Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum Genshiken (manga)
Dengeki Daisy - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 13:32 par DD69

» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
Dengeki Daisy - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
Dengeki Daisy - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Dengeki Daisy - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dengeki Daisy - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dengeki Daisy - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dengeki Daisy - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dengeki Daisy - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dengeki Daisy - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Dengeki Daisy - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
DD69
Dengeki Daisy - Page 2 Vote_lcapDengeki Daisy - Page 2 Voting_barDengeki Daisy - Page 2 Vote_rcap 
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez
 

 Dengeki Daisy

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp


Nombre de messages : 39103
Début de la quête : 01/03/2009

Dengeki Daisy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:59

Dengeki Daisy - Page 2 Dengeki-daisy-manga-volume-8-simple-47980

Critique T.8: La couverture change avec ce huitième opus, puisqu'un nouveau personnage y figure, laissant espérer un tournant dans l'intrigue...!
Justement, on attendait avec impatience des révélations concrètes sur le passé de Daisy, après avoir un peu trépigné durant les sept premiers volumes où le mystère restait entier...
Finalement, non seulement Kyousuke Motomi prend enfin le temps de nous dévoiler le fin mot de l'histoire, mais elle y consacre carrément tout ce tome, pour notre plus grand plaisir!

Entre la nouvelle détermination de Teru, la bienveillance des amis de Kurosaki, et des flashbacks sur leur passé en compagnie de Sô, on découvre donc petit à petit ce qu'il s'est vraiment passé à l'époque, ainsi que la nature du "crime" de Daisy.

On est agréablement surpris par la complexité du scénario, avec une intrigue vraiment réfléchie et suffisamment crédible pour justifier l'ampleur des évènements depuis le début de la série.
Un petit regret tout de même sur la tonalité dramatique pas totalement assumée de la part de la mangaka, qui glisse quand même beaucoup de bons sentiments et une bonne dose d'humour dans les dialogues... La dimension tragique des évènements est donc un peu cassée entre deux passages par un peu plus de légèreté (on est dans un shôjô après tout!).

Enfin, malgré tout, ce tome remplit son office et parvient à nous émouvoir, particulièrement grâce aux très jolies planches dépeignant, avec beaucoup de sensibilité dans le trait, la détresse de Kurosaki jeune, et la violence dont il est capable aujourd'hui pour mettre enfin un terme à toute cette histoire.

Indéniablement, il est le personnage le plus réussi de la série! Idem pour Sô, très classe malgré ses courtes apparitions.
Du côté des personnages féminins, les portraits sont finalement plus lisses, avec des héroïnes gentilles et bienveillantes (Riko), ou capables de beaucoup de compassion et de détermination (Teru).

Globalement, on apprécie l'évolution de l'histoire, qui s'avère à la hauteur de nos attentes avec une intrigue soignée (malgré quelques lourdeurs parfois dans les explications), et qui ne tombe pas dans la surenchère dramatique ou le trop-plein de mièvrerie.
Après (mais c'est personnel), j'aime bien les récits un peu plus noirs, donc je n'aurais pas été contre un développement un peu plus intense de la douleur de Kurosaki, du dilemme de Sô, ou même des conséquences de son choix sur les sentiments de Riko... peut-être que ce sera pour la suite!

En tout cas, Dengeki Daisy s'avère être toujours une aussi bonne pioche de la part de Kazé!

Dengeki Daisy - Page 2 8
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 33
Début de la quête : 01/03/2009

Dengeki Daisy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:26

Dengeki Daisy - Page 2 Dengeki-daisy-manga-volume-9-simple-49604

Critique T.9: Après un long tome plutôt explicatif révélant le secret du passé de Daisy, ce neuvième opus amène comme on s'y attendait les retrouvailles entre Teru et Kurosaki! Comment vont-elles se passer? Notre héroïne parviendra-t-elle à ouvrir le cœur du jeune homme blessé...?

Kyousuke Motomi nous propose comme à son habitude une mise en scène originale et pleine d'action, avec un dynamisme et une spontanéité qui permet aux émotions de se dévoiler avec beaucoup de délicatesse.
L'humour est toujours aussi présent, et on passe indéniablement un bon moment à la lecture, comme toujours avec Dengeki Daisy, notamment grâce à la fluidité de la narration!
De plus, les rebondissements nous prennent souvent à contre-pied, particulièrement en ce qui concerne les réactions des personnages, à l'image de Teru qui nous surprend toujours par sa maturité!

En chipotant un peu, on pourra trouver certains personnages secondaires un peu trop effacés, dans le sens où ils n'ont quasiment droit à aucun développement de leur histoire, servant plutôt de soutien au couple principal. De même, les antagonistes (Akira en tête) ont vraiment l'air d'être trop méchants pour être crédibles...
On pardonnera plus facilement ces légers défauts à l'auteur dans la mesure où les deux héros ont par contre une psychologie bien plus fouillée, ce qui est l'essentiel! D'autant plus que leur romance est développée de manière détaillée et émouvante, alors qu'un nouveau cap est franchi dans ce tome...

Pour information, ce tome a bénéficié à sa sortie d'une édition collector (avec un étui protège manga, un marque page, ainsi que trois cartes postales), initiative bien sympathique de la part de Kazé, même si l'offre est aujourd'hui épuisée et introuvable.

Alors que des obstacles demeurent à cause de personnes malveillantes qui cherchent à nuire à Daisy, Kurosaki et Teru continuent de se battre ensemble...! On continue de suivre avec plaisir cette sympathique et touchante idylle!

Dengeki Daisy - Page 2 8

_________________
Dengeki Daisy - Page 2 37266
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 33
Début de la quête : 01/03/2009

Dengeki Daisy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 23:14

Dengeki Daisy - Page 2 Dengeki-daisy-manga-volume-10-francaise-52114

Critique T.10: Ce dixième tome nous propose de nouvelles scènes de la vie quotidienne de Teru, entre ses révisions pour les examens, la réapparition du peu scrupuleux Matsuki, et les déboires sentimentaux de Rena...

Comme toujours, le récit est agréable à lire malgré la légèreté des péripéties. On y voit Teru gagner en assurance tout en restant fragile, et Kurosaki, toujours aussi attentionné et classe, prêt à tout pour sa belle! On suit avec plaisir l'évolution de leur relation, et si leur romance reste très chaste, leurs liens sont toujours aussi forts.

Parallèlement à la romance, et à un très joli épisode en mémoire de Sôichirô, on retrouve le fil rouge du récit autour du virus créé par Daisy...
Cependant, il est de plus en plus difficile d'accrocher aux histoires de complot du scénario... En effet, après la résolution de l'affaire Hypérion et les révélations sur le passé de Kurosaki, on avait un peu l'impression d'avoir fait le tour de la question.
Et si les explications restaient un peu superficielles, on pardonnait facilement à l'auteur puisque le complot insufflait juste ce qu'il fallait de tension pour créer du suspense et justifier les actions des héros, tandis que le sujet principal de la série (avec le lien entre l'héroïne et l'énigmatique Daisy) restait traité avec brio.

A présent, on sent de plus en plus que le récit est artificiellement étiré en longueur, et le personnage d'Akira, en gamin violent et rancunier, est trop stéréotypé pour être crédible. La confrontation de ce tome confirme d'ailleurs la faiblesse de ce personnage, surtout comparé aux personnages principaux bien plus approfondis.

Kyousuke Motomi nous régale en tout cas de ses très jolis dessins, transmettant bien l'émotion ou la détermination de ses personnages, avec d'ailleurs une couverture dans un style un peu plus sombre que d'habitude.
L'ambiance générale du tome nous propose pourtant toujours le même dosage entre les sentiments et l'humour présent par petites touches, l'auteur s'évertuant à "casser" bien vite les moments dramatiques.

Dengeki Daisy développe une ambiance tour à tour romantique, drôle ou optimiste, autour d'une héroïne forte et entourée de beaucoup d'amis! L'originalité du lien avec Daisy ayant été exploitée à fond (et avec maestria!), les développements ultérieurs autour du virus Jack'o Frost gagneraient à être vraiment resserrés.
Au final, on ne sait toujours pas trop quoi penser de ce faux thriller que l'auteur nous sert, en frôlant les rebondissements dramatiques sans jamais assumer à fond cet aspect-là du récit. A voir comment la série évoluera de ce côté-là...

Dengeki Daisy - Page 2 6

_________________
Dengeki Daisy - Page 2 37266
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 33
Début de la quête : 01/03/2009

Dengeki Daisy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 23:50

Dengeki Daisy - Page 2 Dengeki-daisy-manga-volume-11-francaise-56860

Critique T.11: Teru va finalement rencontrer le fiancé de Rena, tandis que le virus créé par Daisy attire toujours autant les convoitises...

Malgré quelques facilités, toute la première partie du tome est vraiment passionnante, entre le jeu de détective de Teru et l'intervention toujours aussi classe de Daisy!
L'auteur offre également un vrai développement autour du personnage de Rena, une trop jolie lycéenne qui ne jure que par ses histoires d'amour pas toujours heureuses et inspirées.
La connexion entre ces intrigues est également bien trouvée et reste dans le ton de la série, avec un juste dosage entre la romance, l'humour et l'action!

La fin du volume amène malheureusement des rebondissements qui font vraiment soap, où pour le coup on perd vraiment en réalisme. On a donc du mal à ressentir une tension et un frisson sincère concernant le destin de Rena, puisque connaissant l'auteur, on se doute un peu de l'issue bon enfant qui nous attend...

Par ailleurs, il y a une rupture totale avec ce qui précédait puisque Akira a disparu de ce tome, Kyousuke Motomi nous amenant donc un nouveau "méchant" sur le devant de la scène.

Notre équipe se transformant en mission commando pour une opération de sauvetage de dernière chance, on espère que le prochain tome ne partira pas trop dans tous les sens! Et surtout qu'il rétablira un peu plus de continuité et de cohérence dans l'intrigue et le but des antagonistes...

Dengeki Daisy - Page 2 6

_________________
Dengeki Daisy - Page 2 37266
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 33
Début de la quête : 01/03/2009

Dengeki Daisy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 16:44

Dengeki Daisy - Page 2 Dengeki-daisy-manga-volume-12-francaise-59998

Critique T.12: Il faut bien avouer qu'après deux précédents tomes un peu moins convaincants, on s'inquiétait de la direction que prenait la série, concernant le complot autour du virus Jack'o Frost...

Finalement, même si le scénario pâtit encore de quelques facilités, on est agréablement surpris de découvrir que plusieurs intrigues se rejoignent enfin pour proposer une trame plus conséquente. En effet, entre Morizono, Chiharu Mori, et Akira, le moins que l'on puisse dire est que jusqu'ici les antagonistes manquaient d'envergure et de consistance.
Cette fois Kyousuke Motomi introduit un nouvel ennemi déjà entr'aperçu, visiblement bien plus dangereux et déstabilisant pour Daisy.
Dommage que l'auteur ne l'ait pas amené sur le devant de la scène bien plus tôt!

Pour le reste, ce douzième tome plein d'action se lit avec facilité, on se laisse entraîner dans le plan rocambolesque mis au point par Kurosaki, Teru et leurs amis. L'ensemble est divertissant mais de moins en moins réaliste (ça fait bizarre de se rappeler que la moitié des protagonistes est encore au lycée!).

En tout cas visiblement l'auteur compte pousser encore un peu plus cette intrigue en gardant la relation entre ses héros au stade du simple flirt... Si bien que malgré une narration et des dessins de qualité, les amateurs de romance trouveront peut-être le temps un peu long avant une nouvelle avancée significative dans la relation entre Teru et Kurosaki...!

A quatre tomes de la fin, les choses devraient quand même finir par bouger, on attend donc de voir où tout cela va nous mener...

Dengeki Daisy - Page 2 7

_________________
Dengeki Daisy - Page 2 37266
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 33
Début de la quête : 01/03/2009

Dengeki Daisy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 17:53

Dengeki Daisy - Page 2 Dengeki-daisy-manga-volume-13-simple-71837

Critique T.13: A présent, toute la bande cherche à percer le secret du "testament de M" tandis que Akira rôde toujours...

Après un douzième tome plutôt sympathique, on retombe ici sur une histoire plus médiocre, les apparitions de Akira se suivent et se ressemblent, les "réunions" avec Andy, le patron, et Riko sont plus ou moins redondantes, et toute la partie sur la manipulation psychologique est un peu grossière...

On a de plus en plus le sentiment que l'intrigue aurait gagné à être resserrée après son excellent neuvième tome, parce que Kyousuke Motomi part dans tous les sens là, à l'image de la dernière partie censée mettre Sôichirô sur le devant de la scène, mais tout y est gâté par une mise en scène rocambolesque et irréaliste...

Ce volume est donc une déception, et même la romance entre Kurosaki et Teru y fait du sur-place, si bien qu'on en ressort un peu frustré... Alors que la série était si bien fichue dans ses premiers tomes avec une narration claire, prenante et bien rythmée, on ne peut que regretter que désormais le récit se dilue un peu, et on espère que l'auteur rattrapera tout ça sur la fin.

Dengeki Daisy - Page 2 5

_________________
Dengeki Daisy - Page 2 37266
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 33
Début de la quête : 01/03/2009

Dengeki Daisy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 18:14

Dengeki Daisy - Page 2 Dengeki-daisy-manga-volume-14-simple-72255

Critique T.14: Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, entre des révélations sur Akira et le fameux "testament de M" ainsi qu'un bond dans la relation entre Kurosaki et Teru...

On retrouve enfin Kyousuke Motomi au meilleur de sa forme! L'intrigue autour des différents complots liés au cryptage de données devient plus claire, et on comprend mieux l'implication de certains personnages et la raison de leurs agissements. Enfin c'est un plaisir de retrouver Daisy en action!

Ça bouge également enfin du côté de la liaison romantique entre les héros et les lectrices devraient être comblées avec de nouveaux très jolis moments.

Les dessins sont toujours aussi expressifs, particulièrement lorsqu'ils s'agit de croquer les expressions de Kurosaki, un personnage vraiment approfondi et intéressant, déterminé malgré ses propres faiblesses, et qu'on découvre avec plaisir à nouveau au cœur de l'intrigue.

Pour information, Kazé nous offre une jaquette réversible sur ce volume, l'occasion de profiter d'une illustration couleur supplémentaire de notre duo! Entre les goodies du neuvième tome, l'opération "boîte à bento", et cette jaquette collector, on peut dire que l'éditeur soigne la promotion de cette excellente série, qui malgré un léger passage à vide, semble bien repartie pour nous proposer un final plus pêchu!

Si le rebondissement de la dernière page est un peu déjà-vu, on a tout de même hâte de découvrir la réaction des autres personnages, lors de ce qui devrait être le dernier arc de la série, puisqu'il ne reste plus que deux tomes avant la fin!

Dengeki Daisy - Page 2 8

_________________
Dengeki Daisy - Page 2 37266
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 33
Début de la quête : 01/03/2009

Dengeki Daisy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 11:04

Dengeki Daisy - Page 2 Dengeki-daisy-manga-volume-15-simple-77812

Critique T.15: Cet avant-dernier volume boucle l'arc sur le testament de M, puisque tous les personnages finissent par se retrouver sur une île isolée recelant les derniers mystères liées à cette affaire... Kurosaki parviendra-t-il une énième fois à sauver Teru? En tout cas, au vu du caractère de la jeune fille, il semblerait bien qu'elle n'ait plus besoin de l'aide de personne pour aller jusqu'au bout de ses décisions...!

Autant certains passages sont vraiment bien mis en scène, comme lors de la confrontation avec le traître au début du tome, autant Kyousuke Motomi tombe ensuite vraiment facilement dans la surenchère avec un background digne d'un polar de série B, recyclant tous les poncifs du genre: l'île au milieu de nulle part, le compte à rebours avant l'explosion, l'implication du gouvernement et de plein d'organisations secrètes, la fuite en hélico etc...
C'est d'autant plus dommage que les sentiments sont justes et les personnages attachants, mais dans un cadre aussi rocambolesque, ils donneraient presque l'impression de jouer faux...

On se demandait si l'auteur parviendrait à assumer la complexité de son scénario jusqu'au bout, et au final, même si l'histoire est racontée avec un vrai suspense et une émotion justement dosée, si on se pose cinq minutes pour réfléchir à l'intrigue, on se rend compte que l'ensemble ne tient pas vraiment debout.
Même si on admet l'existence des capacités extraordinaires d'Akira et la lutte qui en découle entre les organisations secrètes, la mise en scène pour éliminer cette "menace" semble un peu disproportionnée et pleine d'incohérences.

Malgré tout, on retiendra l'évolution intéressante des personnages, même si elle est très consensuelle et pleine de bons sentiments, on se laisse porter par la narration fluide, les dialogues forts et le mimétisme graphique qui révèle bien ce qui se joue dans les décisions et les sentiments de Teru ou de Kurosaki.
Encore une fois néanmoins, le reste des personnages reste en peu trop en arrière-plan, particulièrement pour le méchant de service...

Difficile d'avoir un avis global sur ce volume, même si on s'attendait un peu au côté capillotracté du scénario, on espérait quand même un développement mieux ficelé...
Une série sympathique et originale mais qui se perd un peu dans ses derniers tomes! Les personnages restant attachants, on découvrira quand même avec plaisir l'épilogue qui leur sera consacré dans le dernier volume...!

Dengeki Daisy - Page 2 6

_________________
Dengeki Daisy - Page 2 37266
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 30
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Dengeki Daisy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:04

je me suis procurée à la JE les trois premiers tomes
et j'accroche *o*
c'est beaucoup plus marrant que ce à quoi je m'attendais xD et au final c'est également assez triste

j'aime beaucoup ce que je lis jusqu'à présent, et je trouve les personnages très attachants
le dessin quant à lui est vraiment sympa, voir même beau à certains moments Very Happy l'auteur sait jouer avec les poses assez légères ^^ je trouve ça vraiment rafraîchissant (et si j'ai bien compris, c'est un homme derrière Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 33
Début de la quête : 01/03/2009

Dengeki Daisy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:34

Non c'est une femme XD Qui écrit à la première personne masculine cependant ^^

Contente que la série te plaise! Smile Perso j'ai adoré jusqu'au tome 9 environ, après le scénario est un peu trop étiré et bien moins inspiré... Faut que je m'achète le dernier tome d'ailleurs...

_________________
Dengeki Daisy - Page 2 37266
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle

Féminin
Nombre de messages : 2187
Age : 24
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Dengeki Daisy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:38

Tout le monde se fait avoir, c'est assez ambigü tout de même ! XD
J'ai lu le dernier tome et il est assez sympa sans être exceptionnel, ce sont toutes des petites scènes du quotidien des personnages quelques mois après l'histoire principale. Ce n'est pas épique mais ça reste très agréable à lire ! ^^
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 33
Début de la quête : 01/03/2009

Dengeki Daisy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:44

Je n'en attends pas grand chose, le dernier arc m'a gonflée. ^^' C'est déjà bien qu'on ait un épilogue correct, mais clairement pour moi cette série aurait dû s'arrêter bien plus tôt!

_________________
Dengeki Daisy - Page 2 37266
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle

Féminin
Nombre de messages : 2187
Age : 24
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Dengeki Daisy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:47

Oui je suis d'accord, ça commençait à devenir lourd sur la longueur. Le début était bien plus sympa et prenant que le fin. (mais Dengeki Daisy est quand même resté au même niveau pendant la majorité de la série, je crois qu'il a commencé à chuter vers le tome 10 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 33
Début de la quête : 01/03/2009

Dengeki Daisy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:55

Oui le dernier arc avec le testament de M, Akira, tout ça c'était confus et pas très bien ficelé, on sent l'auteur plus à l'aise sur les sentiments que sur le thriller, entre les explications surjouées et les péripéties rocambolesques (le coup de l'île à la fin...) ça fait un peu série B!

Après c'est bien dessiné, avec un humour excellent et un bon développement des personnages et de leurs sentiments, donc ça passe, mais le dernier arc était franchement dispensable.

_________________
Dengeki Daisy - Page 2 37266
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 33
Début de la quête : 01/03/2009

Dengeki Daisy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:56

Dengeki Daisy - Page 2 Dengeki-daisy-manga-volume-16-simple-207668

Critique T.16: Après l'exécution du testament de M et l'explosion de l'île, Riko repense avec mélancolie à l'issue de toutes ces aventures... Que sont devenus Teru, Kurosaki et les autres?
Cet ultime tome nous propose un long épilogue revenant sur le destin de tous les personnages, avec de nombreuses histoires additionnelles pour compléter le volume!

Avec tendresse et bienveillance, et des petites notes d'humour bien dosées, Kyousuke Motomi renoue ici avec l'ambiance chaleureuse des débuts de la série. Notre couple vedette vit toujours une aussi belle histoire, sans précipitation et avec beaucoup de petites attentions l'un envers l'autre.
Leur complicité fait écho au couple de Riko et de Sôichirô, sur lequel on revient à travers un des bonus les plus touchants de ce seizième tome.

Après une première partie vraiment captivante, et un second arc moins inspiré avec un thriller informatique mal maîtrisé et des antagonistes inconsistants (Antler...), la mangaka clôt enfin son intrigue, sur une note positive qui nous réconcilie avec les petits défauts de la série.
La romance, touchante de bout en bout, reste le meilleur argument de Dengeki Daisy qui s'avère être un shôjô vraiment original et prenant.

A noter que pour la seconde fois, Kazé nous propose une jaquette réversible qui ravira les adeptes de ce genre de bonus!

Une conclusion sans surprises mais qui amène un joli point final à une belle histoire d'amour entre deux héros sympathiques et touchants...!

Dengeki Daisy - Page 2 6

_________________
Dengeki Daisy - Page 2 37266
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dengeki Daisy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dengeki Daisy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» You're my girlfriend.
» Hikaru Matsuyama (Captain Tsubasa "Olive et Tom")
» Avatars "Noël"
» [ANIME] Kids on the slope / Sakamichi no Apollon
» Ohayo-mina !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: