitre de la ligue, il doit d'ailleurs prochainement débuter en temps que dresseur avec ses deux amis, Tcheren et Bianca, mais ce jeune héros un peu trop impulsif détériore accidentellement deux des pokedex du professeur et s'en va sans attendre avec son pokemon pour débuter son aventure, laissant derrière lui ses deux amis....


Voila un bref résumé pour ne pas vous gâcher la lecture Smile
J'aime beaucoup le manga, on y trouve souvent deux coté, un coté un peu plus mature, qui suis l'intrigue du jeu video, mais aussi, hélas, un coté trop souvent enfantin Sad
En ce qui concerne l’édition, rien à redire, on a même les tomes en avance sur le Japon, et des codes pour les possesseurs de 3DS leurs permettent de récupérer des pokemon pour leur pokedex 3D.


Dernière édition par Shoichi le Lun 17 Oct 2016 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
YuukiWatanuki
Livre de Clow
YuukiWatanuki


Nombre de messages : 2369
Age : 29
Emploi : BTS Communication Visuelle Option Multimédia
Loisirs : RP, dormir, manger, écrire, lire, graphismer
Dimension habitée : A koalaville, a bocaloville, et dans ma chambre
Début de la quête : 01/05/2012

Pokemon [LGA] Noir & Blanc Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Noir & Blanc   Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:48

J'aime bien ce manga =D. C'est débile, et pis en plus, comme je joue au jeu à côté ça m'fait un parallèle =D. C'est dommage que les pokémons doivent évoluer par contre T.T. En tout, cas, j'passe un bon moment en lisant les tomes, même si je prend ça comme une grosse rigolade xDD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Pokemon [LGA] Noir & Blanc Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Noir & Blanc   Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptySam 5 Mai 2012 - 10:32

J’espère qu'on aura les tomes precedents, apparemment certains passages sont assez sombres :p

Tu a quelle version de Pokemon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
YuukiWatanuki
Livre de Clow
YuukiWatanuki


Nombre de messages : 2369
Age : 29
Emploi : BTS Communication Visuelle Option Multimédia
Loisirs : RP, dormir, manger, écrire, lire, graphismer
Dimension habitée : A koalaville, a bocaloville, et dans ma chambre
Début de la quête : 01/05/2012

Pokemon [LGA] Noir & Blanc Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Noir & Blanc   Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptySam 5 Mai 2012 - 11:47

Euh.... En fait j'ai la.... ....Blanche ! Oui j'ai la blanche voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Pokemon [LGA] Noir & Blanc Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Noir & Blanc   Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptySam 5 Mai 2012 - 12:13

Elle est bien hein ? :p j'ai hate que noir et blanc 2 sortent :O
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
YuukiWatanuki
Livre de Clow
YuukiWatanuki


Nombre de messages : 2369
Age : 29
Emploi : BTS Communication Visuelle Option Multimédia
Loisirs : RP, dormir, manger, écrire, lire, graphismer
Dimension habitée : A koalaville, a bocaloville, et dans ma chambre
Début de la quête : 01/05/2012

Pokemon [LGA] Noir & Blanc Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Noir & Blanc   Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptySam 5 Mai 2012 - 12:47

Oui elle est plutôt cool, mais j'avance tout doucement ^^ (vu qu'à côté je joue à Heartgold et à Platine xD) mais j'pourrais pas jouer au 2 ._.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Pokemon [LGA] Noir & Blanc Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Noir & Blanc   Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptySam 5 Mai 2012 - 13:01

pourquoi ça pas le deux ?

Moi j'ai finit la platine, la or heartgold et la blanche :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
YuukiWatanuki
Livre de Clow
YuukiWatanuki


Nombre de messages : 2369
Age : 29
Emploi : BTS Communication Visuelle Option Multimédia
Loisirs : RP, dormir, manger, écrire, lire, graphismer
Dimension habitée : A koalaville, a bocaloville, et dans ma chambre
Début de la quête : 01/05/2012

Pokemon [LGA] Noir & Blanc Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Noir & Blanc   Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptySam 5 Mai 2012 - 13:12

Bah, parce que y a des chances pour que ça sorte sur la 3DS. Or, je n'ai pas de 3DS ^^'. J'ai la toute première DS, celle là :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Pokemon [LGA] Noir & Blanc Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Noir & Blanc   Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptySam 5 Mai 2012 - 13:15

ça sera compatible DS et 3DS normalement Very Happy

Moi aussi je craignais que ça soit sur la 3DS (que j'ai pas non plus)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
YuukiWatanuki
Livre de Clow
YuukiWatanuki


Nombre de messages : 2369
Age : 29
Emploi : BTS Communication Visuelle Option Multimédia
Loisirs : RP, dormir, manger, écrire, lire, graphismer
Dimension habitée : A koalaville, a bocaloville, et dans ma chambre
Début de la quête : 01/05/2012

Pokemon [LGA] Noir & Blanc Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Noir & Blanc   Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptySam 5 Mai 2012 - 13:27

Cool =D. Je vais pouvoir en garder ma vieille DS =)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Pokemon [LGA] Noir & Blanc Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Noir & Blanc   Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:46

Nouveau coup de cœur de Shoichi!
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Pokemon [LGA] Noir & Blanc Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Noir & Blanc   Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:53

Merci *o*

Si vous l'avez lu, pensez à venir dire ce que vous en pensez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Pokemon [LGA] Noir & Blanc Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Noir & Blanc   Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:43

C'est aujourd'hui dans le Coro Coro Ichiban d'août, que se termine l'arc Noir et Blanc de Pokemon Spécial, le manga de Satoshi Yamamoto et Hidenori Kusaka. Celui-ci devrait faire sept ou huit volumes au final. Il était en cours depuis 2010.

Pokemon [LGA] Noir & Blanc .coro-ichi_m

Au Japon, Pokemon Special est publié dans le Coro Coro Ichiban et dans le Pokemon Fan. Le prochain arc, qui devrait être Noir 2 et Blanc 2, débutera le 1er juillet prochain dans le 31ème numéro du Pokemon Fan

Concernant les volumes reliés, la série va être à l'honneur cet été. En effet, on va avoir droit à trois volumes. Le 45ème est prévu vendredi prochain, le 46ème le 29 juillet et le 47ème le 29 août. Pour rappel, la tirage complet de la série a dépassé les dix millions.

Pokemon [LGA] Noir & Blanc .pokemon-45-shogakukan_m

En France, nous n'avons pas Pokemon Special, mais l'arc Noir et Blanc, sort aux éditions Kurokawa. Le 7ème volume, qui sera peut être le dernier (ou l'avant-dernier), est prévu le 12 septembre prochain.

Noir est un garçon un peu étrange qui ne rêve que d’une chose : battre la Ligue Pokémon et devenir le nouveau champion des Dresseurs. Avec ses Pokémon Munna, Gueriaigle et Gruikui, il part réaliser son rêve lorsqu’il rencontre Blanche, une jeune fille dont le métier est agent de Pokémon stars…

Pokemon [LGA] Noir & Blanc .pokemon-noir-blanc-1-kurokawa_m


POCKET MONSTER SPECIAL- BLACK AND WHITE ©️ 2010 Hidenori KUSAKA, Satoshi YAMAMOTO / Shogakukan Inc. ©️2011 Pokémon. ©️1995-2011 Nin


Source : Manga news




Maintenant que je sais que la série se termine bientot je vais pouvoir prendre la suite (et fin) par contre je suis pas sur de prendre une autre série pokemon si une autre licence devait sortir en France. On nosu avait promis un titre  assez sombre, je suis déçu  Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Pokemon [LGA] Noir & Blanc Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Noir & Blanc   Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:49

Je viens d'apprendre que la version française est differente de la prépublication (version brochée japonaise ?).

apparement certains passages ont été déplacés dans le manga en Français, car c'etait assez incohérent sinon ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Pokemon [LGA] Noir & Blanc Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Noir & Blanc   Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptyJeu 8 Mai 2014 - 9:38

Pokemon [LGA] Noir & Blanc Talach13

Ce 5e tome est plein de rebondissements et d'action !

Noir ayant apprit la vérité sur Zekrom et le galet noir, il est aussi mit au courant du plan mis en place par les Champions d’arènes pour stopper la team Plasma. Mais avant ça il lui reste à battre deux champion, hélas le temps presse et la Team Plasma s’apprête à voler le galet noir...

Un 5e tome de Pokemon N&B plein d'action donc, peut-etre même qui veux en montrer trop, on se retrouve avec des passages passés rapidement qui auraient  mérité d'etre un peu plus long, pourtant, le manga ne brise pas sa promesse, ça suit l'histoire du jeu assez fidèlement, on découvre plein de pokemon, même des légendaires (et là par contre ça s’éloigne un peu du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Pokemon [LGA] Noir & Blanc Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Noir & Blanc   Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptyJeu 8 Mai 2014 - 10:36

Pokemon [LGA] Noir & Blanc Talach14

Un tome 6 bien plus agréable à lire que le précédent !
Ce tome est découpé en plusieurs parties, la première se focalise sur Blanche, et l'amie d'enfance de noire, les deux vont faire une rencontre surprenante avec un pokemon légendaire.

La seconde partie profite de la mention de l'amie d'enfance de Noir pour revenir en arrière et raconter leur enfance, et comment Noir a capturé ces premiers pokemon.

Suite à ça, l'histoire reprend son court, et Noir va continuer de récupérer les badges qui lui manque, mais le temps presse, en effet, il lui manque 2 badges et il a la journée pour les avoir, après ça, il sera trop tard pour la ligue !

Enfin, le tome se termine sur l'ouverture d'une autre partie dans laquelle Noir et une pétasse vont affronter un trio de pokemon légendaires...


Un 6e tome avec du contenu varié, donc, et qui prend un peu plus son temps pour raconter les événements, meme si ceux-ci s’éloignent assez du jeu vide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Pokemon [LGA] Noir & Blanc Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Noir & Blanc   Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:23

Pokemon [LGA] Noir & Blanc Talach15

Après un passage hors histoire (la rencontre de noir avec les 3 pokemon légendaires) on reprends l'histoire et on vois le maitre de la ligue affronter N ! Un combat qui aura son importance car ils va forcement influencer les dresseurs de pokemon par la suite.
De son coté, Noir va avoir à affronter un moment difficile, alors qu'il lui manque toujours un badge et que le début de la ligue arrive à grands pas...

Un 7e tome dans la lignée du précédent, avec plusieurs petites parties, on approche doucement de la fin (qui devrait etre amenée dans le tome 9, un jour).
Dans ce tome on apprends encore de nouveaux trucs, notamment sur certains persos, et le passé de certains pokemon, et on retrouve des persos emblématiques des jeux Noir et blanc Smile


Dernière édition par Shoichi le Ven 9 Mai 2014 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Pokemon [LGA] Noir & Blanc Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Noir & Blanc   Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:58

Pokemon [LGA] Noir & Blanc Pokemo12

Les combats s’enchaînent pour le titre de maître de ligue. Alors que de mystérieux personnages se sont incrusté dans les combat, Noir retrouve Tcheren qui semble avoir changé...
Du coté de la team Plasma, elle se retrouve à devoir affronter des champions d’arène qu'ils n'avaient pas prit en compte, on en apprends d'ailleurs un peu plus sur leur plan, qui consiste à l'étude d'un étrange pokemon....


Je rage un peu avec ce tome, il est vraiment bon, on y retrouve plein d'éléments du jeu, des pokemon légendaires, et surtout, les auteurs ont pris une liberté scénaristique vraiment intéressante, hélas, pas de date annoncée pour le tome 9, alors que deja 5 mois se sont écoulés depuis la sortie du tome 8.






En conclusion, vu que la serie est pour le moment "en pause", j’apprécie vraiment ce titre, je lui reprochais d’être un peu enfantin, mais à partir d'un certain moment, le ton s'est un peu endurcit, noircit. Bref, j'attendrais avec impatience la suite, qui devrait clore rapidement la série Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Pokemon [LGA] Noir & Blanc Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Noir & Blanc   Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptyMer 8 Oct 2014 - 13:00


Le combat Final entre Zekrom et Reshiram (et N et Noir) a enfin lieu, Alors que Blanche a disparu, les champions d’arènes et de la ligue ont aussi fort à faire. Quelle sera donc l'issue de ces combats ?

Ce tome 9 est le dernier tome de Noir & Blanc, avant Noir et Blanc 2, au Japon, il semblerais que le découpage soit different, quoi qu 'il en soit, le nombre de pages dans ce tome ne semble pas avir été touché.
Pour en revenir à l'histoire, dans ce tome on suis donc le combat entre Reshiram et Zekrom, mais aussi de nombreux autres combats, une vrai mêlée, et le soucis est qu'on s'y perd un peu, c'est un peu le bordel.
On se rend aussi compte avec ce 9e tome que l'histoire cible quand meme un public assez jeune, c'est plein de messages gentillets et porteurs d'espoir.
Néanmoins, il y a quelques surprises, que ça soit l'identité d'un des adversaires ou alors la fin de l'histoire, pour un des persos principaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 38
Début de la quête : 20/07/2014

Pokemon [LGA] Noir & Blanc Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Noir & Blanc   Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:04

J'ai été très surprise du développement de l'histoire et la fin m'a vraiment rendue impatiente de Noir2 & Blanc2 !
Je ne pensais pas que ça finirait avec une telle intensité dramatique(surtout que les combats du tome m'ont un peu laissée de marbre, trop fouillis effectivement).
La transition Noir & Blanc/ Noir 2 & Blanc 2 est vraiment bien faite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Pokemon [LGA] Noir & Blanc Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Noir & Blanc   Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:07

C'est sur Smile hélas, je sais pas pour quand la suite est prévue ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Pokemon [LGA] Noir & Blanc Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Noir & Blanc   Pokemon [LGA] Noir & Blanc EmptyDim 21 Mar 2021 - 2:22

La suite est enfin arrivée en France, sous la forme de tomes triples. Et on peut dire que, contrairement aux titres qui ont suivit, l'histoire est asse mature, et rentre assez vite dans le vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Pokemon [LGA] Noir & Blanc Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Noir & Blanc   Pokemon [LGA] Noir & Blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokemon [LGA] Noir & Blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokemon [LGA] Or Argent Crystal
» Pokemon [LGA] X/Y
» Dossier Pokémon
» Twich Plays Pokemon
» Pokemon [LGA] Ruby Saphir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: