MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Read or Die, les OAV EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Read or Die, les OAV EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Read or Die, les OAV EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Read or Die, les OAV EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Read or Die, les OAV EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Read or Die, les OAV EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Read or Die, les OAV EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Read or Die, les OAV EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Read or Die, les OAV EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Read or Die, les OAV EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Read or Die, les OAV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Read or Die, les OAV Empty
MessageSujet: Read Or Die (R.O.D, les OAV)   Read or Die, les OAV EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:40

Read or Die, les OAV ReadorDieG

Nom de code : The Paper. Au premier abord, Yomiko Readman est un jeune professeur passionné par les livres. Tout son appartement déborde d'ailleurs d'ouvrages précieux. Mais, méfiez-vous, car sous ses traits de fille bien sage, Yomiko cache ses talents d'agent secret - division des opérations spéciales - au service de la "Royal British Library"... Son don : elle possède le pouvoir de contrôler le papier. Chargée d'une mission très particulière d'envergure planétaire, The Paper, flanquée de Miss Deep, va devoir récupérer le second volume d'un ouvrage exceptionnel. Et tout échec conduirait à la destruction de la planète bleue...


Je les ai pas regardés depuis longtemps, mais seigneur ce que j'ai pu aimer ces OAV :laugh:
L'héroïne manipule le papier comme une arme, il y a donc de superbes scènes d'action originales et inédites, l'animation est superbe, une vraie prouesse technique qui m'avait ébahi les yeux, lol. Le scénario est sympa aussi, ça ne traîne pas en longueur et il y a de bons rebondissements qui surgissent assez rapidement.
A noter qu'il y a une version série de TV de ROD appelée R.O.D signifiant Read Or Dream, mais qui ne reprend pas les mêmes personnages et que je n'ai pas encore vue.


Dernière édition par Sherryn le Sam 23 Aoû 2008 - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
marmotteb


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 31
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

Read or Die, les OAV Empty
MessageSujet: Re: Read or Die, les OAV   Read or Die, les OAV EmptySam 23 Aoû 2008 - 17:23

J'ai commencé, je vais surement continuer ! ^^ Merci Sherryn !
(qui est l'auteur ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://matsumi.skyblog.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Read or Die, les OAV Empty
MessageSujet: Re: Read or Die, les OAV   Read or Die, les OAV EmptySam 23 Aoû 2008 - 17:25

Le réalisateur, tu veux dire ? Aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
marmotteb


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 31
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

Read or Die, les OAV Empty
MessageSujet: Re: Read or Die, les OAV   Read or Die, les OAV EmptySam 23 Aoû 2008 - 17:27

Citation :
Read or die est une série de romans japonais déclinés au format manga et anime, ces derniers ayant été produit par Sony et Studio Deen (pour les OAV) en 2001. L'auteur original est Hideyuki Kurata, la personne chargée de l'animation des OAV est Shinji Ishimama, le directeur Koji Masunari.

Merci Wiki et google !
Revenir en haut Aller en bas
http://matsumi.skyblog.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Read or Die, les OAV Empty
MessageSujet: Re: Read or Die, les OAV   Read or Die, les OAV EmptySam 23 Aoû 2008 - 18:30

Ouh ça a l'air bien, des que je suis revenue a la maison, je les mate^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Read or Die, les OAV Empty
MessageSujet: Re: Read or Die, les OAV   Read or Die, les OAV EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:09

GNIC ! C'est des romans à l'origine !! Je les veux :snifou:
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Read or Die, les OAV Empty
MessageSujet: Read or Die, les OAV   Read or Die, les OAV EmptySam 10 Déc 2011 - 23:27

Read or Die

Read or Die, les OAV Read_or_die_cover

Synopsis: Tout commence avec Yumiko Readman, une adorable jeune fille bibliophile dont l'appartement croule sous les bouquins! Elle passe son temps à lire et quand elle n'a pas le nez dans un livre, elle écume les librairies à la recherche de nouvelles acquisitions! Tout se corse quand un étrange individu lui vole un précieux livre qu'elle vient d'acheter... Yumiko ne va pas se laisse faire, d'autant plus qu'elle n'est autre que "The Paper", un agent spécial avec des pouvoirs pas ordinaires!

Read or Die, les OAV Yomiko2

Mon avis: Ces 3 OAVs se regardent d'une traite, comme un excellent film! Les personnages sont charismatiques et attachants (un exploit, au vu d'un si court format!) et n'ont rien à envier aux fabuleux X-Men: Yumiko dite The Paper manipule le papier à sa guise et peut même le rendre tranchant comme un rasoir pour s'en servir comme d'une arme, sa complice Nancy dite The Deep peut modifier sa structure moléculaire et passer au travers des éléments, et le sympathique Drake qui les accompagne, militaire à la retraite, n'a pas dit son dernier mot! Ensemble ils vont combattre une puissante et mystérieuse organisation aux sombres desseins, et devront récupérer ces fameux livres rares avant que le monde ne soit mis en péril... Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais sachez que le scénario de ces OAV est un petit bijou d'inventivité, servi par des scènes d'action entraînantes et une animation irréprochable. L'OST n'est pas en reste car les musiques, puissantes et dynamiques, soulignent avec finesse scènes d'action comme d'émotion!

Une mini-série à ne pas rater! Wink