Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
Ki-oon EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
Ki-oon EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Ki-oon EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Ki-oon EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Ki-oon EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Ki-oon EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Ki-oon EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Ki-oon EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Ki-oon EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Ki-oon EmptySam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez
 

 Ki-oon

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin
Nombre de messages : 35961
Age : 32
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Ki-oon Empty
MessageSujet: Ki-oon   Ki-oon EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:00

Ki-oon


Ki-oon 1284736907

Date de création (historique) :

Ki-oon est une maison d'édition spécialisée dans le manga présente sur le marché depuis mars 2004 avec la sortie de son premier manga, le premier tome d'Element Line. Fondée en octobre 2003 par Cécile Pournin et Ahmed Agne, elle se consacre essentiellement à de l'heroic fantasy. Le nom « Ki-oon » vient de l'onomatopée qui signifie « avoir le cœur gonflé d'émotion ». Avec un chiffre d'affaires en progression de 80% en 2009, Ki-oon est en 2010 le plus important éditeur indépendant de manga en France.

Ligne(s) éditoriale(s) :

Ki-oon édite principalement des seinens et des shonens (respectivement 34 et 32 séries)

Collections avec la liste des mangas publiés :

Séries complètes

- Alice au royaume de Coeur
- Baptist
- Bitter Virgin
- Blood of Matools
- Boogiepop Dual
- Breath of Fire IV
- Doubt
- Duds Hunt
- Element Line
- Guardian Dog
- Jackals
- Kamichu
- Kamisama
- Kashimashi - Girl meets Girl
- Kazan
- L'Île de Hôzuki
- Lineage Saga
- Lodoss - La Légende du chevalier héroïque
- Mahoromatic
- Manhole
- Marie & Elie
- Nui !
- Reset
- Role Playing Girl
- Shin Megami Tensei : If...
- Shin Megami Tensei : Kahn
- Slayers - Knight of Aqua Lord
- Stigma
- Stray Little Devil
- Superior
- Tales of Destiny
- Tales of Symphonia
- Vampire Chronicles
- Yuma à la conquête du monde

Séries en cours

- Afterschool Charisma
- Amanchu
- Artelier Collection
- Asagiri - Les prêtresses de l'aube
- Bamboo Blade
- Blood Alone
- Bride Stories
- Candidate for Goddess (Stoppée au japon au tome 5)
- Conductor
- Crimson Prince
- Diabolic Garden
- Hell Blade
- Hideout
- JUDGE
- Jusqu'à ce que la mort nous sépare
- Karneval
- Kurokami
- La Mosca
- Le berceau des esprits
- No Man's Land
- Over Bleed
- Pandora Hearts
- Run day Burst
- Superior Cross
- Tales of the Abyss
- The Innocent
- Tripeace
- Tsukihime
- Twelve
- Witch Hunter
- Übel Blatt

Séries en arrêt de commercialisation

Manga-Sanctuary a écrit:
Arrêts de commercialisation chez Ki-oon


"Voilà huit ans maintenant que le catalogue Ki-oon continue de s’étoffer régulièrement, pour vous proposer des titres allant de la fantasy au thriller en passant par la comédie. Mais pour certains mangas anciens et qui ne trouvent plus du tout leur place dans les rayons des librairies, la retraite est proche !

Parmi ces titres, on retrouve les séries Candidate for Goddess, No Man’s Land et Twelve qui ont été interrompues dans leurs pays respectifs, et pour lesquelles Ki-oon ne sera malheureusement pas en mesure de vous proposer de suite."

Ne seront donc plus disponibles à la vente à compter du 31 décembre 2011 :

Blood of Matools
Boogiepop Dual
Candidate for Goddess
Guardian Dog
Kashimashi : Girl Meets Girl
Kazan
Lineage Saga
Chroniques de la Guerre de Lodoss - La Légende du Chevalier Héroique
Mahoromatic
Marie & Elie Alchimistes de Salburg
No Man’s Land
Role Playing Girl
Shin Megami Tensei : Kahn
Shin Megami Tensei : if...
Slayers - Knight of Aqua Lord
Stigma
Stray Little Devil
Twelve
Yuma à la Conquête du Monde


Vous avez donc jusqu’au 31 décembre pour boucher les trous dans vos collections incomplètes ou éventuellement laisser une chance à un titre qui vous aurait échappé !


Actualités

Interview n°1 (sources manga-news)

Difficile de s'entretenir avec Cécile Pournin et Ahmed Agne lors du 9e impact de Japan Expo, tellement ils furent occupés durant cette neuvième édition de la Japan Expo! Mais avec un stand idéalement placé et très joli, et des auteurs talentueux en dédicace, c'est un peu normal!

Manga-news: Pouvez-vous m'en dire plus sur votre parcours ?
Ki-oon a été créé en octobre 2003. Le temps de trouver nos premiers titres et de nous initier aux secrets de la fabrication entre autres, et notre premier bébé, Element Line 1, est sorti en mars 2004. Ki-oon compte deux associés, Cécile Pournin et Ahmed Agne. On était fans de manga et d'animation, ce qui nous a conduits à étudier le japonais à la fac.
Après ça, on a travaillé et étudié plusieurs années au Japon pour approfondir notre connaissance de la culture nippone. À notre retour en France, on a travaillé (dans la pub pour l’un, et la traduction pour l’autre), mais on avait tous les deux envie de travailler dans l’édition et d’être nos propres patrons, et c’est là que la décision de lancer Ki-oon a été prise.

MN: Votre politique éditoriale, basée au départ sur la publication de titres "fantasy" se diversifie de plus en plus...
On s’est rencontrés sur les bancs de la fac entre autres parce qu’on aimait lire de l’héroic fantasy, et donc logiquement on a voulu privilégier ce genre dans notre catalogue. Mais comme on publie avant tout ce qui nous «tape dans l’œil», on ne se limite pas du tout à un genre: la preuve, on aime beaucoup lire du seinen, et ça se voit dans notre line-up!

MN: Vous êtes des précurseurs en matière de communication via internet, notamment en créant une section "mangas en ligne". Cette politique porte-t-elle ses fruits aujourd'hui ?
Plus que jamais! On a la chance de faire partie de la première génération pour qui Internet fait partie intégrante du quotidien, et ça nous a paru tout naturel de monter le site le plus complet possible, avec des illustrations issues de nos séries, des présentations des auteurs, etc., et surtout de proposer le plus de lecture en ligne possible (jusqu’à 68 pages pour Element Line).
Aujourd’hui, les internautes peuvent se balader sur notre site, choisir ce qui les attire et lire au minimum 20 pages de la majorité de nos mangas (plus de 65% des titres de notre catalogue à ce jour). Ça faisait longtemps que ça nous trottait dans la tête, et c’est fait depuis mai 2007!

MN: De nos jours, est-il facile de s'imposer auprès des éditeurs japonais lorsque l'on est une structure indépendante comme Ki-oon?
C’est vrai qu’on est une des dernières structures indépendantes du marché (enfin il y a aussi IMHO, Cornélius, …). C’était déjà difficile il y a quatre ans quand on s’est lancés, mais de nos jours ce serait sans doute quasi impossible, parce que le nombre d’éditeurs français est considérable et que beaucoup sont adossés à des structures éditoriales aux moyens importants.
Toujours est-il qu’avec le temps, les éditeurs japonais nous font de plus en plus confiance, parce qu’ils ont remarqué qu’on soignait particulièrement la fabrication de nos mangas, et qu’on mettait un point d’honneur à faire de la promotion pour tous nos titres. Aujourd’hui, on collabore avec des éditeurs japonais de premier plan comme Square Enix (Jackals, Übel Blatt, Jusqu’à ce que la mort nous sépare, Kurokami, Reset, Manhole), Kadokawa (nos premières licences chez eux seront annoncées prochainement) ou Mediaworks… Notre capacité à négocier directement en japonais nous aide aussi beaucoup à nouer des relations étroites avec nos partenaires nippons.

MN: Après une hausse constante des sorties et des ventes de manga en France, on parle aujourd'hui de stagnation du marché. Quelles sont selon vous les forces d'un éditeur indépendant comme Ki-oon et comment lutter contre cette crise annoncée par certains médias?
Quand un secteur qui n’existait tout simplement pas dans le paysage culturel français s’impose en 15 ans (pour tout un tas de raisons mais sans doute en particulier parce que le public français a un rapport privilégié avec le Japon, un rapport où le rêve et l’admiration jouent un grand rôle) – autrement dit quand on part de zéro -, ça donne forcément des taux de croissance impressionnants, qui attirent beaucoup de nouveaux acteurs. Une fois le secteur installé – ce qui est le cas maintenant – la croissance ralentit mais ça ne retire rien au phénomène: il y a maintenant des centaines de milliers de Français pour qui lire un manga c’est un mode de divertissement usuel et normal, ce qui, quoi qu’on en dise, reste un sacré bouleversement.
Certes, les nombreux acteurs dont on parlait plus haut ont aussi publié de nombreux mangas… Trop, malheureusement. Pas dans le sens où ces titres ne sont pas intéressants car le manga est un médium aux ressources encore insoupçonnées, qui permet d’explorer des myriades de genres et d’univers, mais simplement parce que le lecteur ne peut plus suivre le rythme intense des nouveautés qui paraissent. Le lectorat est important, certes, mais la production est tout de même trop abondante pour lui. Toutefois, comme pour le marché de la bande dessinée franco-belge il y a quelques années, on ne serait pas étonnés que les choses se régulent progressivement d’elles-mêmes… Reste à savoir quand!
Nos forces? Le fait d’être une petite structure nous contraint à être plus réactifs et plus inventifs que les autres si on veut aller quelque part… Notre maîtrise du japonais nous permet de lire plus tôt et plus vite les nouveautés, de choisir nos titres en totale connaissance de cause et vraiment en fonction de nos goûts.
Pour finir, dans un contexte de surproduction où les lecteurs sont noyés sous l’abondance des sorties, on essaie de sélectionner des titres qui sortent du lot, et de s’impliquer pour qu’ils se fassent remarquer. Quand on a un titre au scénario et aux graphismes solides, c’est logique d’en faire lire le plus possible en mettant des extraits à disposition des lecteurs sur Internet, en librairie et dans la presse.
Quand les visuels sont beaux, c’est une évidence et un plaisir de faire des habillages sur Internet pour mettre les qualités du manga en valeur.

MN: Ce premier semestre de l'année 2008 fut-il positif pour Ki-oon ?
Ce semestre s'est extrêmement bien passé pour nous, notamment avec le très grand succès d’Übel Blatt, qui est notre premier véritable hit. On est d’autant plus contents que ce titre ne bénéficiait d’aucune notoriété avant sa sortie, qu’il n’avait pas d’anime pour le soutenir, et que c’était donc loin d’être un succès programmé.

MN: Pensez-vous que le manga est encore sous-représenté dans la presse généraliste?
Comme on le disait tout à l’heure, le manga s’est imposé en 15 ans, en partant de rien. Pour l’instant, c’est encore une «contre-culture», un truc un peu subversif, comme la BD ou le rock en leur temps, mais à mesure que les lecteurs prendront de l’âge, ils contribueront à l’imposer partout et dans toutes les couches de la société!

MN: Quels sont vos projets pour fin 2008 ?
On en a plein! Mais évidemment, on ne peut pas encore tout vous dire. Dans un premier temps, on a décidé de marquer le coup cette année à Japan Expo, en particulier pour le lancement de notre grosse nouveauté de la rentrée 2008, Jackals, qui y est présenté en avant-première.
Pour le reste, il faudra encore attendre un peu pour savoir ce qu’on vous prépare!

MN: Un petit mot pour les membres de manganews qui vont lire cette interview ?
Euh… Salut les gars? (rires) Plus sérieusement, on espère que les titres qu’on aime trouveront grâce à vos yeux!


Interviews n°2 (Source manga-news)

Japan Expo 2009 a été pour nous l'occasion d'interviewer un grand nombre d'éditeurs. Aujourd'hui, nous vous proposons le compte-rendu de notre entretien avec Cécile Pournin et Ahmed Agne, co-fondateurs des éditions Ki-oon.

Manga-news: Avec les affiches de Bamboo Blade et Doubt aux abords de la Japan Expo, les éditions Ki-oon frappent très fort pour cette dixième édition. Avez-vous eu un retour positif de la part de vos lecteurs?
Ahmed Agne : En fait, quand Cécile et moi, on allait au Tokyo Game Show ou au Comiket, au Japon, il y avait toujours des affiches à proximité du salon, ça faisait partie intégrante de l’événement en question.
Cécile Pournin : Jusqu’à il y a deux ans, en allant à Japan Expo, on passait tous les matins devant les emplacements vides disponibles aux abords du festival et dans la gare, et on se disait que c’était dommage de ne pas faire ça « à la japonaise ». Ce que nous avons tenté l’an dernier, et à nouveau cette année avec notamment Doubt et . D’ailleurs dès le samedi soir, la plupart des exemplaires de ces deux titres disponibles sur notre stand étaient déjà épuisés.

Qu'est-ce qui vous a plu dans Bamboo Blade et Doubt ?
Cécile Pournin :
On a toujours été fans de thrillers à suspense relativement courts (Doubt est une série terminée en 4 volumes, ndlr), maîtrisés du début à la fin, avec rebondissements et retournements de situation à la clé, un peu comme ce que Tetsuya Tsutsui a réussi avec Duds Hunt, Reset ou Manhole. L’ambiance « huis clos » pesante de Doubt nous a tout de suite séduits.Ahmed Agne : Quant à Bamboo Blade, si ce manga a retenu notre attention, c’est que tout en ayant pour thème le kendo, qui est un sport fascinant et un aspect passionnant de la culture japonaise, la série est avant tout drôle et rafraichissante, et présente une galerie de personnages réellement attachants – du professeur sans le sou aux élèves toutes différentes les unes des autres.

Question sur Jackals. Lors de son acquisition, saviez-vous que cette série allait faire sept tomes au total ? Au vu du succès du titre aujourd'hui, la brièveté de ce récit est-elle une déception pour vous?
Cécile Pournin : Au moment où on a acquis les droits de Jackals, on savait déjà que la série touchait à sa fin et qu’elle ferait au final 7 ou 8 tomes. Mais ce n’est pas la longueur d’une série qui nous motive dans le choix de l’acquérir ou dans le choix de lui faire beaucoup ou peu de promotion. Cette année par exemple, nous avons mis l’accent sur , entre autres, à Japan Expo, et pourtant la série ne fait que 4 tomes!Ahmed Agne : Dans la structure même de Jackals, on voit bien que l'auteur ne souhaitait pas faire durer son récit bien longtemps. Il y a en effet beaucoup de personnages très charismatiques dans chacun des clans, qui vont pourtant mourir très vite... À ce rythme, c'est sûr que la série ne pouvait pas tenir 20 tomes!

Un nouveau titre de Tetsuya Tsutsui est-il prochainement prévu chez Ki-oon?
Ahmed Agne : On nous pose souvent cette question ! (rires) Tout ce qu’on peut dire, c’est que nous sommes aussi impatients que nos lecteurs de découvrir sa nouvelle série, mais Tetsuya Tsutsui (l'auteur de Manhole, et , ndlr) est un perfectionniste et il n’hésite pas à repartir de zéro même quand il a beaucoup avancé dans un projet s’il estime que celui-ci n’en vaut finalement pas la peine.

Quelle est votre opinion sur l'arrivée des éditeurs japonais en France ?
Ahmed Agne : L’arrivée des éditeurs japonais en France nous paraît logique et inévitable, d’autant qu’ils se sont déjà installés aux Etats-Unis. Ça ne se fera probablement pas sans peine parce que le marché français est assez spécifique.
Cécile Pournin : Il est donc fort probable que les éditeurs japonais s'allient avec un éditeur français pour mieux s’implanter en France et faciliter le processus. (Ki-oon a vu juste, car quelques temps plus tard le groupe Shueisha Shogakukan a acheté le groupe Kaze, ndlr).

Mais la présence des éditeurs japonais en France n'est-elle pas un sujet d'inquiétude pour vous ?
Cécile Pournin : Pour commencer, il faut relativiser, tous les éditeurs japonais ne vont pas venir s'installer en France. Pour l'instant, seul le groupe Shueisha-Shogakukan est susceptible de le faire. Étant donné que nous ne travaillons pas avec ces éditeurs, ça ne changerait pas grand-chose pour nous.
Ahmed Agne : Ensuite, il est indéniable que les éditeurs français qui travaillaient principalement avec la Shueisha jusqu’alors risquent de taper « un peu plus fort » à la porte des autres éditeurs japonais, et notamment de ceux avec qui nous travaillons. Bref, la concurrence risque d'être plus rude, mais nous avons des relations solides avec nos partenaires japonais, qui sont contents de notre travail, et nous sommes relativement confiants pour l’avenir...

Hitoshi Ichimura est la grande invitée des éditions Ki-oon pour cette Japan Expo. Comment avez-vous découvert cette mangaka ?
Ahmed Agne : En fait, j’avais déjà joué au jeu Tales of Symphonia lorsque je vivais au Japon. À l’époque, j’avais adoré ce RPG. Plus tard, nous avons découvert l’adaptation en manga du jeu, que nous avons lue et appréciée.
Cécile Pournin : On s’est fixé une règle simple : quand on sort une adaptation de jeu vidéo, il faut non seulement qu’elle plaise au fan du jeu d’origine, mais aussi à celui de nous deux qui découvre cet univers. Bref il faut que ce soit aussi un manga qui tienne la route tout seul. Dans ce cas précis, moi qui n’avais pas fait le jeu, j’ai beaucoup aimé le manga Tales of Symphonia.

D'autres séries dérivées de jeux vidéos sont-elles prévues chez Ki-oon ?
Cécile Pournin : Oui, mais il est encore un peu tôt pour en dire plus !

Quel est le titre de votre catalogue que vous appréciez le plus?
Ahmed Agne : Question difficile...
Cécile Pournin : On ne peut pas donner plusieurs réponses? (rires)

Après quelques secondes de réflexion, Cécile Pournin et Ahmed Agne se lancent.

Ahmed Agne : Si je ne devais en choisir qu'un seul, ça serait probablement Duds Hunt. C'est le titre dont je suis le plus fier parce que nous avons trouvé son auteur sur Internet, alors qu’il n'était pas encore publié au Japon. C’est aussi celui qui nous a ouvert les portes de Square Enix. Et puis j’adore ce manga et son auteur!Cécile Pournin : Je vais me limiter aux titres sortis cette année, sinon je n'arriverai pas à faire un choix... Parmi ceux-là, c’est Vampire Chronicles que j’aime le plus. Je suis une grande fan d’œuvres à rebondissements, avec plusieurs couches de lecture, qui prennent le lecteur au dépourvu sans arrêt.

Il y a peu de shojo dans votre catalogue. Comptez-vous vous pencher sur ce genre qui devient de plus en plus à la mode en France?
Ahmed Agne : Là encore, notre politique éditoriale est très simple: nous publions un titre uniquement parce que nous l’avons lu et qu’il nous a plu, pas parce qu’il fait partie d’une catégorie éditoriale définie.
Cécile Pournin : On ne fera pas du shojo juste pour faire du shojo ou du yaoi juste pour faire du yaoi, mais si un titre nous plaît, on le publiera, que ce soit un shonen, un seinen ou un shojo. Reste que naturellement, nous lisons plus de seinen, donc on aura tendance à en publier plus souvent.
Ahmed Agne : Chaque titre choisi est avant tout un coup de cœur, c'est d'ailleurs pour ça que notre catalogue n'est pas structuré par genre...

Quel bilan faites-vous du premier semestre 2009 et de la Japan Expo?
Cécile Pournin : Le premier semestre 2009 s'est très bien passé pour nous. Jusqu’ici, Vampire Chronicleset par exemple ont su trouver leur public. Le bilan de Japan Expo est également très positif !Ahmed Agne : À quelques heures de la fin du festival, nous n'avons plus beaucoup de livres à vendre sur notre stand, et n'avons plus que quelques cartons dans nos camions... C'est bon signe! (rires)
Cécile Pournin : Et puis c’est surtout toujours un plaisir de sortir du bureau pour rencontrer nos lecteurs. Ça nous change du quotidien !

Interview réalisée par shinob et Koiwai.



Dernière news (sources : sites de Ki-oon)

The Arms Peddler : le grand retour de la dark fantasy chez Ki-oon !

Attention, licence événement !
Les éditions Ki-oon ont l’immense fierté de vous annoncer l’arrivée dans leur catalogue de The Arms Peddler, la nouvelle perle dark fantasy de Square Enix !

Titre-phare du magazine Young Gangan (Übel Blatt, Jackals, Manhole…), ce seinen vous entraînera dans une aventure sombre, épique et fascinante !
The Arms Peddler est considéré comme le successeur spirituel d’Übel Blatt au Japon, où il conquiert un public de plus en plus large et compte également parmi ses fans de grands noms du manga tels que Kentarou Miura (Berserk) et Hiroya Oku (Gantz).
Rendez-vous le 9 février prochain pour le tome 1 d’une série qui s’annonce d’ores et déjà comme un futur incontournable du catalogue Ki-oon !

The Arms Peddler – Sortie du volume 1 le 9 février 2012
(Kyoichi Nanatsuki / Night Owl, seinen)

“Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d’une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d’armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s’abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci.

Lorsqu’il accepte cette main tendue, Sona découvre que l’inconnue n’a pas menti : jusqu’à ce qu’il ait remboursé sa dette, il restera l’esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami… et plus d’une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort.

Übel Blatt a marqué de son empreinte la dark fantasy. Issu du même magazine, découvrez son successeur spirituel, The Arms Peddler, quête initiatique apocalyptique où le dessinateur Night Owl donne toute la mesure de son immense talent.


Front Mission chez Ki-oon !

La saga culte de Square Enix, Front Mission, débarque en manga dans le catalogue Ki-oon ! Bien plus qu’une simple adaptation, c’est avant tout un seinen dur et percutant qui propose une véritable vision de la guerre. Première mission le 26 janvier 2012 en librairie !

Front Mission Dog Life & Dog Style – Sortie du volume 1 le 26 janvier 2012
(Yasuo OTAGAKI – C.H.LINE, seinen, 7,50 euros)

Deux superpuissances se disputent l’île d’Huffman, dans l’océan Pacifique. Un cessez-le-feu fragile tient depuis vingt ans, mais la tension monte et la guerre est sur le point de reprendre. Quand le journaliste Akira Matsuda rejoint l’équipe de télévision japonaise qui couvre le conflit, ni lui ni ses collègues ne se doutent de ce qui les attend…

Tiré de la célèbre série de jeux vidéo, Front Mission Dog Life & Dog Style s’affranchit des limites de la simple adaptation pour nous offrir une exploration cruelle et sans concession de la guerre à hauteur de soldat d’élite. Un seinen scénarisé par Yasuo Otagaki, auteur du complexe et fascinantMoonlight Mile.



Sites et comptes facebook ou twitter

Site
Compte Facebook

Votre avis

J’ai connu Ki-oon grâce à Vampire Chonicles, série avec j’avais vraiment beaucoup aimé et de la j’ai commencé à m’intéresser de plus en plus au série que cet éditeur dont les éditions sont toujours un régal pour les yeux et pour le toucher, un papier épais, une jaquette agréable et non déchirable, absence de pub par dizaine de pages à la fin des tomes, délais respectables et respectés.
Concernant leurs choix de titre, si ce n’est qu’il n’y a pratiquement pas de shojo, le choix est quand même assez varié.
C’est dernier temps j’ai pratiquement envie de commencer toutes leurs nouvelles séries


Dernière édition par Lachianly le Jeu 24 Nov 2011 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Ki-oon   Ki-oon EmptyMer 23 Nov 2011 - 0:27

J'ai Bitter Virgin, Pandora Hearts et Vampire Chronicles chez eux ^^
C'est vrai que la qualité de leurs mangas est impressionante! L'édition, la traduction, tout est vraiment soigné.

_________________
Ki-oon 37266
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 33
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Ki-oon   Ki-oon EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:19

J'aime bien cet editeur, il a commencé avec des titres interessants, mais maintenant qu'il est devenus plus important (plus de titres) il y a de nombreux titres qui ne me disent rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin
Nombre de messages : 35961
Age : 32
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Ki-oon   Ki-oon EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:28

alors moi j'ai :

Afterschool Charisma
Alice au Royaume de Coeur
Bride Stories
Diabolic Garden
Karneval
Pandora Hearts
Pandora Hearts 8.5
Superior
Vampire Chronicles

et à part diabolic garden où j'ai été un peu déçu et alice au royaume du coeur qui a une fin bizarre je les adore tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Ki-oon   Ki-oon EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:54

@Shoichi a écrit:
J'aime bien cet editeur, il a commencé avec des titres interessants, mais maintenant qu'il est devenus plus important (plus de titres) il y a de nombreux titres qui ne me disent rien Sad

Ben c'est normal, on peut pas tout aimer d'un éditeur! Wink

_________________
Ki-oon 37266
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 30
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Ki-oon   Ki-oon EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:24

moi chez eux, je n'ai pas lu tant de titres que ça : Lineage, Duds Hunt, Kamichu, Alice au Royaume de coeur, Reset, Role playing girl, Tales of Symphonia

Je lis : Artelier collection (même si j'ai pris du retard), Bride Stories, Conductor, Judge, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Run day Burst, Tripeace, Tsukihime (j'en suis à la moitié) et Ubel Blatt (j'ai lu le 0 et les 3 premiers) et j'ai donc Doubt en ma possession qui n'est pas encore lu ^^

dans l'ensemble, ils sortent d'assez bons titres intriguant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison

Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 28
Début de la quête : 31/08/2008

Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Ki-oon   Ki-oon EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:28

J'ai en ma possession ou lu :

- Alice au royaume de Coeur
- Baptist
- Bitter Virgin
- Doubt

- Jackals
- L'Île de Hôzuki
- Stigma
- Superior
- Tales of Destiny
- Tales of Symphonia
- Vampire Chronicles
- Bamboo Blade
- Candidate for Goddess
- Diabolic Garden
- Hell Blade
- JUDGE

- Jusqu'à ce que la mort nous sépare
- Karneval
- La Mosca
- Le berceau des esprits (j'ai envie de le lire)
- Pandora Hearts
- Superior Cross
- Tales of the Abyss
- The Innocent
- Tsukihime
- Witch Hunter
- Übel Blatt
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Ki-oon   Ki-oon EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:59

Et qu'est-ce que tu penses de cet éditeur?

@Gensen a écrit:
dans l'ensemble, ils sortent d'assez bons titres intriguant ^^

Oui c'est le bon terme, à chaque fois on a envie de feuilleter leurs nouveautés!

_________________
Ki-oon 37266
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Ki-oon   Ki-oon EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:15

Manga-Sanctuary a écrit:
Arrêts de commercialisation chez Ki-oon


"Voilà huit ans maintenant que le catalogue Ki-oon continue de s’étoffer régulièrement, pour vous proposer des titres allant de la fantasy au thriller en passant par la comédie. Mais pour certains mangas anciens et qui ne trouvent plus du tout leur place dans les rayons des librairies, la retraite est proche !

Parmi ces titres, on retrouve les séries Candidate for Goddess, No Man’s Land et Twelve qui ont été interrompues dans leurs pays respectifs, et pour lesquelles Ki-oon ne sera malheureusement pas en mesure de vous proposer de suite."

Ne seront donc plus disponibles à la vente à compter du 31 décembre 2011 :

Blood of Matools
Boogiepop Dual
Candidate for Goddess
Guardian Dog
Kashimashi : Girl Meets Girl
Kazan
Lineage Saga
Chroniques de la Guerre de Lodoss - La Légende du Chevalier Héroique
Mahoromatic
Marie & Elie Alchimistes de Salburg
No Man’s Land
Role Playing Girl
Shin Megami Tensei : Kahn
Shin Megami Tensei : if...
Slayers - Knight of Aqua Lord
Stigma
Stray Little Devil
Twelve
Yuma à la Conquête du Monde


Vous avez donc jusqu’au 31 décembre pour boucher les trous dans vos collections incomplètes ou éventuellement laisser une chance à un titre qui vous aurait échappé !

_________________
Ki-oon 37266
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 33
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Ki-oon   Ki-oon EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:18

Rien qui ne me fasse envie dans tout ça.

Mais quand Ki oon stop la commercialisation, il y va à fond xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin
Nombre de messages : 35961
Age : 32
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Ki-oon   Ki-oon EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:19

merci de l'avoir mis (même si j'allais le faire je venais de le voir XD, yuko trop rapide)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Ki-oon   Ki-oon EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:23

@Shoichi a écrit:
Rien qui ne me fasse envie dans tout ça.

Moi non plus ^^

_________________
Ki-oon 37266
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Nombre de messages : 8981
Age : 23
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Ki-oon   Ki-oon EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:44

oui, moi non plus, rien de bien intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Ki-oon   Ki-oon EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:58

@Lachianly a écrit:
merci de l'avoir mis (même si j'allais le faire je venais de le voir XD, yuko trop rapide)

Tu peux éditer ton 1er post si tu veux, comme ça on aura tout au 1er coup d’œil! Wink

_________________
Ki-oon 37266
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 30
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Ki-oon   Ki-oon EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:09

en même temps, il me semble qu'il y a beaucoup de one shot dans cette liste ^^ à part pour slayer xD
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin
Nombre de messages : 35961
Age : 32
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Ki-oon   Ki-oon EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:23

@ Yuko : c'est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Ki-oon   Ki-oon EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:17

    Le retour de Blood Alone chez Ki-oon en mars prochain

    Vous connaissez peut-être Blood Alone, manga de Masayuki TAKANO, publié en France chez Ki-oon.
    En 2010, la série a changé de magazine et d'éditeur au Japon. Ce changement a entraîné l'éditeur français à négocier avec les nouveaux ayant-droits (Kodansha).

    Les négociations étant finies, les éditions Ki-oon sont heureuses de vous annoncer le retour de Blood Alone, dès le mois de mars! En effet, vous pourrez découvrir le nouveau volume (le 7ème) ainsi que les six premiers volumes dans une nouvelle version.
    Comme son équivalent japonais, cette nouvelle édition (qui remplace l’édition actuelle dont la commercialisation sera interrompue) proposera des nouvelles couvertures, et les chapitres exclusifs “Early Nights” disponibles jusqu’ici uniquement sous forme de fanzines au comiket !

    Ki-oon Blood-alone-manga-volume-7-japonaise-45420
    BLOOD ALONE
    de Masayuki TAKANO
    7 tomes au Japon série en cours
    visuel japonais du volume 7

    Malgré son apparence fragile et sa grande timidité, la petite Misaki est en réalité un vampire.
    Elle vit chez Kuroe, un écrivain fauché dont elle est secrètement amoureuse. Ensemble, ils recherchent leur ennemi juré, un redoutable vampire qui a assassiné le père de l’un et la sœur de l’autre…


Source: Manga-Sanctuary

_________________
Ki-oon 37266
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 30
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Ki-oon   Ki-oon EmptySam 31 Déc 2011 - 16:56

ah c'est une bonne nouvelle ! ce titre est dans ma liste de mangas à lire ! ^^
merci d'avoir posté cette actualité Yûko !
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Nombre de messages : 8981
Age : 23
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Ki-oon   Ki-oon EmptySam 31 Déc 2011 - 18:10

ah chouette, je ne le trouvais nulle part ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Ki-oon   Ki-oon EmptySam 31 Déc 2011 - 18:44

Moi aussi ce titre me fait de l’œil ^^ A surveiller! Wink

_________________
Ki-oon 37266
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Nombre de messages : 8981
Age : 23
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Ki-oon   Ki-oon EmptySam 31 Déc 2011 - 19:39

d'ailleurs j'ai pas mis ce que j'ai ou ce que j'ai lu chez eux:

- Alice au royaume de Coeur
- Doubt
- Kamichu
- Vampire Chronicles
- Bride Stories
- Crimson Prince
- JUDGE
- Karneval
- Pandora Hearts

C'est peu, je vous l'accorde, mais ce sont pour la plus part de bons mangas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Ki-oon   Ki-oon EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:21

Nouvelles licences Ki-oon, apparemment Pandora Hearts se vend bien puisque l'autre œuvre de Jun Mochizuki nous arrive en France:

    Crimson-Shell

    One shot de Jun Mochizuki / Sortie le 08 mars 2012.

    Ki-oon Crimson-Shell-ki-oon-janv2012

    Synopsis: Puissante sorcière, la jeune Claudia doit tout au mystérieux Xeno, qui l’a aidée à apprivoiser ses pouvoirs quand tous autour d’elle avaient renoncé. Elle a désormais trouvé sa place au sein de Crimson-Shell, une organisation qui lutte contre les agissements d’un scientifique fou. Mais lorsque Xeno trahit Crimson-Shell, le monde s’écroule autour de la jeune fille. Cernée par le danger, confrontée à des apparences souvent trompeuses, parviendra-t-elle à percer le secret de Xeno ?

    Lost Paradise

    Série de Toru Naomura (Série terminée en 6 tomes) / Sortie le 08 mars 2012.

    Ki-oon Lost-Paradise-kioon-janv2012

    Synopsis: Toute petite, Sora rêvait de devenir un vaillant chevalier. Transférée à Utopia, luxueux campus où vit la jeunesse dorée japonaise, elle découvre avec stupeur un jeu de réalité virtuelle pratiqué par les étudiants masculins. Les filles, qui servent d’armes aux garçons lors de ces affrontements, y sont maltraitées et méprisées.
    Indignée, Sora bouleverse les règles et entre dans l’arène comme combattante. Idéaliste, intrépide et pleine de vie, elle ne se doute pas qu’elle met le doigt dans un engrenage redoutable, où amis et ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on croit…
    Un campus aux règles énigmatiques, un jeu virtuel machiavélique et des élèves manipulateurs : bienvenue à Utopia !

    Wolfsmund

    Série de Kuji Mitsuhisa (3 tomes parus au Japon) / Sortie le 12 avril 2012.

    Ki-oon Wolfsmund-kioon-janv2012

    Synopsis: Dans la Suisse du XIVe siècle, un seigneur tyrannique règne sur la forteresse et la passe de Saint-Gothard, surnommée le Col du Loup par les voyageurs terrifiés. L’homme a une capacité surnaturelle à deviner les tragédies personnelles que cachent les malheureux cherchant à fuir le pays. Avec un adversaire aussi machiavélique, le sort est souvent cruel pour les clandestins qui risquent le tout pour le tout…

_________________
Ki-oon 37266
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin
Nombre de messages : 35961
Age : 32
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Ki-oon   Ki-oon EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:57

crimson shell et lost paradise me disent bien T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Ki-oon   Ki-oon EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:10

Rien pour moi ^^'

_________________
Ki-oon 37266
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Ki-oon   Ki-oon EmptySam 14 Jan 2012 - 17:36

Info Manga-News:

    Hausse de prix chez Ki-oon

    La valse des augmentations de prix chez les éditeurs se poursuit et c'est au tour des éditions Ki-oon de nous présenter leur nouvelle grille tarifaire pour 2012 qui ne s'appliquera qu’à compter du 1er avril, date d'entrée en vigueur du nouveau taux de TVA. D'ici là, leurs prix resteront les mêmes.

    – Les mangas à 5,95€ passent à 6,05€
    – Les mangas à 6,50€ passent à 6,60€
    – Les mangas à 7,50€ passent à 7,65€
    – Les mangas à 10,95€ passent à 11,10€

    Pour rappel, les tarifs Ki-oon n’ont pas changé depuis 2006.


7,65€ le tome de Pandora hearts! What a Face

_________________
Ki-oon 37266
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Ki-oon   Ki-oon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ki-oon
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Éditeurs de mangas/manhwas-
Sauter vers: