Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
[DC] Collection DC Comics anthologie EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
[DC] Collection DC Comics anthologie EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
[DC] Collection DC Comics anthologie EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
[DC] Collection DC Comics anthologie EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
[DC] Collection DC Comics anthologie EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
[DC] Collection DC Comics anthologie EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
[DC] Collection DC Comics anthologie EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
[DC] Collection DC Comics anthologie EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
[DC] Collection DC Comics anthologie EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
[DC] Collection DC Comics anthologie EmptySam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-42%
Le deal à ne pas rater :
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif naturel – ...
129.99 € 225.99 €
Voir le deal

Partagez

[DC] Collection DC Comics anthologie

AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

[DC] Collection DC Comics anthologie Empty
MessageSujet: [DC] Collection DC Comics anthologie   [DC] Collection DC Comics anthologie EmptySam 3 Mar 2012 - 10:02

Ce topic va recenser les volumes de la "collection" d'Urban Comics "Anthologie.

DC COMICS ANTHOLOGIE

[DC] Collection DC Comics anthologie Album-11

Serie en un tome de 288 pages, grand format, pour 22,50€, chez Urban Comic.

(source manganews) : Plongez dans l’univers des super-héros Dc Comics avec ces quinze histoires réalisées par les plus grands auteurs de comics, emblématiques du Golden, du Silver et du Modern Age. Redécouvrez les origines des plus grands héros : Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern ! Tremblez devant leurs plus grands ennemis : le Joker, Ra’s Al Ghul, Sinestro ! Revivez les plus grands moments: de la destruction de Krypton à la naissance de la Justice League !

Cette anthologie revient donc sur des décenies de comics, avec, d'un coté de courtes histoires (avec en début de tome, les origines de certains heros de DC) et de l'autre, des textes qui expliquent la situation, afin de ne pas perdre le fil.

C'est un très bel ouvrage, et énorme. Néanmoins, il faut être prévenus, le début du comics n'est pas spécialement beau, ou plutôt, il a énormément évolué jusqu'à maintenant, et donc ça peut faire un choc.

Enfin, en fin du tome, on retrouve un chapitre qui fait partit du "Reboot" tant attendu, avec Batman, Green Lantern et Superman !!!

JACK KIRBY ANTHOLOGIE

[DC] Collection DC Comics anthologie 97823610

Serie en un tome de 336 pages, grand format, pour 22,50€, chez Urban Comic.

(source urban comics) : L’oeuvre de Jack KIRBY, le « Roi des Comics », a révolutionné l’industrie de la bande dessinée américaine. De sa collaboration avec Joe Simon, durant la Seconde Guerre mondiale, jusqu’à la saga du Quatrième Monde, dans les années 70, en passant par les Challengers de l’Inconnu, le Démon ou OMAC, ses créations ont tenu en haleine des générations de lecteurs et inspiré une multitude d’auteurs. Retrouvez le meilleur de ses séries DC dans cette anthologie inédite !

Je n'ai pas eu l'occasion de lire cette anthologie (je suis pas fan de l'artiste et je crois qu'il y a un peu trop "de tout" dedans, pour que ça me plaise, néanmoins je pense que ça vaut au moins le coup d'oeil.

Attention néanmoins, j'ai pu lire quelque part que c’était très "début de comics" à savoir un peu répétitif et naïf (au départ, dans les comics, le narrateur explique TOUT au lecteur.

SUPERMAN ANTHOLOGIE

[DC] Collection DC Comics anthologie 97823611

Serie en un tome de 320 pages, grand format, pour 22,50€, chez Urban Comic.

(source urban comics) : 15 récits mythiques du premier et du plus grand des super-héros retraçant sa carrière et les nombreuses périodes artistiques de son existence sur papier. De ses débuts en 1938 à sa recréation en 2012, ces épisodes pour la plupart inédits en album dévoilent toutes les facettes de l’Homme d’Acier, des plus fantastiques aux plus humaines.

Cette 3e anthologie est parut ce mois-ci, j'ai pas eu l'occasion encore de me pencher dessus, mais elle me plait deja plus que la precedente, c'est un bon moyen de decouvrir Superman à travers des récits importants de son existence, mais aussi de suivre son evolution.

Dernière édition par Shoichi le Dim 24 Mar 2013 - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: [DC] Collection DC Comics anthologie   [DC] Collection DC Comics anthologie EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:10

Comme je viens de me relire le tome, je vais ajouter un peu d'infos.

Tout d'abords le recueil est composé à la fois de récits plus ou moins courts, mais aussi d'explications très détaillées ainsi que de biographies courtes des auteurs importants ayant bossé pour DC.

L'anthologie est découpée en 5 parties :

L'age d'or avec la création des tout premiers super héros, qui debute avec un court récit sur Superman et sa "naissance". On a aussi droit à su Wonder Woman, du batman... Et bien sur un texte très complet sur les origines des supérs héros, el contexte histoirque, etc...

L'age d'argent, une fois les héros crée, il faut mettre en place leur univers, l'anthologie revient donc sur ça, entre la création de la légendaire JLA, les differents univers...

L'age de bronze , encore un approfondissement, on va plus loins dans les histoires des héros, puis viens la crise...

L'age moderne, après un gros choque qui a profondément bouleversé l'univers DC, tout est remis à plat, c'est aussi l'occasion pour des "jeunots" de débarquer, autant dans les héros que dans les auteurs.

La renaissance de l'univers DC, actuellement, après le reboot de DC, de nouvelles origines, des persos plus modernes, l'univers réécrit.

Je pense que cette anthologie peut etre appréhendée de différentes manières, pour les néophytes qui se plongent dans l'univers DC, une bonne façon de commencer, car le volume est remplis d'infos et de pistes de lecture.

Les lecteurs habitués, et connaisseurs y trouveront aussi leur compte, après cette seconde lecture, maintenant que je suis plus dans le bain, j'ai bien plus profité de ce volume.
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: [DC] Collection DC Comics anthologie   [DC] Collection DC Comics anthologie EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:36

Modification du sujet, il regroupera toutes les anthologies parut et à paraitre.
J'y ai donc ajouté l'anthologie sur Jack Kirby, et celle sur Superman Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DC] Collection DC Comics anthologie   [DC] Collection DC Comics anthologie Empty

[DC] Collection DC Comics anthologie
Page 1 sur 1