Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
[Sondage] Votre utilisation du forum EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
[Sondage] Votre utilisation du forum EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
[Sondage] Votre utilisation du forum EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
[Sondage] Votre utilisation du forum EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
[Sondage] Votre utilisation du forum EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
[Sondage] Votre utilisation du forum EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
[Sondage] Votre utilisation du forum EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
[Sondage] Votre utilisation du forum EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
[Sondage] Votre utilisation du forum EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
[Sondage] Votre utilisation du forum EmptySam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-63%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
219 € 599 €
Voir le deal

Partagez

[Sondage] Votre utilisation du forum

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

[Sondage] Votre utilisation du forum Empty
MessageSujet: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum EmptySam 17 Déc 2011 - 16:52

Votre utilisation du forum

Voici quelques questions pour connaître un peu mieux votre utilisation du forum et les améliorations que vous souhaiteriez. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à ces quelques questions. inclination japonais

- Est-ce que vous utilisez les alertes mail pour suivre les sujets dans lesquels vous avez posté?
- Est-ce que vous utilisez la fonction "Voir les nouveaux messages" du forum, et "Voir les sujets actifs du jour"?
- Lisez-vous régulièrement l'encadré des news en haut du forum? Qu'en pensez-vous?
- Trouvez-vous que les nouveaux topics sont suffisamment mis en avant?
- Acceptez-vous de recevoir la newsletter? Pensez-vous qu'il devrait y en avoir plus souvent (ex: une par mois avec les news du forum)?
- Est-ce que vous utilisez beaucoup le système de MP? Souhaitez-vous que la chatbox soit rétablie sur le forum? Si oui, plutôt en haut sous les news, ou en bas de la page d'accueil?
- Alliez-vous régulièrement sur la page facebook liée au forum? Voudriez-vous que cette page soit reprise et tenue à jour?
- Que pensez-vous des activités du forum (tournois, concours)?
- Enfin, avez-vous des suggestions à faire pour améliorer le forum, ou bien y'a-t-il des activités que vous souhaiteriez mettre en place?

Voilà, merci! ^^

Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum EmptySam 17 Déc 2011 - 19:20

bon mes réponses aux questions, un peu rapidement.
alors...
-finalement je ne l'utilise plus depuis que j'ai "découvert" les fonctions de la question suivante XD
-oui, c'est super super utile ces outils ^^
-Oui, tout le temps ^^ je le trouve très bien fait et très utile !
-on pourrait d'ailleurs se servir de ce cadre des news pour les mettre en avant, histoire de lancer les nouveaux sujets ou même topics, non (pas pour les fiches de film ou mangas mais pour le reste)
-Oui, je pense que ce serait une bonne idée, les news du mois ^^
- oui tout de même, les MP sont très utiles. Par contre, si je ne suis pas contre la chat box il faudrait que quelqu'un ait à chaque fois un truc à dire... ou que dès qu'il se connecte il dise bonjour, que l'on puisse répondre et lancer la conversation. en bas ou en haut je ne vois pas la différence mais je crois qu'en haut ça gênerait.
-si elle était tenue à jour je pense que j'irais... mais on y laisserait des commentaires (je ne suis pas très connaisseuse de facebook et de l'utilisation qu'il y en a... --')
- les tournois et concours du forum sont toujours très intéressants et divertissants, et j'adore y participer ^^ si il y en avait un tout petit peu plus et plus divers ça serait bien aussi, mais sinon rien à redire Wink
- pour les suggestions, pour l'instant je n'en ai pas, mais si j'en ai je mettrais Smile

voilà !

Dernière édition par mokona-pyuh le Mer 4 Jan 2012 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum EmptySam 17 Déc 2011 - 19:23

Pour répondre à ta question: Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite est un lien juste en dessous des news, à droite. Et Sujets actifs du jour est au même emplacement, mais tout en bas de la page, après le forum RPG. Ces deux liens permettent de ne pas louper les nouveaux messages justement.

Merci pour tes réponses! ^^

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum EmptySam 17 Déc 2011 - 20:58

En ce qui me concerne :p

- Est-ce que vous utilisez les alertes mail pour suivre les sujets dans lesquels vous avez posté?
Non, ça deviendrai trop vite le bordel dans ma boite mail :s

- Est-ce que vous utilisez la fonction "Voir les nouveaux messages" du forum, et "Voir les sujets actifs du jour"?
J'utilise la première, mais ne connaissais pas le seconde.

- Lisez-vous régulièrement l'encadré des news en haut du forum? Qu'en pensez-vous?
Jamais, j'ai honte :O

j'y fais pas attention :O

- Acceptez-vous de recevoir la newsletter? Pensez-vous qu'il devrait y en avoir plus souvent (ex: une par mois avec les news du forum)?
Pourquoi pas

- Est-ce que vous utilisez beaucoup le système de MP? Souhaitez-vous que la chatbox soit rétablie sur le forum? Si oui, plutôt en haut sous les news, ou en bas de la page d'accueil?
J'utilise assez les MP, Pour la chatbox, il faudrait organiser des rassemblements ou soirée.

- Alliez-vous régulièrement sur la page facebook liée au forum? Voudriez-vous que cette page soit reprise et tenue à jour?
J'y vais jamais, mais ça pourrait etre sympa de la tenir à jour.

...

- Enfin, avez-vous des suggestions à faire pour améliorer le forum, ou bien y'a-t-il des activités que vous souhaiteriez mettre en place?
Là rien ne me viens à l'esprit.

Voilà, merci! ^^[/quote]
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum EmptyDim 18 Déc 2011 - 0:07

euh non pas vraiment, comme je viens souvent je lis les messages au fur et à mesure

oui je l'utilise tout le temps Very Happy

je le regarde assez souvent et je trouve ça très pratique et très interessant ^^

oui, faut dire que j'ai pas trop de problème vu que je viens très régulièrement

oui je reçois les newsletter ^^
par contre je pense pas que ce soit necessaire d'en recevoir une fois par mois, seulement quand il y a vraiment quelque chose d'important

oui je l'utilise souvent, enfin je l'utilise quand j'en ai besoin ^^
mais pour moi la chatbox n'a pas tellement d'utilité

je n'allais pas souvent sur la page, mais je jettais un oeil de temps en temps, et je sais pas si c'est vraiment utile si presque personne n'a facebook ici ^^

j'adore \O/
faut juste que je pense à faire mon boulot plus régulièrement (pardon !!!)

pas particulièrement \O/
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:31

Est-ce que vous utilisez les alertes mail pour suivre les sujets dans lesquels vous avez posté? Non, ce serait trop chiant à supprimer sans arrêt, j’ai déjà testé par le passé, non merci xD

Est-ce que vous utilisez la fonction "Voir les nouveaux messages" du forum, et "Voir les sujets actifs du jour"? euh pas trop, je regarde directement dans quelle partie du forum on a posté récemment

Lisez-vous régulièrement l'encadré des news en haut du forum? Qu'en pensez-vous? Ça m’arrive oui ! ^^ pas régulièrement par contre… peut-être deux fois par semaine, et non à chaque connexion

Trouvez-vous que les nouveaux topics sont suffisamment mis en avant? je pense oui ^^ on en a la publicité dans la partie suggestion/news, puis an allant dans les rubriques où il y en a !

Acceptez-vous de recevoir la newsletter? Pensez-vous qu'il devrait y en avoir plus souvent (ex: une par mois avec les news du forum)? Oui ! Et ça m’est bien utile quand je ne peux pas me connecter pendant un petit moment comme ce fut le cas il y a peu, je pense que une toutes les deux semaines serait même mieux ! ^^

Est-ce que vous utilisez beaucoup le système de MP? Souhaitez-vous que la chatbox soit rétablie sur le forum? Si oui, plutôt en haut sous les news, ou en bas de la page d'accueil? euh, pour l’instant en effet, j’ai pas mal utilisé le système de mp xD par contre la chatbox… je trouve pas ça forcément très utile sur un forum je trouve, enfin pour moi ça ne me branche pas mais si on la rétablie plutôt en bas du forum pour une meilleure visibilité du reste du forum

Alliez-vous régulièrement sur la page facebook liée au forum? Voudriez-vous que cette page soit reprise et tenue à jour? Je n’y vais même jamais, il y a une page ? XD je savais même pas ! mdr bah du coup, en complément de la newsletter, ça peut être sympa de la mettre à jour ! ^^ mais faut pas qu’elle prenne le dessus sur le forum par contre Wink

Que pensez-vous des activités du forum (tournois, concours)? C’est géant ! moi j’adore ! ça stimule la créativité et ça donne envie de participer encore plus à la vie du forum ! *o*

Enfin, avez-vous des suggestions à faire pour améliorer le forum, ou bien y'a-t-il des activités que vous souhaiteriez mettre en place? Hum… je ne pense pas que ce soit aux admins de vérifier la version sur téléphone portable (car je vais parfois sur le forum avec) mais améliorer sa visibilité juste sur ce support serait géant xD sinon pour l’instant ça me va ! ^^ les activités sont fun et variées ! et le forum très compréhensible niveau catégories et partie ^^
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:18

@Gensen a écrit:
Enfin, avez-vous des suggestions à faire pour améliorer le forum, ou bien y'a-t-il des activités que vous souhaiteriez mettre en place? Hum… je ne pense pas que ce soit aux admins de vérifier la version sur téléphone portable (car je vais parfois sur le forum avec) mais améliorer sa visibilité juste sur ce support serait géant xD sinon pour l’instant ça me va ! ^^ les activités sont fun et variées ! et le forum très compréhensible niveau catégories et partie ^^

Si, il y a des outils pour optimiser la vision du forum sur les smartphones, mais comme je déteste les smartphones (et que je n'en ai pas), je ne risque pas de m'en occuper ^^'
Plus d'infos ici.
Mais de toute façon je crois qu'il n'y a que Sherryn qui peut s'en occuper (l'admin' fondateur a plus de droits que moi ^^) donc de toute façon je ne peux pas faire grand chose.

Otaku suprême de Clamp
Dupoison

Masculin
Début de la quête : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:58

Non.

Pas plus que ça, mais ça m'arrive de temps à autre.

Je le lis, lorsque mon ordinateur veut bien l'afficher Razz

Je pense que oui.

Pour ma part, cela ne me servirai pas.

Oui, pour les M.P. pour la chatbox, je pense que cela ne servirait à rien (d'autant quelle bugait souvent d'après mes souvenirs).

Je suis presque jamais sur Facebook, donc je suis neutre.

Même si je n'y participe presque pas, je trouve cela très sympa.

De tête, je n'ai rien.
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:59

ah tu sais, je n'ai pas un smartphone dernier cri, au contraire... il est à moitié smartphone XD mais c'était juste un questionnement de ma part Razz

merci d'y avoir répondu ! inclination japonais
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:00

Désolée de ne pas pouvoir faire plus ^^

Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:43

tu en fais déjà beaucoup Yûko !
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:37

Mais le but de ce questionnaire est d'améliorer encore plus le forum! Wink

Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:12

faudrait qu'il soit améliorable, déjà, or il est super génial ! XD
après ce qu'il faudrait, ce sont de nouveaux membres, mais pour ça on peut pas grand chose...
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum EmptyLun 19 Déc 2011 - 0:27

Plus le forum sera attrayant et clair, plus les gens s'inscriront je pense! Wink

Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum EmptyLun 19 Déc 2011 - 0:37

alors dans ce cas, ce qu'il faut, c'est des illustrations et des animations ! (en tout cas c'est ce qui m'attire en premier, avec la simplicité.)
il en faut pas forcément plus mais il faut qu'elles soient un peu en valeur, tout comme les news ^^
ça permet de montrer que le fofo est vivant !
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum EmptyLun 19 Déc 2011 - 0:44

Oui c'est pour ça que j'avais mis plus d'images pour illustrer les catégories des forums, mais bon je vois pas comment mettre plus d'illustrations que ça (ni où)...
Et pour les animations, c'est assez limité vu que le forum n'a pas de portail, et que tout comme Sherryn je ne souhaite pas l'ajouter (ça ferait une page de plus avant d'accéder au forum...).

Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum EmptyLun 19 Déc 2011 - 1:26

ben des animations, je pensait des évènements ^^
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum EmptyLun 19 Déc 2011 - 7:37

je trouve qu'il y en a quand meme pas mal des "énènements" ces derniers temps XD
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:16

@mokona-pyuh a écrit:
ben des animations, je pensait des évènements ^^

Donne des exemples parce que là tu n'es pas claire! Razz

Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:37

oui, il y en a pas mal en ce moment, des concours, des tournois, mais je voulais dire, les jeux sur clamp (ou pas, hein) ils sont un peu laissés à l'abandon, les pauvres !
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:51

bin alors propose ma chérie ^^

sinon je viens de penser pour faire revivre un peu les topics des mangas de clamp, qu'on pourrait tirer au sort un mangas de clamp et faire un jeu dessus, soit un quizz, soit un concours, soit autre chose je sais pas...

après faut voir si certains d'entre nous ont le temps de faire ça ^^
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:08

Quelqu'un d'autre que toi ou moi, pour changer! Razz

Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:34

on pourrait tous s'occuper d'un jeu sur un manga de clamp différent ! ^^
je suis partante, et je suis sûre que d'autres seront partants Wink
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:36

ah bin ouais ce serait cool ^^
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:30

qui participerait alors ? Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum Empty

[Sondage] Votre utilisation du forum
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant