MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki

Aller en bas 
+3
miroku41
Yûko
Shoichi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 8983
Début de la quête : 14/06/2011

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 20:10

Oui, m'enfin... *jette un coup d'oeil au gouffre de son portefeuille* ...je vais le feuilleter en librairie, et ça s'arrêtera là ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 20:19

Aaaargh! Toi aussi tu fais partie de ces gens qui lisent dans les rayons?! T_T
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 20:43

tu ne te comptes pas dans le nombre ? Ben, oui, malheureusement vois tu le budget fait que. M'enfin, j'achète autant que possible ce que je veux lire. Ou je les emprunte si possible. ^^'

Ce manga n'est malheureusement ni dans mes priorités d'achat, ni dans la bibliothèque d'une de mes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 20:52

mokona-pyuh a écrit:
tu ne te comptes pas dans le nombre ?

OH QUE NON! J'AI HORREUR DE CA! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je déteste lire dans une librairie ou voir quelqu'un qui lit sans acheter, ça gène les autres clients qui seraient interessés par le livre!
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 20:53

Eh bien désolée, mais c'est vrai que certaines personnes gênent en faisant ça. Pour ma part je fais toujours bien attention à ne gêner personne, mais bon. ^^'

Bref, Flood
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 22:11

Vraiment content que vous ayez envie de tester la série Very Happy et vous verez les autres parties sont top aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 23:17

Si j'en trouve une qui se prête à la lecture facilement et gratuitement, j'essaye ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:59

Bonne idée Very Happy

En attendant, le tome 2 de SBR sort ce mois-ci, le 20.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:06

Shoichi a écrit:
Bonne idée Very Happy

En attendant, le tome 2 de SBR sort ce mois-ci, le 20.

Je l'achète dès sa sortie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:24

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Steel-10

La première étape de la course est lancée, et déjà on peut voir que certains coureurs se détachent du lot. Zairo aura fort à faire pour garder son avance, entre Pocoloco, le nègre à la chance inouïe et surnaturel, Dio, le jockey anglais qui semble très bien connaitre les chevaux, Sandman, l'indien qui court pieds nus et qui peut prendre des racourçis dans des zones impraticables pour les chevaux. Mais aussi Jojo, le jockey handicapé des jambes qui malgré tout reste très proche de Zairo.

0 la fin de la premiere etape, on a aussi droit à un chapitre bonus qui raconte comment Mr Steel créa la course.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 15:46

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Jojo-s-bizarre-adventure-manga-volume-1-partie-7-steel-ball-run-60001

Critique T.1: C'est tout à fait personnel et discutable bien sûr, mais si vous ne connaissez pas l'univers déjanté de JoJo, je vous conseillerais de débuter par une saison comme celle-ci.

En effet, l'action se situe dans un univers parallèle à celui de la saga, et ne se place donc pas dans la même chronologie. On peut ainsi apprécier ce "stand-alone" (histoire à part) sans pré-requis, même si les fans apprécieront sans doute les clins d’œil à l'épopée JoJo (à travers le nom de certains personnages par exemple).

L'histoire est simple: il s'agit d'une course complètement folle...!
Nous sommes en 1890, et le grand Mister Steel décide d'organiser une compétition où il s'agira pour les participants de rallier San Diego à New York, soit 6000km de part en part des États-Unis, et ce, sans changer de monture! Des centaines de participants affluent, appâtés par le prix de 50 millions de dollars offert au vainqueur...

Ce premier tome plante habilement le décor, et choisit de nous dépeindre quelques uns des personnages formidables qui vont concourir. On découvre ainsi Jayro Zeppeli et la mystérieuse boule en métal qui lui sert d'arme, Johnny Joestar, un jockey devenu paralysé, et Sandman, un indien prêt à tout pour sauver ses terres.

Et c'est là la force de l'intrigue, car tous ces personnages sont intéressants et avec un fort caractère, en plus l'auteur prend le temps de les introduire à travers quelques flashbacks, tout en conservant le mystère sur d'autres participants (comme Diego Brando).
On s'attache donc facilement aux personnages, et à la relation particulière qui se noue entre Jayro et Johnny.

La course démarre en trombe, et on a déjà quelques péripéties, des mouvements ingénieux de la part des concurrents, et du suspense concernant la suite...!

Concernant les graphismes, comme toujours avec Hirohiko Araki, ils sont surprenants et extravagants, avec des coiffures et des tenues rocambolesques, et des poses d'anthologie à la moindre occasion. Le trait paraît cependant parfois un peu plus confus quand il s'agit d'être dynamique.

Plutôt frais et déjà plein d'humour, Steel Ball Run démarre bien et donne envie de découvrir la suite, en espérant que la série parvienne à maintenir son inventivité, tout en développant correctement ses personnages et le suspense de l'histoire!

Note : 6/10
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 20:44

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Steel-ball-run-manga-volume-2-simple-68213

Critique T.2: Ce second tome de Steel Ball Run conclut la première étape de la course. On voit ainsi s'affronter sur une quinzaine de kilomètres des centaines de concurrents, majoritairement à cheval, et plus particulièrement nos héros: Jayro, Johnny, Pocoloco, Diego et Sandman.

Il y a peu de personnages principaux et le tracé de cette étape est suffisamment détaillé, pour qu'on suive avec aisance les péripéties de la course. Par ailleurs, les particularités de chacun sont exploitées ingénieusement pour épicer les différentes difficultés du parcours, même si le dénouement reste prévisible.

Graphiquement, les planches restent très chargées et stylisées, même si on s'y habitue peu à peu. En tout cas elles sont assez claires et compréhensibles pour savourer le dynamisme de ce tome, qui se lit d'ailleurs très vite.

Au niveau des personnages, on n'en apprend pas beaucoup plus, même si on a le plaisir de les voir en action, certains étant particulièrement mis en valeur, comme Jayro ou Pocoloco.
On regrette cependant que la palette des expressions des personnages soit aussi réduite, ils affichent souvent la même "pose" si bien qu'on ne ressent pas aussi bien qu'on le devrait les émotions qui les traversent durant cette première étape brève mais haletante.

Avec un second tome sans surprises mais toujours aussi inventif et plein d'humour, Steel Ball Run confirme son potentiel en terme de dynamisme (avec une intrigue pareille, c'est sûr que ce manga va filer à cent à l'heure!). Si le caractère des personnages reste un peu en retrait, on voit avec le résumé du troisième et prochain tome que ça devrait bouger, l'occasion de découvrir les nouvelles relations que Jayro et les autres entretiendront, maintenant qu'ils ont appris à connaître leurs capacités respectives.

Note : 6/10
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 21:53

Ha c'est cool que tu ai lu cette partie aussi, comme tu le dis, on peut la lire sans rien connaitre des parties precedentes, c'est un Reboot en quelque sorte (expliqué par la fin de la saison precedente.

En tout cas pour avoir été un peu spoilé, j'ai vraiment hate que le recit avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 22:11

en tout cas, tu restes vers les mêmes notes x)
5/10 pour Stardust Crusaders et 6/10 pour celui-ci xD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 22:21

Yuko tu compte lire les autres parties ? ou tu veux que je mette sous spoiler ici ce qui fait qu'on a un reboot ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:36

j'allais te le demander! inclination japonais Il se passe quoi à la fin Stone Ocean Question

@Gensen: c'est marrant on m'a fait la même remarque sur MS... XD j'espère que les gens lisent quand même mes critiques, parce que les notes on s'en fout un peu, j'en mets une parce que j'y suis obligée, mais ça reste en bonne partie arbitraire vu que la note prend en compte l'édition, la traduction, la qualité du scénario, les personnages, les dessins... au final la moyenne de tout ça c'est juste un indicateur, sans plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:14

Alors pour la fin de Stone Ocean :

Spoiler:

C'est assez casse-tête, je pense me refaire la série dès que je peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:31

un bon gros WTF quoi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:35

Ouais très gros xD d'ailleurs plein de lecteurs ont réagis à ça ^^ je crois que j'avais du relire certaines pages sur la fin tant c'etait pas clair.

En plus de ça
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:12

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Jojo-s-bizarre-adventure-steel-ball-run-manga-volume-3-simple-72191

Critique T.3: Le classement de la première étape donne lieu à quelques rebondissements, tandis qu'ailleurs le staff de la course découvre les corps de concurrents sauvagement assassinés...

Le côté glauque des meurtres est un peu dérangeant, mais a le mérite de proposer de nouveaux enjeux à l'intrigue. Et ce passage permet surtout de faire la connaissance d'un shérif adjoint surprenant!

La course reprend par la suite, avec une seconde étape plus longue et plus périlleuse, où l'on suit surtout Jayro et Johnny. Ceux-ci se retrouvent soudain aux prises avec de nombreux ennemis...

En effet, et à mon grand regret, on quitte l'esprit de la course avec son suspense et ses retournements de situation, pour en revenir à un shônen plus axé sur les combats.
Et même si Steel Ball Run ne se réclame pas de la saga JoJo, on ne peut s'empêcher de penser aux stands inventés par Hirohiko Araki, quand on voit les super-pouvoirs originaux avec lesquels les concurrents s'affrontent.
Nos héros n'ont d'ailleurs pas fini de se battre, puisque le prochain tome promet de continuer sur le même arc...

L'édition de Tonkam reste correcte et agréable à parcourir.
Côté dessins, l'auteur se surpasse sur le design complètement déjanté des nouveaux ennemis. Cet aspect, cumulé avec une action et un découpage pas toujours très clairs, rend la lecture un peu poussive sur la fin du tome.

S'éloignant de la promesse initiale du scénario avec une course haletante et imprévisible qui mêlait vitesse et stratégie, Steel Ball Run s'oriente désormais vers de la baston.
Il reste à découvrir si cela deviendra la nouvelle ligne directrice de la série, la course devenant alors un simple décor aux affrontements... ou bien si Hirohiko Araki reviendra au style plus enlevé et original des deux premiers volumes.
Le prochain tome répondra sûrement à cette question!
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:58

Tome 3 lu, on débute la seconde étape et on a le classement de la première étape, assez surprenante, même si je crois me souvenir que les "armes" étaient autorisées.

L'action continue avec pas mal de combat dans ce tome, on retrouve le "Jojo" qu'on connaissais Smile

Ce tome est aussi intéressant  avec  quelques infos, les motivation de Jayro, l'histoire de la comêtte, etc...

Par contre, déçu du pouvoir des 3 frêres...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:02

Shoichi a écrit:
même si je crois me souvenir que les "armes" étaient autorisées.

oui moi aussi ce passage m'a étonnée... surtout qu'à la fin du tome 3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:50

Apparement l'auteur est connut pour prendre des libertés avec les règles qu'il se fixe xDD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:12

Tome 4 lu, ça avance bien, on decouvre un nouvel ennemis, un peu du passé de Zayro, et surtout il se passe un truc intéressant avec Johnny Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:04

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 L_p10010

J'ai enfin pu lire le tome 5. On peut dire que c'est un tome important pour la suite de l'intrigue, on apprends ici la verité sur le but de la course, un peu plus sur la famille de Jayro, mais surtout, l'histoire se focalise sur Johnny.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 12:21

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Jojo-s-bizarre-adventure-steel-ball-run-manga-volume-4-simple-72192

Critique T.4: L'affrontement contre le redoutable pouvoir de la famille Boom Boom trouve une conclusion, alors que Jayro et Johnny trouvent un allié attendu en la personne de Mountain Tim...

Les "pouvoirs" de chacun commencent à être au cœur de l'action, et pour la première fois le terme de "stand" est employé, tandis qu'on découvre les origines et la nature de ces pouvoirs... D'ailleurs même Johnny va se découvrir une étrange capacité!

Le tome se poursuit avec l'apparition d'un nouvel ennemi qui en veut à la vie de Jayro, et on va découvrir pourquoi grâce à un flashback sur notre héros...

Ce quatrième tome de Steel Ball Run est plutôt déroutant.
En effet, la course passe complètement en arrière-plan, tandis que les combats s'enchaînent et s'intensifient: ainsi toute l'originalité du scénario de base (autour d'une course traversant les États-Unis) est détournée au profit d'un manga de baston.

Ce qui pourrait être appréciable si l'ensemble était bien amené, mais il faut bien avouer que le découpage est un peu confus et les combats expédiés!
De plus, on retrouve à profusion des giclées de sang dans tous les sens, blessant très gravement nos héros, qui ne semblent pourtant ni souffrir ni être ralentis par des membres en moins (sic!).
Enfin, le chara-design toujours plus original à force de détails en vient à être fouillis, à l'image du personnage d'Oyecomova.

Le meilleur du tome provient certainement du flashback émouvant et détaillé sur l'enfance de Jayro, ses motivations dans la course, et pourquoi il a tant d'ennemis.

Un tome intéressant de par les informations apportées, même si le nouvel angle pris par la série déçoit un peu, à moins d'adhérer au manga de baston un peu gore!

Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JojoLion (JBA part 8) - Hirohiko Araki
» Stone Ocean (JBA part 6) - Hirohiko Araki
» Golden Wind (JBA part 5) - Hirohiko Araki
» Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki
» Phantom Blood (JBA part 1) - Hirohiko Araki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: