MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?

Aller en bas 
+4
miroku41
Lachianly
mokona-pyuh
Shoichi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 23676
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:54

Gensen a écrit:
ça fait effet boule de gomme au bout d'un moment :s

j'ai pas pu m'empecher de quoter Twisted Evil

'fin ouais, tout ça ensemble, ça enfonce le clou :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:53

elle voulait dire effet boule de neige, sûrement ^^'

Mais c'est sûr qu'en plus on dirait que les gens ne s'en rendent pas compte... Après, on râle sur la fermeture de Megaupload (j'ai râlé aussi, d'ailleurs, je le dis), mais il est vrai que si ça pousse les gens à acheter les produits, ce n'est pas si bête.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:08

D'un autre coté, les gens font rien pour aider, ils lisent en magasin sans prendre soin, t'a pas envie d'acheter après ça, pire, les magasins disent rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:31

c'est que les gens qui lisent en magasin, au moins ils sont dans le magasin et il y a toujours possibilité de les aborder, contrairement à ceux qui sont dehors, donc autant qu'ils y restent. Enfin je crois que c'est la façon de penser des chefs... et ils n'ont pas tort.
Après je vous confirme que les gens se comportent comme des sauvages, et ceux qui ne font que lire c'est les gentils ! Entre ceux qui ouvrent les trucs, qui griffonnent dessus, qui les grattent, qui s'asseyent dessus, qui les donnent à ronger aux gosses, etc. Ils vérifient qu'on regarde pas et ils partent avant qu'on arrive... Ils se disent que vu qu'ils vont pas l'acheter c'est pas leur problème...

Cet "effet boule de neige" est une très bonne expression : les gens achètent de moins en moins car les prix montent. Résultat, les producteurs et vendeurs ne vendent plus assez, donc ils montent les prix. Donc le public achète de moins en moins. Etc. Mais c'est pas une loi exclusive, c'est exactement pareil pour la macro-économie et l'inflation en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:02

Hmmm ... J'ai l'impression de me retrouver dans mes cours de SES avec la loi de l'offre et la demande ... :S

En tout cas, je pense aussi que le développement d'internet cause des soucis aux commerces. Personnellement, comme pyuh-chan, j'achète le plus possible ce que je lis en ligne, d'abord pour aider auteurs/artistes etc... mais aussi parce que je pense qu'avoir lu/vu quelque chose et le posséder c'est pas du tout la même chose, et ça je crois que les gens ne le pensent pas tous ...
Mais perso' je pense que quand on a quelque chose, on a moins la flegme de le re/regarder/écouter/lire que quand on doit le chercher sur le net, et mine de rien, je pense que ça permet d’être plus ouvert ensuite à d'autres œuvres que quand on passe à son temps à regarder autre chose par flegme mais qu'au final on écoute pas, parce qu'on a envie de regarder un truc en particulier ... enfin je vois pas comment expliquer mais ... ^^''

Et puis, de toute façon de façon général les gens sont moins généraux les uns les autres, par exemple il y a toujours un petit commerçants chez qui les gens vont surtout pour l'aider parce que sinon il va se faire bouffer par les gros groupes, bah maintenant les gens ils ont tellement la flegme d'y aller, ils veulent tellement pas avoir à se dire '' ah y a pas ce que je veux, tant pis je vais prendre ça'', qu'ils vont surtout dans les grandes chaînes où ils ont ce qu'ils veulent mais surtout des trucs inutiles qui n'enrichirons que les grandes chaînes...

Je me dis que la crise et la faillite de beaucoup, et aussi causée par le changement de mentalité et de mœurs en général...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:04

Avec le niveau de vie moyen pour quelqu'un qui gagne le Smic et qui doit assumer seul ses factures (loyer, edf, gaz, eau, telephone, voiture, etc), c'est sûr que le budget "loisirs" est vite limité. Après une ou deux sorties (resto, spectacle...), ben avec ce qu'il reste il faut choisir entre fringues, livres, cds ou dvds!
Donc pour ma part, c'est vite vu ^^' je n'achète quasiment que des bouquins et des mangas, je garde les mêmes fringues, et pour la musique ou les films je me tourne vers internet. Je sais que ce n'est pas un comportement qui arrange les choses et qui rétribue les artistes, je sais que je n'ai pas d'excuse, mais en même temps c'est le coût de la vie qui veut ça...
Ou alors il faut vivre comme des cons, enfermés chez soi, sans rien regarder ni écouter qu'on ait préalablement payé... avec pourtant tout à la portée d'un clic de souris.
Y'a pas de solution je pense, ou alors il faut bien gagner sa vie (mais où peut-on trouver un boulot bien payé aujourd'hui?).
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:25

après comme dit Miroku, il y a ceux qui se vantent d'avoir lu/regardé/possédé sur son ordi vidéo, scans and co...

par exemple, vu que j'ai déjà bossé sur pas mal de salons mangas, je peux vous assurez que certains se complaisent dans l'idée," bah je l'ai eu sur internet, je l'ai sur mon ordi, je vois pas pourquoi l'acheter"
et c'est prouvé...

Une fois à une Japan, avec ma collègue on s'est approché près de jeunes filles qui regardaient les livres présents sur notre stand, en gros, elles s'exclamaient du genre "ah ! il est enfin sorti, t'as vu ?" "ouais ! attends, regarde ! il y a celui-là aussi ! "

du coup, on leur a demandé spontanément si on pouvait les aider, elles nous ont clairement répondu "ah non, on les a sur notre ordi déjà, donc pas besoin de les acheter" avec un grand sourire, puis elles sont parties

je conçois que c'est plus simple avec internet, mais après je conçois également qu'on aime acheter et posséder ce qu'on lit ou voit à notre manière et au fur et à mesure, pas forcément à la sortie, mais s'en vanter à des éditeurs qui tentent de vendre le fruit de leurs efforts et surtout les efforts du mangaka derrière... je trouve ça hallucinant !

je comprends que la vie soit chère, moi-même certaines choses (notamment des animé ou film), je les regarde sur mon ordi, certains je les garde, d'autres non, mais ensuite, autant que possible j'achète ceux qui m'ont vraiment plu (quand j'ai l'argent à ce moment-là)
mais qu'on se fiche du travail des personnes derrière... ça, je trouve ça un peu facile ^^"

donc je comprends aussi parfaitement l'idée des patrons des grandes enseignes qui ne condamnent pas les gens qui lisent en plein magasin, pour eux ça reste des clients qui repartiront forcément avec une ou deux petites choses, donc ils y gagnent malgré tout, même si ça peut baisser la qualité du livre derrière si on a pas fait attention x)

mais se vanter de ne lire/voir/regarder que par internet, et jamais rien acheter ensuite... non, il y a des limites quand même

surtout quand on voit ces mêmes personnes avec d'énormes sac remplis genre de gadget and co... xD et qui donc pourrait avoir les moyens d'acheter un ou deux livres le reste de l'année

donc je pense qu'il faut juste que l'on trouve un compromis entre les deux...

[eh oui c'était "boule de neige" que je voulais dire Embarassed]
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:00

'tain le coup de la Japan, j'aurais eu du mal à me retenir; serieux :/

C'est ça le gros soucis, ceux qui s'en vantent et encouragent à faire de meme --'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:19

je dois avouer que j'ai un peu de mal avec cette espèce, moi aussi. Surtout ceux qui vous regardent d'un air narquois en disant "oui mais toi tu les achètes, moi pas..."

...

généralement, ils obtiennent de ma part un long silence méprisant... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:25

ben pour le coup, on n'a rien pu répliquer à part essayer vainement de leur expliquer qu'ainsi ils font du tord à l'auteur...

comme le fait également que certaines team de scan-trad, se croyant mieux que les maisons d'édition, râlent et accusent ces dernières de faire un travail moins bon qu'eux (alors que les éditeurs font appel à des traducteurs professionnels) ou même de piquer leur traduction parfois (choses abherrantes -_- ) et qui n'aident donc pas l'auteur à survivre vu qu'ils proposent juste ces scans, qui parfois ne veulent pas supprimer de leurs sites

il y a eu une petite guerre entre éditeur et team de scan-trad pour qu'ils enlèvent les chapitres une fois le livre paru, car certains trouvaient qu'ils avaient mieux travaillé et compagnie

cet état d'esprit, allié à celui de ceux qui se disent "bah c'est bien, toi tu l'achètes, moi je l'ai gratos sur mon ordi", n'aide pas non plus dans cette crise, clairement conjoncturelle mais également liée à internet
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:37

Pour FMA, il y avait eu une histoire semblable, les amateurs disaient qu'ils avaient mieux bossé que les pro (alors que les pro avaient pu etre en contact avec l'auteure ou l'editeur.

Enfin je ne sais pas avec combien de personnes je me suis pris la tête pour ça, et avec combien je ne parle plus à present, sur d'eux d'avoir raison --'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:47

Je n'en sais rien car je n'utilise pas ces sites (ceux cités dans le 1er message)...

C'est la crise même sur internet...

Je me demande juste ce qu'il va se passer si un magasin (genre Fnac...) ferme. Est-ce que son site de vente sur internet va aussi fermer ?

PS : J'utilise surtout Amazon (depuis récement) et un peu Ebay (j'ai du y faire 2 achats depuis que j'ai internet donc depuis 2004/2005...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:51

Ha bah ouais, si la Fnac ferme, ça sera la meme chose pour le site, sauf si ils sont dissocié, et dans ce cas là, qu'il y ai un acheteur, ou que ça soit geré par une autre entité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:58

C'est sûr que le coup des filles à la japan expo, c'est un truc qui m'est aussi arrivé, et les gens qui se vantaient de ne rien acheter car elles avaient déjà ça sur leur ordi m'ont vu simplement leur répondre que c'était pathétique de ne pas vouloir de la qualité d'abord (ben oui, sur internet, c'est de moins bonne qualité), et de mépriser à ce point le travail de l'auteur. Pareil pour les livres: je préfère la sensation du papier à un clic de souris. Mais de plus en plus de gens se laissent aller à la facilité des e-books. Pour moi qui veux devenir bibliothécaire, c'est aberrant, et ça me fait peur. é_è

Après, pour les fan qui sous-titrent ou traduisent, je trouve que c'est un travail formidable, si la licence n'est pas sortie. Même quand elle est sortie, ça reste du boulot de fait, et je comprends qu'ils n'aient pas envie de tirer un trait dessus, mais... Ils n'ont qu'à vendre leurs services ! Si ils postulaient pour une boîte de traduction, avec leur expérience ils auraient sûrement une chance. Et ainsi, leur travail serait vraiment reconnu, et ils pourraient même avoir des relations avec les éditeurs pour obtenir de traduire une série qu'ils veulent voir dans leur pays.

Mais bon, il y a des gens qui ne pensent pas de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:33

Sherryn a écrit:
je dois avouer que j'ai un peu de mal avec cette espèce, moi aussi. Surtout ceux qui vous regardent d'un air narquois en disant "oui mais toi tu les achètes, moi pas..."

...

généralement, ils obtiennent de ma part un long silence méprisant... ^^'

J'ai aussi la même impression quand j'achète mes tomes à la FNAC. Je dois passer pour un E.T de les acheter alors que des gens sont dans le rayon à lire leur tome de manga. Ils doivent se dire : "il pourrait les lire sur place au lieu de les acheter..."

J'ai déjà eu ce genre de réflexion de la part d'une soeur de ma mère qui a trouvé nul que j'ai demandé deux k7 de films pour un anniversaire du temps du lycée...

Elle m'avait dit que au lieu de les acheter, je n'avais qu'à demander à quelqu'un de me les enregister sur k7 vidéo...

Elle m'avait dit ça alors quelle, elle avait les moyens d'en acheter au moins 10/20 avec l'argent de son mari et elle. Ils avaient de gros revenus (enfin plus que mes parents mais ils n'étaient pas milliardaires non plus...) et elle a toujours préférée demander aux gens pour avoir des choses (pour payer moins) ou alors ils achetaient le truc sans se soucier du prix (peu importe le prix tant que ça nous plait... C'est grace à eux que j'ai été à Disneyland en 1993 en 3ème pour la 1ère fois de ma vie 3 jours dans le plus cher hotel du parc. Ils n'auraient sûrment pas voulu un hôtel moins cher : la honte...)

Cette tante et son mari et ses deux filles sont des gens que j'ai fréquenté dans ma jeunesse et que je n'ai plus revu depuis au moins 10 ans et des gens comme ça, je n'en ai rien a battre...

Donc oui, je préfère acheté tant que le prix est correct et que c'est un coup de coeur (et pour ça je réfléchis beaucoup pour savoir si j'adore à la folie au point de le prendre sans regretter mon achet derrière).

Ceux qui lisent, regardent ou piratent sur internet sont des gens qui croient qu'ils sont en droit d'avoir tout gratuit mais ils faut qu'ils arrêtent de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:51

@Pyuh-chan : généralement, les teams de scan-trad ne postulent pas pour un éventuel poste de free-lance chez des éditeurs, car c'est tout simplement parce que la majorité des traductions de scan-trad sont tirées de scans anglais et non de scans japonais (il en existe, je le sais, mais c'est vraiment dérisoire à côté de ceux qui traduisent de l'anglais)

après je suis pas contre prendre sur le net etc. mais je préfère que les personnes achètent au moins un ou deux livres ensuite Wink

mais bon, les gens continueront à aller vers le moins cher de toute manière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:25

Et puis les teams de scantrad, c'est vraiment de l'amateur, souvent les phrases sont mal tournées, ya des fautes, contresens, etc...

Enfin pour en revenir au sujet principal, c'est bien la France ça, pas capable de prendre des mesures, et quand elle en prend elle s'y tient pas, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:29

Niveau scantrad, personellement je suis toujours heureuse d'avoir l'impression de suivre le rythme de publication japonais du Jump, mais c'est vrai qu'un petit mot à la fin avec marquer : "Si vous aimez le manga achetez le !", ça ne fait pas de mal, et ça encourage vraiment à acheter la série ( si, je vous jure, moi, ça m'a convaincu pour les Monster Hunter Orage ! XD )!

Sinon, Shoichi, le truc, c'est que j'ai envie de dire, de toute façon, le politiques, ont peut jamais leur faire confiance ! ^^''
Mais ça serait enfantin, donc plus sérieusement, le problème c'est que même si la France arriver à sortir la tête vers le haut, l'économie et la politique est tellement dans la mondialisation, qu'il faudrait que toute l'Europe, ainsi que tous les pays qui marchandent avec la France, sortent aussi la tête de l'eau ... et ça c'est pas simple... Enfin, sans vouloir jouer le coco' réveillé ( enfin si mais nan ), ce qui nous sauvera c'est l'entraide collective ! Smile

Sinon, par simple curiosité ( mais en toute sériosité ), est ce que McDonald a des pertes économiques ? O.O
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:33

Bonne question pour Macdo, j'aurais bien envie de dire non, c'est de la bouffe, on bouffe toujours, et c'est relativement peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:46

Oui enfin peu cher quand on est qu'un ! XD C'est comme les chewing-gums : 2€ la boîte, € le kilo ! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:57

Gensen a écrit:
(alors que les éditeurs font appel à des traducteurs professionnels) ou même de piquer leur traduction parfois (choses abherrantes -_- )
ouais mais parfois les maisons d'éditions n'offrent pas de bonnes conditions de travail à leurs traducteurs (ne leur donnent que le tome 1 avec obligation d'avoir fini en 2 jours, par exemple). Alors que les amateurs ont tout leur temps, en comparaison.

Shoichi a écrit:
Ha bah ouais, si la Fnac ferme, ça sera la meme chose pour le site, sauf si ils sont dissocié, et dans ce cas là, qu'il y ai un acheteur, ou que ça soit geré par une autre entité.
En tout cas au niveau de la gestion c'est totalement dissocié.

mokona-pyuh a écrit:
Pareil pour les livres: je préfère la sensation du papier à un clic de souris. Mais de plus en plus de gens se laissent aller à la facilité des e-books.
Heu ça n'a rien à voir avec de la facilité. En + les ebooks les auteurs sont payés, et généralement mieux payés qu'avec la version papier (5-10% de droits d'auteur pour le papier, 15-20% pour les ebooks.

mokona-pyuh a écrit:
Pour moi qui veux devenir bibliothécaire, c'est aberrant, et ça me fait peur. é_è
Si tu veux devenir bibliothécaire, tu as un très vif intérêt à très vite te familiariser avec les ebooks... Être bibliothécaire c'est avant tout être gestionnaire de l'information, et dans une large mesure être conservateur du patrimoine culturel, or ces deux choses concernent plein d'autres domaines que le livre et de nos jours ils sont sauvegardés dans une très large mesure sur informatique (d'ailleurs, pour aider à la préservation des livres papier dans certains cas, puisque un livre numérisé n'a plus à être trituré physiquement, donc il se conservera plus longtemps). En tant que libraire, je suis obligée d'être au courant du numérique, mais en tant que bibliothécaire, le numérique est déjà une réalité depuis longtemps. Tu ne pourras en aucun cas être bibliothécaire sans travailler étroitement avec le numérique.

E.R Man a écrit:
J'ai aussi la même impression quand j'achète mes tomes à la FNAC. Je dois passer pour un E.T de les acheter alors que des gens sont dans le rayon à lire leur tome de manga. Ils doivent se dire : "il pourrait les lire sur place au lieu de les acheter..."
Faut pas exagérer. Beaucoup lisent pour choisir aussi. Je me rappelle avoir testé la technique un temps (mais j'ai très vite arrêté car à la fin j'achetais tout ce que je lisais).


Pour MacDo, je sais pas, mais c'est la crise, je connais aucun commerce qui ne soit pas concernés. Je sais pas en France, mais en Suisse MacDo arrête pas de faire de nouveaux produits, de faire des semaines avec des sandwichs spéciaux, de faire un tournus dans les goûts des glaces, etc. Ils se donneraient pas autant de peine pour se renouveler s'ils n'avaient pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:07

Sherryn a écrit:
Gensen a écrit:
(alors que les éditeurs font appel à des traducteurs professionnels) ou même de piquer leur traduction parfois (choses abherrantes -_- )
ouais mais parfois les maisons d'éditions n'offrent pas de bonnes conditions de travail à leurs traducteurs (ne leur donnent que le tome 1 avec obligation d'avoir fini en 2 jours, par exemple). Alors que les amateurs ont tout leur temps, en comparaison.

Le scantradeurs moyen a quand meme tendance à se la jouer "preumz" donc bon, ils passent vite fait sur la trad, quitte à bâcler leur boulot, tant qu'ils sont les premiers lus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:05

Hum ... C'est vrai qu'ils font des saison de deux semaine ou trios seulement pour chaque hamburger ''spécial'' et puis, il ont ressortis celui de l'année dernière ... en fait je disais ça pour rire, mais il semblerait qu'il puisse réellement avoir des problèmes ? O.O''

Il y a aussi pas mal d'éditeurs de jeu vidéo qui sont en difficulté économique ... de capcom à square enix, en passant pas bon nombre de petits studios ...

Mais ce n'est pas le souci ici, puisqu'on parle là de commerces, et du coup, j'en vient àa ce qui me désole : la disparition des petits commerces et petites librairies ( qui ont souvent le souci de proposer d'autres livres que ceux que tous le monde lis, d'où la perte occasionnée ) face aux grands commerces : Chez moi, il y a la librairie Labbé qui survit tant bien que mal, mais surtout difficilement, depuis que l'espace culturel s'est installé juste en face ... =='

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais c'est la même chose pour les petits commerces poussiéreux d'occase' : maintenant, il n'y a plus que Leader Cash, et ça fait couler les petits commerces de bd et comics où le collectionneur trouvait sa perle rare avec de bds plus édités ... Comme BD Bulle prêt de chez moi ... TT.TT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:16

Ha pour les magasins d'occas,je suis pas d'accords, si ils ferment, c'est qu'ils ont mal gérés ou perdu des clients d'une façon ou d'une autre. Par chez moi, les cash converter et co n'arrivent pas à la cheville de crtains magasins d'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:54

Shoichi a écrit:
Le scantradeurs moyen a quand meme tendance à se la jouer "preumz" donc bon, ils passent vite fait sur la trad, quitte à bâcler leur boulot, tant qu'ils sont les premiers lus.
Tu peux remplacer l'expression "scantradeur moyen" par "l'éditeur moyen" et ça voudra dire à peu près la même chose Wink
Chez les scantradeurs comme chez les éditeurs, il y a des bons et des mauvais. C'est comme ça partout dans le monde et dans tous les domaines...
Je n'ai jamais lu assez de scantrads pour pouvoir dire si c'est le cas ou non, mais ceux qui pensent avoir fait du bon travail sont-ils les mêmes que ceux qui se pressent pour être les premiers ?

Les librairies d'occasion, je ne sais pas du tout comment elles fonctionnent...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:03

L'occas prend de l’ampleur, donc j'imagine que certains se frottent les mains, mais oui, ça dépend de leur fonctionnement, et du type de produit.

En ce qui concerne "scantradeur moyen" et "Editeurs moyen" je ne suis pas du tout d'accords pour le dernier. le premier n'a aucune contrainte, alors que l'autre si, il me semble d'ailleurs que pour l’éditeur, il a des comptes à rendre à l’éditeur Jap, et que ça peut parfois reporter les sorties.

Et puis l’éditeur français d'une serie n'a pas de concurrents dans le milieu pro pour une serie, là ou parfois 4/5 teams se battent pour un projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Actu] Japon ... c'est la crise !
» [Actu] Le manga tue
» [Actu] Actualités aux USA
» Pretty Face
» [Actu] Fin de MSN...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Discussions diverses :: Divers :: Société et actualité-
Sauter vers: