Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
Casterman - Sakka EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
Casterman - Sakka EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Casterman - Sakka EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Casterman - Sakka EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Casterman - Sakka EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Casterman - Sakka EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Casterman - Sakka EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Casterman - Sakka EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Casterman - Sakka EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Casterman - Sakka EmptySam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -27%
PC Portable Gamer Alienware M15 – (15,6″ ...
Voir le deal
1599 €

Partagez
 

 Casterman - Sakka

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

Casterman - Sakka Empty
MessageSujet: Casterman - Sakka   Casterman - Sakka EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:19

Casterman - Sakka

Casterman - Sakka Logo_casterman-1

Casterman - Sakka Sakka

Date de création (historique):

Le fondateur, Donat Casterman, s'installe comme libraire-relieur en 1776 à Tournai. Il devient éditeur peu après et ensuite imprimeur. Durant tout le XIXe siècle, l'édition développe un important catalogue, largement dédié aux publications religieuses ou édifiantes et aux ouvrages destinés à la jeunesse, en particulier les livres de prix.

C'est en 1934 que Casterman prend le relais des éditions du Petit Vingtième pour la publication en albums des aventures de Tintin avec le quatrième épisode de la série : Les Cigares du pharaon.

Fort du succès remporté par les bandes dessinées de Hergé, Casterman propose bien vite de nouvelles séries d'aventures : Petzi de Carla et Wilhem Hansen, Alix et Lefranc de Jacques Martin ou Chevalier Ardent de François Craenhals. Le catalogue de livres illustrés pour la Jeunesse s'élargit très fortement lui aussi. La série "Martine", du tournaisien Marcel Marlier, connaît un succès mondial considérable.

Dans les années 1970, Casterman décide de conquérir un lectorat de BD plus adulte en proposant les premiers albums de Corto Maltese d'Hugo Pratt, en 1973 et en créant la revue de bande dessinée (A SUIVRE) en 1978. Cette dernière fut à l'origine d'un catalogue d'auteurs prestigieux tels Tardi, Schuiten, Geluck...

Casterman Éditions fait partie depuis 1999 du groupe Flammarion. L'imprimerie Casterman fait -quant à elle- partie du Groupe EVADIX depuis fin 2002 ; elle a été rebaptisée Casterman Printing.

Sakka est une collection de l'éditeur Casterman spécialisée dans la publication de mangas destinés à un public adulte, ou mangas d'auteur. Le nom même signifie « auteur » (作家?) en japonais.

De 2004 à 2008, cette collection a été dirigée par Frédéric Boilet.

Ligne(s) éditoriale(s):

    Entretien avec Sahé Cibot, coordinatrice éditoriale chez Sakka

    Casterman - Sakka Arton1393

    En octobre 2004, Casterman, qui n’avait jusqu’à présent posé qu’un pied prudent dans le manga, annonce le lancement d’une ambitieuse collection d’auteurs. Un an après, petit bilan avec Sahé Cibot pour nous expliquer le fonctionnement de Sakka, le choix des titres et bien d’autres choses encore.





    Quel bilan tirez-vous de votre première année d’existence ?

    En un peu moins d’un an, nous avons réussi à implanter la collection avec un format différent de ce qui se faisait jusque là et surtout une ligne éditoriale nouvelle, qui est à présent suivie par d’autres éditeurs. Nous avons fait connaître divers auteurs comme Kiriko Nananan, Q-ta Minami ou encore Daisuké Igarashi... Cette première année nous a donné envie de continuer sur notre lancée et nous avons hâte de faire découvrir aux lecteurs les nouvelles œuvres de ces auteurs, ainsi que d’autres mangakas, qui sont cultes au Japon.

    Comment choisissez-vous vos titres, y a-t-il des critères précis, un impératif de diversité, ou fonctionnez-vous au coup de cœur ?

    Dans un premier temps, Frédéric Boilet, notre directeur de collection vivant au Japon, sélectionne des titres qu’il nous envoie. Puis nous sommes cinq à nous prononcer sur ces titres, tant sur le plan graphique que sur le plan du contenu. Au final, nous retenons les mangas que la majorité de notre comité veut éditer.

    C’est donc assez démocratique ?

    Voilà. Nous essayons d’avoir des avis complémentaires, car au sein du comité éditorial, nous avons des sensibilités et des approches différentes, le but étant de faire un choix intelligent, de ne pas se lancer dans un choix sur un coup de tête.

    Casterman - Sakka Clan_tengu1

    Avez-vous des titres qui ont très mal marché ?

    Disons plutôt qu’il y a un titre qui n’est pas immédiatement accessible et plus long à mettre en place que les autres. Il s’agit des Aubergines, de Iô Kuroda.

    Cela est dû au fait que ce soit en trois tomes ?

    On ne sait pas trop... peut-être à cause du caractère décousu des histoires dans cette œuvre. Néanmoins, le travail de cet auteur est intéressant et nous allons publier une histoire de lui intitulée Le Clan des Tengu, en quatre volumes. Nous pensons qu’elle permettra à l’auteur de trouver son public et que ses Aubergines en bénéficieront.

    Vous êtes la première collection à mettre si fortement en avant "l’auteur". C’est une notion finalement assez floue : est-ce que tu pourrais expliquer la ligne éditoriale de la collection ?

    C’est vrai que quand on parle de "sakka" en japonais, ça veut dire "auteur". C’est un terme plutôt neutre. Dans le cadre de cette collection, on pense d’abord à "l’artiste", notre idée étant de fonctionner non pas par série, mais par auteur : "On a Kiriko Nananan, on a Hideji Oda..."

    Par exemple, nous avons publié un one-shot de Q-Ta Minami en 2005 (Jeux d’enfants), et un deuxième (Adieu Midori) est prévu pour le courant 2006, et nous avons commencé à travailler sur une série. Si un jour, cet auteur réalise une série en quinze volumes, eh bien nous sortirons sa série en quinze volumes. Nous voulons privilégier l’individu, l’humain qui donne naissance à ces œuvres. C’est pour ça qu’il y a des biographies sur notre site ainsi qu’à la fin des livres. Autre exemple : dernièrement nous avons fait une interview de Hiroaki Samura, l’auteur de L’Habitant de l’infini, ainsi qu’un portofolio avec un petit mot de sa part.

    Fin novembre, vous avez fait paraître The World is mine d’Hideki Arai, avec une importante campagne de promotion. Est-ce une sortie importante pour vous ?

    The World is mine était une série très attendue. Après L’Habitant de l’infini, nous voulions montrer notre volonté de continuer à proposer de longues séries. Là, il y a quatorze volumes et c’est une série choc. Nous avons par ailleurs décidé de la publier dans un format plus petit, plus classique pour la rendre plus accessible. C’est un titre vraiment très riche et fort, que nous avons eu envie de favoriser au maximum.

    Que ce soit une série longue change les choses, augmente les risques ?

    Casterman - Sakka 9782203373235_cm

    Généralement, les ventes d’une série baissent au fur et à mesure des tomes. Il arrive qu’elles descendent un peu puis stagnent, ce qui est une bonne chose, puisque cela veut dire que la série a trouvé un noyau dur de lecteurs. Pour The World is mine, nous n’avons pas hésité : la richesse du scénario nous a convaincus. Il faut dire aussi que Frédéric est un fan de la première heure d’Arai : c’est en lisant Miyamoto kara kimi e qu’il a eu envie de découvrir le Japon, de se lancer. Cette œuvre a provoqué une forte émotion chez lui, elle lui a donné une sorte de déclic. Toutefois, l’éditeur japonais n’est pas encore décidé à mettre ce titre sur le marché. Et pour la petite anecdote, à l’époque où je travaillais chez Akata/Delcourt et que j’ai proposé Ki-itchi pour leur collection, j’ai fait des recherches sur internet pour en savoir plus sur l’auteur et son œuvre. Et là, je suis tombé sur le site de Frédéric Boilet, qui était le seul site en français où il était question de Hideki Arai. Comme quoi, le monde est petit !

    Votre promotion pour The World is mine fut très présente sur le net. Que pensez-vous des communautés assez actives qui s’y sont développées ? Niche de fanatiques ou espace critique et source d’information sur le lectorat ?

    Internet est un média très intéressant, qui a ouvert énormément de perspectives. C’est un nouvel espace de liberté et de communication pour les lecteurs, mais aussi pour les éditeurs. D’ailleurs, nous comptons développer les opérations du genre de celle pour The World is mine.

    En ce qui concerne les "communautés", tant que les internautes savent prendre du recul par rapport à ce qui se dit ou les informations qui sont fournies, je trouve très bien que les lecteurs de mangas puissent échanger des informations ou défendre leur point de vue.

    Vous qui avez publié seulement une trentaine de titres, pensez-vous que l’augmentation spectaculaire de l’offre soit un phénomène inquiétant ?

    Par rapport à l’offre existante, Sakka est une collection innovante : nous avons proposé aux lecteurs un genre de mangas qui était très peu représenté jusque là et qui ne peut donc que se développer. C’est d’ailleurs ce qui est en train de se produire. Et le lectorat devrait continuer à s’élargir dans les années qui viennent, car les mangas font de plus en plus partie de notre quotidien.

    Donc vous n’êtes pas inquiétés par l’arrivée de tous ces nouveaux éditeurs ?

    Les choses ont bougé très vite ces deux-trois dernières années, les éditeurs poussent comme des champignons. Le risque est que les lecteurs arrivent à saturation, mais comme Sakka est une initiative récente, notre lectorat va encore s’élargir. Je pense par exemple que les femmes d’âge mûr peuvent être sensibles à des œuvres intimistes, comme celles de Kiriko Nananan ou Kan Takahama, car elles expriment des sentiments universels, des préoccupations de femmes qui vont toucher quel que soit le pays d’origine de la lectrice.

    Vous ne visez pas le lectorat adolescent ?

    Si, même si la majeure partie de nos lecteurs sont plutôt des jeunes adultes, des gens plus matures. Cela vient du fait qu’il y a des personnes qui ont lu des mangas pendant plusieurs années et qui ont à présent envie de découvrir autre chose.

    Casterman - Sakka Habitant_infini15

    Et L’Habitant de l’infini ?

    Oui, dans la collection telle qu’elle est actuellement, c’est peut-être plus orienté "grand public" que le reste. Mais comme ce n’est pas un choix de Frédéric, c’est un titre un peu à part.

    Choix que vous avez quand même assumé.

    Bien sûr ! Le graphisme est superbe, l’histoire réussit à tenir en haleine... Cette œuvre a sa place à part entière dans Sakka.

    Les prix de vos titres sont plus élevés que ceux des autres éditeurs, pouvez-vous les expliquer ?

    Nous avons tenu à ce que les mangas de la collection Sakka aient un certain niveau de qualité, tant sur le plan de la traduction, que de l’adaptation graphique, du papier, de l’impression... afin de servir au mieux le graphisme et le scénario des œuvres. Or, tout cela génère un coût, qui détermine le prix. Par ailleurs, dernièrement, nous avons remarqué que d’autres mangas dans le même format que les Sakka étaient proposés à des prix similaires, ce qui au final, signifie que nous ne sommes pas particulièrement au-dessus de ce que proposent les autres éditeurs.

    Certains mangaka, comme Oda, Takahama ou Taniguchi, sortent tantôt chez Ecritures, tantôt chez Sakka. Comment se fait la coordination entre ces deux "collections d’auteurs" ?

    Les deux collections sont différentes : Sakka est une collection de mangas, en sens de lecture original, tandis que dans Ecritures sont éditées des bandes dessinées de toutes origines et uniquement en sens de lecture occidental. Un auteur peut trouver son public dans l’une comme dans l’autre. Par exemple, si demain un auteur japonais décide de créer une bande dessinée en couleurs, nous n’allons pas l’éditer en noir et blanc dans Sakka. Concrètement, dans le cas de Jirô Taniguchi, nous nous sommes dit qu’il avait trouvé son public dans Ecritures, en sens de lecture français, mais que certains fans de manga, ne lisant que dans le sens de lecture japonais, passaient peut-être à côté. Donc éditer une de ses œuvres dans Sakka nous permet de le faire découvrir à de nouveaux lecteurs. A l’inverse, ceux qui le connaissent déjà grâce à Ecritures et qui ne sont pas familiarisés avec le sens de lecture japonais pourront s’y initier avec le Gourmet Solitaire, dans Sakka, et de là, lire d’autres mangas dans ce sens de lecture. Le but est de créer des passerelles entre les collections pour ouvrir le lectorat de chacune à de nouvelles choses.

    Casterman - Sakka Gourmet_solitaire

    Sakka est-elle une collection à part chez Casterman ? Le fait que ce soit du manga lui donne-t-elle plus d’autonomie ? Par exemple, elle a son propre site...

    Sakka est avant tout une collection nouvelle, un projet récent, qui avait besoin d’une visibilité à part. Avec cet outil, Frédéric Boilet peut montrer aux internautes comment les choses se passent de son côté, au Japon, l’actualité de certains auteurs, etc., avec des petites anecdotes sympa, des photos. Cela correspond à notre optique d’humaniser la collection. D’ailleurs, avec son développement, nous allons davantage animer le site, le rendre plus dynamique.

    Frédéric Boilet habite au Japon, est-ce spécifique à Sakka ?

    Je dirais plutôt que la spécificité de Sakka, c’est d’avoir un directeur de collection qui vit au Japon et auteur lui-même... qui est Sakka lui-même. [rires]

    Merci à vous.

    par Baptiste R.
    Article mis en ligne le 25 juin 2006

    Source: http://nerial.free.fr/artelio/artelio/art_510.html


Liste des publications par collection:

  • Ecritures

    La collection "Écritures" des éditions Casterman est une collection en noir et blanc, en sens de lecture occidental, avec un format souple destinée à un public adulte. On y trouve à la fois des adaptations d'œuvres étrangères (principalement japonaise et américaine) mais aussi des créations originales.

    2 expressos
    Années douces (les)
    Au temps de Botchan - Casterman
    Chine - Regards Croisés
    Ciel radieux (un)
    Corée
    Fils (le)
    Fleur
    Histoire couleur terre
    Homme qui marche (l')
    Japon
    Jiro Taniguchi - Une anthologie
    Journal de mon père (le)
    Junk Love
    Mal aimée (la)
    Mariko Parade
    Montagne magique (la)
    Orme du Caucase (l')
    Osamu Tezuka - Biographie
    Quartier lointain
    Quelques jours en France
    Terrain vague
    Terre de reves
    Zoo en hiver (un)

  • Sakka

    Sakka (qui signifie "auteur" en japonais) est une collection des éditions Casterman dirigée par Frédéric Boilet. Celle-ci regroupe des mangas d'auteurs, un peu underground souvent à part de la production grand public.

    Adieu Midori
    Age de déraison (l')
    All my darling daughters
    Amours blessantes
    Astral project
    Bakegyamon
    Bienvenue au Gamurakan
    Blanco
    Blessures nocturnes
    Blue
    Bobobo-bo Bo-bobo
    Cercle du suicide (Le)
    Clan des tengu (le)
    Daio
    Dispersion
    Eagle (Casterman)
    Eau amère (l')
    Eté andalou et autres aubergines (Un)
    Everyday
    Femme insecte (la)
    Fille fantôme (la)
    Forget me not
    Fragments d'amour - Sakka
    Fuji san
    Garôden
    Gon - 2eme edition
    Gourmet solitaire (le)
    Habitant de l'infini (l') - 2eme edition
    Hanako et autres légendes urbaines
    Hanashippanashi - Patati patata
    Helter Skelter
    Homme de la toundra (l')
    I.L
    Ile Panorama (l')
    Je ne suis pas un homme
    Jeux d'enfants
    Jour du loup (le)
    Kaikisen
    Keiji
    Kinderbook
    Livre jaune (le)
    Mirai Nikki - Le journal du futur
    Mirai Nikki - Mosaic
    Mlle Ôishi, célibataire
    Musique de Marie (la)
    Petite forêt
    Pink
    Promeneur (le)
    River's edge
    Rock
    Rouge Bonbon
    Sauveteur (le)
    Shin Chan Saison 2
    Skip Beat!
    Sky Hawk
    Sorcières
    Strawberry Shortcakes
    Tensui l'eau céleste
    The world is mine
    Tokyo Girls Bravo
    Under the same moon
    Voyage à Uroshima
    Water

  • Hanguk

    “HANGUK” (littéralement “CORÉE” en langue coréenne) est la nouvelle collection créée par Casterman pour accueillir les traductions françaises d’oeuvres et d’auteurs de bande dessinée coréenne (MANHWA). Avec plusieurs milliers de titres originaux publiés chaque année, la Corée est en effet, à côté du Japon, l’autre grande terre d’élection de la bande dessinée en Asie orientale. La faveur publique que connaissent aujourd’hui sur les marchés francophones toutes les expressions artistiques venues de cette région du monde permet de proposer aux lecteurs une très large palette de créations et d’ouvrages coréens. “HANGUK” sera le reflet de cette diversité, tant sur le versant de la bande dessinée tous publics que sur celui du manhwa d’auteur.

    Amour est une proteine (l')
    Appartement (l')
    Apres Le Zenith
    Brève cohabitation
    Catsby
    Chagrin dans le ciel
    Comme la lune surgissant des nuages
    Fantome
    Feux
    Idiot (l')
    Lotto Blues
    Marécage (Le )
    Naplouse
    Nourritures de l'âme (les)
    Romance Killer
    Souvenirs d'amour
    Timing
    Vedette
    Z, le chat

  • Hua Shu

    De même que la collection SAKKA reflète la création japonaise en bande dessinée dans toute sa diversité, et la collection HANGUK les oeuvres et les auteurs venus de Corée, sans distinction de style ou de publics, HUA SHU, la nouvelle collection lancée par Casterman en 2007, est dédiée à l’accueil de toutes les expressions de la bande dessinée chinoise d’aujourd’hui, qu’elle vienne de Chine continentale, de Taïwan ou de Hong Kong.

    Clown (le)
    Docteur Du Ming
    Enfer de Jade (l')
    Mimi
    News Boy
    Pluie du paradis (la)
    Pourquoi J'Veux Manger Mon Chien
    Rêveuse (la)

  • KTSR

    Dorothy Band
    Roi Banal (le)
    Unic Team

  • Autres (non classés sur Manga-News)

    Bang!
    Chassés croisés
    Chien Blanco (le)
    Don Giovanni
    Dr Koh
    Gon - 1er edition
    Habitant de l'infini (l') - 1er Edition
    Hipira
    Mirai Nikki - Paradox
    Nonamour
    Nuits assassines (les)
    Robot de l'espace (le)
    Spirit of wonder
    Trou bleu (le)
    Univers des manga (l')


Séries en arrêt de commercialisation:

    - Bang!
    - Chien Blanco (le)
    - Don Giovanni
    - Gon - 1er edition
    - Le Clown
    - Naplouse (1/2)
    - Robot de l'espace (le)
    - Trou bleu (le)


Actualités:

    Thermae Romae chez Casterman
  • Casterman a le plaisir d'annoncer l'acquisition de la série évènement Thermae Romae!
    Un titre signé Mari Yamazaki, très populaire au Japon, où il s'est écoulé à plus de 2.5 millions d'exemplaires!
    Sortie du premier tome prévue en mars 2012.
  • Info bonus: Le manga Thermae Romae va bientôt être adapté en animé!
  • Enfin, Casterman a le plaisir d'annoncer la venue de Mari Yamazaki au salon du livre de Paris, qui se déroulera du 16 au 19 mars 2012 à la Porte de Versailles!
    Synopsis: Lucius Modestus, un architecte romain de l’Antiquité boudé par la profession décide d’aller se détendre aux thermes. Alors qu’il s’immerge dans l’eau, il se retrouve aussitôt transporté dans le temps et l’espace, atterrissant dans un bain public du Japon contemporain. Ces étranges voyages lui permettent de s’inspirer des inventions japonaises et des techniques modernes pour briller à Rome et s’attirer les faveurs de l’empereur Hadrien.

    Casterman - Sakka .thermae-romae-1-casterman_m


    Enemigo
    Les éditions Casterman proposeront bientôt un nouvel ouvrage de leur auteur phare : Jiro Taniguchi. Enemigo, série à suspens de 1985 publié chez Akita shoten puis Hobunsha sortira dans la collection sakka de l'éditeur. Sortie initialement prévue en octobre 2011.
    Synopsis: Après avoir connu la dictature et la guerre civile, le Nacencio, État d’Amérique latine, s’engage sur la voie de la modernisation. Afin de transformer la jungle du sud du pays en terres arables, les autorités font appel à la société japonaise de bâtiment Seshimo. Lorsque Yûji Seshimo, son jeune et brillant président, se rend sur place, il est kidnappé par des mercenaires qui demandent l’arrêt immédiat des travaux...
    Manœuvre du lobby du blé américain afin de contrer un concurrent potentiel ?
    Baroud d’honneur des derniers partisans de la dictature ?
    Opération commando des forces révolutionnaires ?
    Complot des membres du conseil d’administration de Seshimo hostiles au trop jeune patron ?
    C’est à Ken’ichi, le frère de Yûj, qu’il revient de démêler l’écheveau. Accompagné de Gloria, la secrétaire de son frère, cet ancien du Vietnam, aujourd’hui détective privé aux Etats-Unis, s’enfonce dans la jungle du Nacencio où l’attendent trahisons, courses-poursuites, guet-apens et autres réjouissances !

    Casterman - Sakka .Enemigo-00-hobunsha_m


    Furari
    Les éditions Casterman viennent de nous confirmer l'acquisition de l'une des dernières œuvres de Jiro Taniguchi : Furari. Prépublié en 2010 dans le magazine Morning des éditions Kodansha, ce one shot viendra rejoindre la collection Ecritures en février 2012.
    L'histoire quant à elle nous entraine sur les pas d'un homme qui, en suivant le vent, se ballade sans pensées dans la ville d'Edo. Un récit qui n'est pas sans rappeler d'autres titres de l'auteur : L'homme qui marche ou Le gourmet solitaire...
    Synopsis: Furari pourrait se traduire par « au hasard », « au gré du vent »... Tout comme dans L’homme qui marche, mais avec pour cadre un Japon ancien aujourd’hui disparu, Jirô Taniguchi entraîne son lecteur dans les longues et tranquilles déambulations d’un cinquantenaire dont le nom n’est pas donné, mais que tout Japonais devine être Tadataka Inô, célèbre géomètre et cartographe qui, au début du XIXe siècle, établit la première carte du Japon en utilisant des techniques et instruments de mesure modernes. Au hasard de ses intuitions et de son inextinguible curiosité, cet attachant et pittoresque personnage nous initie à la découverte des différents quartiers d’Edo, l’ancien Tôkyô, et de ses mille petits plaisirs. Retiré du monde des affaires mais fidèle à ses réflexes, il arpente, mesure, prend des notes, dessine, tout en laissant libre cours à son goût pour la poésie et à son inépuisable capacité d’émerveillement.

    Casterman - Sakka .furari-jiro-taniguchi-casterman_m


Sites et comptes facebook ou twitter:



Mon avis:

Chez Casterman, j'ai Hanako et autres Légendes Urbaines, Le Cercle du Suicide, Quartier Lointain mais j'ai aussi eu l'occasion d'en lire beaucoup à la médiathèque: L'Homme qui Marche, L'Orme du Caucase, Le Journal de mon Père, Les Années Douces, Terre de Rêves, Un zoo en hiver.

Sakka, c'est un peu le "luxe" du manga: c'est un peu cher mais de qualité grâce à de grands formats, dommage cependant que les planches soient souvent retournées dans le sens occidental pour la collection Ecritures.

_________________
Casterman - Sakka 37266


Dernière édition par Yûko le Mer 14 Déc 2011 - 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 33
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

Casterman - Sakka Empty
MessageSujet: Re: Casterman - Sakka   Casterman - Sakka EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:27

C'est un editeur qui ne m'interessais pas du tout il y a quelques mois, puis, grace à la boutique d'occasion du centre ville je suis tombé sur de bonnes series.
Maintenant j'en prend meme certaines neuves Very Happy

Series que je possède ou que je veux (en gras) chez l'editeur :

Corée
Japon
Adieu Midori
Blessures nocturnes
Cercle du suicide (Le)
Clan des tengu (le)
Eau amère (l')
Femme insecte (la)
Fille fantôme (la)
Forget me not
Hanako et autres légendes urbaines
Ile Panorama (l')
Je ne suis pas un homme
Jeux d'enfants
Sorcières
The world is mine

Appartement (l')
Fantome
Marécage (Le )
Romance Killer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

Casterman - Sakka Empty
MessageSujet: Re: Casterman - Sakka   Casterman - Sakka EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:55

Ah oui tu en as déjà achetés pas mal ^^

_________________
Casterman - Sakka 37266
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 33
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

Casterman - Sakka Empty
MessageSujet: Re: Casterman - Sakka   Casterman - Sakka EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:04

Et pas mal d'occas xD
Par contre "Appartement" fait très mal au porte-feuille :O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

Casterman - Sakka Empty
MessageSujet: Re: Casterman - Sakka   Casterman - Sakka EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:42

En effet, 16e le tome! O.o

_________________
Casterman - Sakka 37266
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 33
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

Casterman - Sakka Empty
MessageSujet: Re: Casterman - Sakka   Casterman - Sakka EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:45

Ouais T_T quand je l'ai demandé au vendeur je savais pas (car il etait tout en haut d'une etagere, et il a du prendre l'echelle) enfin bon, il est tout en couleur.
En allant voir le prix j'ai vu que "Timing" du meme auteur etait aussi dipo chez l'editeur, je l'ai commandé d'occas Very Happy 28€ au lieu de 48€ \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

Casterman - Sakka Empty
MessageSujet: Re: Casterman - Sakka   Casterman - Sakka EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:54

Ça vaut le coup de les prendre d'occaz, leurs mangas! ^^ Moi aussi j'ai eu mon édition intégrale de Quartier Lointain d'occasion, pareil pour le Cercle du Suicide.

_________________
Casterman - Sakka 37266
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 33
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

Casterman - Sakka Empty
MessageSujet: Re: Casterman - Sakka   Casterman - Sakka EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:58

Idem, le cercle du suicide, à croire que c'est les series de cet editeur les plus faciles à trouver d'occas :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

Casterman - Sakka Empty
MessageSujet: Re: Casterman - Sakka   Casterman - Sakka EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:58

Chez eux j'aimerais bien faire l'acquisition des 14 volumes de Mirai Nikki, et Un Ciel Radieux me fait de l’œil aussi ^^ Et ça sera en mangas d'occasion, forcément.

_________________
Casterman - Sakka 37266
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Nombre de messages : 8981
Age : 23
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

Casterman - Sakka Empty
MessageSujet: Re: Casterman - Sakka   Casterman - Sakka EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:13

ah mirrai nikki, très bon manga ^^
je l'ai lu et j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 30
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Casterman - Sakka Empty
MessageSujet: Re: Casterman - Sakka   Casterman - Sakka EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:34

ah Castermann !

Toutes les oeuvres de Jiro Taniguchi notamment ! *o* gros coups de coeur !

et puis des titres sérieux dans l'ensemble, j'ai lu presque toutes les autobiographies de Tezuka, super bien fait !
j'ai hâte de lire Termae Romae (qui va avoir une adaptation animé et cinéma *o*) mais surtout faudrait que je puisse lire Au temps de Bocchan qui m'a l'air franchement bon ! *o* bref

moi j'adore ce qu'ils font
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Nombre de messages : 8981
Age : 23
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

Casterman - Sakka Empty
MessageSujet: Re: Casterman - Sakka   Casterman - Sakka EmptySam 17 Déc 2011 - 16:01

c'est vrai qu'ils sont l'air d'avoir de sacré bonnes séries ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

Casterman - Sakka Empty
MessageSujet: Re: Casterman - Sakka   Casterman - Sakka EmptySam 17 Déc 2011 - 16:02

Rien que les Taniguchi méritent bien d'être lus! ^^

_________________
Casterman - Sakka 37266
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

Casterman - Sakka Empty
MessageSujet: Re: Casterman - Sakka   Casterman - Sakka EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:07

Info Manga-Sanctuary:
    Les nouveaux prix des mangas Casterman (Sakka)

    C'est maintenant au tour de la collection Sakka des éditions Casterman d'augmenter leurs prix dès janvier 2012 :

    Casterman - Sakka Logo_sakka
    Shin Chan passe de 4,95€ à 5,25€
    Skip Beat ! passe de 5,95€ à 6,45€
    Blessures Nocturnes passe de 6,95€ à 7,50€ (il en sera de même pour Thermae Romae)

    Sources: Tori

_________________
Casterman - Sakka 37266
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 33
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

Casterman - Sakka Empty
MessageSujet: Re: Casterman - Sakka   Casterman - Sakka EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:59

eux non plus y vont pas de main morte :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 30
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Casterman - Sakka Empty
MessageSujet: Re: Casterman - Sakka   Casterman - Sakka EmptySam 31 Déc 2011 - 17:00

Casterman vient d'annoncer qu'ils ressortaient d'anciens titres dans leur collection Écritures, à l'occasion des 10 ans de cette dernière en 2012 !

pour ma part, il y a bien 3 titres qui m'intéressent dans ces ré-éditions aux couvertures inédites ! ^^

voici le lien sur manga-news, qui a pris cette annonce sur le site de casterman lui-même :

Casterman fête les dix ans d’Écritures
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Nombre de messages : 8981
Age : 23
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

Casterman - Sakka Empty
MessageSujet: Re: Casterman - Sakka   Casterman - Sakka EmptySam 31 Déc 2011 - 18:18

la hausse des prix est bien trop grande pour moi :s
Revenir en haut Aller en bas
http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

Casterman - Sakka Empty
MessageSujet: Re: Casterman - Sakka   Casterman - Sakka EmptySam 31 Déc 2011 - 18:45

@Gensen a écrit:
Casterman vient d'annoncer qu'ils ressortaient d'anciens titres dans leur collection Écritures, à l'occasion des 10 ans de cette dernière en 2012 !

pour ma part, il y a bien 3 titres qui m'intéressent dans ces ré-éditions aux couvertures inédites ! ^^

voici le lien sur manga-news, qui a pris cette annonce sur le site de casterman lui-même :

Casterman fête les dix ans d’Écritures

Encore une réédition de Quartier Lointain! O.o

_________________
Casterman - Sakka 37266
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Nombre de messages : 8981
Age : 23
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

Casterman - Sakka Empty
MessageSujet: Re: Casterman - Sakka   Casterman - Sakka EmptySam 31 Déc 2011 - 19:40

effectivement O.O
on peut dire que ce titre a eut du succès O.O
Revenir en haut Aller en bas
http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 30
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Casterman - Sakka Empty
MessageSujet: Re: Casterman - Sakka   Casterman - Sakka EmptySam 31 Déc 2011 - 19:48

ouais ! quand j'ai vu ça je me suis dit "encore ? il y a plein d'autres titres de cet auteur, tout aussi bien"
à part L'homme qui marche, ils se sont encore focalisés là-dessus...

j'adore ce titre, il est génial, mais j'ai peur qu'à force de faire et refaire des ré-éditions de Quartier Lointain, ça donne plus envie aux gens de l'acheter spontanément ou que ça pourrait dégouter au contraire...
j'ai rien contre, mais j'avoue que là... c'est un peu étrange, sachant qu'ils ont déjà fait une pub énorme autour cette année avec le film
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Nombre de messages : 8981
Age : 23
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

Casterman - Sakka Empty
MessageSujet: Re: Casterman - Sakka   Casterman - Sakka EmptySam 31 Déc 2011 - 19:54

oui, c'est bizarre... Peut-être que c'est justement à cause du film qu'ils ont fait ça ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

Casterman - Sakka Empty
MessageSujet: Re: Casterman - Sakka   Casterman - Sakka EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:47


_________________
Casterman - Sakka 37266
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

Casterman - Sakka Empty
MessageSujet: Re: Casterman - Sakka   Casterman - Sakka EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:13

Après Mirai Nikki, découvrez la nouvelle série de Sakae ESUNO dès le mois d'août!

Casterman - Sakka 916

Bonne nouvelle pour les fans de Mirai Nikki qui attendaient que la prochaine œuvre de son auteur Sakae ESUNO sorte en France!

En effet, Casterman vient d'annoncer la sortie de Big Order pour le 28 août prochain sous leur label Sakka.
Au programme : pouvoirs surnaturels, apocalypse et suspense.

Eiji Hoshimiya est un Order : un être dont le vœu le plus cher s’est un jour mué en pouvoir surnaturel. Dix ans avant le début de notre histoire, Eiji a souhaité… la fin du monde ! La planète a alors subi un cataclysme gigantesque. Aujourd’hui lycéen, Eiji s’est juré de ne plus jamais recourir à son pouvoir, mais il attise bien des convoitises. Celles des autres Orders, notamment. Car d’autres personnes ont vu leur souhait se transformer en un pouvoir unique et entendent bien en faire l’instrument d’une domination planétaire.

Il faudra attendre le mois de janvier 2014 pour lire la suite des aventures de Eiji mais ce n'est pas un mal car au Japon, la série ne comporte que 3 tomes à l'heure qu'il est.

Source: Manga-Sanctuary.

_________________
Casterman - Sakka 37266
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

Casterman - Sakka Empty
MessageSujet: Re: Casterman - Sakka   Casterman - Sakka EmptyMer 1 Oct 2014 - 10:50

Citation :
En 1995, le manga faisait une prudente apparition sous la bannière Casterman. 20 ans plus tard, jalonnés de quelques très belles réussites, de sa collection dédiée Sakka et d'une remarquable entrée au sein de la prestigieuse collection Écritures, il occupe désormais une importante place au catalogue de l'éditeur, dans lequel 4 nouveautés du genre, et non des moindres, se sont encore ajoutées début septembre. Wladimir Labaere, éditeur responsable de cette partie japonaise du catalogue, pose avec nous un regard sur ces 2 décennies et l'évolution du seinen.

Entretien avec Wladimir Labaere:
http://www.auracan.com/Interviews/271-interview-entretien-avec-wladimir-labaere.html

_________________
Casterman - Sakka 37266
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 33
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

Casterman - Sakka Empty
MessageSujet: Re: Casterman - Sakka   Casterman - Sakka EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:21

Vraiment interessant, je ne savais pas que Taniguchi marchait si bien, et dire que j'ai aucun titre de cet auteur oO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Contenu sponsorisé




Casterman - Sakka Empty
MessageSujet: Re: Casterman - Sakka   Casterman - Sakka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casterman - Sakka
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Éditeurs de mangas/manhwas-
Sauter vers: