Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
nobi nobi! EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
nobi nobi! EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
nobi nobi! EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
nobi nobi! EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
nobi nobi! EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
nobi nobi! EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
nobi nobi! EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
nobi nobi! EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
nobi nobi! EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
nobi nobi! EmptySam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-50%
Le deal à ne pas rater :
SMOBY Tricycle Enfant Evolutif – Be Fun
13.75 € 27.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 nobi nobi!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

nobi nobi! Empty
MessageSujet: nobi nobi!   nobi nobi! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:43

nobi nobi!

nobi nobi! News-nobi-nobi

Date de création (historique):

nobi nobi ! est une maison d’édition de livres Jeunesse spécialisée sur le Japon lancée officiellement en mars 2010 avec deux premiers titres Princesse Pivoine et Papa Renard en croque pour les cochons.
Créée administrativement en juin 2009, nobi nobi ! est le fruit du travail de deux amis passionnés de culture japonaise : Olivier Pacciani, ancien directeur artistique d’une maison d’édition de manga, et Pierre-Alain Dufour, ancien ingénieur et responsable culturel du festival Japan Expo.

Ligne(s) éditoriale(s):

À travers la traduction d’albums illustrés japonais ou la création d’albums originaux inspirés par le Japon, nobi nobi! souhaite faire découvrir aux enfants le plaisir de la lecture associé à la découverte d’une culture fascinante et envoûtante.

"nobi nobi" est une onomatopée japonaise que l’on peut traduire par « être à l’aise ». En fonction des contextes, elle caractérise un enfant qui est bien éduqué, un adulte qui évolue positivement dans la société... "nobi nobi" désigne donc l’épanouissement des enfants et des parents qui découvriront les livres nobi nobi !

À travers les premiers livres édités, nobi nobi ! démontre son ambition d’apporter de réelles émotions esthétiques et du plaisir de lecture grâce à la générosité des œuvres sélectionnées. Loin des images stéréotypées, les livres pour enfant ouvrent la porte d’un Japon mal connu. Chaque titre est la démonstration de la singularité, la créativité et le dynamisme de l’édition Jeunesse japonaise. La communion avec la nature, le respect, le don de soi, etc. sont autant de valeurs que nobi nobi ! essaie de véhiculer à travers ses choix éditoriaux. L’objectif est de contribuer à la constitution et à l’élargissement du patrimoine culturel de l’enfant en le faisant pénétrer dans un autre univers, mais également d’offrir un nouveau terrain d’échanges entre l’enfant et ses parents.

    Une interview par Manga-news:
    Il y a quelques jours, nous avons eu le plaisir de rencontrer Pierre-Alain Dufour et Olivier Pacciani, les deux fondateurs de la maison d'édition nobi nobi!, qui se spécialise dans la parution d'albums illustrés destinées aux enfants. Compte-rendu.

    Manga-news: Bonjour et merci de nous accorder cet entretien. Tout d'abord, pouvez-vous vous présenter en quelques mots?
    Pierre Alain Dufour: A la base, j’ai une formation d’ingénieur en informatique puis je me suis redirigé vers le graphisme. J'ai commencé à travailler dans le milieu du manga en 1994 en participant au lancement de l'association JADe, qui a par la suite créé la Japan Expo. Quand ce dernier se déroulait au CNIT, j'étais notamment en charge de tous les évènements culturels et je travaillais beaucoup avec les associations.
    En 2004, j'ai intégré le staff de Taïfu Comics, en tant que graphiste et webmaster. Puis je suis devenu Responsable Communication de la maison d’édition. C'est à cette époque que j'ai rencontré Olivier...

    Olivier Pacciani: Pour ma part, j'ai un cursus un peu plus simple que celui de Pierre-Alain (rires). J'ai commencé par étudier les arts plastiques et je suis passé par les Beaux arts. Je suis ensuite devenu graphiste. J'ai été le tout premier employé des éditions Taïfu Comics, où je réalisais les maquettes de tous les mangas. Par la suite, alors que le staff s'étoffait, j’ai supervisé le travail des infographistes et le processus de fabrication des livres en travaillant de concert avec les imprimeurs.

    Pierre Alain Dufour: En 2007, nous avons quitté Taïfu Comics suite à un renouvellement complet de l'équipe. Avec Olivier, nous avons alors commencé à réfléchir à lancer notre propre société avec comme objectif de rester dans le domaine de l'édition et l’univers du Japon.
    Le marché du manga étant quelque peu saturé, nous nous sommes naturellement dirigés vers quelque chose de différent. Finalement, l'idée d'éditer des ouvrages d'illustration destinés aux enfants s'est rapidement imposée à nous : en tant que graphistes, éditer des livres où l'illustration est au cœur de l’œuvre, est évidemment un réel plaisir.
    Nous avons mis deux ans et demi à monter notre projet. Nous avons pris le temps de bien nous préparer avant de nous lancer dans le marché du livre jeunesse, qui, il faut l'avouer, est aussi concurrentiel que celui du manga, voire même plus ! Nous avons notamment suivi une formation en création et management d'entreprise. Nous avons également réalisé des études concernant le marché de la jeunesse en France.

    Olivier Pacciani: C'est ainsi que nous avons opté pour la publication de six ouvrages par an pour commencer. A terme, nous aimerions augmenter notre production à dix à quinze titres par an.

    Vous avez une idée du nombre de livres jeunesse publiés en France?
    Il y a environ 6000 livres jeunesse publiés en France chaque année. 200 éditeurs se partagent le marché.

    Dans ce chiffre, vous connaissez la part de titres issus du Japon?
    Au cours de notre étude de marché, nous avons compté qu'en trente ans, il y a eu seulement 500 ouvrages de jeunesse japonais qui ont été traduis et publiés en France et ces 500 livres ne représentent qu’une vingtaine d'auteurs japonais.
    Par rapport à la production globale, c'est très très peu!

    Quelles sont les différences entre le marché du manga et celui de la jeunesse?
    La première différence, fondamentale, est que bien souvent concernant le secteur de la jeunesse celui qui lit n'est pas celui qui achète. Ce sont les parents qui achètent pour leurs enfants. Il faut donc savoir s'adresser à la fois aux enfants et aux parents. C'est ce que nous essayons de faire avec nos livres.
    Une autre différence est que les libraires sont encore plus regardants. Par exemple, ils ne s'offusqueront peut-être pas de découvrir quelques coquilles sur un manga de 200 pages par contre un livre illustré destiné aux enfants d’une quarantaine de pages se doit d’être irréprochable. Comme je l'ai dit il y a plus de 200 éditeurs qui évoluent dans le marché de la jeunesse, la lutte est difficile. Il faut donc être d’autant plus exigeant sur la qualité de sa production.

    Pour plaire aux parents et aux enfants, quelles conditions doivent être réunies selon vous?
    Il y a une condition essentielle: l'originalité. Et afin de dénicher des titres originaux, nous avons créé un comité de lecture, composé notamment de jeunes mamans et de professeurs des écoles. Nous avons ainsi pu lire les livres ensemble et débattre de leur intérêt au sein de notre catalogue, et plus particulièrement de leur place dans telle ou telle collection.

    A ce sujet, pouvez-vous nous en dire plus sur la collection 1, 2, 3 Soleil?
    Cette collection est destinée à de jeunes lecteurs, âgés de trois à cinq ans. Elle se caractérise par des histoires humoristiques au graphisme décalé dans la plus pure tradition des livres Jeunesse. En effet le trait simple et épuré rappelle celui d'un enfant.

    Le premier ouvrage de cette collection est Papa Renard. Pourquoi avoir choisi ce titre et pas un autre?
    Déjà, il faut savoir que Tatsuya Miyanishi est une référence au Japon. Ce qui nous a attiré dans un premier temps, c'est son graphisme très marqué et différent de ce qu'on peut voir habituellement. Ses dessins ne laissent jamais indifférents et interpellent le lecteur, et le fait de créer des réactions était justement ce que l'on cherchait.
    L'autre point intéressant, c'est le caractère universel des ouvrages de Miyanishi, qui peuvent sans souci être diffusé en Occident. C'est vraiment un auteur que nous avons envie de suivre !

    Quel sera le prochain titre de la collection 1, 2, 3 Soleil?
    De nouveaux titres sont bien évidemment prévus dans cette collection mais pour l'instant rien n'est signé.
    Quoi qu'il en soit, nous conserverons le côté humoristique et décalé qu'on peut retrouver dans Papa Renard.

    Quelques mots sur votre deuxième collection, Soleil Flottant?
    La collection Soleil Flottant marque notre envie de faire découvrir du vrai graphisme asiatique aux enfants. Pour inaugurer cette collection, notre choix s'est porté sur Princesse Pivoine de Ein Lee. Les graphismes de ce titre sont particulièrement séduisants, tant et si bien qu'on a l'impression de regarder un artbook doté d'une histoire...

    Comment avez-vous trouvé ce titre?
    Nous avons cherché sur internet des auteurs prometteurs. Fait assez surprenant, ce sont la France et le Japon qui nous ont donné le moins de retour. Nous avons par la suite pris contact avec Ein Lee et avons été surpris par son talent, d'autant plus qu'à l'époque de notre rencontre, elle n'avait que 19 ans. Ein Lee est une jeune artiste très prometteuse qui a déjà remporté plusieurs prix et a même été exposée à Londres.

    Enfin, il y a une troisième collection, intitulée «Hors Collection»...
    Cette collection, dont le but est de présenter un autre Japon, loin des stéréotypes, sera inaugurée en mai avec la parution de 1000 vents, 1000 violoncelles. C'est notre rencontre avec l’auteur, Hideko Ise, qui a été déterminante dans le choix de ce titre. Le contexte de l'ouvrage est le tremblement de terre de Kobé, qui est survenu en 1995.
    Avec 1000 vents, 1000 violoncelles, Hideko Ise va raconter l'expérience de trois personnages: un jeune garçon, une fille et un vieil homme, qui vont participer au concert «1000 violoncelles», qui a pour but de lever des fonds pour aider les victimes de ce tremblement de terre.
    A travers ce concert, ces trois personnages vont apprendre à dépasser la peine due aux pertes qu'ils ont subies durant la catastrophe.
    Même si Hideko Ise n'a pas vécu ce tremblement, elle ne s'est pas contentée de lire des ouvrages sur le sujet pour réaliser son livre. Elle s'est rendue sur place, quelques temps après la catastrophe et armée de son carnet de croquis, pour découvrir par elle-même l'étendue des dégâts...

    Comment procédez-vous pour repérer vos futures acquisitions?
    Actuellement, ce sont surtout les salons internationaux qui nous donnent l'opportunité de rencontrer les éditeurs, comme par exemple celui de Francfort ou celui de Bologne. Dans ces salons, nous récupérons tous les catalogues des éditeurs afin de dénicher des titres qui nous intéressent.

    La dernière question sera d'ordre technique. Le processus d'acquisition des titres jeunesse est-il semblable à celui du manga?
    Il est beaucoup plus simple que celui du manga. Par exemple, il ne faut pas obligatoirement avoir déjà sorti un livre avant de pouvoir travailler avec les japonais. Nous ne sommes pas obligés de faire nos preuves avant de prétendre pouvoir travailler avec les agents japonais du secteur jeunesse. De la même manière, les processus de validation sont un peu moins stricts que dans le manga.

    Merci beaucoup pour cet entretien!

    Remerciements à Pierre-Alain Dufour et Olivier Pacciani.



nobi nobi! .itw_nobi_nobi_img3_mars_news2010_m

Liste des publications par collection:

    "1,2,3 Soleil", la collection orientée garçons entre 3 à 5 ans : des histoires plutôt humoristiques et décalées dans un style graphique simplifié et caricatural, adapté aux plus jeunes.

    • Papa Renard en croque pour les cochons, une histoire drôle et tendre imaginée par Tatsuya Miyanishi (Mars 2010)
    • Chic, des bonbons magiques !, une nouvelle fable pleine d’humour par Tatsuya Miyanishi, déjà récompensée par de nombreux prix (Octobre 2010)
    • Bonjour Tamago !, ou les aventures d'un poussin qui ne veut pas sortir de sa coquille, par Tadashi Akiyama (Mars 2011)
    • Dur dur d'être Tamago, un autre volume des aventures du héros dur à cuire, par Tadashi Akiyama (Mars 2011)
    • Les couleurs de Bilo, un apprentissage des couleurs tendre et poétique, par Alain Chiche et Chiaki Miyamoto. (Octobre 2011)

    "Soleil Flottant", la collection orientée filles entre 6 et 9 ans : des contes traditionnels japonais, légendes universelles, ou encore textes poétiques dans un style graphique très moderne et influencé par le manga.

    • Princesse Pivoine, un conte japonais envoûtant illustré par Ein Lee (Mars 2010)
    • L’Oiseau Rouge, une histoire onirique au graphisme délicat, prônant le respect de la nature par Nancy Zhang et Céline Lavignette-Ammoun (Octobre 2010)
    • Le Secret de la grue blanche, un classique de la culture japonaise tout en délicatesse, par Ein Lee et Christelle Huet-Gomez (Mai 2011)
    • Kaguya, princesse au clair de lune, l’une des plus anciennes légendes du folklore japonais, poétique et mélancolique, par Shiitake et Alice-Brière Haquet (Mai 2011)

    "Hors Collection", les coups de cœur de l’éditeur : des livres à part qui mettent en lumière de grands auteurs Jeunesse japonais peu ou pas publiés en France.

    • 1000 vents, 1000 violoncelles, une histoire poignante avec le tremblement de terre de Kôbe en toile de fond par Hideko Ise (Mai 2010)
    • Shiro et les flammes d'arc-en-ciel, une aventure fantastique et trépidante digne des plus beaux films d’animation japonais, par Yukio Abe (Septembre 2011)


Séries en arrêt de commercialisation:

Aucune pour l'instant.

Actualités:

    Concours - Les couleurs de Bilo

    À l’occasion de la sortie du très kawaii Les couleurs de Bilo par Chiaki Miyamoto et Alain Chiche, les éditions nobi nobi ! et Manga-news vous proposent de participer à un grand jeu-concours pour gagner des albums et des DVD !
      A gagner:
      Lots 1 & 2: 1 tome de Les couleurs de Bilo 1 DVD de Panda petit Panda de Hayao Miyazaki
      Lots 3 à 7: 1 tome de Les couleurs de Bilo

    Pour participez, cliquez sur l'illustration ci-dessous:

    nobi nobi! Concours-couleurs-de-bilo



    Opération Noël - Shiro et les flammes d'arc-en-ciel

    Jusqu'au 24 décembre, la librairie Komikku et les éditions nobi nobi ! vous proposent de participer à une opération Noël consacrée à la série Shiro et les flammes d'arc-en-ciel !
    Le principe est simple: pour l'achat d'un tome de Shiro chez Komikku, vous participerez automatiquement à un tirage au sort qui vous permettra de gagner l'un des 4 cadres laminés sur bois reprenant une planche extraite de l'album !
    Chaque cadre est unique, et est donc archi-collector !


    nobi nobi! Shiro-noel-komikku


Sites et comptes facebook ou twitter:

Mon avis:

C'est grâce à eux que j'ai rencontré Shiitake en dédicace à la dernière Japan Expo! *__*
J'ai commandé "Kaguya princesse au clair de lune", je vous donnerai mon avis dès que je l'aurai reçu ^^

_________________
nobi nobi! 37266
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 33
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

nobi nobi! Empty
MessageSujet: Re: nobi nobi!   nobi nobi! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:00

Un editeur qui me tente bien, vu leurs beau livre, et vraiment differents de ce qui se fait, mais voila, je suis un peu perdu, on vois aucuns de leurs bouquins en magasin Sad

Du coup j'attends ton avis avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

nobi nobi! Empty
MessageSujet: Re: nobi nobi!   nobi nobi! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:04

Hé non, comme je disais dans un autre topic, ils sont super mal distribués, bilan on trouve leurs livres nulle part! Même chez un éditeur jeunesse spécialisé par chez moi, ils ne connaissaient pas du tout!

Mais comme ils disent dans l'interview, s'il y a 200 éditeurs jeunesse en France, la concurrence est rude, et ça doit être difficile pour les jeunes éditeurs de s'imposer dans les rayons.

_________________
nobi nobi! 37266
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 30
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

nobi nobi! Empty
MessageSujet: Re: nobi nobi!   nobi nobi! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:07

je les ai tous lu ou presque ! car j'en ai énormément en ma possession ! peut-être que pour l'instant, il ne m'en manque que 3 je dirais de ce qu'ils ont sorti ^^

en tout cas Shoichi je te conseille 1000 Vents 1000 Violoncelles et Shiro ! ^^
Puis les deux livres sur Tamago qui sont tout simplement génial ! *o*

@Yûko : c'est bizarre, y en a en boutique spécialisée par chez moi, et dans les rayons jeunesse de la Fnac j'ai vu la dernière fois !
et puis, ils font tous les salons jeunesse ^^ la japan, le salon du livre de paris ^^ ils vont forcément continuer à se distribuer partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

nobi nobi! Empty
MessageSujet: Re: nobi nobi!   nobi nobi! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:10

ah oui mais la province, c'est loin de Paris! Wink
Faut le temps que ça arrive jusqu'à nous! ^^

_________________
nobi nobi! 37266
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 33
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

nobi nobi! Empty
MessageSujet: Re: nobi nobi!   nobi nobi! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:12

Faudrait que je me fasse un salon Very Happy merci pour les titres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 30
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

nobi nobi! Empty
MessageSujet: Re: nobi nobi!   nobi nobi! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:13

en même temps, ils sont encore trop petits ^^ (ils ne se sont créer que l'année dernière après tout) mais tu es pas loin de Rouen, si ? ils y sont au salon du livre jeunesse de rouen la semaine prochaine Wink

et faut dire que se lancer dans des contes japonais ou ce genre d'album pour enfant, c'est assez dur, surtout face à de gros éditeurs en face comme L'école des Loisirs entre autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 33
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

nobi nobi! Empty
MessageSujet: Re: nobi nobi!   nobi nobi! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:15

Leur avantage, c'est quand même de proposer quelque chose d'exotique, et j'imagine que ceux qui ont grandis avec les manga auront envie de faire découvrir ce genre de choses à leurs enfants, une fois devenus parents ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 30
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

nobi nobi! Empty
MessageSujet: Re: nobi nobi!   nobi nobi! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:23

ça c'est même certain ^^ et surtout, il y a des contes pour adultes, comme le premier que je t'ai proposé Wink

quand j'étais en stage en librairie, les parents les achetaient pour eux mais pour leurs enfants aussi Wink et ils viennent tous de la génération manga Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

nobi nobi! Empty
MessageSujet: Re: nobi nobi!   nobi nobi! EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:41

nobi nobi! Kaguya-Princesse-Au-Clair-De-Lune-290x140

J'ai reçu mon exemplaire de "Kaguya princesse au clair de lune", les illustrations de Shiitake sont bien évidemment sublimes, et l'édition cartonnée de nobi nobi est vraiment soignée et agréable en main. L'histoire est un peu triste (pour ceux qui connaissent le conte original ^^), j'espère que ça conviendra quand même à ma petite sœur (elle a 5 ans, et c'est une collection pour les petites filles à partir de 6 ans).
A la fin du livre, on retrouve un lexique, un mot des auteurs, les croquis préparatoires. C'est vraiment très complet ^^

_________________
nobi nobi! 37266
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 30
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

nobi nobi! Empty
MessageSujet: Re: nobi nobi!   nobi nobi! EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:32

et je te confirme qu'on voit ce lexique souvent à la fin de leur volume ^^
moi j'ai pu avoir une dédicace de cette auteur à la JE, une amie a été faire la queue pour moi ! *o* donc le mien est dédicacé !

d'ailleurs, pour 1000 Vents 1000 Violoncelles, tu as une explication sur la catastrophe de Kobé ^^ en référence à d'où est venu l'inspiration de l'auteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin
Nombre de messages : 35961
Age : 32
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

nobi nobi! Empty
MessageSujet: Re: nobi nobi!   nobi nobi! EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:35

Nous aussi on a eu une dédicace de Shiitake : Yuko, LF et moi toutes les trois en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

nobi nobi! Empty
MessageSujet: Re: nobi nobi!   nobi nobi! EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:37

Oui, sur ses artbooks! *___*

_________________
nobi nobi! 37266
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Nombre de messages : 8981
Age : 23
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

nobi nobi! Empty
MessageSujet: Re: nobi nobi!   nobi nobi! EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:09

waaaah, le dessin est superbe ! *O*
ça donne envie d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin
Nombre de messages : 35961
Age : 32
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

nobi nobi! Empty
MessageSujet: Re: nobi nobi!   nobi nobi! EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:24

en plus ses artbook sont vraiment magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

nobi nobi! Empty
MessageSujet: Re: nobi nobi!   nobi nobi! EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:56

Un nouveau titre (surprise!) à paraître chez nobi-nobi!

nobi nobi! Licence_mystere_nobi_nobi

_________________
nobi nobi! 37266
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 33
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

nobi nobi! Empty
MessageSujet: Re: nobi nobi!   nobi nobi! EmptyVen 30 Mar 2012 - 12:03

Tout ce qu'on peut dire c'est que c'est beau :O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

nobi nobi! Empty
MessageSujet: Re: nobi nobi!   nobi nobi! EmptyVen 30 Mar 2012 - 12:04

Oui moi aussi je trouve ça trop mignon ^^

_________________
nobi nobi! 37266
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

nobi nobi! Empty
MessageSujet: Re: nobi nobi!   nobi nobi! EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:50

En fait c'est ça: Wink




_________________
nobi nobi! 37266
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

nobi nobi! Empty
MessageSujet: Re: nobi nobi!   nobi nobi! EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:26

Elle sera à la JE!!! Very Happy

nobi nobi! Ein-lee-japan-expo-avril

_________________
nobi nobi! 37266
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

nobi nobi! Empty
MessageSujet: Re: nobi nobi!   nobi nobi! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:56

Après Kaguya - Princesse au Clair de Lune en 2011, les éditions nobi-nobi! vous proposeront prochainement de découvrir la nouvelle création du duo Alice Brière-Haquet / Shiitake: Yosei - Dans le Secret des Fées.

Ce nouveau recueil du label Hors Collection de l'éditeur entraînera petits et grands dans un monde enchanteur, à la rencontre des esprits de la Nature... L'ouvrage arrivera en librairie en juin 2012 !



Synopsis : Les avez-vous déjà vues ? Cachées dans les ombres de la nature, fées, elfes, nymphes ou sirènes protègent notre monde par leurs merveilles. Ces minuscules gardiennes de l’Eau, de la Terre, du Feu, de l’Air et du Temps veillent précieusement sur la nature sous toutes ses formes. Quelques flocons de neige par-ci, un rayon de soleil par là ? Ou des fleurs aux couleurs chatoyantes qui dansent au rythme du vent ? Autant de petits miracles auxquels
nous ne prêtons plus attention. C’est que la magie lasse, et si l’on n’y prend garde, les fées s’effacent. Ce recueil entend leur redonner voix. À travers ces poèmes, les fées nous adressent leurs prières, légères et espiègles. Pour les apercevoir, il suffit d’y croire... Alors approchez et écoutez, la promenade ne fait que commencer !

_________________
nobi nobi! 37266
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 30
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

nobi nobi! Empty
MessageSujet: Re: nobi nobi!   nobi nobi! EmptySam 12 Mai 2012 - 21:40

ooooh je n'avais pas encore vu l'annonce pour le dernier titre Yosei ! *o*
mon dieu il a l'air génial !

pour ma part au salon du livre de Paris j'ai pu m'acheter La maison en petits cubes qui est juste génial ! (et que j'ai pu faire dédicacé par l'illustrateur qui était présent), par contre j'ai été dégoûtée de pas avoir pu le court-métrage qui en avait été fait Sad

après je l'ai pas encore mais j'ai hâte d'acheter Hôichi et la légende des samouraïs disparus et donc dès que je peux La princesse au bol enchanté !

j'ai tous leurs livres ! et je peux le dire, j'attends chaque fois avec impatience le prochain titre !

(ah j'ai aussi pu avoir une dédicace sur Les couleurs de Bilo toute mimi ! *o*)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

nobi nobi! Empty
MessageSujet: Re: nobi nobi!   nobi nobi! EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:58

Manga-News a écrit:
nobi nobi! se lance dans le manga !

Depuis trois ans maintenant, les éditions nobi nobi! se sont faites remarquer par la qualité de leurs livres illustrés d’auteurs japonais ou ayant pour thème le Japon.
Lors d’un récent entretien, Pierre-Alain Dufour et Olivier Pacciani, les fondateurs de nobi nobi!, nous ont dévoilé qu’en 2013 nobi nobi ! lancera une collection de mangas!

Cette nouvelle collection aura une ligne éditoriale très claire : le manga Jeunesse et familial.

Voici ce que nous disait Pierre-Alain Dufour :
"C’est une envie de longue date que nous allons enfin pouvoir concrétiser et qui s’inscrit dans la logique d’élargissement du marché entamée avec nobi nobi !. Notre volonté est de proposer des mangas surprenants et pleins de fraîcheur qui plairont aux plus jeunes mais également aux plus grands ! Comme nous nous efforçons de le faire avec les livres illustrés."

Un premier titre pour la fin d’année sera prochainement annoncé. Une affaire à suivre de très près!

_________________
nobi nobi! 37266
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 30
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

nobi nobi! Empty
MessageSujet: Re: nobi nobi!   nobi nobi! EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:12

oh !
ça, c'est une grande nouvelle !

c'était donc ça les images qu'ils mettaient sur facebook pour nous faire découvrir leur prochaine parution !
un manga donc !
j'ai hâte de voir ce qu'ils vont sortir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 30
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

nobi nobi! Empty
MessageSujet: Re: nobi nobi!   nobi nobi! EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:00

news donnée sur la page facebook de Nobi Nobi ! aujourd'hui !

ils font revenir Shiitake à la Japan Expo de cette année ! Very Happy


Citation :
Événement : Shiitake est de retour à Japan Expo en juillet 2013 !!
Si vous voulez faire dédicacer le tout nouveau Yôsei, le cadeau des fées, ou l'un de ses autres albums, c'est l'occasion ou jamais !
Notez bien dès maintenant le n° de stand de nobi nobi ! : BE34 ! – avec Shiitake Gensodo.

nobi nobi! 38353610

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nobi nobi! Empty
MessageSujet: Re: nobi nobi!   nobi nobi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nobi nobi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Éditeurs de mangas/manhwas-
Sauter vers: